Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Un Chant de Chair et d'Acier


Ortimore

Messages recommandés

Salut Ortimore,

 

tu as encore une foule de créations. Les cultistes sont très variés. Tu as une belle imagination.

Comme Roron, je suis fan de ton archer. C'est peut-être son côté med-fan qui me plaît. Mais je le trouve aussi super-dynamique.

Tu vas avoir besoin de courage pour tout finir en 2 semaines !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois :)

La peinture avance ! Doucement, mais elle avance ...

 

g8eo.jpg

 

11pj.jpg

 

Pas trop trop fan de ce que j'ai fais avec le porteur de lance-plasma ... j'ai une préférence pour l'autre !

J'essaye d'en finir avec le fameux archer d'ici 1 ou 2 jours. Il rend pas trop mal de loin ... mais la conversion était peut-être un peu trop ambitieuse pour moi et les raccords avec les bras ne sont pas terribles ^^ Cela dit, la pose reste dynamique et le socle m'aura bien fais marrer !

 

A très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore,

 

Mais quel rythme ! De la conversion assez lourde, de la peinture en veux tu en voilà… Un grand bravo déjà !

Je vois que tu n'es pas forcément satisfait du cultiste au lance-plasma, c'est par rapport à l'effet du plasma justement ? 

PS : tes socles sont de plus en plus convaincants ^^ même si j'ai déjà dû te le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Guillem ! Effectivement c'est l'effet "plasma" que je trouve pas très convaincant (il faut dire que je suis passé rapidement dessus, aussi).

Pour les socles, c'est pas grand chose ... mais ça donne un peu de vie aux figurines, oui !
Et votre idée de rajouter des touffes d'herbes (en début de CdA) était vraiment super ... On ne s'en passe plus ^^'

 

Aller, quelques nouveautés !

 

Vous l'attendiez ? Vous le vouliez ? Voici le fameux "archer" :

(comme annoncé, les détails de modélisme de la conversion ne sont pas incroyablement réussis ... mais l'effet et la dynamique de la figurine sont là, au moins ^^')

 

4u33.jpg

 

qaa5.jpg

 

lup9.jpg

 

(oui oui, la tête du dragon sur le socle est dorée ^^' c'est une vieiiiiille référence à un vieuuuuux truc. Mes respects éternels à celui qui trouve ça xD)

 

On enchaine avec un autre "cultiste".

C'était assez sympa de me monter des proxy de Repentia et d'Arco-flagellant ... Du coup l'idée m'est venu de monter un petit groupe de cultistes particulièrement modifiés/augmentés pour représenter une Killteam Soeurs de Bataille.
Pour le coup, voila un "Battle Sister Gunner" avec un petit fuseur !

 

f887.jpg

 

04z7.jpg

 

Tant qu'on y est ... une petite photo de groupe de cette 3° session ?

 

z68y.jpg

 

Oui, j'ai continué de peindre quelques rouleaux de PQ rouillés ... ça donne des décors industriels un peu cheap mais facile et rapide à faire ^^'

 

[Fluff à venir, ça arrive bientôt !]

 

Bref, la session avance doucement mais sûrement.

Il me reste encore quelques cultistes ... et je m'attaque à l'uns des deux autres figurines que j'avais annoncé : un piti démon !

 

te3i.jpg

 

Pas de conversion folle, mais c'était l'occasion de ressortir une vieille figurine en métal des placards ^^'

 

Pour ce qui est du champion, hélas, ça s'annonce très mal pour lui (et pour moi) puisque tout le rabiot que j'avais prévu pour le convertir se trouve à plus de 100km de chez moi. Et c'était une conversion assez lourde, donc qui demandait du temps ... Même si j'arrivais à me procurer les pièces, je ne pense pas avoir le temps de faire la conversion ET la peinture d'ici la fin du CdA.

Donc j'ai bien peur que ça finisse en enfant du chaos. C'est triste après l'histoire et l'évolution qu'il avait eu ...mais disons que c'est le ... le Chaos, quoi.

 

Faudra pas s'attendre à une conversion de ouf non plus vu qu'il ne me reste pratiquement plus de rabiot de dispo. Ça risque de ressembler à une grosse boule de greenstuff avec des bouts de plastoc plantés dessus xD

 

En tout cas ... à bientôt,

Ortimore.

