Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Un Chant de Chair et d'Acier


Ortimore

Messages recommandés

Le 31/03/2020 à 15:17, Ortimore a dit :

La restriction de rabiots m'oblige à faire des choix ...

Tout le défi est là ! ça aurait été trop simple sinon ! ahah ^^

Je crois que c'est l'occasion de sortir de ta zone de confort et tenter la sculpture ou d'autres techniques atypiques ;)

 

à propos, j'aime bien ton métal rouillé sur ton rouleau de PQ ta citerne, tu nous fais un petit tuto ?

 

Sur ta session 1, je suis vraiment impressionné ! Tes conversions font voyager ... c'est pour ça que j'ai voté pour toi :)

on verra si tu arrives à faire mieux en session 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Pour le PQ rouillé, c'est vraiment rien de bien compliqué.
C'est juste une adaptation du tuto qu'on trouve sur le sujet de l'armée "Dark Mech" de @Crevette mais adapté avec les moyens du bord :
- une base à l'arrache de texture "Astrogranite"

- un tapotage grossier de "Mournefang brown"

- un tapotage grossier de "XV88"

- un tapotage un peu plus léger de "Troll slayer orange"

- un brossage de "Leadblecher"

- un lavis bien dilué de "Nuln oil"

 

Je pourrais prendre des photos des différentes étapes ... si jamais ça vous intéresse ^^'

 

Et en parlant de sortir de sa zone de confort, j'ai pas fais grand chose aujourd'hui mais j'ai quand même terminé le socle de ma prochaine Nemesis de Nurgle.

Si quelqu'un voit la ref ...

 

6qal.jpg

 

A bientôt pour le début de cette 2° session,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.
Je suis le seul à avoir du mal, en ce début de session ? ^^'

Voila le petit nouveau.

Les parties de "chair mutée" étaient pas très lisibles sur les précédentes figurines : c'était un bleu-gris assez terne sur lequel je passais un lavis violet ... et ça rendait le résultat très sombre. Du coup, j'ai voulu tester de nouvelle teintes. Plus claires.

 

C'était pas au programme mais j'ai monté une figurine en vitesse et je lui ai improvisé un fluff ...

 

jy3r.jpg

 

3sul.jpg

 

hegx.jpg

 

Un petit fluff au passage, y'a pas de raison :
 

Révélation

 

Après avoir passé des millénaires à mener des études sur diverses sciences xenos, sur des archéotechnologies oubliées et sur la nature profonde de la chair, de la machine et de l'âme ... Delectus Steelhart était finalement parvenu à créer sa propre souche de techno-virus.

Une version altérée de ce virus capable d'affecter la chair comme l'acier, les esprits comme les systèmes informatiques. Une version nimbée des énergies démoniaques et tortueuses du Grand Architecte du Changement. Une version qui allait permettre aux Iron Hearts de prétendre à l'ascension, à la synthèse et à la transcendance de leurs êtres faibles et mortels.

 

L'un d'eux se porta volontaire pour observer sur lui-même les effets du virus. Il était parmi les premiers à avoir suivi Steelhart dans sa quête, et il faisait partie de ses guerriers les plus fidèles et dévoués ...

Et le résultat fut spectaculaire.

A peine le guerrier Astartes avait-il tendu la main en direction de la souche que des câbles et arcs électriques jaillirent de son corps pour former des cornes, des membres difformes et des tentacules. Ses yeux et sa bouche crachèrent des gerbes de plasma tandis que sa chair fondait jusqu'à recouvrir ses armes et son armure, comme pour les avaler.

 

Les mutations cessèrent brusquement et le guerrier revint à lui. Mais il n'était plus que l'ombre de lui-même : son corps n'était plus qu'un amalgame distendu de chair démoniaque et d'armes inertes, son esprit avait été brisé par le processus, et son âme vulnérable avait été dévorée par quelques démons.

A cet instant, Delectus fut alors certain qu'il manquait encore quelque chose à son techno-virus pour être parfait.

 

 

Et une petite comparaison avec les figurines précédentes :

 

0cot.jpg

 

J'ai voulu lui donné une allure "d'Obliterator raté" mais faut avouer que le résultat final n'est pas terrible. Surtout au niveau de sa sculpture et de son bras gauche qui déstabilise complétement la dynamique de la figurine.

Et pour ce qui est de la couleur de la "chair" (qui était tout de même le but premier de ce test) je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment mieux. Vous en pensez quoi ? Je m'en remet à vos avis ^^'

 

Je vais attendre d'avoir brisé ce dilemme avant d'attaquer le Dreadnought de cette deuxiéme session.
A bientôt,
Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

ben moi, j'adore cet enfant du chaos/déchu (je ne sais pas trop dans quel catégorie le ranger...). Je trouve que ce bras massif qui traîne à moitié inerte sur le sol est le "plus" de ta figurine. En plus, il a un bras en forme de tête de duc du changement. C'est carrément effrayant et génial. Je l'imagine très bien en train de tirer ce bras trop lourd qui commente ou qui renâcle.

