Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Un Chant de Chair et d'Acier


Ortimore

Messages recommandés

Salut Ortimore,

 

ça convertit très efficacement par ici !

Autant l'obliterator me paraît difficilement lisible pour l'instant, autant l'enfant du chaos me parle. Très belle idée. Moi aussi, je pense m'inspirer de ton idée un de ces quatre avec les rabiots du kit dont je ne fais rien !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

et merci pour vos messages !

Pendant que certains finissent leurs figurines régiment par régiment ... je termine le socle de mon Obliterator ?

Rien de bien fou.

 

t3ya.jpg

 

L'Obliterator en question est en WIP. J'en suis encore à ses couches de base, pas si évidentes ... mais qui aide un peu (je trouve) à sa lisibilité ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis d'accord avec Rincevent... l'enfant du chaos est grandiose et l'obliterator peu lisible (pour le moment).

 

Pour le sang frais, perso je ne jure que par le Tamiya X-27, et tu peux croire un adepte de Khorne (bon après je ne suis peut-être pas objectif... il est moins cher et plus facile pour moi à me fournir que du GW).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 00:36, Ortimore a dit :

On devrait faire un jeu sur nos conversions : essayer de deviner d'où viennent chacunes des pièces

Difficile à distinguer avec la sous-couche noire, mais il doit y avoir du terminator du chaos, du prince démon métal et plastique et des armes astra ?

 

Sinon belle utilisation des rabiots ton Varak enfant du chaos est assez réussi !

 

Vivement la suite !

 

Edit : Je n'avais pas vu la deuxième page ?

Ton socle est intéressant avec les métaux usés ! Par contre je rajouterais un petit jus/lavis sur le sol craquelé pour foncer les creux, à ta place.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, roron a dit :

Difficile à distinguer avec la sous-couche noire, mais il doit y avoir du terminator du chaos, du prince démon métal et plastique et des armes astra ?

Pas mal ! Il t'en manque 1 ou 2 ... Mais je suis d'accord que c'est pas évident sur la photo avec la sous-couche.

J'avance lentement mais sûrement sur la peinture, je mettrais un WIP d'ici peu !

 

En tout cas, merci pour vos compliments sur Vara... sur l'enfant du Chaos ! J'espère ne pas le saccager avec ma peinture :x

 

Je vais voir pour bosser un peu plus le socle en foncant les creux voire en ajoutant une ou deux touffes. Je dois passer chez mon revendeur dans les jours qui viennent.

Pas sûr qu'il ait du ''Tamiya X-27'' cependant :x

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste un petit WIP de mon Obliterator (même si j'ai un peu honte de montrer mes WIP vu comme je peins comme un cochon =X).

J'ai pratiquement terminé la peau/chair et les métaux.

En gros, il me reste :

- les lumières bleues dans les runes et les creux

- les parties osseuses

- salir le socle et les pieds de la figurine (et rajouter une ou deux touffes d'herbes, mais j'suis pas encore passé à la boutique)

 

3cff.jpg

 

dvv4.jpg

 

wl1q.jpg

 

La figurine devrait être un peu plus lisible, maintenant ^^'

L'objectif reste de la terminer d'ici aujourd'hui ou demain pour attaquer le reste du CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ... Après une bonne semaine de peinture, mon Obliterator (ma première figurine) est enfin terminée !

 

43l1.jpg

 

mf5s.jpg

 

kn1r.jpg

 

cnnj.jpg

 

Voila voila, il manque juste une ou deux touffes d'herbes sur le socle ... je les mettrais si j'arrive à mettre la main dessus ^^'

Peinture assez laborieuse ... notamment à cause de la peinture texturée sur laquelle j'ai eu un peu la main lourde. Je débute avec et je ne m'en étais encore jamais servi sur une figurine aussi grande. Malgré tout, je suis assez content de voir cette conversion prendre ses couleurs ! Et puis effectivement, ça la rend un peu plus lisible.

