Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique : tomes non confirmés


Arnoo

Messages recommandés

C'est pas son nom officiel, mais il est bien dit qu'il se considère comme Paria. Stern l'est aussi vis-à-vis de l'ADEPTA SORORITAS car point de pouvoir psychique toléré au sein des ordres (même s'il n'est pas mentionné que c'en sont). Et donc, les Pariah Necrons. On est pas mal en terme de justification de titre, un peu plus recherché que pour les autres tomes !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais cru voir la saga PA s'achever sur du Necron. A moins d'y avoir un événement majeur les concernant, ce n'est clairement pas à la base l'armée qui pourrait être à l'origine d'un énorme bouleversement dans 40K.

Mais bon l'événement en question doit encore être un effet d'annonce.

 

Sinon c'est moi où les news du Warhammer Community de cette semaine ont l'air bien parties pour être vides et creuses en attendant le samedi 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hologramme a dit :

Sinon c'est moi où les news du Warhammer Community de cette semaine ont l'air bien parties pour être vides et creuses en attendant le samedi 4 ?

 

Je pense surtout que comme ils ont arrêté leur produ et vente qu'ils mettent pas de contenu intéressant car ils ont rien à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le necron de la V3... 

C'est avec cette armée que j'ai découvert W40k. 

D'ailleurs, bien que j'adore la nouvelle gamme de necron sortie avec immothek et consorts, je regrette le virage important du fluff necron, notamment le coup des echardes C'tan. 

A l'époque, c'était vraiment une armée atypique avec le we'll be back, l'evanouissement de l'armée si 75% de l'armée était détruite, le monolithe qui était hors norme ou encore les C'tan (nightbringer) qui redifinissait le concept de gros thon sur une table. 

Ils représentaient un niveau de menace semblable aux tyranides, quelques chose d'uni et d'inexorables. Enfin, ils ouvraient énormément de portes niveaux fluff : en particulier avec le deceiver, ou encore le void dragon sur Mars qui serait la modèle de l'Omnimessie.

(ils étaient selon le codex de la V3 la raison de la création des eldars et des orks par les anciens) 

 

J'espère que ce tome de PA permettra de renouer un peu avec cette dimension fluffique. Peut être avec le retour du roi silencieux ? 

 

Pour les nouvelle figurines, on verra bien, mais j'imagine bien un roi silencieux à la katacros d'AOS entouré de pretoriens du triarcat. 

Je vois vois beaucoup de monde espérer les depeuceurs, mais ils ont déjà été refait lors de la refonte de la gamme. À tord selon moi, ceux en métal étaient superbes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'attends ce samedi 15h avec une certaine impatience (mais pas trop non plus car il y a toujours un gros risque de déception avec GW surtout avec la très large gamme de jeux) parce que bon même si j’adorerais que les Aquilos sortent vraiment (j'en achèterait juste pour le fun), je préfère quand ce sont les infos qui son croustillantes plutôt que le mais ^^

J'imagine aussi qu'il va y a voir plus d'infos sur le prochain tome de PA en dehors des nouvelles figos Mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information et sans spoilers il semble que certaines annonces prévues soient retirer des annonces de ce weekend suite à un report de sortie prévue en juin initialement.

 

On aura donc normalement des annonces mais peu probable que ça soit aussi lourd que ce qu'il était prévu initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hologramme a dit :

Si c'est le cas, c'est bien pourri. De grosses annonces permettent de compenser une partie de la frustration actuelle en se projettant dans le futur alors en priver les gens...

Oui, mais s'ils annoncent maintenant ils font moins de profit ;)

Et le but d'une entreprise c'est de faire du profit, on a l'impression que tu pense qu'ils font ça pour on ne sait quelle raison. "Priver les gens" juste pour pas être sympas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision logique. Ils ne vont pas annoncer des produits dont ils ne savent même pas à quelle date ça sortira. 

 

De plus quand on voit comment ça a râlé pour les sœurs et maintenant pour les lumineth parce que montrés trop tôt, la hype qui baisse blabla, ça se comprend d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hologramme a dit :

Si c'est le cas, c'est bien pourri. De grosses annonces permettent de compenser une partie de la frustration actuelle en se projettant dans le futur alors en priver les gens...

 

Il y a pas de bonnes décisions, si ils mettent tout on aura le droit à "c'est quand que ça soooooort? Ils font une annonce et plus rien après méchant GW!" ou encore "Bouh c'est des nazes, ils nous promettent des trucs de ouf guedin destroye et au final on a qu'une fig pour 40k et plein de trucs pour leurs autres système de jeu".

 

Au final ils ont raison de faire ça. Parce que mine de rien c'est tout le calendrier de sortie et de prod de GW (et au plus large de l'intégralité des entreprises de la planète) qui est impacté par la situation actuelle. Donc ils en gardent sous le coude pour réorganiser leur calendrier. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on aura des news mais d'après moi ça sera uniquement les sorties en rapport avec le PA tome 9.

