Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Un Chant de Chair et d'Acier


Ortimore

Messages recommandés

Merci à toi @Rincevent !

Tu trouves de sacrés nom, dis donc. "Mutobliterator" sonne très bien, hahaha

 

En tout cas, quel que soit son nom, mon champion avance tranquillement en direction de la ligne d'arrivée. Ça va le faire ^^'

 

En attendant, voila ma Nemesis de Nurgle terminée.

Je ne maîtrise pas du tout les teintes de vert, et je n'avais pas accès à beaucoup de couleurs différentes ... Alors j'ai fais ce que j'ai pu !

Pour la conversion et le socle, j'ai essayé (comme pour la session précédente) de m'inspirer de l'un de vos champions. Là, aussi, j'ai fais ce que j'ai pu avec le rabiot que j'avais ^^'

 

ci7v.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/20/18/iiwn.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/20/18/k71e.jpg

 

Le fluff qui va bien :
 

Révélation

 

Ce vieux temple profané était défendu par une troupe d’humains boursouflés et de petits démons cornus et grimaçants, épaulés par quelques guerriers Astartes lourdement armés. Chacun d’entre eux était infesté de pestes, d’insectes grouillants et de bubons prêts à éclater. C’était là la marque du Seigneur des Mouches, un autre des plus farouches adversaires de l’Architecte du Changement … et une des meilleures pièces de son échiquier.

Pendant que les Iron Hearts assiégeaient les ruines décrépies du temple, Delectus Steelhart se mit en quête de celui dont le nom lui avait été murmuré par son maître en personne …

 

Un certain « Rotsac ».

 

C’était un Astartes, lui aussi, mais il avait voué son existence à servir le Seigneur des Mouches et avait pleinement embrassé son étreinte fétide, son pouvoir et ses innombrables maladies.

Delectus n’eut aucun mal à le trouver, au détour d’une vaste flaque de bile tiède, et un violent affrontement éclata alors entre les deux champions qui combattaient chacun pour leur dieu respectif.

 

Les armes du Warpsmith étaient cependant impuissantes contre l’enveloppe bouffie de son adversaire pestiféré. La plupart de ses tirs étaient interceptés par des nuages d’insectes, et chaque blessure qu’il lui infligeait se comblait aussitôt d’un pus grumeleux ou de nouveaux bubons.

De même, le bolter de Rotsac ne pouvait venir à bout ni de l’armure ni des solides prothèses mécaniques du Warpsmith.

 

Le combat dura un moment, puis Delectus réalisa soudain pourquoi le Grand Conspirateur l’avait mené jusqu’ici. C'était si évident. Sans hésiter, il lâcha alors ses armes, et se jeta à toute vitesse sur la silhouette hideuse et dégoulinante de son adversaire.

Mais il n’était pas vraiment un puissant guerrier et n’était pas capable de prouesses martiales au corps à corps. Aussi se retrouva-t-il rapidement immobilisé par une poignée de tentacules purulents qui cherchaient à l’écraser et à l’attirer vers des poches débordant de sucs digestifs et des nids grouillants d’insectes mortels … mais ceux-ci ne trouvèrent aucune veine à piquer, aucune chair à infecter, aucune viande à digérer …

 

En effet, Delectus n’était plus qu’un amalgame de chair et d’ossements, et il était donc insensible aux caresses du Seigneur des Mouches. C’était là le résultat d’une insolite bénédiction que lui avait autrefois accordé le Tisseur de la Réalité … Tout cela faisait partie de Ses plans !

Les mecadendrites du Warpsmith se déployèrent alors dans son dos, comme autant de serpents, et plongèrent dans la chair putréfiée de son adversaire. Delectus coupa alors tous les systèmes d’alimentation de son armure, dressa toutes ses barrières psychiques et technologiques … et injecta sa propre souche du technovirus dans le corps de Rotsac.

