Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Un Chant de Chair et d'Acier


Ortimore

Messages recommandés

Merci à vous, pour vos retours (et votre indulgence xD).

Je suis content que les socles plaisent, parce que c'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de travailler et de mettre en valeur :0

 

Je suis en plein dans la peinture des figurines restantes de mon CdA (mon champion et un autre collègue SMC) et je prépare quelques figurines bonus pour combler le temps qui me restera ... :D

 

Je vous montre ça très vite ... le temps que je règle mon souci de connexion au forum ?

 

EDIT : test ?

 

jg3f.jpg

 

Ah ! Je crois que j'ai réussis à balancer une image xD

Voilà mes deux prochaines figs : Delectus Steelhart (à gauche) et un collègue (à droite).

La photo date d'il y a quelques jours ... j'essayerais de poster un WIP bientôt :) 

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai eu plus de temps que prévu donc ce qui devrait y être un WIP se transforme en fin de session ^^'

f3eo.jpg

 

w2yc.jpg

 

on4r.jpg

 

Voilà mes loustiques, avec un SMC classique (à droite) et la première version de mon champion ''Delectus Steelhart'' (l'autre, que je me suis efforcé de convertir pour qu'il ressemble un peu à un Warpsmith ...)

 

Rien de bien nouveau sur le SMC, mais j'ai essayé quelques trucs sur mon champion, dont je suis pas totalement satisfait. Il fait un peu ''brouillon'' et ''fouillis'' ...

Je me suis également démerdé pour lui appliquer sa mutation aléatoire puisque le peu de chair qu'il lui restait a été changé en os (le crâne, une main et tout le bras gauche). 

 

Bon, pas de nouveautés non plus au niveau du montage de mes haches. J'ai essayé de faire au mieux mais j'ai pas le matos pour contre percer (j'ai d'ailleurs quelques stocks de peinture, de colle et de sous-couche qui s'épuisent ... On verra jusqu'où ça me porte ^^').

 

Et en parlant de socles, justement, je trouve ceux là peut être un peu trop surchargés ... mais c'était important de rehausser ces figs de SMC pour qu'elles paraissent pas mini à côté du reste du CdA ^^'

 

On termine avec une petite photo de groupe (et de fin de session !) :

 

ofv7.jpg

 

Je vais mettre à profit le temps qu'il me reste pour avancer un maximum sur les prochaines figurines bonus que je voulais faire (et tant qu'il me reste de la peinture et de la sous-couche ^^).

Au menu : quelques xenos, quelques abhumains, quelques alliés du Dark Mechanicum, ... 

 

Ah ! Et ma connexion fait toujours des siennes ... Je mettrais le fluff de mon champion dès que j'aurais règlé le souci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toute mes félicitations pour ta session terminée, bravo! :good:

 

Je te laisse mettre ta photo de groupe, de ta Némésis et ton compte des PF dans le sujet central, merci d'avance.

 

Bonne continuation! :)

 

PS:

 

Pour la mutation on vas dire que ça ira, parce que bon, ok il y a un crane mais je cherche toujours le coté: "Le mutant est extrêmement et anormalement maigre, le teint morbide, l'air maladif, décharné... En fait il est même carrément devenu un mort-vivant (squelette, momie, zombi,,,)" :wink2:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de faire un tour, que deux bonshommes de plus sont convertis et peints ?

Je trouve que tu t’en es très bien sorti avec ton défi mutation qui n’était vraiment pas un cadeau, bravo ! Je suis toujours impressionné par les idées que tu trouves avec tous tes bits. 
 

Très bonne session en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

félicitations pour ta session terminée.

J'aime beaucoup tes deux derniers cocos. Tes bricoles s'intègrent bien.

Les couleurs apportent l'unité visuelle.

 

Beau début de bande ! (Parole de Slaanesh !) ^^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J'en ai un peu marre de peindre les mêmes SMC donc on va varier pour la suite ! Voilà sur quoi je me lance pour les prochains jours :

 

 w79b.jpg

 

r639.jpg

 

o9b2.jpg

 

tgv7.jpg

 

La première est un expérimentation que les Iron Hearts ont mené sur un Ur-Ghul récupéré chez des eldars noirs...