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance peut être doucement (quoi que),mais ca avance bien Peinture agréable ,lisible  de belles conversion  ..ce qu'on aime :)

 

Toutes ses conversion me donne des envies ,mais je vais rester concentré sur mes hb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne une super bande, tous tes cultistes. Tes socles, je rejoins Guillem, sont vraiment très réussis. Par contre il ne sont pas tous de la même taille non ?

 

Pour la tête de dragon dorée je sèche ! 
Je n’ai pas vu de défaut sur ton archer pour les jointures, je le trouve toujours aussi réussi. 
 

Le 22/05/2020 à 09:32, Ortimore a dit :

 

Pas de conversion folle, mais c'était l'occasion de ressortir une vieille figurine en métal des placards

Il suffit parfois de peu pour sublimer une figurine, là c’est le cas !

 

Bon courage pour ton champion, tu devrais le transformer en champignon géant, tu n’auras pas besoin de bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore bravo pour les conversions, ça donne quelque chose d'original à chaque fois!

 

Citation

Oui, j'ai continué de peindre quelques rouleaux de PQ rouillés ... ça donne des décors industriels un peu cheap mais facile et rapide à faire ^^'

Hé, ça fonctionne bien!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais du kit de la Corvus Cabal ! :)

moi je l'ai monté (sans conversion) pour Warcry et je l'aime beaucoup, c'est pour ça que j'arrive à le reconnaitre !

L'archer est particulièrement réussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations tout le monde :)

Merci à tous pour vos retours et vos remarques, ça fait vraiment très plaisir et c'est très motivant !

 

@patafixTu sais ... si tu dois résister à tes envies, c'est que nous avons déjà réussis à corrompre ton cœur ;) 

 

@Ronron : C'est le bras gauche et la tête qui ne sont pas très bien rattachés au corps ... mais visiblement on y voit que du feu, hahaha

C'est normal que les socles soient différents car toutes ces figurines sont destinées à être jouées avec des règles différentes ... Je me suis pris d'affection pour les cultistes (un vrai bonheur à monter, à convertir, à peindre ...) mais les règles du Chaos n'offrent pas beaucoup d'options de jeu pour eux ? Du coup je me suis lancé dans la réalisation de pleins de cultistes que je joue avec les règles de différents codex "Imperium" (Adeptus Mechanicus, Astra Militarum, ...) qui apportent beaucoup plus de latitude et de diversité dans la façon de monter et de jouer des cultistes !

La plupart sont même montés de façon à pouvoir représenter plusieurs figurines différentes sur le champs de bataille, dépendamment de quel codex j'ai envie de jouer.

 

lq6o.jpg

 

Mais que l'on ne si méprenne pas : ils n'ont d'"Imperium" que leurs règles ! Leur look et leur fluff n'ont plus grand chose d'imperiaux ^^'

 

@tueur nain : Ils ne sont pas très beaux vu de près ... mais l'effet d'ensemble ne rend pas trop mal, c'est vrai.

 

@baron.zero : C'est vrai que cette tête de dragon fait un peu tâche ... Mais c'était pour le délire pour la référence cryptique ^^'

Et puis j'avais une tête de dragon qui trainait, ça aurait été con de pas s'en servir xD

 

@Miaou : Tout à fait d'accord avec toi, c'est un chouette kit. Ils sont peut-être un peu grands comparés à certains kits de 40k, mais ça arrive à se fondre dans la masse.

Je me procurerais peut-être un autre kit de Warcry à l'avenir, certains d'entre eux font de bonnes bases de conversion pour des cultistes :)

 

 

Bon, la peinture avance mais je n'ai pas encore grand chose de présentable.

J'essaye de mettre les bouchées doubles pour finir mes dernières figurines à temps (ça va le faiiiire !)