 

Ce qui devait sortir en Juin devrait arriver en Septembre donc autant ne pas donner trop d'informations maintenant.

 

Sachez aussi que le report jusque Septembre, si c'est maintenu, est un mal pour un bien avec les événements et certaines armées rentabiliseront plus leurs Tomes PA achetés durant quelques mois en plus. C'est pas plus mal.

Modifié par Endloril
Erreur de tome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est la dernière chose à faire :(

 

Personne n'est assez débile pour en vouloir à GW de ne pas pouvoir être en mesure d'avoir son calendrier de sortie stable avec une telle situation. Tout le monde est en mesure de comprendre que tout aura du retard. 

 

On parle d'exemple des Lumineth trop teasé, que la hype s'est baissé, que nenni ça parle ça parle mais tout le monde se jettera dessus à la fin. Les archeocoptéres de l'AdMech ont été révélés ya des mois sans aucune date de sortie et ça n'a gêné personne. 

 

La situation actuelle est historique et tout le monde sera en mesure de comprendre. 

 

Bien au contraire, nous faire une bonne preview avec des futures nouveautés bien lourdes comme il le faut serait un bon moyen de rajouter un peu de baume au cœur en ces temps difficiles. Que ce soit décalé, on s'en tape, l'important c'est de savoir. 

 

Flûte à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Decad29 a dit :

<SNIP>. La décision côté gw a bien été prise. Le dernier pa est repoussé vers juin dans le meilleurs des cas....c'est la sortie de ce dernier qui declenchera toutes les sorties futures.

 

Fait chier ce covid-19... ?

 

Mais a quel moment il a été prévu de le sortir avant ? 

On est sur un rythme d'un PA par mois depuis le début. 

Janvier PA4

Fevrier PA5

Mars PA6

Avril PA7

Mai PA8

Et donc Juin PA9...

Et si c'est la sortie du tome 9 qui declenche l'arrivée de la V9, je vois pas comment ça peu sortir avant le mois de Juillet dans un scénario sans Covid-19.

 

On verra bien comment les choses vont se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Décision logique. Ils ne vont pas annoncer des produits dont ils ne savent même pas à quelle date ça sortira. 

 

De plus quand on voit comment ça a râlé pour les sœurs et maintenant pour les lumineth parce que montrés trop tôt, la hype qui baisse blabla, ça se comprend d'autant plus.

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence.

 

 

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Sachez aussi que le report jusque Septembre, si c'est maintenu, est un mal pour un bien avec les événements et certaines armées rentabiliseront plus leurs Tomes PA achetés durant quelques mois en plus. C'est pas plus mal.

Rentabiliser leur PA ? Tu veux dire pouvoir tourner les pages plus de fois tout seul chez eux sans adversaire pour jouer ?

Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence.

 

J'imagine que leur réflexion se base sur les achats compulsifs, qui seront considérablement réduits s'ils annoncent tout trop tôt.

 

Ce qui rejoint ta dernière phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il n'y a pas de bonne décision dans ce genre de cas, c'est évident que faire des annonces pour des sorties reportées à une date inconnue, c'est pas terrible. Vous les imaginez dire "ok, on vous montre ça mais on ne sait pas encore quand ça va sortir" même en cette période, il y a des gens (pour être poli) qui vont se plaindre sans compter que ça ne fait pas vendre car ça laisse le temps d'analyser la situation et GW marche aussi sur l'achat compulsif de nouvelles sorties. De la même manière, en montrer moins que prévu génère forcément une sorte de frustration auprès de ceux qui attendaient des annonces conséquentes et c'est encore plus désagréable dans cette période bien évidemment.

En bref, il est impossible de contenter tout le monde et dans tous les cas, cela génèrera une grosse frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence.

C'est une décision tout ce qu'il y a de plus de logique. Quand tu prévois un teaser/reveal 1 ou 2 mois avant la sortie d'une nouveauté, si tu dois décaler la sortie, tu décales en même temps l'annonce. Après pour ne pas frustrer les joueurs, ils ont décidé de maintenir la preview mais de garder les trucs qui sortiront le plus tard pour après. Je ne vois du tout le rapport avec de la "transparence". Et je vois encore moins de quelle confiance tu parles. 

 

il y a 17 minutes, ledecharne a dit :

Rentabiliser leur PA ? Tu veux dire pouvoir tourner les pages plus de fois tout seul chez eux sans adversaire pour jouer ?

Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.

 

Laisser le temps aux futurs PA de se vendre. Quand le confinement sera levé et que le business reprendra, si t'enchaines les 3 derniers PA avec 2 semaines d'intervalle entre chaque puis la V9 dans la foulée, tu prends le risque que les joueurs zappent les derniers PA et attendent directement la V9. C'est pour ça qu'ils ont décalé la V9 a Septembre (si c'est confirmé) pour pouvoir sortir les PA sans se bousculer et laisser aux joueurs le temps d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ledecharne a dit :

Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.