La deuxième est un chasseur de prime accompagné de son animal de compagnie (je vous laisse deviner qui est qui ? ;p) qui seront joués sur le même socle pour servir de proxy pour un assassin Eversor ^^'

 

 

EDIT : @tueur nain, je viens de voir ton PS !

C'est vrai que ma peinture approximative ne le met pas forcément en avant mais son crâne, sa main droite et son bras gauche sont tout de même fait en squelette.

Désolé si j'ai mal compris le principe de la mutation ?

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

EDIT : @tueur nain, je viens de voir ton PS !

C'est vrai que ma peinture approximative ne le met pas forcément en avant mais son crâne, sa main droite et son bras gauche sont tout de même fait en squelette.

Désolé si j'ai mal compris le principe de la mutation ?

Ah pardon, je n'avais pas vue la main, je valide à 100% la mutation! :wink:

 

PS: les prochaines figs sont prometteuses! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit peu de retard, voilà le fluff de mon champion !!

 

Révélation

 

Voilà de nombreuses années - de nombreux siècles même - que le Warpsmith Delectus Steelhart arpentait la galaxie, accompagné seulement d’une poignée de guerriers pleinement acquis à sa cause et à sa quête.

Chacun d’entre eux était un vénérable vétéran ayant connu la terrible Hérésie d’Horus et bien d’autres luttes depuis … et la moindre des connaissances occultes et interdites qu’ils avaient accumulé au fil de leurs recherches aurait été suffisante pour rendre dément n’importe quel mortel. Leurs esprits ingénieux avaient élaboré d’invraisemblables plans et de sinistres machines, et leurs armes comme leurs corps avaient reçu d’innombrables améliorations technologiques au fil du temps.

 

Delectus lui-même avait vu bon nombre de ses organes être augmentés ou remplacés par des implants biomécaniques au fonctionnement basé sur plusieurs siècles de recherches, d’études ou de tout simplement de pillages de différentes savoirs et technologies issus de lointaines races xenos ou de temps oubliés.

 

Ses deux jambes elles-aussi avaient été remplacé depuis qu’il les avait perdu au cours de l’exploration d’un sinistre Space Hulk. En effet, alors que lui et ses hommes parcouraient les couloirs tortueux et exigus du gigantesque vaisseau distordu qu’ils croyaient abandonnés, ils furent pris en embuscade par un essaim de xenos genestealers qui se jetèrent sur eux pour les mettre en pièce.

Acculé, le Champion fut rapidement dépassé et promptement tranché en deux par les griffes des créatures … et ce ne fut qu’au prix de nombreuses pertes – et d’une explosion cataclysmique qui emporta une bonne partie du vaisseau – que ses hommes parvinrent à l’évacuer et à s’enfuir des débris de l’épave.

Bien heureusement, ils étaient également parvenu à emporter l’artefact qu’ils étaient venu chercher en ces lieux … et les meilleurs Warpsmiths Iron Hearts s’affairèrent pour maintenir Delectus en vie et lui confectionner de nouvelles prothèses bioniques parfaitement ouvragées et fonctionnelles.

 

Mais tout cela n’était rien en comparaison du premier don que le Champion allait recevoir du Grand Architecte du Changement en personne.

 

En effet, quatre-vingt dix neuf années plus tard, alors qu’il venait de triompher d’un Capitaine Astartes du Chapitre des Crimson Fists, successeurs des Imperial Fists envers lesquels ils éprouvaient une rancoeur viscérale et historique. Les cendres du combat commençaient à retomber sur les ruines de la place-forte brisée, lorsque l’esprit de Delectus s’embrasa violemment d’innombrables visions indiscernables les unes des autres et dans lesquelles s’entremêlaient l’infinité des possibles. Il se vit périr et triompher à la fois, succomber aux mains de la science qu’il avait lui-même créé tout en la maîtrisant …

Dans le même temps, sous les regards impuissants de ses guerriers, son corps s’embrasa de flammes multicolores qui s’estompèrent rapidement.