 

En attendant, histoire de dire que je ne suis pas venu les mains vides, voila un petit peu de fluff pour accompagner ces petits cultistes :


 

Révélation

 

Ainsi donc, les Iron Hearts tournèrent leur regard vers le système d’Eleusium. Et plus particulièrement vers le monde perdu d’Eleusium Secundus. Cette ancienne colonie impériale, autrefois riche et prospère, fut victime des ravages de la guerre pour n'être aujourd'hui plus qu'un monde désolé recouvert de ruines et de déserts ... seulement habités par d'éparses peuplades humaines miséreuses, et par quelques machines de guerre bipèdes ayant survécu à la guerre et vagabondant désormais dans la solitude et le déshonneur.

 

Un jeu d’enfant.

Seule une poignée des serviteurs de Delectus Steelhart se rendirent sur cette planète dévastée et pratiquement sans défense. Ils furent chargés de rassembler et de former directement sur place les forces nécessaires pour chercher la relique que convoitait leur maître, pendant que celui-ci resterait en retrait afin de terminer les dernières étapes de son ultime ascension ...

"Le cœur d’un tyran qui ne s’est jamais repenti."

 

Ces quelques Iron Hearts n'eurent aucun mal à se faire passer pour des êtres divins auprès des habitants d'Eleusium. Leur technologie avait des airs de bénédiction miraculeuse, et leurs armes s'abattaient sur leurs ennemis comme une divine fureur.

Bien vite, les pèlerins affluèrent par centaines ... puis par milliers. Des parias, des malades, des estropiés, ... Les Iron Hearts partagèrent leurs incroyables technologies avec eux, ils les soignèrent et leur donnèrent le toit et le couvert. Au final, ils n'eurent aucun mal à les retourner contre cet Imperium qui avait ravagé et abandonné leur monde.

 

 

En tout cas, merci à vous tous !

Je m'en retourne à la peinture :)

 

A bientôt,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

tu t'en sors vraiment bien. Beaucoup d'idées et une belle réalisation concrète.

Je suis resté sur l'archer (dont ta fameuse référence m'échappe) et sur ta soeur de bataille qui me plaisent particulièrement. Les autres sont très bien, hein, mais me parlent un peu moins.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore,

 

Désolé pour ton histoire de distance pour les rabiots... Tu devrais juste décaler ta conversion à juin non ? (je veux voir cette méga conversion qui tue ^^)

 

Et sinon quelle belle troupe de cultistes :) vraiment sympa. J'ai hâte de voir comment tu vas intégrer le démon à tout ça au niveau peinture 

 

Bonne fin de session !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore,

 

C'est toujours plaisant de passer sur ton sujet, on est entre MadMax et John Blanche, j'adore !

 

Je rejoins Guillem, je suis curieux de voir ce que tu vas faire de ce démon, il n'a pas ce côté industriel/trash de tes autres figs, ça va être sympa de te voir sur un autre registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 19:54, Ortimore a dit :

Ils sont peut-être un peu grands comparés à certains kits de 40k,

vu la tendance vers l’agrandissement de tous les kits 40k , tes conversions ne vont pas dépareiller :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte de voir ton enfant du chaos... les conversions de ta session sont incroyables: inspirées, originales, steampunk et ... bien peintes haha!

 

Grosse mention spéciale pour ton archer, sa pose dynamique est bluffante, ton socle est très réussi. Bon courage pour la fin de la session!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Petit message rapide pour dire que je ne baisse pas les bras pour finir ma session dans les temps (avec ce petit jour "bonus" qui fait bien plaisir).

 

Merci à tous pour vos messages à propos des cultistes, ça fait très plaisir et c'est très motivant ! :D

Le démon et la Nemesis arrivent, pas de crainte ...

 

Par contre, pour l'ultime version de mon Champion (et sa mutation), je confirme qu'il faudra attendre la prochaine session. Et @Guillem je n'aurais malheureusement pas décemment le temps de réaliser la conversion + de la peindre, sur un seul mois ...

 

Petit aperçu du chantier d'aujourd'hui !!

 

ryif.jpg

 

En gros on a, de droite à gauche :
- le dernier de mes 10 cultistes, à qui il ne reste que quelques lavis et brossages pour être terminé,

- le fameux démon, sur qui je dois juste faire 2-3 derniers détails,

- la Nemesis qu'il va falloir ... peindre intégralement O.O On y croit !!