 

Pour ta peinture de peau, je trouve les teintes plus nuancées mais il y a des côtés un peu pâteux à mon avis. Sûrement ta couche un peu épaisse avant passage de lavis. Je ne sais pas si tu partages cet avis.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire... le chaos ça ne réussit pas à tout le monde.

Comme Rincevent, je ne trouve pas que le bras gauche soit raté, bien au contraire.

 

Et pour la couleur "chaire", je trouve que ça reste trop proche de la couleur de l'armure. Le contraste sur la chaire elle-même donne bien, mais comme tout est dans la même luminosité (passe la photo en niveau de gris pour comprendre - où je te le fais si tu veux), ça reste peu lisible.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour vos retours, ça fait plaisir !

C'est vrai qu'il a pas eu de bol, le pauvre.

 

@Rincevent C'est bien possible que la peinture n'ait pas été assez diluée. Je voulais le peindre rapidement pour pouvoir attaquer mon Dreadnought et j'ai peut-être pas pris autant de temps que j'aurais dû.

Au final, c'était pas très agréable de peindre une figurine dans l'urgence. Une bonne leçon pour la suite, au moins.

 

@Kaoslave Je ne sais pas mettre une image en nuance de gris ... mais je vois totalement de quoi tu veux parler ! C'est justement ce qui me gêne avec cette teinte de "chair" : elle se confond avec les parties argentées de l'armure.

Mais le problème de l'ancienne teinte, c'était de se confondre avec les parties bleu foncé de l'armure ...

Au final, je ne sais pas trop quoi choisir ?

Peut-être que le problème serait réglé en ajoutant un traitement d'usure et de rouille sur les armures ? Elles prendraient alors des couleurs plus brunes/oranges et se distingueraient mieux de cette nouvelle chair très clair ? 

 

C'est terrible de devoir choisir O.O

 

EDIT : en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et vos retours. Ça aide à orienter sa peinture et ça évite de devenir fou tout seul dans son coin hahaha

Et je suis content que la dissymétrie de sa sculpture/conversion puisse vous plaire, au final.

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ortimore a dit :

Je ne sais pas mettre une image en nuance de gris ... mais je vois totalement de quoi tu veux parler !

gris.jpg

 

Voilà, comme ça tout le monde pourra le voir.

 

Je ne pense pas que changer la couleur de l'armure soit l'idéal... car elle reste contrastante avec la "chaire". je pense qu'il faut soit changer les griffes/cornes pour quelque chose de très clair, soit (et cela a ma préférence) changer la couleur de ton lavis sur la chaire pour un truc moins foncé, histoire quelle soit vraiment claire. Faire "un tacheté rouille" sur les armures, les rendra aussi brouillon que la chaire et on ne la distinguera plus de cette dernière.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 17:34, Ortimore a dit :

 

Bon.
Je suis le seul à avoir du mal, en ce début de session ?

 

Non, moi aussi ! Mais c’est normal, on relâche parce qu’on était à fond en première session. Ça m’arrive à chaque CDA (j’en n’ai pas fait 50 non plus ?)

 

Mais tu t’en sors plutôt bien pour le moment ! Ton muté est sympa, j’aime bien aussi ce bras disproportionné. 
Niveau peinture, je ne pourrais pas t’aider pour le contraste, les conseils de Kaoslave sont sûrement les plus sages. 


Et le socle tiens tiens, des champignons ?! Tu les as bien réalisés et bien variés   Et ce côté boueux?

Je suis impatient de voir le résultat ?

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronron Merci pour les champignons ^^'
J'aime bien ceux que j'ai fais au sol ... Mais moins ceux que j'ai essayé de faire accrochés à l'armature de métal.

N'est pas Nurgleux qui veut.

 

@Kaoslave Pas très motivé non plus pour changer les couleurs de l'armure.

Effectivement, j'essayerais d'alléger un peu le lavis sur la chair pour la garder un poil plus claire (comme la peau du Ur-Ghul de la session précédente, par exemple).

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, adaptés à mon niveau et à mes objectifs.

 

La peinture du Dreadnought a démarré, en commençant par le travail des métaux (par tappotage, donc relativement salissant) et j'attaquerai la chair  dans un second temps.

Je mettrais un WIP prochainement.

 

Et puis sinon ... mon Champion continue lentement à prendre forme :

 

s23w.jpg

 

(nope, ça ressemble toujours pas à grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petite avancée du jour sur mon Dreadnought.

Voila un WIP.

