Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique : tomes non confirmés


Arnoo

Messages recommandés

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

L'autre "sous faction" non representé c'est les Déchus

 

Hum, les déchus n'est pas vraiment une faction crédible dans un PA en tant que rôle principal (Bien qu'en tant qu'aillant pour armé de cœur les DA et aussi les SW). Et Fabius n'a aucun autre possible allié (SM dans PA2, TS dans PA3 et le reste dans PA7), la DG est bien l'option la plus crédible.

 

On peut aussi théoriser un petit DG/Dechus/Fabius vs Arlequins/custodes en PA9 est à la fin, Fabius va voir fulgrim et les custos vont réveillé Lion El'johnoson (et fin jusqu’à la V9). Cela ferait un beau final avec leur réveilles plein de livre (ça me parait un peu trop irrealiste). Dans l'hypothèse , il faudrait que GW refassent toutes la hiérarchie des DA (sérieux azrael et ezeikiel sont horrible à voir maintenant), mettre des primaris avec du drapé , faire les noises et les deux primarques. Est-ce que c'est pas un trop, surtout que les DA serait encore en avant, comme dans la V6.

 

Je rebondi sur autre chose mais c'est pas au tour des bloods angels d’être mis en avant à la prochaine extension ? La renaissance entouré d'or pourrait êtres le sanguinor qui se transforme en sanguinus suite aux actions de foi des custodes et des sœur de bataille ^^ Je pars trop loin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patate50 a dit :

Moi je retient une chose si fabius bile est associé à la death guard. La death guard n aura sûrement pas de fig ... 

 

Elle a quand même eu une armée complète il y a quelques temps. Elle fait partie des armées qui a le moins besoin de nouvelles fig. Enfin amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Tient, autre théorie sur "une renaissance entourée d'or". Je ne pense pas qu'on l'ai abordé ici: Constantin Valdor. Le chouchou de l'empereur dont on a plus de nouvelle. Celui qui rivalise maritalement avec un primarque. 

Ton message m'a fait pensé a quelque chose, il me semble avoir que c'est dans le livre Dante que j'avais vu un truc intéressant a ce sujet

Révélation

Dans mes souvenirs Dante consulte une relique où est "archiver" une vision du futur que Sanguinius a eu.

La vision raconte qu'une bataille a lieu sur la Sainte Terra et un guerrier doré se bat au coté des custodes

Dante n'arrive pas a savoir de qui cela peut-il s'agir, il se demande si cela peut être lui mais il en doute

Je sais que les livres BL n'influence pas vraiment le fluff du jeu mais un  gars doré qui revient me fait penser a ce passage du livre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

 

Elle a quand même eu une armée complète il y a quelques temps. Elle fait partie des armées qui a le moins besoin de nouvelles fig. Enfin amha.

 

Alors oui, mais pas si simple. 

 

En Death guard pure les unités c'est 4 infanteries, 3 véhicules, 8 personnages et 1 lord of war. Autant dire qu'on en fait vite le tour, et même en gameplay : la DG est vraiment une armée avec une âme (resistante et lente) mais elle est tellement stéréotypé, sans alternative possible que c'est assez répétitif.

Le reste c'est des entrées "SMC" dont on sens bien qu'elles seront à terme remplacées (Seigneur du Chaos, possedés, Dreadgnouht) : elles ont même pas l'endu +1 et le FNP..

C'est justement le syndrome de la "nouvelle armée", il manque clairement des choses. C'est la même pour les Primaris : avant la 2ème vague (que n'a pas eu la DG) c'était peu d'unité. Et même maintenant on sens bien qu'il reste à remplacer le côté attaque rapide et le côté corps à corps du marine. 

 

Reste la question : la priorité c'est de "finir" les nouvelles armées ou d'alterner les sorties. Moi je penche pour la 2ème option. Les joueurs DG attendent déjà depuis le début de la version d'avoir toute leur figurine disponible à la vente individuelle.. Rien qu'un Start collectif DG reprenant les figurines de Dark Imperium serait génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugoshan a dit :

Ton message m'a fait pensé a quelque chose, il me semble avoir que c'est dans le livre Dante que j'avais vu un truc intéressant a ce sujet

  Révéler le contenu masqué

Dans mes souvenirs Dante consulte une relique où est "archiver" une vision du futur que Sanguinius a eu.