 

Sans même avoir le temps de se reculer, celui-ci explosa dans une pluie de fluides nécrotiques et de fragments de chitine humide tandis son corps implosait sous l’effet de ses parasites, maladies et bactéries qui se matérialisaient chaotiquement et se changeaient en autant d’yeux, de langues et de pattes griffues.

En effet, le technovirus était bien des choses … mais il demeurait un virus. Une maladie. Et Rotsac, en tant que serviteur du Seigneur des Mouches, ne pouvait succomber à aucune maladie qui fut. Sa forme se stabilisa finalement en une masse de griffes chitineuses derrière laquelle se cachait timidement deux têtes hérissées de cornes et de mandibules. La chose était semblable à un mollusque qui se servait de la carcasse brisée et désormais inanimée de Rotsac comme d’une coquille.

 

Le Warpsmith revint à lui, se relevant difficilement et se préparant à affronter cette massive créature … mais la lueur qui se reflétait dans ses yeux globuleux était celle de son propre technovirus. Le Seigneur des Mouches n’avait plus d’emprise sur cette créature devenue docile, dont la place était désormais parmi les rangs de l’Instigateur du Chaos.

 

Delectus disposait maintenant du parfait incubateur pour parachever son technovirus.

 

 

Bon.

Et comme si je n'avais pas déjà suffisamment de boulot avec mon Champion, je me suis rajouté une figurine à peindre sur cette fin de session : un petit Cybork converti à partir de vieux rabiots d'ork en métal qui trainaient par là ...

 

63sn.jpg

 

Aller, je retourne finir tout ce petit monde !

 

A bientôt,

Ortimore.

 

P.S. Je galère un peu avec Internet, donc j'ai du mal a éditer mon premier post pour mettre à jour mon tableau d'avancement ... On verra si ça s'améliore avec le temps.

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orti !

 

Cool cette némésis ! Merci pour les références c’est très sympa !
On peut dire que tu es le roi des enfants du chaos, tu arrives toujours à faire des trucs bien différents ! 
Et je te retourne le compliment pour tes fluffs qui sont toujours passionnant à lire ! Rotsac ?
 

Je n’avais rien dit sur ton champion, mais il est vraiment incroyable, cette conversion !

Et la peinture se présente bien. Et tu maîtrises bien tes socles. 

 

Le cybork a sûrement envie de se mesurer à mon Nurglork (voir s’il aura autant de chance que ton Steelhart) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la  ..j'ai fait la semaine dernière un truc avec un gobelin pour rigolè  Je l'ai nomme Ichon(je vous le montre demain et vous raconte vite fait l instant T de ce gus 

Car la pas moyen de faire une photo correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le champion a commencé à recevoir ses coups de pinceaux :) toujours aussi impressionnante ta figurine ! Je suis clairement admiratif et chapeau pour le socle: par rapport aux socles de tes toutes premières figurines, il n'y a pas photo, ça fait plaisir à voir 

Pour la Nemesis de nurgle, je suis partagé, j'aime beaucoup les têtes, moins le côté araignée mais c'est un avis perso :) et puis pour les couleurs, on fait avec ce qu'on a ! 

Bonne chance pour la dernière ligne droite !

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bonsoir tout le monde !!

 

@Ronron Content que les références, le fluff et le nom te plaisent. C'était un petit clin d’œil en hommage à l'inspiration que tu m'apportes avec ton propre sujet ;) 

Et c'est vrai ... on va finir par m'accuser de plagiat : d'abord le Dreadnought, puis l'ork et la Nemesis ... Décidément ^^'

 

@Rincevent Merci beaucoup du compliment !

C'est vrai que j'affectionne particulièrement les trucs tordus, mutés et qui ne ressemblent à rien ... D'après mon psy, c'est tout à fait normal :D

 

@patafix J'ai pas tout compris mais ... j'ai hâte de lire tes histoires de gobelins ! XD

 

@baron.zero Vivement ta Nemesis de Tzeentch !

