Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Arnoo

L'éveil psychique : tomes non confirmés

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Endloril a dit :

Non on gardera les deux licences séparées sans aucun doute là dessus.

Warmachine et hordes e passe sur les même monde.

AOS et 40k sont deux univers totalement différents.

Et il en ai de m^me sur le système de jeu. A moins d'une refonte totale d'un des deux, ils resteront différents.

il y a 31 minutes, Cyrus83 a dit :

Je m'ecarte un peu du sujet mais cest vrai qu'avec l'arrivée d'aos il y a quelques années, et l'uniformisation de la gamme, je me suis demandé si GW ne voulait pas rapprocher aos et 40k et les faire s'affronter comme avec warmachine.

Réussir l'exploit de faire advenir flufiquement ces batailles serais monstrueux et abominable, et occasionnerais un largage de massif de fan.

Le seul souvenir que j'ai d'un tel évènement est un ensemble de souvenir d'anciens parlant de smc débarquant en Uthuan pour dézinguer du haut-elf armés d'arc, mais j'ai pas plus d'information...

Posted (edited)
il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Je m'ecarte un peu du sujet mais cest vrai qu'avec l'arrivée d'aos il y a quelques années, et l'uniformisation de la gamme, je me suis demandé si GW ne voulait pas rapprocher aos et 40k et les faire s'affronter comme avec warmachine.

Les primaris et les stormcast etant au final assez (tres) proches.

Warhammer et Warhammer 40k ont été séparé. Il fut une époque (Realm of Chaos), on pouvait retrouver des armes comme les bolters, les shurikens sur des slanns, homme-bête, champion du chaos ect. Mais depuis ce sont deux licences distinctes qui partagent la même cosmogonie Chaotique, that's it ;)

Edited by NonoChapo

Posted (edited)
il y a une heure, Skorbut a dit :

(d'où mon léger emportement de joueur garde impériaux qui voit ses chars et ses troupes continuellement augmenter de prix pour la même vieille figouze :))

Poir jouer souvent contre un joueur garde, les personnages sont vieillissant ( mais l'avantage est qu'ils sont difficile de les reconnaîtres pour l'adversaire ) ... 

Ainsi pour le Tom 7 ce serai démon, RK vs IK, admec ? Je rêve de voir khorne en ultra agressif à faire suer l'adversaire  car pour le moment les collègues se foutes de ma gueule quand je joue khorne ( trop prévisible, trop lent, trop fragile, pas beaucoup de synergie ....) Seul nurgle tir son épingle du jeu ( par les portes pestes surtout) 

Edited by Robotjo

GM TheBoss™ :

La discussion de ce sujet porte sur l'Eveil psychique (lire le titre).

Les autres considérations (Codex X, mon armée est à plaindre, les sorties des autres gammes, etc...) sont  HS.

Merci de se recentrer et d'éviter les digressions (et les interventions de l'équipe de modération).

Ah j'en avais parlé je ne sais plus où que la réponse nécron au PA ce serait peut être de faire revivre l'unité de Pariah que j'ai connu il y a quelques années. 

Pour apporter un peu d'eau au moulin et en repartant dans le fluff des pariah nécrons on s'aperçoit qu'en 993 M41 Illuminor Szeras a commencé à capturer des culexus (qui sont des pariah) et à faire des expérimentations sur eux, sachant que c'est la fig de ce PA annoncée comme refaite... Y a de grandes chances que ce soit effectivement le nom du dernier PA.

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Ah j'en avais parlé je ne sais plus où que la réponse nécron au PA ce serait peut être de faire revivre l'unité de Pariah que j'ai connu il y a quelques années. 

Tu peux nous en parler un peu des Pariah, fluff, ancienne règle spé, style stp.

Posted (edited)
il y a une heure, ledecharne a dit :

Tu peux nous en parler un peu des Pariah, fluff, ancienne règle spé, style stp.

Le contexte c'est la guerre entre nécron + C'tan versus Grands Anciens. Les grands anciens ayant des pouvoirs warps et en plus ont créé une race pour se battre contre les nécrons : les Eldars avec moults pouvoir psy. Hors les nécrons n'ont pas d'âme donc pas de reflet dans le warp donc pas de psy, ils sont donc totalement vulnérable au psy. 

Les Pariahs sont des humains avec le gêne Blanks, ce gene qui les rends totalement immunisé au warp et dont l'imperium se sert pour les soeurs du silence et les assassins Culexus. Je me demande même s'il n'était pas sous entendu que ce soit les nécrons qui ait introduit ce gène chez l'Homme. 

Quoi qu'il en soit, c'est conscient de leur faiblesse face aux attaques psy que les nécrons kidnappent ces humains pour les transformer en cyborg (donc mi homme mi machine) asservis à leur cause. 