 

C'est marrant j'ai le raisonnement inverse. C'est pas comme si les règles des PA n'étaient pas disponibles partout sur internet avant même que le PA ne sortent..

Rien qu'en France tu as plusieurs chaines Youtubes à qui GW envoit les PA en avances et qui vont te détailler les règles. Souvent même avec la caméra bien fixé sur les textes de règles en haute qualité pour que tu puisses les retranscrire sur ton codex ou autre support. 

J'imagine que ça doit être autorisé par GW, s'ils n'avaient pas envie de voir leurs règles diffusées gratuitement sur ce support ils auraient arréter de faire ça. 

 

Pour moi le PA est plus un objet de Hobby, et si tu l'achète c'est plus pour le fluff que les quelques pages de règles. Après y'autre question est de savoir si ce fluff est bien écrit et/ou pertinent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne se passe rien ou presque au niveau fluff et qu'à chaque fois ça finit sur une situation dont on ne connaît pas l'issue ça m'étonnerait beaucoup que les gens les achètent pour les "avancées" fluff.

 

Surtout que les histoires sont disponibles gratuitement sur le Warhammer Community mais pas dans les tomes basiques, seulement dans des versions collector au double du prix.

 

Qui plus est, quand tu lis les réactions comme sur celles de leur Facebook les gens parlent et attendent uniquement ou presque les nouvelles règles. Ce qui est logique vu le peu de pages de fluff dans chaque livre.

Après la sortie du premier tome, les gens ont compris ce qu'il en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

 

J'imagine que leur réflexion se base sur les achats compulsifs, qui seront considérablement réduits s'ils annoncent tout trop tôt.

 

Ce qui rejoint ta dernière phrase ;)

J'ai parfois l'impression que certains hobbyistes sont plus accros aux nouveautés qu'une junky à sa pipe à krak.

Commercialement, si cela a un intérêt, cela démontre le lien entre GW et ses clients qui ne me parait pas très sain.

 

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Rien qu'en France tu as plusieurs chaines Youtubes à qui GW envoit les PA en avances et qui vont te détailler les règles. Souvent même avec la caméra bien fixé sur les textes de règles en haute qualité pour que tu puisses les retranscrire sur ton codex ou autre support. 

J'imagine que ça doit être autorisé par GW, s'ils n'avaient pas envie de voir leurs règles diffusées gratuitement sur ce support ils auraient arréter de faire ça. 

Ben, je pense que cela fait partie d'un équilibre. Par exemple, laisser faire FWS pour le PA saga of the beast, c'est quand même 2h de pub, 15k viewers pour 33€, je connais pas beaucoup d'actions publicitaire avec cette rentabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hologramme a dit :

Vu qu'il ne se passe rien ou presque au niveau fluff et qu'à chaque fois ça finit sur une situation dont on ne connaît pas l'issue ça m'étonnerait beaucoup que les gens les achètent pour les "avancées" fluff.

 

Surtout que les histoires sont disponibles gratuitement sur le Warhammer Community mais pas dans les tomes basiques, seulement dans des versions collector au double du prix.

 

Qui plus est, quand tu lis les réactions comme sur celles de leur Facebook les gens parlent et attendent uniquement ou presque les nouvelles règles

 

Ce ne sont pas du tout les mêmes histoires qui sont disponibles sur internet et dans les bouquins.

Certes les gens attendent les PA pour leurs règles, mais ce n'est pas pour ça qu'ils les achètent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Ils perdraient une partie des achats impulsifs (compulsifs). Suffit de voir le nombre d'annonces Ossiarchs dans la Brocante. Trois mois après une sortie, les acheteurs compulsifs se sont lassés. C'est peut-être un petit pourcentage (moi je pense que c'est un gros), mais un petit pourcentage de 40 000 viewers, ça fait beaucoup, beaucoup de ventes qui vont pas se faire. L'annonce aussi rigolote soit-elle, sympa, conviviale, pleine de suspense, d'émotions et de secrets dévoilés ... c'est du marketing. Que du marketing. Ils ont aucun intérêt à nous laisser le temps de la réflexion (ou plutôt le temps que l'endomorphine redescende. Ce n'est pas un feuilleton et ce ne sont pas nos amis).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence.

 

 

Rentabiliser leur PA ? Tu veux dire pouvoir tourner les pages plus de fois tout seul chez eux sans adversaire pour jouer ?

Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.

Je voulais dire que on se retrouvera pas dans le cas d'un PA Necron servant que durant 1 mois puisque V9 décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, ne risquent-ils pas de faire pour les Nécrons comme avec le Codex CSM 2.0/Codex CSM1.0+Vigilus.

 

On aurait donc PA9 en mise à jour du Codex Nécrons et un Codex Nécrons 2.0 qui intègre les rajouts de PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.