 

Lorsque Delectus se réveilla, il constata avec admiration et stupeur que sa chair avait été intégralement consumée et n’avait laissé que ses os, encore rattachés par ses nerfs et ses tendons parfaitement fonctionnels, et fusionnés avec ses prothèses bioniques et les systèmes de son armure énergétique.

 

Était-ce là une bénédiction du Modeleur des Destinées ? Ou une punition ? L’Architecte du Changement le mettait-il à l’épreuve ?

Nul ne pouvait le savoir, mais le Champion Delectus Steelhart était désormais animé d’une certitude ... son heure approchait !

 

 

J'avance doucement pour la peinture de mes bonus, et je commence à réfléchir à mes conversions de champion et de Némésis pour la 2eme session ...

Et puis j'ai monté ça, aussi :

 

3s7r.jpg

 

La fig devrait représenter un Inquisiteur qui pourrait être lié à l'histoire de Delectus Steelhart, et que j'essayerais de peindre pour la 2eme session :)

 

À bientôt,

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, premier bonus terminé :

 

78rz.jpg

 

o5og.jpg

 

Révélation

 

Il existe bien peu de créatures aussi cruelles et démentes que les Seigneurs de la Souffrance des coteries Haemonculi. Pourtant ces êtres ancestraux, issus des premiers cultes qui menèrent autrefois à la Chute de l’Empire Eldar, sont passé maîtres dans l’art de modeler la chair – et même l’âme – de leurs victimes comme de leurs alliés en développant et perfectionnant bon nombre de techniques, d’outils et de substances à travers les âges ...

 

C’est donc assez naturellement que les Warpsmiths des Iron Hearts prirent régulièrement contact avec eux au cours de leur histoire pour troquer reliques et connaissances contre divers services.

En récompense de leur dernier échange en date, pour lequel ils étaient parvenu à dénicher et rapporter douze des plus rares composants alchimiques de la galaxie, les Haemonculi confièrent à Delectus Steelhart quelques uns de leurs secrets les mieux gardés sur la chair et sa nature profonde.

 

En guise de cadeau et de bonne foi, ils offrirent également un magnifique spécimen Ur-Ghul adulte aux Iron Hearts … afin que ceux-ci puissent mettre en application leurs dernières découvertes.

 

 

Super agréable à peindre, comme figurine. Et ça change de mes habitudes.

Et puis elle s'intègre bien au groupe :

 

2lv8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

bravo pour tes conversions très bien réalisées. Ton Ur-Ghul est très sympa et si en plus, sa peinture t'a offert une "pause", c'est double bonus !

 

Ton double chasseur de prime fait très inspiré "gardiens de la galaxie", non ? En tout cas, c'est vraiment sympa, ce duo.

Pour ta dernière réalisation, je ne sais pas ce que ce sera, mais ça me plaît. Et la récupération d'une queue de cheval comme "fumée" est géniale.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours des idées de conversions incroyables et c’est ce qui m’attire le plus dans le hobby. Et ta peinture réussit très bien à mettre tes créations en lumière. Tu auras mon vote pour cette session assurément. 
Et la variété de ta bande est réjouissante, dommage que tu es rejoint le mauvais camps...

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite baisse de régime ces derniers jours. Merci pour tous vos messages, ça aide énormément à garder la motivation !

 

Merci ô maître @tueur nain !!

 

@Rincevent Merci !

Punaise, je n'avais même pas pensé aux gardiens de la galaxie ! Mais maintenant je ne vois que ça, hahaha

J'aime bien la fumée aussi ... Mais j'ai un peu peur que celle-ci soit trop grossière ... Au moins elle donnera de la largeur à la figurine.

 

Merci beaucoup @Ronron ça me touche, ce que tu fais sur ton sujet m'inspire beaucoup !

Je dois avouer (si ça ne se voyait pas déjà assez) que les conversions sont ce qui me passionne le plus dans le hobby ... et c'est là dedans que j'ai le plus envie de progresser.