En figurine ça donnait ça. Remarquez le point notable pour les différencier des nécrontyrs : les plaques blanches (humour, parce que ce sont des Blanks)

necron_pariahs_1_by_drazhar24_d2voivc-fu

Sur le mythique Dawn of War I : 

340?cb=20110928232616

En règle c'était une unité pas aussi stylé que ca en cooliness et badasserie que dans le lore. (Ils étaient cher les cons).

Unité de close (il avait la même arme que les guerriers à distance, donc rien de fou au vue du prix)

Et une unité qui déchirait à peu près tout au close, on est au niveau d'un prince démon, de Terminator d'assaut ou d'un big boss pour donner une idée de la puissance. Ils étaient d'ailleurs (à l'ancienne) limité à une escouade par armée. 

Mon ancien codex nécron est chez mes géniteurs, heureusement internet est là : 

1409127181981.jpg

On avait donc le sans peur (rare à cette époque hein, on était pas en V7). 

Le "Abomination psychique", "l'âme" si je puis dire, de cette unité : elle foutait les jetons aux psykers méchamment. 

le sans âme, très fort puisque toutes les unités descendant à un Commandement de 7.

Note pour les plus jeune : A cette époque les CC et les CT devait être haute pour être bonne (pour savoir si on touchait au tir il fallait faire 7-CT au jet de dés, au CaC on comparait les 2 CC des adversaires et celui avec la plus haute touchait mieux). Bref l'inverse de la V8 et donc CC et CT 4 c'était bien (niveau Space Marine).

(Comme quoi les faux souvenirs qu'on peut se créer : j'étais persuadé que le Pariah était immunisé au psy, voir même empêcher de lancer des sorts aux psykers à proximité. Alors qu'en revoyant les règles pas du tout). 

Enfin il faut remarquer l'absence de l'ADN nécron dans l'unité (ohohoh) : l'initiative >2, et la règle Nécron avec le fameux "I Will be back" (le protocole de réanimation en plus badass et en moins copiright friendly). 

Bref, le Pariah, une unité aussi mythique pour les nécrons que l'Immortel, le Monolithe ou les Dépeceurs. 

Edited by SexyTartiflette

dans le contexte actuel des règles. on aurais donc une unité semi-nécron avec la règle anti-psy des sœurs du silence ?

Oui avec fauchard et fusil a fission lourd (gauss des immortels).

C est vrai qu ils étaient cool a l emoque même si hors de prix !

Haaa, les Pariahs...

Historiquement, on avait une nouvelle (du mythique Codex V4) impliquant un Grand Prophète Eldar s’apprêtant à anéantir le QG des Culexus... Avant que ses visions du futur lui indique une fin catastrophique liée à la réaction des Nécrons en réponse à cette action. On pouvait en déduire un peu ce qu'on voulait, jusqu'à cette autre nouvelle (même codex) où un Calidus réalise que sa cible est le Déceiver (aujourd'hui, on dirait plutôt une Echarde de ce C'Tan) qui lui révèle que son ADN est particulièrement savoureux... Suite à une looongue manipulation des gènes humains ! On avait là une implication directe des C'Tans dans la création des Assassins !

Bref, les Pariahs étaient issus de ces diverses manipulations du génome humain, fusionné avec la technologie Nécron.

Leur gros soucis: leur coût en points, pas de capacité d'auto-réparation, pas de transports (à l'époque, le Monolithe seulement; et encore); et surtout ne comptaient pas pour le seuil fatidique du Phase-Out.

MAIS, le Fauchard de ces temps révolus avait la puissance de feu des Immortels (pas des Guerriers), et au Cac ignorait absolument toutes les formes de sauvegardes; même invulnérables !

A voir s'ils sont "dépoussiérés". En ce moment, leurs figurines me servent de "count-as" Lychgards équipés... De Fauchards.

Posted (edited)

6fZpB4K.jpg

Cadeau^^

En gros ils ont était remplacé par les Lychguard

Edited by Res

On se demandait comment les nécrons allait s'inscrire dans un éveil psychique eux qui n'y sont absolument pas sensible. Du coup les Pariahs répondraient à cette question au même titre que les soeurs du silence vont venir compléter les Custodes sans psy non plus.

Citation

ne comptaient pas pour le seuil fatidique du Phase-Out.

Pour rappel : à l'époque, si plus de 75% des figurines hors véhicules ET pariah étaient détruit, toute l'armée disparaissait et l'adversaire gagnait par table rase.

L'absence des pariah dans ce seuil, et leur coût en point très important, rendait l'unité complètement injouable car sa seule présence abaissait le seuil à des niveaux très bas (donc facile à réaliser pour l'adversaire).

Pourtant, l'unité était forte au tir (2 tirs F5 à 24" par personne) et létale au CaC (pas de sauvegarde ni d'invu comme dit plus haut).

