Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imperial fists] mi dur après faq


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous propose une liste mi dur après nerf afin d'avoir vos avis. Le but est de proposer un challenge interéssant, avec une liste vraiment typé impérial fists. Il faut aussi prendre en compte qu'à partir du Tour 2, les bolters ne suffiront plus à étendre les véhicules, d'où l'ajout de quelques unités antichar. Le but n'est pas de spammer des unités, mais de proposer une liste pouvant se débrouiller contre un peu tout. 

 

Space Marines : 2000 pts if 

Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Captain  : 92 pts 
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille

    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius

    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


ELITE
    Primaris Apothecary  : 60 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Centurion Devastator Squad  (4) : 280 pts 
        - 6 Bolter lourd, 3 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Centurion Sergeant  :  2 Bolter lourd, Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Omniscope, Protocoles Decimator

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Repulsor Executionner  : 336 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Fragstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée, Destructeur laser lourd, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs, Aquillon Optics, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion (D6)

    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

Total : 1999 points - 60 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-535876-2000_pts_if.html

 

Qu'en pensez-vous ? 

J'ai un bataillon et un détachement fer de lance, avec le traité de seigneur de guerre, cela me fait environ 10 à 12 PC. 

Le repulsor apporte de l'antichar, le reste est assez classique. J'avais aussi pensé à enlever les eliminators afin d'ajouter des inceptor ou une autre unité de suppressors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’y ai pensé mais cela me semble cher pour deux tirs de laser. Et la résistance de l’unité ne me semble pas énorme non plus. Je les préfère en sniper de perso deux unités pour moins de 150pts.

Là ou je me tâte c’est sur les suppressors, j’ai l’impression que l’unité est sous côté... en mettre une deuxième me semble pas mal.

pareil le repulsor executionner sur le papier il envoi mais dans les fait il est très cher et va se faire sûrement focus et sortir rapidement, là où je pourrai rajouter de l’infanterie dédié antichar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé et approuvé, les suppressors sont excellents en IF pour le dégât flat 3 contre les véhicules T1. Avec leur portée de 48" et leur mouvement de 12", franchement c'est un must-have. D'ailleurs ils sont quasiment dans toutes mes listes en 3 x 3. 

 

Les Eliminators arquebuse laser sont également excellents en IF pour le flat 4 dégâts avec le +1 pour blesser et toucher. Ils se rentabilisent post T1 en abattant les unités d'élite de l'adversaire.

 

Le Repulsor est bien mais le problème c'est que c'est le seul véhicule de ta liste. Ca signifie que ton adversaire va rentabiliser tout son antichar dessus. Perso, lorsque j'inclus des châssis, je fais toujours en sorte de les multiplier, sinon je joue full infanterie pour mettre les canons lasers et armes anti-chars dans le vent.

 

Concernant les Centurions, je ne peux pas conseiller, ne jouant qu'en full primaris ou presque. Néanmoins ça me semble une valeur sûre mais pareil, si tu les joues que par 4, ils risquent de prendre la foudre très vite... 

 

Les intercessors par pack de 10 en IF m'avaient l'air intéressants avant la FaQ parce qu'ils pouvaient détruire n'importe quoi jusqu'à l'endu 7 (endu 8 et + c'était possible mais par spam de 60 ou 90 intercessors, comme j'avais pu le voir sur une liste tournoi). Après la FaQ, leur intérêt me semble vraiment limité... je partirais plus sur du bolter d'assaut pour favoriser les 6+ et les touches en plus de bolter. Ou carrément de les faire sauter pour des scouts et de débloquer des points pour autre chose.

 

Globalement, quand on pense au jeu dur ou compétitif, c'est du spam d'unités. C'est pas une vérité absolue mais ça permet de limiter l'impact de l'adversaire car celui-ci doit tomber les 3 unités pour se débarrasser du datasheet. Et ça permet de multiplier les menaces. Après tu as précisé que c'était pour du jeu mi-dur donc à voir.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

Je serais toi je pense que il te faudrait plus de PC et donc de jouer double bataillon minimum à 2000 pts, ce qui est largement faisable en remplaçant tes infiltrators par trois pack de scout à poils qui rempliront exactement le même role que les infiltrators à savoir prendre position avant que les copains arrivent et avec les 55 pts gagné restant tu rajoutes un choix de QG au hasard un deuxième chapelain pour profiter à fond des litanies possible (bulle de tir de contre charge à 5+, +1 à la touche + 1 à la blesse etc) 
Je pense que au minimum vu que tu as de l'antichar à coté de passer tes intercessors en bolter basique et si tu trouves les points en bolter d'assaut comme dit mon VDD

Déjà parce que sinon tu seras trop statique ou tu te vas te taper un malus à la touche à chaque fois que tu vas vouloir bouger et pas profiter à fond des touches supp sur du 6. 

 

Les pc que tu gagnes avec le double bataillon peuvent te permettre notamment

- maitre de chapitre sur le capitaine ?
- maitre apothicaire sur l'apo pour au hasard relever et soigner complètement un centurion par tour ou donner un fnp à 6 à tout les copains à 6 pouces 

- chef chapelain sur ton chapelain pour lancer deux litanies et pourquoi pas pouvoir relancer le jet au cas ou ça plante ? 

- le librarian je suis pas très convaincu à part pour soigner à la limite un centurion qui vient d'être relevé juste avant pour le maitre apo et faire une bulle à 12 pouces de -2 à la charge à la limite. 

 

on a beaucoup beaucoup de solution pour dépenser du PC avant game en IF faut en profiter xD 

 

Voila pour moi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai suivi vos conseils et j’ai commencé à modifier la liste en enlevant le répulsor, et en ajoutant une escouade de  suppressors et une d’éliminators, en ajoutant aussi une escouade de terminator classique qui est une unité que j’aimerai bien retenter de jouer.

 

Space Marines : 2000 pts if 

Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Captain  : 92 pts 
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille

    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius

    Primaris Lieutenant  : 69 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (9) : 153 pts 
        - 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, 8 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Primaris Apothecary  : 60 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium

    Terminator Squad  (5) : 197 pts 
        - 4 Gantelet énergétique, 4 Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone, Balise de Téléportation, Anges de la Mort, Crux Terminatus, Escouade de combat, Frappe par Téléportation
        - Terminator Sergeant  :  Epée énergétique , Bolter Storm, Anges de la Mort, Crux Terminatus, Escouade de combat, Frappe par Téléportation


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Centurion Devastator Squad  (4) : 280 pts 
        - 6 Bolter lourd, 3 Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Omniscope, Protocoles Decimator
        - Centurion Sergeant  :  2 Bolter lourd, Bolter Hurricane , Anges de la Mort, Escouade de combat, Omniscope, Protocoles Decimator

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

Total : 2000 points - 69 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-535876-2000_pts_if.html

 

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.