Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Petit germe deviendra grand !


roron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous conter ici l'histoire de Pollux Germe le plague marine, tout au long de ce cda :

Sentant son heure de gloire venir, il va tout faire pour attirer le regard de grand-père Nurgle sur lui.

 

Et oui tout sera bien écrit en vert ici !

 

- Le background :

 

Pollux sentit ses tentacules frémir malgré la chaleur ambiante, lorsqu'il reprit ses esprits. Il essayait de se souvenir en vain de ses débuts, il y a quelques millénaires, mais se recentra plutôt sur la mission pour laquelle ils trainaient lui et les siens dans ce temple grotesque — qui pouvait bien supporter cette décoration faite de crânes subtilement agencés entre d'autres euh... crânes ?

Ses bambins comme il se plaisait à les appeler, étaient partis en reconnaissance depuis trop longtemps maintenant. Ça se voyait à la taille de la flaque de bile qui s'étendait à ses pieds. Il fit signe à ses plague marines de s'avancer dans la coursive. Ces fichus collectionneurs de crânes s'étaient bien moqués d'eux et ils allaient le payer. Les adeptes de Khorne peuvent bien être utiles pour vous ouvrir des brèches mais ils sont tellement centrés sur leur collection qu'ils peuvent vous doubler en oubliant les marchés que vous concluez avec eux.

Bref c'était le moment de prendre sa revanche et il avait comme pressentiment que réduire en cendre cette parodie de lieu sacré, pourrait enfin lui attirer les faveurs de grand papa. Après toutes ces années de service, il se sentait prêt à prendre du galon.

 

- La liste prévisionnelle de la bande :

(Bon bien-sûr j'ai oublié plein de trucs dans ma liste prévisionnelle mais ce n'est pas grave, je les placerai en fig bonus.)

 

  • Session 1 : DÉFI MUTATION
    ø Mon champion : Pollux Germe, Plague Marine
    ø 5 cultistes
    ø 2 plague marines
    ø 1 démon (Portepeste ou nurgling)

 

  • Session 2 : DÉFI MUTATION
    ø Mon champion prend du galon : Pollux Germe, Lord of Contagion (Tenue prestigieuse + familier)
    ø 5 pox
    ø 1 démon (Portepeste ou nurgling)

 

  • Session 3 : DÉFI MUTATION
    ø La gloire (ou la chute) de Pollux
    ø 1 "hulk" (Rogue trader)
    ø 1 démon (Portepeste ou nurgling)

 

  • Session 4 :
    ø Le monolithe
    ø Bonus et retards éventuels

 

- La figurine test :

Révélation

49577413498_7f7eabf070_k.jpg

 

 

49597428311_969af58e05.jpg

 

 

Pour le sujet central, c'est par ici :

 

 

Les autres champions :


Les hargneux :

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

@tueur nain L'épopée de Varak le Sanglant!

 

Les meilleurs :

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand ! (ici)

 

Les sensibles du téton :

@Loholt La sombre geste d'Harald Stupresang

@patafix La montèe en puissance de Broudor

@Rincevent La résistible ascension de Ss'Assturo' Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Les têtes de piaf :

@Guillem Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

 

Calendrier des 4 sessions: 

 

Session 1: du 01 au 31 Mars

Session 2: du 01 au 30 Avril

Session 3: du 01 au 31 Mai

Session 4: du 01 au 30 Juin

 

Le tableau d'avancement :

 

Session 1 Figurine Achat Conversion/montage Sous-couche Peinture Socle Niveau de Nurglisation
  Pollux Germe, Champion ok ok ok ok ok 100%
  Cultiste 1 (test) ok ok ok ok ok 100%
  Cultiste 2 ok ok ok ok ok 100%
  Cultiste 3 ok ok ok ok ok 100%
  Cultiste 4 ok ok ok ok ok 100%
  Cultiste 5 ok ok ok ok ok 100%
  Plague Marine 1 ok ok ok ok ok 100%
  Plague Marine 2 ok ok ok ok ok 100%
  Portepeste (Défi mutation) ok ok ok ok ok 100%
  Bonus : 2 nurglings (test socle) ok ok ok ok ok 100%
  Bonus : Némésis de Khorne ok ok ok ok ok 100%