 

Aller, j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

toujours de belles conversions... et c'est vrai que les socles donnent très bien. Bel empoussiérage sur les bas des manteaux.

Contrairement aux autres, je ne suis pas fan de l'archer... mais je ne peux pas vraiment dire pourquoi.

 

Bon début de session 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en coup de vent, merci beaucoup pour vos commentaires :D

 

Il me reste moins d'une heure, plus que quelques couches de peintures à sécher ... ça va le faire !!

J'en profite pour partager mon démon terminé, et quelques lignes de fluff que j'ai écris pendant que les lavis séchaient ^^'

 

3fjd.jpg

 

Révélation

 

Arpenter les ruines d’Eleusium ne fut pas aussi simple qu’ils le pensaient. En effet, dans les cavernes et cavités souterraines de ce monde ravagé, se tapissaient l’ombre et l’horreur. Des choses monstrueuses recouvertes de chitines, de griffes et de crocs, crachant des échardes osseuses et des fluides corrosifs et répandant la mort dans leur sillage.

Des tyranides.

 

Ces xenos avaient autrefois envahis l’intégralité du système, avant d’être repoussés et éradiqués par les colossales armées de l’Imperium. Mais certaines de ces créatures avaient survécu en se dissimulant dans les profondeurs et en entrant dans un profond sommeil, ne se réveillant que pour s’alimenter, se disperser … et se reproduire.

Alors qu’ils approchaient de leur objectif final, les activités des serviteurs de Delectus Steelhart dérangèrent mystérieusement ces xenos et les réveillèrent en masse.

 

Rapidement, des dizaines … puis des centaines … puis des milliers de créatures surgirent de galeries enfouies et de grottes obscures. Animées par un esprit collectif, elles se jetèrent de concert sur les forces que les Iron Hearts avaient rassemblé et dévorèrent tout sur leur passage.

Les Iron Hearts redoublèrent d’efforts devant un tel déferlement. Ils propagèrent leurs cultes et furent rejoins par un certain nombre de leurs confrères Astartes et par plusieurs machines infernales mais il semblait que rien ne pouvait stopper les xenos ...

 

Dans un ultime effort, les derniers Iron Hearts ayant échappé aux créatures parvinrent à accomplir un rituel visant à appeler à eux un puissant allié. Au plus profond des montagnes décharnées d’Eleusium, une brèche s’ouvrit … et un puissant démon posa le pied dans la réalité.

Le Six-Cent-Soixante-Septième. Il serait l'incarnation des volontés du Modeleur des Voies, et disposait sous ses ordres d’une véritable légion démoniaque.

Oui, il était temps que le Seigneur du Changement intervienne pour prendre en main le destin de son Champion.

 

 

A tout de suite pour la suite (et fin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussis à venir à bout des dernières figurines de cette session :)

 

Le dernier cultiste est achevé.

Je vous envoie une photo avec les derniers cultistes que je n'avais pas montré ici :

 

ubw5.jpg

 

lbtl.jpg

 

Un autre arco-flagellant, donc.

Avec, à droite, un proxy de Soeur de Bataille avec lance-flammes ...

... et à gauche, la récupération d'une vieille figurine de guerrier du chaos (l'une de mes premières figurines, peinte il y a plus de 10 ans) pour en faire un Croisé !

 

J'ai aussi terminé ma Nemesis de Slaanesh ... Mais j'en suis assez déçu. J'avais prévu plein de bonnes choses pour elle, mais le speedpainting d'aujourd'hui ne m'a pas permis d'aller jusqu'au bout de mes idées. Je vais voir si j'arrive à reprendre certains détails dans les prochains jours pour en donner une photo décente  ... on verra bien.

 

En tout cas, merci pour vos messages et vos encouragements.

A bientôt,

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

il ne manque plus qu'une photo de groupe pour qu'on se rappelle toute ta production. Mais bravo pour ta session.

Sur tes dernières sorties, j'adore ton arco-flagellant. Il y a une sacrée impression de mouvement.

 

Quant à ta némésis, ce n'est que partie remise.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toute ta session Ortimore

 

tu as fait plein de choses alors montre nous une photo de groupe ;)

 

sur les dernières présentées, j'aime beaucoup le croisé, une conversion simple mais efficace ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.