On pourra les faire s'affronter dans une arène, pour voir, si tu veux ^^'

 

@Guillem Merciii pour tes retours, ça fait très plaisir et c'est très motivant :)

Tu parles des socles de mes premières figurines du CdA ou ............ ou de-ce-qui-s-est-passé-il-y-a-longtemps-mais-qui-aurait-du-rester-dans-l-oubli ?
(et j'ai réussis à identifier le bon Guillem, cette fois, haha !)

 

@tueur nain Merci pour ton encouragement ... qui a porté ses fruits !

Je suis conscient que la peinture n'évolue pas tant que ça mais, oui, je m'éclate bien sur les conversions !!

 

 

Et en parlant du loup ...

Voila la deuxième version, miraculeusement terminée en 2 semaines, de mon Champion "Delectus Steelhart".

Je n'ai pas encore de fluff pour lui, je rédige ça dans les jours qui arrivent :) Mais je suis super content d'en être venu à bout. Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien peints d'aussi énorme ... et c'est sans hésiter la plus grosse conversion que j'ai jamais fais ^^'

Comme d'habitude : il y a des trucs dont je suis très content et d'autre dont je suis beaucoup plus dubitatif ...

 

J'ai essayé au mieux de représenter les mutations qui avaient été tirées pour cette session (une carapace de griffes et d'os + de nombreux yeux supplémentaires) ainsi que quelques petites ressemblances avec la première version du Champion ... Et puis, étant donné l'amalgame de technologies et d'occulte qu'il est sensé incarner, il présente pas mal de références aux autres figurines de sa propre bande.

 

Bref, moins de blabla, plus de photos !

(je ferais de plus jolies photo pour marquer la fin de la session ...)

 

bmev.jpg

 

kqed.jpg

 

nav5.jpg

 

37ff.jpg

 

Et aller, histoire de donner une comparaison (et une échelle de taille), voila une photo des deux versions de mon Champion côte à côte !

 

d2je.jpg

 

Et ... voila pour aujourd'hui :D

Il me reste encore la journée de demain pour terminer mon Cybork bonus ... et j'en aurais finis avec cette session :)

 

A bientôt tout le monde,

et encore merci pour tous vos commentaires !

Ortimore.

 

EDIT : Haha, je suis tombé là-dessus :

Pour rappel, voila à quoi ressemblait mon champion en ce début de session :

 

s23w.jpg

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

elle vaut vraiment le coup ta dernière photo. On voit vraiment la masse ajoutée.

Belle session ! Bravo.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

J'en ai un peu bavé, sur cette figurine, mais je suis soulagé d'en être venu à bout :D

 

Et d'ailleurs, j'ai terminé la dernière figurine de ma session : un petit Cybork.

N'est-il pas mignon ?

Oui oui, il a une pioche dans l'oeil ... c'est de la teknologie ork ;)

15p9.jpg

 

9tky.jpg

 

Il a été sage, donc il a le droit à un petit bout de fluff !


 

Révélation

 

Au cours de leur campagne sur Ternhian, les Iron Hearts n’eurent d’autre choix que de se confronter aux orks qui pullulaient à la surface de ce monde. Ils s’étaient rassemblés sous la bannière d’un unique chef, un Big Boss du nom de « Gortentz », qui menaient ses hordes avec une fureur sans égale. Les Iron Hearts essuyèrent bien des défaites face aux peaux-vertes … avant de radicalement changer de stratégie. Ce qu’ils ne pouvaient pas obtenir par la force, ils l’obtiendraient par la ruse et la manipulation.

 

Gortentz était un véritable mastodonte, une brute emplie de rage et haute comme deux guerriers Astartes. Il n’était animé que par la soif de tuer, de combattre et de tuer encore … Tenter de l’approcher et de discuter avec lui n’était que pur suicide. Mais le Big Boss était également entouré de quelques esprits ingénieux et créatifs, avec lesquels il était bien plus envisageable de négocier !