 

Et puis aller, je lui ai rédigé un petit fluff perso !

 

 
Révélation

 

Bien que les Iron Warriors se soient toujours refusé à embrasser l'Immaterium et à côtoyer les entités qu'il abrite, ils demeurent sans conteste la Légion comptant le plus d'Obliterators dans ses rangs.
Car ces créatures distantes et mystérieuses étaient autrefois de simples guerriers Astartes avant d'être infectés par un virus de nature démoniaque, mutant atrocement leur enveloppe et les rendant capable d'absorber et de générer à volonté toute sorte d'armes, de munitions, d'armures, ... Et même si beaucoup d'infectés succombent à leurs mutations instables, ceux qui survivent deviennent de véritables machines à tuer ambulantes.
 
Ainsi, lorsque Delectus Steelhart et les siens furent bannis de leur Légion pour avoir étudié de trop près les énergies mutatrices du Warp et pour avoir tenté de les embrasser, quelques Iron Warriors évoquèrent cette hypocrisie. Et parmi ceux-ci, il en fut un qui se décida même à les rejoindre dans leur exil.
Un Obliterator. Un allié puissant qui fut accueilli à bras ouverts ... et grâce à qui les Iron Hearts n'auraient aucun mal à terrasser les obstacles qui se dresseraient désormais sur leur route ... Sans en évoquer les raisons, il accepta également de les laisser mener leurs études et leurs recherches sur lui, sur sa nature si particulière et sur le virus qu'il hébergeait et qui semblait rendre possible une synthèse de la chair, de l'acier et des énérgies du Warp.

 

 

 

Pour finir, j'ai aussi mis quelques coups de pinceaux sur mon Enfant du Chaos "bonus".

J'ai commencé les couches de base, et j'ai un peu bossé sur les couleurs de la chair :

 

g06c.jpg

 

Je met à jour mon tableau d'avancement dans la soirée :)

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux !

 

Hahaha, je n'avais pas du tout pensé au socle ...

J'avoue que ça m'embêterais de partir sur du vert parce que ça briserait la cohérence avec le reste de mes figurines. J'aimerais que tout le monde ait les mêmes teintes de socles ... Peut-être rajouter du gravier/cailloux/sables avec des couleurs noires et grises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

J'avais deja eu l occasion de voir des trucs "bizarre",mais la  ca touche a la démence:)

Si tu veux  j'ai des herbes  a prendre en tisane  ,ca peux aider  :) :) 

Sinon j aime beaucoup mais pour le socle,tu dois garder le  craquelè donc  ,peindre entre les "gravats"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ortimore a dit :

Merci vous deux !

 

Hahaha, je n'avais pas du tout pensé au socle ...

J'avoue que ça m'embêterais de partir sur du vert parce que ça briserait la cohérence avec le reste de mes figurines. J'aimerais que tout le monde ait les mêmes teintes de socles ... Peut-être rajouter du gravier/cailloux/sables avec des couleurs noires et grises ?

 Quand je dis vert, je pense plutot à de l'herbe. Peindre le rouge est trés compliqué sur des figouz. J'ai tendance à l'ombrer non pas au noir mais avec sa couleur

complémentaire donc du bleu trés sombre. C'est peut etre ca aussi qu'il manque à ton enfant du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

ah ! J'arrive à "lire" ton obliterator et je reconnais même une pièce qui t'a servi à la conversion. Beau travail, très convaincant.

Et tu fluffes ! Ca va faire du bonus et des calculs compliqués pour @tueur nain ! Bien joué !:mrgreen:

 

L'enfant du chaos est bien parti. Je pense qu'il va se détacher à la peinture. Tu peux peut-être déposer de ta teinte d'ombrage du rouge sur ton sol. Cela simulera l'ombre et accentuera le détachement socle/figurine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bravo pour ton Obliterator, belle conversions et belle peinture.

Et bon courage pour ton enfant du chaos!