((( Et puis c'est toi qui a choisis le mauvais camp )))

 

Merci @Kaoslave, notamment pour ne pas avoir mentionné mes kitbash de haches qui ne se sont pas trop amélioré ^^'

 

Salut @Astre radieux, merci et bienvenue par ici :)

 

((( Vous êtes quand même tous très gentils et indulgents alors qu'il y a un paquet de trucs à redire sur mes figs. Merci à vous ^^' )))

 

Bon, histoire de dire que je n'ai pas rien fais , voilà une photo du premier chasseur de prime :

 

5rzb.jpg

 

1ghb.jpg

 

A bientôt,

Ortimore.

 

EDIT : Et puis j'ai finis de monter ça pour la 2° session, aussi :


 

Révélation

 

keb0.jpg

 

 

q2xc.jpg

 

vsmg.jpg


 

 

Il lui manque plus que sa greenstuff et je pourrais le sous-coucher ... tant qu'il me reste de la sous-couche. Ca risque de faire juste si le confinement se prolonge jusqu'à la fin du mois d'Avril.
D'ailleurs, une bonne partie de mes figs et de mon rabiot ne sont pas à mon domicile actuel. Du coup la 3° session risque d'être très compliquée si le confinement s'étend jusqu'à Mai (ce qui est loin d'être improbable). Bref on verra sur le coup !

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Wahou, ça c'est de la conversion pour ton Metalbrutus! Vivement la mise en peinture!

 

Citation

D'ailleurs, une bonne partie de mes figs et de mon rabiot ne sont pas à mon domicile actuel. Du coup la 3° session risque d'être très compliquée si le confinement s'étend jusqu'à Mai (ce qui est loin d'être improbable). Bref on verra sur le coup !

Hummm, à priori on est partit pour 6 semaines/45 jours de confinements (comme en chine), bref, le retour de la quarantaine du moyennage quoi...

Donc, normalement pour mai c'est bon, moi ce qui m'inquiète c'est certains pots de peinture avec le niveau qui commence à diminuer sans possibilité d'en racheter avant un bon mois...:wink2:

 

Allez, bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce petit skaven albinos de l’espace ! Je ne m’attendais pas à ces teintes là mais c’est une très bonne idée. 
 

Pour le hellbrute, pas grand chose à dire, c’est une réussite. J’adore ce bras qui sort en arrachant le casque, on sent que le contenant ne retiendra pas longtemps le contenu !

Je vois que tu as mis du sable sur les « jambes » pour la texture et ça me fait penser que je ne t’ai pas répondu. J’ai utilisé le café de capsules usagées pour mes plague marines (je trouve ça un peu plus fin). 
 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ortimore a dit :

Merci @Kaoslave, notamment pour ne pas avoir mentionné mes kitbash de haches qui ne se sont pas trop amélioré ^^'

 

((( Vous êtes quand même tous très gentils et indulgents alors qu'il y a un paquet de trucs à redire sur mes figs. Merci à vous ^^' )))

 

Alors certes il y a des défauts (les lignes de moulage p.ex. sur ton futur dreadnought encore très présentes), mais tu as au moins l'audace de proposer une tonne de conversion. Du coup, même si tout n'est pas parfait, je te pardonne plus facilement les petits défauts (et puis comme je l'ai dit, j'ai moins le temps de passer par ici depuis le confinement).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

bien content que tu retrouves un peu des "gardiens de galaxie" dans ton duo.

La mise en couleurs démarre très bien. Les conversions sont impressionnantes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le Dreadnought/Helbrute/Metabrutus/gros-tas-de-tentacules vous plaise.
J'essayerai une nouvelle technique pour traiter tous les métaux usés/rouillés ... j'espère ne pas tout saccager avec !


Ouais, le sable est un peu grossier. Je compte le gratter pour en enlever un peu, et compléter l'effet avec du bon vieux typhus corrosion (notre seul véritable dieu à tous, non ?)

Merci @Ronron Super idée, ça, le café ! Je suis curieux de savoir comment tu l'appliques ...

 

Idem, @tueur nain j'ai certains pots qui arrivent au fond. On va devoir s'adapter avec nos autres couleurs, etc ...

Par exemple, si tu n'as plus de rouge et que tu veux peindre tes gars en bleu et violet ... tu sais ... il reste de la place chez Tzeentch.