 

Session 2 Figurine Achat Conversion/montage Sous-couche Peinture Socle Niveau de Nurglisation
  Pollux Germe, Lord of C. ok ok ok ok ok 100%
  Pox 1 ok ok ok ok ok 100%
  Pox 2 ok ok ok ok ok 100%
  Pox 3 ok ok ok ok ok 100%
  Pox 4 ok ok ok ok ok 100%
  Pox 5 ok ok ok ok ok 100%
  Démon (Nurglings) ok ok ok ok ok 100%
  Zombie (Défi mutation) ok ok ok ok ok 100%
  Bonus : Hellbrute ok ok ok ok ok 100%
  Bonus : Nurglork ok ok ok ok ok 100%

 

 

 

À+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

J'aime beaucoup ton historique à la gloire de père Nurgle, la rivalité entre bandes est bien posée, ça fait plaisir de varier un peu du coté dresseur de Pokémon des pesteux :"un jour je serai le meilleur bacile etc etc" :D

 

Ta figurine est sombre, crasseuse et verdâtre à souhait, j'aime beaucoup son coté écumeur de tranchée :good:.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron, contents également de te retrouver sur un nouveau CdA. J'ai vraiment beaucoup aimé ta fig test.

 

J'ai l'impression que tu l'as brossé à sec mais je n'en suis pas sur. En tout cas les couleurs sont bien contrastées et font

honneur à Nurgle.

 

Bon courage pour la suite car tu as quand même plus de figs que moi à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

content de te retrouver pleinement officiellement dans un cda !:wink:

J'aime toujours autant ta façon de peindre. Tout en camaïeu de vert... Tiens, c'est un hommage au cda de @Kaoslave ?

Il n'y a que le socle qui manque d'un petit quelque chose, je trouve. Des asticots par ci par là, peut-être. En plus, il y a un outil super pour en réaliser très vite et très facilement.

 

Il y a du populo prévu. Je sais que tu peux avoir un rythme assez soutenu, donc, ça devrait le faire.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très sympa ce camaïeux et le brossage a sec convient bien au côté "usé" propre à Nurgle. Le socle est un peu vide, mais ça ne me gène pas... c'est même mieux comme ça, car la figurine étant assez sombre, le regard est plus attiré par la fig que le reste. Si tu ajoute quelque chose, c'est mieux que cela reste "subtile". Si tu veux ajouter un peu de contraste, tu peux ajouter quelques touche d'orange rouille sur l'arme, mais comme pour le socle, ça ne me semble pas nécessaire.

 

Le 02/03/2020 à 20:41, Rincevent a dit :

Tout en camaïeu de vert... Tiens, c'est un hommage au cda de @Kaoslave ?

Il regrette certainement de ne pas avoir pu y participer.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 14:44, Loholt a dit :

J'aime beaucoup ton historique à la gloire de père Nurgle, la rivalité entre bandes est bien posée, ça fait plaisir de varier un peu du coté dresseur de Pokémon des pesteux :"un jour je serai le meilleur bacile etc etc" :D

Merci ! Je suis nul en fluff alors j'invente un peu... Tant mieux si ça t'a plu !

 

 

Le 02/03/2020 à 17:02, baron.zero a dit :

J'ai l'impression que tu l'as brossé à sec mais je n'en suis pas sur. En tout cas les couleurs sont bien contrastées et font

honneur à Nurgle.

Merci ! Oui en effet j'ai brossé la sous-couche, je vais en reparler plus bas.

 

Le 02/03/2020 à 17:16, tueur nain a dit :

Bienvenue à toi petit germe!:wink:

Tu a 4 mois pour rependre une épidémie pire que le Coronavirus (ce sera pas bien difficile :rolleyes:)

Merci ! J'espère que mon champion sera plus dévastateur !

 

Le 02/03/2020 à 17:49, Ortimore a dit :

Une bande bien sympathique qui s'annonce, par ici !
Ta peinture rend vraiment très très bien. Hâte de voir la suite !

Merci !