 

Citation

Et tu fluffes ! Ca va faire du bonus et des calculs compliqués pour @tueur nain ! Bien joué !:mrgreen:

On verra bien, je demanderais à chacun de faire un récapitulatif en fin de session.

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage en vitesse ... pour vous dire que vous aviez raison, à propos des touffes d'herbes ?

 

izbe.jpg

 

 

Je suis plutôt satisfait du résultat.
Peut-être qu'elles sont un peu trop vertes ... ? Mais j'aime bien leur côté "bruni" ou "jauni", et puis elles se démarquent du socle comme ça !

En tout cas, merci pour vos messages !
Je vais peut-être essayer un encrage bleu foncé sur l'enfant, l'idée me tente bien.

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ortimore a dit :

Peut-être qu'elles sont un peu trop vertes ... mais j'aime bien leur côté "bruni" ou "jauni", et puis elles se démarquent du socle comme ça !

Elles me semblent parfaites.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton oblitérator !! je confirme : les herbes sont très bien ;) ça fait plantes habituées aux milieux extrêmes qui profitent du rocher pour pousser à l'abri

 

La conversion est ouf ^^  je reconnais une structure de sorcier du chaos terminator (y compris le bras droit enseveli par les armes ^^) et un bras gauche de prince démon, par contre je trouve pas pour la tête ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'un des seuls à ne pas avoir commenté sur ton oblitérator alors....

 

Je n'aime PAS DU TOUT. Une grosse puissance de feu au service de Tzeentch? Et puis quoi encore... des mages chez Khorne?

Mais je suis sûr que si tu l'avais peins en rose et violet, je serai tombé amoureux de ta figurine...

 

Blague à part, tes conversions sont très réussies et très... chaotiques haha. Bon courage pour la peinture de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, encore merci pour vos commentaires ?

C'est pas garanti que toutes les conversions de ce CdA soient au même niveau ... mais je vais essayer de faire de mon mieux. Il y a d'ailleurs certaines zones de jonctions et de chairs dont je ne suis pas totalement satisfait, à y regarder de plus près, et sur lesquelles je vais tâcher de m'améliorer !

 

@Miaou Effectivement, c'est l'idée que je me faisais de telles plantes !

Pour la tête, c'est un piège puisque ... ça n'est pas vraiment un bitz de tête ^^'

Un indice :
u5c8.jpg

 

@xMelloo Hahaha, il a déjà eu pas mal de violet au niveau des lavis de sa chair. Mais c'est vrai que c'est discret !

Et puis le bleu pâle, ça n'est pas exclusif à Tzeentch non plus ... peut-être une allégeance incertaine, qui sait ?

Oh, et puis tu n'avais qu'à choisir le bon seul et vrai Dieu du Chaos, aussi ;)

 

 

Mais trêve de bavardages !!! Vous ai-je déjà conté l'histoire de "Sanglark le Navrant" ... ?

 

Révélation

 

Alors qu'il s'enfonçait au plus profond d'une crypte antique, sur un monde désolé et perdu dont le nom avait été effacé des mémoires comme des registres depuis bien longtemps, Delectus Steelhart suivait les indications que lui murmuraient les innombrables voix des innombrables bouches de son nouveau maître. Au bout d'une longue exploration, il réalisa qu'il n'y avait ici ni piège mortel ni trésor abandonné ... mais il tomba finalement sur une bien curieuse créature.
Elle était à l'image de ce lieu, autrefois majestueuse et puissante mais aujourd'hui brisée et dénuée de sens.

Alors, l’Instigateur du Chaos s’immisça dans l'esprit du Warpsmith et lui révéla son nom, et son histoire.

 

Sanglark était autrefois un guerrier à la carrure monstrueuse. Invincible, il était capable de briser un crâne à mains nues et avait pour habitude de se repaître du sang et des organes de ses adversaires démembrés ... Il était à la tête d'une armée gigantesque dont les pas faisaient trembler le sol des royaumes qu'il profanait au nom du brutal et terrifiant Dieu des Crânes et du Sang qu'il servait ... et qui lui promettait gloire et récompenses en échange de ses massacres.