C’est ainsi que les Iron Hearts firent la rencontre de « Sokoloff », le Big Mek personnel de Gortentz. Il fabriquait et réparait l’armement du Boss et de bon nombre de ses boyz, entretenait leurs machines de guerre et bidouillait sans cesse de nouvelles technologies avec ce qu’il pouvait récupérer sur les champs de bataille.

 

Sokoloff se montra tout de suite fasciné par les technologies obscures dont faisait usage les Iron Hearts. En échange de quelques connaissances et de quelques bidules, il acceptait parfois de chuchoter un conseil ou deux à l’oreille de son chef.

A leur grande surprise, les Iron Hearts réalisèrent également qu’ils avaient eux aussi deux ou trois choses à tirer de la technologie ork et de son fonctionnement plus que mystérieux … Lorsqu’ils revinrent de leur campagne, ils ramenèrent quelques bribes de cette technologie xenos … dont une poignée de Cyborks, conçus par le Big Mek lui-même, qui feraient d’excellents gardes de corps en plus de faire office de parfaits sujets d'expérimentation !

 

 

Rien de bien sorcier pour cette figurine, même si la conversion a été amusante à faire ... et que ça faisait plaisir de ressortir ces vieux rabiots ^^'

Par contre, je ne sais pas si Nurgle est en train de me corrompre mais voila la deuxième figurine "verte" en une seule session ... il va falloir remédier à ça !!

 

A bientôt !

Ortimore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens ! Petit petit petit !


Très belle session encore une fois.
Ton champion est très réussi, tu as trouvé de bonnes teintes qui s’accordent bien. C’est vrai qu’il a bien grandit et bien épaissit depuis le début. Je me demande quelle dimension il va pouvoir faire à la fin ?!


L’ork est bien sympathique également. 
 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortimore,

 

Très fan de ton boulot sur cette session, c'est impressionnant de voir comment tu pousse tes concepts de conversion jusqu'au bout tout en conservant un résultat lisible au final :good:.

 

Ton patron est un tour de force à ce titre, le gonze est quasiment plus muté  qu'un enfant du chaos mais conserve une prestance et un caractère suffisant pour demeurer un vrai chef, bravo !

 

* Ah et effectivement l'Ork qui a croisé un prospecteur de mauvaise humeur est très cool lui aussi !

 

Bon courage pour la suite ;)

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ronron, c'est vrai que j'aime bien le rendu des teintes de chair. Sur une figurine aussi grosse (et bordélique) elle aide à délimiter les zones de métal, de chair, d'os, etc ... J'en ai chié mais j'ai bien fais de chercher une nouvelle teinte en début de session ... Merci pour vos conseils :D

 

Pour les dimensions ... je dois avouer que je me pose moi-même la question. A la base, il devait continuer de grossir en devenant un prince-démon ... mais le confinement complique pas mal les choses. Et je suis à plus de 100km de là où sont tous les rabiots qui auraient du me permettre de le convertir. Donc je ne sais pas trop comment ça va finir, cette histoire.

Je songe de plus en plus à mettre une grosse boule de résine verte dans ma boite à rabiots (ce qu'il m'en reste :o), la fermer, la secouer très fort ... et prétendre que c'est un enfant du chaos ^^'

 

Merci beaucoup @Loholt pour tes compliments, c'est très encourageant !!

Je suis content que les conversions puissent vous plaire ... et je me demande si ça n'est pas un facteur de motivation supplémentaire pour les pousser un peu plus loin à chaque fois ^^'

 

 

Je n'ai même pas encore mis la photo de ma 2° session, honte à moi !