La vision raconte qu'une bataille a lieu sur la Sainte Terra et un guerrier doré se bat au coté des custodes

Dante n'arrive pas a savoir de qui cela peut-il s'agir, il se demande si cela peut être lui mais il en doute

Je sais que les livres BL n'influence pas vraiment le fluff du jeu mais un  gars doré qui revient me fait penser a ce passage du livre

 

Ce sont les transcription des visions qu'a eu Sanguinius, ça pourrait coller, dans cette vision il est entouré de custodiens, il meurt, et son statut de régent du nihilus est à peu près raccord avec de la royauté. 

Par contre jusque-là on a pas vraiment eu l'impression que les BA auraient un rôle central ou de premier plan dans l'histoire à suivre ( et on a déjà eu un notre demi-tome ), ils sont déjà bien occupés à faire de la désinfection dans leurs systèmes.

 

Pour la théorie sur Constantin, je n'y crois pas trop, c'est probablement car je n'ai pas lut de livres sur lui, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait l'assimiler à un roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dajobi13 a dit :

Tient, autre théorie sur "une renaissance entourée d'or". Je ne pense pas qu'on l'ai abordé ici: Constantin Valdor. Le chouchou de l'empereur dont on a plus de nouvelle. Celui qui rivalise maritalement avec un primarque. 

 

"Rivaliser maritalement" ça veut dire qu'il a divorcé encore plus de fois que les Primarques ? :D

On a déjà évoqué cette possibilité X fois, je te rassure. De même que l'interprétation de la vision de Dante, qui fait tourner le bullshitomètre des spéculateurs à plein régime pour pas cher. La réalité c'est que jusqu'à nouvel ordre c'est un élément de roman sans aucune valeur d'indice quelconque de futur développement du fluff ou de la gamme de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un se souvient des mois et années de sortie de Guilliman, Mortarion et Magnus ? Abaddon peut rentrer dans ce cercle très fermé aussi.

 

Étant donné qu'on voit des cycles de répéter, comme une boîte double armées en mars, les nouvelles versions en été, une nouvelle armée en janvier/fevrier (SoB en 2020, GSC en 2019...), ça pourrait peut-être nous donner un indice sur l'éventualité d'un gros morceau. A moins que G. Thraka n'ait déjà pris la place et que la "révélation" ne se fasse qu'au niveau du fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel gros morceau?

Je pensais au début de cette campagne que son final amènerait au réveil d’un Primarque, mais les factions restantes n’en ont aucun dans leur manche.

Si l’on raisonne en terme de faction restante que nous reste t’il comme gros morceau? Le roi Silencieux? Constantin Valdor? Un avatar du Dieu Moqueur?

Si l’on ajoute à cela la présence potentielle d’un Fabius Bile allié à une faction non lié à son codex d’origine (SMC) et le mystère sur la conclusion de cette campagne s’épaissit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même je pense que ça fait trop de suppositions de sorties. Surtout quand on pense que la plupart des joueurs GW ne veulent pas de Primarques parce que ça détériore l'image baroque de w40 (perso si on pouvait ressortir le reste des primarques je n'en serais que plus enjoué).

Donc là on est quand même entrain de penser à Fulgrim, Sanguinus, Lion, Dorn, Lorgar... ça fait 5 primarques, c'est quand même pas mal.

Surtout que je pense aux autres races, l'AM sera de nouveau au second plan si les primarques ressort (si lors de l'HH des coups de tanks ne faisait pas peur aux SM alors qu'ils étaient à la pointe de la technologie) et les Eldars, Eldars Noirs, Orks, Tyrannides et toutes ces races constituant w40 n'ont aucun équivalent primarques.

Autant au niveau des règles on peut bidouiller pour faire des trucs aussi forts que les primarques.

Mais en fluff... Hormis en rendant les primarques débiles (comme avec Magnus) bah je comprendrais pas pourquoi ces primarques, gentil ou non, ne font pas plus de dégats que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déteriore au près de quel frange de joueur ? On a aucun chiffre, aucunes information au mieux on a une impression. Certains sont ravis, certains attendent que ça, d'autre en veulent pas.

