Jump to content
Warhammer Forum
Arnoo

L'éveil psychique : tomes non confirmés

Recommended Posts

Vu qu'il ne se passe rien ou presque au niveau fluff et qu'à chaque fois ça finit sur une situation dont on ne connaît pas l'issue ça m'étonnerait beaucoup que les gens les achètent pour les "avancées" fluff.

Surtout que les histoires sont disponibles gratuitement sur le Warhammer Community mais pas dans les tomes basiques, seulement dans des versions collector au double du prix.

Qui plus est, quand tu lis les réactions comme sur celles de leur Facebook les gens parlent et attendent uniquement ou presque les nouvelles règles. Ce qui est logique vu le peu de pages de fluff dans chaque livre.

Après la sortie du premier tome, les gens ont compris ce qu'il en était.

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

J'imagine que leur réflexion se base sur les achats compulsifs, qui seront considérablement réduits s'ils annoncent tout trop tôt.

Ce qui rejoint ta dernière phrase ;)

J'ai parfois l'impression que certains hobbyistes sont plus accros aux nouveautés qu'une junky à sa pipe à krak.

Commercialement, si cela a un intérêt, cela démontre le lien entre GW et ses clients qui ne me parait pas très sain.

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Rien qu'en France tu as plusieurs chaines Youtubes à qui GW envoit les PA en avances et qui vont te détailler les règles. Souvent même avec la caméra bien fixé sur les textes de règles en haute qualité pour que tu puisses les retranscrire sur ton codex ou autre support. 

J'imagine que ça doit être autorisé par GW, s'ils n'avaient pas envie de voir leurs règles diffusées gratuitement sur ce support ils auraient arréter de faire ça. 

Ben, je pense que cela fait partie d'un équilibre. Par exemple, laisser faire FWS pour le PA saga of the beast, c'est quand même 2h de pub, 15k viewers pour 33€, je connais pas beaucoup d'actions publicitaire avec cette rentabilité !

Il y a 3 heures, Hologramme a dit :

Vu qu'il ne se passe rien ou presque au niveau fluff et qu'à chaque fois ça finit sur une situation dont on ne connaît pas l'issue ça m'étonnerait beaucoup que les gens les achètent pour les "avancées" fluff.

Surtout que les histoires sont disponibles gratuitement sur le Warhammer Community mais pas dans les tomes basiques, seulement dans des versions collector au double du prix.

Qui plus est, quand tu lis les réactions comme sur celles de leur Facebook les gens parlent et attendent uniquement ou presque les nouvelles règles

Ce ne sont pas du tout les mêmes histoires qui sont disponibles sur internet et dans les bouquins.

Certes les gens attendent les PA pour leurs règles, mais ce n'est pas pour ça qu'ils les achètent. 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Ils perdraient une partie des achats impulsifs (compulsifs). Suffit de voir le nombre d'annonces Ossiarchs dans la Brocante. Trois mois après une sortie, les acheteurs compulsifs se sont lassés. C'est peut-être un petit pourcentage (moi je pense que c'est un gros), mais un petit pourcentage de 40 000 viewers, ça fait beaucoup, beaucoup de ventes qui vont pas se faire. L'annonce aussi rigolote soit-elle, sympa, conviviale, pleine de suspense, d'émotions et de secrets dévoilés ... c'est du marketing. Que du marketing. Ils ont aucun intérêt à nous laisser le temps de la réflexion (ou plutôt le temps que l'endomorphine redescende. Ce n'est pas un feuilleton et ce ne sont pas nos amis).

Edited by Absalom

Pas la peine de tergiverser sur la politique de GW: regardez autour de vous et vous saurez qu'ils ont fait tout simplement comme tout le monde: quand on ne peut rien vendre, on ne dépense plus (en pub, en marketing, en commercial etc...). Il vous suffit de mater les publicités à la TV: d'habitude, 7mn  parfois deux fois dans un même épisode de vos séries. En ce moment, juste 3mn entre zéro et une fois ! Les produits sont ceux qui peuvent être vendus en ce moment et / ou rôle stratégique. GW n’appartient à aucune de ces catégories et AUCUN de ses circuits de vente ne peut vendre.

Donc les annonces seront minimum et les nouveautés décalées. Hélas pour le coeur de nos hobbyistes mais HEUREUSEMENT pour leur santé lol.

Il y a 8 heures, ledecharne a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid).

Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence.

Rentabiliser leur PA ? Tu veux dire pouvoir tourner les pages plus de fois tout seul chez eux sans adversaire pour jouer ?

Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.

Je voulais dire que on se retrouvera pas dans le cas d'un PA Necron servant que durant 1 mois puisque V9 décalé

À ce propos, ne risquent-ils pas de faire pour les Nécrons comme avec le Codex CSM 2.0/Codex CSM1.0+Vigilus.

On aurait donc PA9 en mise à jour du Codex Nécrons et un Codex Nécrons 2.0 qui intègre les rajouts de PA ?

il y a 4 minutes, Boss Gobblitz a dit :

À ce propos, ne risquent-ils pas de faire pour les Nécrons comme avec le Codex CSM 2.0/Codex CSM1.0+Vigilus.

On aurait donc PA9 en mise à jour du Codex Nécrons et un Codex Nécrons 2.0 qui intègre les rajouts de PA ?

Il est fort possible que cela arrive et même assez vite au vu des derniers leaks trouvés sur le net

Le plus probable est qu'ils commencent à donner des infos sur PA 7 déjà non? Il sera mine de rien assez touffus niveau règles, avec notamment les nouveautés de l'admech et ce PA devrait sortir ce mois ci.

Le 02/04/2020 à 22:08, yannledoc a dit :

Le plus probable est qu'ils commencent à donner des infos sur PA 7 déjà non? Il sera mine de rien assez touffus niveau règles, avec notamment les nouveautés de l'admech et ce PA devrait sortir ce mois ci.

C'est vrai, mais pas grand chose à se mettre sous la dents pour patienter hehe

On en sera sûrement plus la semaine prochaine :)

https://www.warhammer-community.com/2020/04/06/psychic-awakening-burden-of-brotherhood/

Nouvelle histoire, probablement en lien avec le PA8.

Les marines d'un chapitre loyaliste sont confrontés à l'éveil de capacités psy. Intéressant de voir que même un maitre de chapitre, censé être la quintessence de la force mentale et physique de l'imperium, est désemparé face à la situation et comprend que quelle que soit sa décision, elle est mauvaise.

Flemme de faire la traduction complète, voici un court résumé

Révélation

Corian, maitre d'un chapitre Space marine non mentionné, tue un de ces frères dans une pièce face à ces plus proches commandants. 

Petit flashback : on retrouve ces mêmes spaces marines aux prises avec une horde de garde rénégats type Lost & the Damned. L'un des SM se prend un bus un ogryn chaotique armé d'une bar de fer. Ledit Ogryn pars l'instant d'après en combustion spontané, et le marine a priori responsable de ce barbecue improvisé lance sur le Vox à son maitre de Chapitre : "Je crois être touché par la malédiction".

Retour au présent, on comprend que la "malédiction" est le fameux psychic awakening qui touche également les spaces marines, faisant naitre des pouvoirs psy chez ceux pourtant non psyker au moment de l'inclusion dans le chapitre. Normalement les aspirants SM avec pouvoir psy sont formée par les archivistes, voir des SM développer des pouvoirs alors qu'ils sont déjà bien agueri est considéré comme contre-nature : voilà pourquoi le maitre de chapitre les à tous tué. 

Mais maintenant il ne supporte plus d'assassiner ces propres frères, tout ça parce que l'impérium le lui dicte. Corian est à bout, et décide de trahir l'impérium.

Encore une fois une nouvelle bien croustillante. Je note la présence d'un Ogryn chaotique, que je mets en relation avec les figurines de garde renégats qu'on redecouvre dans les illustrations officielle du prochain PA (admech + démons).

Ca fait belle lurette que GW a arréter d'illuster en récit ou en image autre chose que des figurines, finiera-t-on par l'avoir cette armée Los&the Damned plastique ? 

Merci pour le résumer c'est super cool :)

Par contre je ne vois pas la fameuse illustration avec l'ogryn chaotique 🤔

@SexyTartiflette : Un exemple d'ogryn chaotique.

BS-TC-mini.jpg

Sachant que ces figurines proviennent de ce qui a été fait pour Blackstone Fortress, on peut considérer cela comme un bon début pour les Lost&Damn.

Je pense que le sujet peut être lock puisqu'il n'y aura pas d'autre Tome PA après le 9 

Bonne remarque d'Endloril. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.