Voila le groupe, qui se diversifie pas mal en couleur, tout de même ^^'

 

x5bb.jpg

 

J'en profite pour donner le fluff de l'évolution de mon champion (dont la rédaction était un peu passé à la trappe dans le rush final ^^) :

 

Révélation


Avec une lenteur calculée, le Warpsmith procédait aux derniers ajustements du gigantesque dispositif technologique qui s’étendait devant lui. La simple vue de cette machinerie tortueuse, défiant la réalité et la raison, aurait suffis à oblitérer l’esprit de n’importe quel mortel assez imprudent pour essayer d’en saisir le fonctionnement.

Mais pas Delectus Steelhart … A vrai dire, était-il seulement encore un mortel ?

 

Pendant toutes ces années passées à voyager, à vagabonder, à étudier, à tuer, à détruire, à piller, … il avait accumulé tant de technologies, tant de reliques et d’artefacts issus de rituels occultes ou de peuples aujourd’hui oubliés. Pendant toutes ces années, il n’avait cessé de servir les volontés changeantes et paradoxales du Grand Architecte, qui jamais n’avait trahis ses promesses … et l’avait récompensé par le savoir et par la compréhension.

 

Les connaissances du Warpsmith dépassaient désormais les limites de l’imagination.

Il comprenait jusqu’aux imbrications les plus complexes de l’univers et de tout ce qui pouvait s’étendre au-delà. Il voyait se dessiner la toile de fond de la réalité, sur laquelle l’espace et le temps étaient dépouillés de leurs secrets et de leurs mystères. Il voyait la matière s’agiter jusqu’à donner naissance à la vie, donnant elle-même naissance à l’âme qui venait se refléter sur le miroir ondoyant de l’Immaterium … pour finalement se déverser tel un torrent dans la réalité et donner à nouveau naissance à la matière.

Tous ces concepts abstraits lui paraissaient maintenant d’une simplicité enfantine et il pouvait les voir comme s’ils dansaient harmonieusement devant ses propres yeux. Juste à portée de main. Il n’avait qu’à tendre le bras pour s’en emparer.

 

Oui, assurément, il était fou.

Mais la folie n’est-elle pas le bagage de celui qui voit et qui sait ? N’est-elle pas, une fois pleinement embrassée, la force colossale qui peut abattre les frontières de l’esprit pour dévoiler les nouveaux horizons qui s’étendent au-delà ?

 

Le moment était venu pour Delectus Steelhart d’embrasser cette folie.

Il savait que quelques uns des nombreux yeux du Tisseur de Destinées étaient attentivement posés sur lui. Tous ces voyages, tous ces efforts, tous ces sacrifices, … L’univers tout entier l’avait mené jusqu’à cet instant précis, en ce lieu précis.

 

Bientôt, une énergie nouvelle déferlerait en lui.

Une énergie physique et psychique, autant liée à la matière qu’à l’antimatière, au corps comme à l’esprit, à la machine comme à la chair, … Une énergie issue de millénaires d’études et de recherches sur le technovirus, sur les forces chaotiques du Warp et sur un nombre incalculable de technologies et de sciences diverses. Une énergie qu'il avait créé, et qui allait devenir son salut. Une énérgie qui lui permettrait de s'élever, de transcender son existence.

Alors, cette énergie deviendrait un don. Un don qu'il pourrait offrir à ceux qui accepteraient de le suivre, et de le servir. Il pouvait déjà entrevoir les armées qui lui jureraient fidélité, les légions de machines et de créatures qu'il engendrerait, les royaumes et les empires qui tomberaient et se relèveraient dans son sillage, ... Alors, plus rien ne pourrait se dresser contre sa volonté. Plus rien ni personne, qu'il soit un humain, un xenos, un démon ... ou un Dieu.

Ainsi était son grand-oeuvre.

Ainsi était l'Omnimnésie.

 

Il tendit le bras en direction des commandes d'activation de la machine ... et l'actionna.

 

Delectus Steelhart s'éveilla alors.