Khorne.

C'était là l'un des plus grands ennemis du Grand Architecte, mais il n'en demeurait pas moins l'un de ses pions les plus puissants ...

 

Sanglark devenait plus grand et plus fort pour chaque goutte de sang versée, pour chaque tête arrachée, pour chaque organe dévoré. Ses carnages les plus destructeurs étaient récompensés par de nouvelles armes impies puis, lorsque ses deux bras ne suffirent plus à toutes les porter, le Dieu du Sang lui en octroya de nouveaux qui émergeaient directement de son dos et de ses côtes. Au fil du temps, ses ongles se changèrent même en griffes, ses dents en crocs et en défenses, ...

A mesure que ses territoires s'étendaient, Sanglark continuait de gagner en puissance et de poursuivre ses conquêtes, ... et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y eu plus rien à conquérir. Alors, il massacra et dévora ses propres hommes tandis que son dieu, ravi, continuait de le récompenser.

Quand tout fut enfin terminé, il n'était plus qu'une masse informe d'armes et de bras qui flétrissent aussi vite qu'ils ne repoussent en perçant sa chair à vif et ruisselante de sang ... Le sang de ses ennemis mêlé au sang de ses alliés pour finalement devenir son propre sang.

 

La vision s'estompa et le Warpsmith revint à lui. La créature était toujours là, mais il était désormais clair qu'elle ne servait plus le Dieu des Crânes et du Sang ... mais un tout autre Dieu.

Il le savait, c'était là la première leçon que le Grand Architecte voulait lui enseigner.

 

 

Et ... voici la charmante bestiole une fois terminée !

 

ichb.jpg

 

hxtx.jpg

 

nt6m.jpg

 

Alors !

Déjà, l'encrage de la figurine avec un bleu foncé a donné une couleur que j'aime beaucoup à la chair. Merci beaucoup pour le conseil !!

Et puis ... le "Blood for the Blood God" est arrivé et je pense que j'ai fais la classique erreur du débutant : j'en ai foutu partout (nan mais quand je dis partout ça inclue le carrelage et mon visage, hein) et en quantité absolument pas modérée. Donc la figurine est maintenant bien dégueulasse et dégoulinante ...

Cela dit, au final, je ne suis pas mécontent du rendu global qui se prête assez bien au visuel et au fluff qu'on pourrait attendre d'un Enfant du Chaos de Khorne.

 

Je vous laissez avec ça, pour l'instant. Je suis curieux d'avoir vos avis ^^'

Comme un certain nombre d'entre nous je vais avoir pas mal de temps à consacrer au CdA dans les jours qui viennent ... Je reviens vite pour faire le point sur le reste des figs de cette session, donc, et pour faire un tour sur vos sujets :)

 

A bientôt et encore merci,

Ortimore.

 

EDIT : Comme mes photos sont quand même pas mal sombre et que l'enfant est pas très lisible, une petite vue de face avec beaucoup de lumière pour distinguer sa "tronche" :

 

gfv1.jpg

 

Et une petite photo de l'avancement global de mon CdA ... on avance, on avance ... Pour l'instant, on est dans les temps. Ni plus ni moins ?

 

n7j3.jpg

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Une jolie avancée tout en conversion : j'aime :) et tes ajouts sur les socles sont vraiment bien. Ni trop ni pas assez, juste ce qu'il fallait pour donner un peu plus vie à tes figurines. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

le bain de sang me paraît un peu excessif, mais comme tu le justifie très bien dans ton fluff, ça reste cohérent.

En tout cas, le sang sur le sol me fait penser aux bêtes de Nurgle qui tartine le sol de miasmes et purulences. Mais là, évidemment, ce n'est pas le même fluide.

 

La petite photo de ton groupe est bienvenue : beau travail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.