 

Dire

Il y a 4 heures, Yamido a dit :

Surtout quand on pense que la plupart des joueurs GW ne veulent pas de Primarques parce que ça détériore l'image baroque de w40

 

Sans preuves, sans sources, sans rien, c'est vide, on ne sait pas quelles sont les attentes des joueurs, et on peut pas le savoir.

 

Désolé si je suis un peu sec, mais ce genre de commentaire basé sur une impression ou au mieux une observation a l'échelle d'un cercle de jeu local est forcément fausse.

 

Ensuite fluffiquement, les primarques démon ont toujours étaient là (coucou armaguedon 1) etc. Et en terme de baroque, un primarque démon bien fait comme Mortarion, quel charisme. Et pour avoir une bonne idée du sombre, rien de tel qu'un peu de lumière, genre rebout qui surgit. Tu mets un autre loyaliste, quel qu'il soit, tu as une profondeur politique et scénaristique qui s'installe

Modifié par Heliphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Heliphas a dit :

Ça déteriore au près de quel frange de joueur ? On a aucun chiffre, aucunes information au mieux on a une impression. Certains sont ravis, certains attendent que ça, d'autre en veulent pas.

 

Si sa peut aider, dans mon entourage gurinistique, (une centaine de peintre/ joueur/tournoyeur etc...) La plupart des gens sont content de voir une figurine de leur primarque MAIS sont contre le fait qu'il ait des règles à 40K, et trouve débile de pouvoir tuer un primarque sur une partie à 1500/2000 points.

Encore que les primarques démons ont moins fait grincer des dents que guilliman par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, superdady a dit :

MAIS sont contre le fait qu'il ait des règles à 40K, et trouve débile de pouvoir tuer un primarque sur une partie à 1500/2000 points.

Sauf qu'une figurine "morte" sur la table ne l'est pas forcement, elle est juste hors de combat.

De plus, je suis pas sur qu'un primarque sorte de chez lui pour si peu, déjà qu'un maitre de chapitre ou 3 capitaines, ça me fait tiquer...

C'était très bien les anciennes limitations qu'on avait avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Toupitite a dit :

Sauf qu'une figurine "morte" sur la table ne l'est pas forcement, elle est juste hors de combat.

De plus, je suis pas sur qu'un primarque sorte de chez lui pour si peu, déjà qu'un maitre de chapitre ou 3 capitaines, ça me fait tiquer...

C'était très bien les anciennes limitations qu'on avait avant :)

D'autant que les SM sont les pro du ''malgré avoir été mortellement blessé au moins une certaine de fois [insérez le nom du personnage] à été récupéré in-extremis et a survécu''

 

Par contre de quelles limitation tu parles ?ça pique ma curiosité (n'ayant vraiment joué qu'en v8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, blackout_115 a dit :

D'autant que les SM sont les pro du ''malgré avoir été mortellement blessé au moins une certaine de fois [insérez le nom du personnage] à été récupéré in-extremis et a survécu''

 

Par contre de quelles limitation tu parles ?ça pique ma curiosité (n'ayant vraiment joué qu'en v8).

Dans de vieilles versions de Battle ou 40k, pour sortir le papa de tous les papas, il fallait jouer à minima X points.

Donc exit Logan ou  Roboute en 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les attentes des joueurs, il suffit de regarder les commentaires des publications de GW sur les réseaux sociaux pour voir que les primarques sont assez convoités et attendus par les fans je trouve (surtout Russ et le Lion).

sortir un primarque serait loin d’être un échec commercial je pense au contraire. Quant au fait de faire mourir le personnage lors d’une bataille... c’est juste un jeu quand même hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est fou, je me prend un baffe quand je dis que j'aimerais bien voir les primarques sortir en w40  par ceux qui veulent pas et quand je dis que les gens aiment pas qu'on sorte des primarques en w40 je m'en prend une autre sur l'autre joue... Je suis pas Jesus hein...