Une chair bouillonnante s'échappait des interstices de son armure, glissant le long de ses membres pour les recouvrir. Il ne s'agissait pas là d'une viande faible et fragile, mais d'un chair d'un genre unique. Composée d'un métal vivant et changeant, imprégnée des énergies du Warp, elle était une extension de la conscience du Warpsmith qui pouvait la produire par sa seule volonté et la modeler d'une simple pensée.

Dans le même temps, ses os et ses prothèses furent fondus ensemble ... en une charpente de chitine minérale, robuste et malléable. De longues griffes jaillissaient de son torse et de son dos pour s'enchevêtrer en une épaisse carapace, tandis qu'elles s'allongeaient et se déformaient pour se déployer et se propager au sein de la machine face à laquelle il se tenait ... et avec laquelle il ne faisait désormais plus qu'un. 

 

Il souhaita alors regarder autour de lui et, une fraction de seconde plus tard, une multitude d'optiques et de globes oculaires s'ouvraient sur son nouveau corps pour lui dévoiler le monde qui l'entourait sous autant d'angles et de dimensions. Certains d'entre eux lui offraient des souvenirs passés tandis que d'autres lui relevaient des bribes du futur, formant ainsi un vision psychédélique et contradictoire que seul un esprit dément comme le sien pouvait accepter et interpréter.

Instinctivement, il voulu faire un pas en avant ... mais il était devenu trop imposant et ses jambes frêles cédèrent sous son poids. Une montagne de chair en fusion, d'ossements et de câbles vinrent instantanément les remplacer et le portèrent aussi naturellement que s'il avait retrouvé l'usage de ses propres membres. Une idée traversa alors l'esprit du Warpsmith et, l'instant suivant, cet amalgame de chair et de métal prenait l'allure d'une monstrueuse monture dont les pattes et les pistons d'acier se terminaient pas de longues griffes osseuses ... et dont l’extrémité se remodela en une gueule béante qui crépitait déjà de flammes et énergies surnaturelles

 

Un sourire carnassier et triomphal se forma alors sur la chair miroitante du nouveau visage de Delectus. Nul avant lui n'avait été aussi proche de la symbiose parfaite. 

Il était désormais une créature d'os et de chair, d'acier et de machine ... une créature magnifique et terrible ... une créature qui n'avait pour limite que l'imagination, les rêves et les visions de son esprit fou pour lequel plus rien n'était impossible.

 

Malgré tout, il manquait encore quelque chose. Delectus commençait tout juste à le réaliser.

En effet, les énergies qui coulaient dans ses nouvelles veines étaient celles du Warp ... mais son âme, à la fois source et support de toute cette puissance, leur était encore étrangère. Elle était encore trop ancrée dans une réalité bordée de frontières et de limites matérielles qui rendait impossible sa pleine transcendance. 

 

Alors, des voix amusées et familières s’immiscèrent dans on esprit.

 

"Mon tout jeune prince,

Un escalier à gravir, de chair et de métal,

Il ne te reste à franchir qu'une dernière marche.

Sur un monde ancien et perdu vint un fléau,

Un tyran s'y est assis,

Et jamais ne s'est repenti,

Le trône bientôt deviendra ton berceau,

Et tous trembleront éternellement en entendant ton nom."

 

Et Delectus Steelhart comprit instantanément sur quel monde il devait envoyer ses forces.

Eleusium l'attendait.

 

 

Je suis plutôt satisfait de ma 2° session, sur laquelle je me suis pas mal lâché niveau conversions et grosses pièces. Hélas, la 3° session risque d'être plus complexe puisque je manque sérieusement de rabiots et de possibilités pour avancer la prochaine étape de mon champion, entre autres.

Je réfléchis à comment remédier à ça ...

En attendant, je vais faire avec ce que j'ai sous le coude : des cultistes, des cultistes et encore des cultistes.

 

 

a6ps.png

 

Voila un début de tableau d'avancement. Je mettrais tout ça à jour prochainement, avec quelques photos de ce que j'ai commencé à faire :)

 

A bientôt,

et bon courage à vous tous pour cette nouvelle session !!