Les capacités "sans âme" et "abomination psychique" de l'époque étaient faibles, si maj il y a dans le PA9 on peut s'attendre à la même règle que les culexus et les soeurs (-2 au psy à 18").

Pour info, dans Dow1, c'était l'inverse l'unité était très forte. Tanky, et avec un renforcement quasi instantané.

Pour les Nécrons, il faudrait aussi qu'il refasse les C'tan, les figs commencent à être un-peu vielles et son endeça des sortis de la V5.

Il y a 9 heures, Fenraïr a dit :

Pour les Nécrons, il faudrait aussi qu'il refasse les C'tan, les figs commencent à être un-peu vielles et son endeça des sortis de la V5.

Tu peux surtout mettre les guerriers et les dépeceurs qui sont super laids, le reste de la gamme tient plutôt bien la route.

Non joueur nécron j'ai jamais compris pourquoi ils avaient virés les pariah de votre codex alors qu'il y avait des figs. Après je trouve le fluff Nécron cool (en même temps je joue admech...) et que le premier pariah soit un traitre culexus ayant fuit son temple après avoir eu des visions des C'tan je trouve ça super cool.

Une certaine célébrité du Hobby français à annoncé un gros focus sur les Nécron qui débuterait avec le dernier bouquin PA (celui qui s'intitulerait donc "Pariah"). 

Les figurines "à tubes verts" (Guerriers, Destroyers) et en Finecast (persos, C'tans, Décepeurs) seraient apparemment refait (en bonne partie à tout le moins).

Sinon, pour le dernier PA, on aurait soit le Roi Silencieux (vu son récent fluff dans WD et les petits bouts de textes dans les autres PA), soit l'Illuminor Szera, qui est en train de bosser sur des gênes d'Intouchables (aka de psychic blanks, type SoS ou Culexus comme dit plus haut)...

il y a 12 minutes, HorticulusWF a dit :

Sinon, pour le dernier PA, on aurait soit le Roi Silencieux (vu son récent fluff dans WD et les petits bouts de textes dans les autres PA), soit l'Illuminor Szera, qui est en train de bosser sur des gênes d'Intouchables (aka de psychic blanks, type SoS ou Culexus comme dit plus haut)...

Ou peut être même les 2 qui sait...

Posted (edited)

On peut tabler sur Szera avec le Tome 9, suivi de la V9 avec Guerriers, Depeceur, Destroyeur/Lourd et Monolith ? ( oui ce dernier à des tubes vert )

Les persos c'est plus compliquer à choisir, sachant que même si finecast, ils sont loin d'être moche. C'Tans, Roi Silencieux et un Seigneur destroyeur

Au passage comme il ne reste que 3 PA et qu'on à un sujet pour les tome 7 et 8, il serait peut-être mieux de renommer celui ci en tome 9 pour éviter de ce mélanger ?

Edited by Astar73

Citation

Les nommés uniquement, il y a la figurine du CTAN générique qui est du même âge que le reste de la nouvelle gamme.

Citation

et Monolith ?

Il est en plastique, et il est tellement beau. Ce qu'il lui faudrait, c'est plus un stratagème pour revenir sur les tables.

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :
Citation

et Monolith ?

Il est en plastique, et il est tellement beau. Ce qu'il lui faudrait, c'est plus un stratagème pour revenir sur les tables.

Beau, c'est subjectif, je ne vais rien dire là dessus. par contre, pas sûr qu'un stratagème suffise à le revoir sur les tables.

Je pense qu'il lui faut plus une révision complète de ses règles.

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Les nommés uniquement, il y a la figurine du CTAN générique qui est du même âge que le reste de la nouvelle gamme.

Il lui faudrait surtout une invu pour justifier son prix. Le truc est en save 3+ sans invu sans bouclier quantique. Son armement est pas top et il coute 300pts. Ca fait cher pour un truc qui permet juste de redéployer des unités.

Posted (edited)

Le véhicules Nécrons n'ont pas d'invulnérable. Aucun sauf la CCB (avec relique). Mais il lui faudrait vraiment le blindage quantique et une save à 2+. La possibilité de tirer même si il est au close.  bref c'est du wish :) .

Le 31/03/2020 à 11:13, HorticulusWF a dit :

On parle d'un autre perso ou de Szeras ? Szeras existe déjà non ?
Le Roi silencieux "Yep" qui est sensé être notre grand patron, à la tête du Triarcat... Donc des règles autour des Stalker et Praetorians à mon avis ou simplement pour le Keyword "Necron" . Une figurine de grande taille à votre avis ou au proportion d'un nécron ? Je ne vois rien dans le fluff qui fait allusion à sa taille.

J'avoue qu'à ce à ce stade, une refont de certaines unités me ferai bien suer...

Hâte d'en savoir plus sur ce dernier tome.

Edited by N3MESIS93

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.