J'ai terminé le métal (et c'est ... très rouillé ^^') et j'attaque les détails. Il me reste encore beaucoup de boulot sur touuutes les tentacules. Je vais opter pour une couleur aussi claire et pâle que possible, sur cell-ci.

 

7mef.jpg

 

cofr.jpg

 

 

Et puis je m'attaque en paralléle à l'Inquisiteur radical, allié de la bande de mon Champion. J'aimerais bien le terminer pour cette session.

L'armure est bientôt finie, je vais m'attaquer à ses robes ... et à tous les autres petits détails par la suite.

WIP aussi.

 

gk4w.jpg

 

 

Bonne continuation à tout le monde !

Et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton obliterator raté et la sculpture n'est pas si mal que ca.

Pour la couleur de la peau je dirais comme mes VDD qu'elle fait un peu ton sur ton avec la couleur de l'armure.

Les couleurs que tu as utilisé sur le dreadnought auraient peut etre mieux convenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Merci pour vos commentaires :)

Le "maître absolu de la conversion", carrément ? Tu sais comment séduire et flatter tes adversaires, toi ... ;)

 

Mon Dreadnought avance mais ... c'est pour l'instant relativement degeu' donc il attendra avant d'avoir le droit à son WIP !

 

Pour m'occuper entre 2 tentacules, j'avance doucement sur mon Inquisiteur.

La photo est faite un peu à l'arrache, on voit pas forcément bien les couleurs ... Mais le doré de l'armure, les robes violettes et les flammes/écrans turquoises sont terminés ! J'aime beaucoup la combinaison de ces couleurs.

Il me reste encore pas mal de détails à terminer, comme le métal et la peau.

 

x76h.jpg

 

kgvw.jpg

 

Voila mes (maigres) avancées pour aujourd'hui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

à peu de chose près, il va finir parmi mes assujettis ! "Viens, approche, aie confiance... Mais oui, tu peux toucher... Viens mon petit chat..."

 

Ça avance malgré ton ressenti. J'aime beaucoup le liseré or du manteau.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh et Nurgle qui viennent essayer de me recruter ... Si ça c'est pas un signe de la suprématie de Tzeentch ?

 

Plus sérieusement, merci à vous !

Toujours un peu de mal à avancer ... J'ai pas l'habitude des ''grosses'' pièces comme le Dread donc je patine un peu. 

Cela dit, je suis pas encore en retard sur le planning que je m'étais fixé ^^'

 

J'essaye de poster un WIP ou une figurine finie d'ici pas trop longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore,

 

Toujours une sacré imagination dans les conversions :)et tu avances bien sur la peinture : continue comme ça

 

On voit parfois un aspect "granuleux" sur certaines surfaces de tes figurines, c'est un effet des photos ou c'est aussi visible en réel ?

 

En tout cas bonne chance pour cette session, j'attends impatiemment la suite du travail sur ton champion (très bon choix de tête d'ailleurs ! ancienne boite de space marines du chaos non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @Guillem !

 

Oui, la tête vient d'une ancienne boite de SMC (d'où viennent l'essentiel de mes rabiots, d'ailleurs haha, j'en ai monté un certain nombre ^^' J'essayerais peut-être un jour de mettre la main sur une nouvelle boite de SMC mais j'ai peur que la différence d'échelle soit très/trop importante ?) et la conversion avance ... lentement. Trop lentement à mon gout, puisque je devrais pas tarder à attaquer sa peinture !

 

Pour l'aspect granuleux, c'est tout con : c'est du Typhus corrosion dilué. Je sous-couche mes figurines avec ^^'

J'ai découvert ça il y a quelques temps et j'ai tout de suite adoré. Ça permet de donner un aspect "crade" et de mettre en valeur des effets de brossages et de lavis (je suis pas du tout à l'aise avec les dégradés/éclaircissements détaillés).

C'est plus ou moins réussis, en fonction des figs ... ^^'

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout s'explique du coup !

 

Autant sur des pièces métalliques type pistons etc, l'effet est concluant autant, sur certains drapés ou des surfaces très lisses je suis moins convaincu. Mais l'essentiel est que ça te plaise :)

 

Bonne chance pour ta peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Tes conversions sont toujours aussi original, par contre une question:

D'où viens l'effets "granuleux" de la peinture, en particulier sur la dernière fig?

 

A plus!

 

Edit pour dessous:

Ahhh, putain le con, j'ai sauté le commentaire... :blushing:

Ok, c'est plus clair comme ça! :wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tueur nain a dit :

 

Salut

 

Tes conversions sont toujours aussi original, par contre une question:

D'où viens l'effets "granuleux" de la peinture, en particulier sur la dernière fig?

 

A plus!

 

Réponse juste au dessus @tueur nain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.