Ortimore.

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post pour montrer les débuts de cette nouvelle session (j'vais essayer de pas perdre le rythme ^^').

 

On commence avec un petit cultiste.

La petite histoire c'est que j'ai a-do-ré le concept du CdA Inquisimunda de cet été (auquel au moins l'un d'entre vous a participé, si je dis pas de bêtise!) et j'ai été un peu dégouté de ne pas avoir l'occasion d'y participer ... Pour prendra ma revanche, je monte régulièrement des cultistes en tirant aléatoirement des mots-clefs (à la manière d'une bande d'acolytes d'Inquisimunda) pour orienter mes conversions. On pourrait appeller ça ... un Chaosmunda ? :D

Bref, je vais reprendre le principe pour au moins quelques uns des cultistes de cette session. Et pour le premier d'entre eux, j'ai tiré "arco-flagellant" et "armes rudimentaires".

 

al1y.jpg

 

33ks.jpg

 

Pas de grosse conversion pour cette fois. Comme je disais, mes rabiots commencent à se tarir ^^

J'attaque sa peinture de ce pas !

 

Et sinon, sur un autre registre, je suis en train de terminer la conversion de ma Nemesis de Slaanesh pour cette session.

La ressemblance avec le (ou les ?) champion dont elle a été inspirée n'est pas évidente ... mais y'a quand même une ou deux petites ref' qui trainent.

 

v2us.jpg

 

yucp.jpg

 

Pas tout à fait satisfait des bottes qui depassent de la gauche de son manteau ... et je trouve qu'il manque quelque chose au niveau de ... disons ... sa poitrine ...

A voir si j'arrive à retrouver un tuto qu'il me semble avoir déjà vu quelque part dans les tréfonds du warfo ...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ortimore,

 

content de pouvoir avoir un aperçu de tes prochaines réalisations :)

 

Le cultiste  est bien barré comme il faut et promet du bon ! Juste une petite remarque, ne reste t-il pas une trace de moulage sur le haut du crâne (1ère photo) ? Comme il est tête nu ça risque de se voir pas mal si c'est le cas ;)

 

Pour la némésis, la furie du kitbash et de la résine s'est remise en route et de plus belle, hâte de voir ça en couleur, je te rejoins cependant sur les grolles qui dépassent sur le côté, ça fait assez étrange mais... pourquoi pas pour une monstruosité pareille !

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loholt :D

 

Effectivement, j'avais loupé cette ligne de moulage ... j'ai essayé de corriger ça et j'avance doucement sur mon arco-flagellant.

 

En attendant, voila deux autres petits cultistes. Ils n'ont pas de nom, pas de mot-clef, pas d'histoire, ... mais on les aime quand même ^^'

J'en ai un paquet qui m'attendent ... donc le but est d'avancer tout ça relativement rapidement avec des techniques de peinture pas très poussée et des effets de salissure qui donne un poil de profondeur.

 

5v1e.jpg

 

a6o5.jpg

 

8u83.jpg

 

Et de un !

 

A très vite pour la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

 

c'est très bien parti. Malgré ton maigre rabiot, tu convertis tout de même bien lourdement.

Pas tes cultistes. Pour l'arco-flagellant, ça apporte beaucoup de variété et de dynamisme.

Pour l'instant, comme pour tes conversions importantes, ta némésis me laisse perplexe. J'ai beaucoup de mal à lire la figurine. Mais je ne doute pas un instant que ta peinture résoudra mon problème et que ce sera aussi bon que tes précédents travaux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu nous as fait une très belle seconde session. Ce champion est "surchargé" à souhait... c'est un amas de bric à brac bien chaotique... félicitation.

Ta nemesis de Nurgle est très bien... je ne sais pas pourquoi tu te pleins de ta faible palette de vert (et puis quand il n'y a qu'une seule fig... faut pas hésiter à faire des mélanges).