De mon côté, j'ai plus de rose et de violet alors je risque de galérer pour peindre ma Nemesis de Slaanesh ^^'

 

C'est vrai qu'il reste des lignes de moulage @Kaoslave, j'y pense mais j'en oublie toujours quelques unes. Et les vieux kit comme le Dread ou les Enfants du Chaos en ont beaucoup O.O

 

Merci à vous !

Et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière figurine de ma première session : deux petits mercenaires abhumains qui devraient être joués comme Assassin Eversor.

 

d06e.jpg

 

v0ew.jpg

 

ss2q.jpg

 

J'ai un peu foiré l'assemblage de l'homme-bête (fichu easy to build) et ma sculpture à la greenstuff n'a pas été incroyable non plus.

Au final, ils étaient sympa à peindre, ça change aussi de mon schéma habituel ... même si j'ai un peu galéré sur certains détails de l'homme-bête ^^'

 

Et puis une fois n'est pas coutume, ils ont droit à un peu de fluff :
 

Révélation

 

Gliki est originaire d’un monde ancien, où ses semblables vivaient dans un véritable labyrinthe de galeries qui s’étendaient partout sous la surface. Divisés en nombreux clans, ils passaient leur temps à se combattre et à se réduire mutuellement en esclavage.

Mais vint un jour où ce monde s’effondra. Sa surface se fissura et les galeries implosèrent dans une tempête de roches et de flammes …

 

Gliki en fut le seul rescapé. Dernier survivant de son espèce, il s’agrippa de toutes ses forces à un rocher projeté à travers les étoiles. Il dériva longtemps dans l’espace avant de s’échouer sur une station spatiale abandonnée où il trouva son premier fusil … et commença sa carrière de mercenaire.

 

Du moins, c’est l’histoire qu’il raconte.

 

Ce qui est certain, c’est que cet abhumain aux origines douteuses est un chasseur de prime redoutable et redouté. As de la gâchette, démolisseur hors pair et assassin silencieux … peu de cible sont hors de sa portée.

Pour tout recours à la force brute, il peut compter sur Pwiita, un autre abhumain dont il s’est pris d’affection et dont il ne se sépare jamais. Nul se saurait dire s’il est son garde du corps, son meilleur ami ou son animal de compagnie … mais ils forment un duo explosif et particulièrement efficace.

 

Il leur est déjà arrivé de travailler un certain nombre de fois pour l’énigmatique Warpsmith du nom de « Steelhart », et de ses sinistres sbires dénommés avec originalités les « Iron … Hearts ». Ils apprécient néanmoins le Warpsmith pour être un homme de parole qui n’hésite pas à récompenser grassement les deux abhumains en nouvelles technologies et en prothèses bioniques.

 

 

Dans tous les cas, voila, ma première session est finie dans les temps, avec quelques bonus inattendus :)

Je vais profiter de ces derniers jours pour poster dans le sujet central et terminer d'assembler mes figurines pour la 2° session qui démarre bientôt !

 

A très bientôt,

Ortimore

 

EDIT : j'suis couillon, j'ai oublié de balancer une photo de groupe ^^'

 

9pld.jpg

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je profite du temps qu'il reste pour préparer la session qui arrive !

J'ai fais quelques test de peinture. Notamment pour essayer une nouvelle technique pour faire du métal usé/rouillé sur de grosses pièces ...

 

eue7.jpg

 

m2qn.jpg

 

Non non, c'est pas vrai, on ne voit pas que c'est un rouleau de PQ (une ressource rare, qui plus est, par les temps qui courent ...)

Au final, assez content du résultat. Surtout quand on voit le temps que ça a pris ^^'

Le prochain Dreadnought recevra sans doute ce traitement :)

 

Je suis aussi en train de réfléchir à une nouvelle façon de peindre la chair "mutée" de mes figurines ... Mais ça va encore demander un ou deux test.

 

Et à part ça, la conversion de mon champion avance doucement.

La restriction de rabiots m'oblige à faire des choix ... mais je commence à avoir une idée de ce à quoi il va ressembler.

Voila un petit teaser :

 

xmfm.jpg

 

Pas très parlant, hein ? ^^'

 

A bientôt pour la suite !

Ortimore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.