 

Bref pour revenir au sujet principal, peut être qu'on verra un Fabius qui essais lui aussi de créer un primarque. Qui sait, c'est l'opposé de Cawl avec le même but quand même

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yamido a dit :

peut être qu'on verra un Fabius qui essais lui aussi de créer un primarque

 

Un primaris plutôt, non ?

 

On verra bien ce qu'ils en font. Dans tous les cas, une nouvelle sortie, c'est toujours plein d'attentes différentes (autant qu'il y a de hobbyistes en fait), et presque autant de déceptions ou d'avis mitigés, avant que chacun ne s'y habitue. Inutile de jouer aux devinettes, il y a 99% de chances qu'on se plante complètement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vaidaick a dit :

 

Un primaris plutôt, non ?

 

Nan je voulais bien dire Primarque, mais c'est vrai que je grille les étapes, il ne sait même pas créer de primaris... Oups la bourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne pas de baffes ici on discute d’un univers rempli de batailles, de monstres et de héros. GW avait dit lors d’une convention qu’ils ne souhaitaient pas multiplier les sorties de Primarques mais en faire des événements rares et particuliers.

De nouvelles sorties de primarques viendront mais pas par fournées de 5 en tout cas. Maintenant ça fait un petit moment qu’on en a pas vu et PA est un événement spécial... 

Vivement la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yamido a dit :

Quand même je pense que ça fait trop de suppositions de sorties. Surtout quand on pense que la plupart des joueurs GW ne veulent pas de Primarques parce que ça détériore l'image baroque de w40 (perso si on pouvait ressortir le reste des primarques je n'en serais que plus enjoué).

Donc là on est quand même entrain de penser à Fulgrim, Sanguinus, Lion, Dorn, Lorgar... ça fait 5 primarques, c'est quand même pas mal.

 

J’acquiesce les messages de mes VDD : Y'en a qui gueulent, mais tu ne peux pas en tirer une conclusion générale. Parce qu'à l'inverse y'en a qui réclament corps et âme le retour de leur primarque (notons que ça marche aussi dans ce sens).

Et après tu as primarque et primarque. Les Primarques demons (Angron, Fufu, Lorgar, Mortarion, Perturabo et Magnus) sont déjà là. Dans le fluff ils sont déjà bien présent dans le monde réel donc les avoir en figurine c'est juste l'illustration tabletop du fluff actuel, ce n'est pas une évolution fluffique. (Pour Lorgar il est sorti de sa retraite de 10 000 ans depuis le codex SMC V8).
Un peu plus houleux : les primarques loyalistes. Tu as ceux qu'on attends parceque le retour est possible/probable : Guilliman en tête, puis Le Lion, Russ, le Khan. 

Et à l'inverse ceux qui feront franchement polémique, voir tâche car annulant presque le fluff de leur légion basé sur leur décès : Corax, Sanguinus, Ferrus.

 

il y a 28 minutes, Yamido a dit :

Nan je voulais bien dire Primarque, mais c'est vrai que je grille les étapes, il ne sait même pas créer de primaris... Oups la bourde

 

Pourtant il sait créer un primarque : il a fait des clones quasi parfait de Ferrus pour distraire Fulgrim, il a cloner Fulgrim (un clone parfait, loyaliste et non touché par le chaos qui traine on ne sait où, potentiellement dans la collection de Trazynn et il cloner Horus - clone tué par Abaddon). 

 

Alors tout le monde s’émoustille de la relation Fabius - Primaris à cause d'un encadré où on voit que le mec est intéressé. Mais je suis sur qu'il a aussi très envie de récupérer le matériel génétique de Guilliman pour le cloner. C'est peut etre ça le but de la guerre de l'araignée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pourtant il sait créer un primarque : il a fait des clones quasi parfait de Ferrus pour distraire Fulgrim, il a cloner Fulgrim (un clone parfait, loyaliste et non touché par le chaos qui traine on ne sait où, potentiellement dans la collection de Trazynn et il cloner Horus - clone tué par Abaddon). 

Je savais pas ! Mais du coup comment ça ce fait que s'il a cloner des primarques... par exemple celui de Horus, se soit fait tuer par Abaddon (qui n'est pas un primarque)? Enfin les primarques sont pas immortel et invincible, mais bon... quand même ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.