 

Ta nemesis de Slaanesh part bien... c'est un foutu bazar.

Les compo des cultistes sont bien vue aussi.

 

Bon début de 3ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces cultistes. Le corps de la figurine peinte vient d'une boîte du culte genestealer non? La figurine reste dans ton thème en changeant un peu, c'est vraiment cool. On en veut plus de ces petits cultistes sans histoires Haha :) bon courage pour ta session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Ça va faire un moment que je ne suis pas passé sur vos sujets ... je m'en vais essayer de rattraper ça dans les jours qui viennent !
De mon côté, la sortie de confinement (et la reprise du boulot) est relativement chaotique. Gros changement de rythme.

Mais je n'abandonne pas, je m'accroche et je continue à avancer doucement :)


@Rincevent Merci ! Tu sais, moi aussi elle me laisse perplexe cette Nemesis ... nous verrons bien.
 

@Kaoslave  Je n'ai jamais trop pris l'habitude de faire des mélanges. Mais tu as raison, ce CdA et ce genre de "figurine unique" pourrait être l'occasion de s'y essayer.

En tout cas, merci beaucoup pour tes compliments :)

 

@xMelloo Merci beaucoup pour la comparaison avec Fabius Bile ... l'un de mes personnages préférés de cet univers !

 

@Guillem Tout à fait, le gros de la figurine vient d'une boite de cultistes genestealer, un très bon kit pour les conversions ! La tête vient de necromunda et les bras proviennent de skitariis.

J'aime aussi beaucoup ces petits cultistes "rapiécés". Ils devraient constituer le gros de cette 3° session !

 

@tueur nain Merci !


Voila pour les dernières avancées sur mes petits cultistes :

 

Ces 3 là sont terminés, c'est déjà ça !

 

1tgh.jpg

 

Ensuite, voila un petit WIP des 3 suivants ...

- à gauche, un porteur de lance-plasma tout à fait classique ... dont la conversion n'est pas des plus abouties. Tant pis, on peut pas viser juste à tous les coups !

- au milieu, un nouveau cultiste à mots-clefs : j'ai tiré "tueur frénétique" et "armes rudimentaires" ... Du coup j'ai voulu représenter un proxy d'Assassin Vindicare au look (et à l'armement) assez particulier. Je m'amuse un peu sur le socle (qui est une référence assez cryptique) avec des morceaux de WBattle qui trainaient encore, et qui donnent une petite idée de la puissance et des projectiles employés par ce cultiste/chasseur sauvage, modifié et technologiquement augmenté ?

- à droite, disons que l'idée de l'Arco-flagellant me plaisait bien ... du coup j'ai voulu me lancer dans un mini projet d'une Killteam de cultistes particulièrement fanatiques, à jouer en proxy de Soeurs de Bataille. Du coup cette figurine-là est sensée représenter une Repentia ^^'

 

eyyc.jpg

 

Et on enchaine avec les conversions des 4 derniers cultistes que j'aimerais terminer pour cette session. Ça va être chaud, mais on va s'accrocher :)

Il y a un peu de tout ... Des proxy pour compléter une Killteam AdMech, pour avancer une Killteam Soeurs de Bataille, ... et même une récupération de vieuuux Guerriers du Chaos pour en faire un Croisé ^^'

 

mi9o.jpg

 

Allez, j'abandonne pas.
Et je passerais sur vos sujets prochainement, c'est promis ^^'

 

A bientôt et bon courage à tous !!
Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore,

J'ai raté pas mal de chose par ici !

Tous tes cultistes sont sympas, chacun racontant une histoire bien à lui. Tu as toujours de bonnes idées. (J’adore l’archer). 


Pour la némésis, je n’ai pas trouvé les références ? mais c’est encore un chouette enfant du chaos, tu es un maître en la matière ?

 

Bon courage pour tout mettre en couleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.