 

Le 02/03/2020 à 20:32, Guillem a dit :

Une très belle figurine ! J'adore les éclaircissements et les teintes utilisées. Hâte de voir la suite :) notamment le traitement du démon de la session 1 dans ces coloris 

Merci ! Je vais en parler plus bas mais c'est du brossage pour l'ensemble !

 

Le 02/03/2020 à 20:41, Rincevent a dit :

J'aime toujours autant ta façon de peindre. Tout en camaïeu de vert... Tiens, c'est un hommage au cda de @Kaoslave ?

Il n'y a que le socle qui manque d'un petit quelque chose, je trouve. Des asticots par ci par là, peut-être. En plus, il y a un outil super pour en réaliser très vite et très facilement.

 

Il y a du populo prévu. Je sais que tu peux avoir un rythme assez soutenu, donc, ça devrait le faire.

Merci ! Ce n'est pas vraiment un camaïeu en fait, ma photo rend moyen... Je n'étais pas vraiment dispo ni inspiré pour le cda de @Kaoslave alors oui on peut dire que c'est un hommage !

Pour le socle, dans l'urgence je n'y ai pas réfléchi ; je serais plus pour des plantes/herbes/branches, à voir.

 

Le 03/03/2020 à 08:14, patafix a dit :

C est bien beau  ca 

J avais le souvenir tendre d'un Polux  rigolo et mignon.Quelle déception, oinoinoin

Ceci dit  j 'attends Zebulon  on verra bien :)

Héhé, merci pour l'idée !

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

très sympa ce camaïeux et le brossage a sec convient bien au côté "usé" propre à Nurgle. Le socle est un peu vide, mais ça ne me gène pas... c'est même mieux comme ça, car la figurine étant assez sombre, le regard est plus attiré par la fig que le reste. Si tu ajoute quelque chose, c'est mieux que cela reste "subtile". Si tu veux ajouter un peu de contraste, tu peux ajouter quelques touche d'orange rouille sur l'arme, mais comme pour le socle, ça ne me semble pas nécessaire.

Ce n'est pas vraiment un camaïeu, c'est plus du vert et du marron. Pour le socle, je verrai avec les autres cultistes comment je l'étoffe ou non.

Et il y a, mais c'est trèèèèès subtil, un peu de rouille sur l'arme déjà ?

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Il regrette certainement de ne pas avoir pu y participer.

Le prochain peut-être, qui sait ?

 

 

Sinon voici la suite des cultistes :

Donc je suis parti sur une sous-couche zandri dust avec zénithal blanc (c'est ma première fois !) puis brossage à sec en blanc également pour bien faire ressortir les arêtes.

49617453007_60b1b79cb3_b.jpg

Après ça tout va très vite ! Peintures 'contrast' souvent diluées avec du médium et pas mal de petits mélanges avec ce qui reste sur la palette. Et hop :

49617453142_138198a157_h.jpg

 

Et après quelques éclaircissements minimes et lavis, j'obtiens ça :

49617453057_521f335114_h.jpg

C'est rapide et efficace je trouve ! En tout cas pour du Nurgle. Et c'est parfait pour le peu de temps que je peux consacrer à la peinture !

 

Je prépare vite la suite.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

pfiou ! Tu torches ! Mon avancée, que je trouvais rapide cette fois, m'apparaît digne d'un gastéropode du coup ! Tu as un sacré effet Nurgle chez moi !^_^

Technique très efficace. Et cette fois, effectivement, on voit clairement que ce n'est pas un camaïeu de vert !:rolleyes: Les tons beige et marron font plus avariés.

 

Beau travail. Tu travailles sur les mêmes figurines que @Loholt ? Il torche aussi. Vous faîtes une petite course pour voir ? Tu parviendras peut-être à tous nous enrhumer ?

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce n'est pas un camaïeu stricte, mais on reste sur des couleurs analogues... et pour du Nurgle, cela fonctionne bien. Et c'est vrai que Nurgle a cet avantage que même si c'est pas parfait, y'a juste à y coller un jus bien brunâtre/verdâtre et ça passera toujours.

 

Il y a 4 heures, roron a dit :

Le prochain peut-être, qui sait ?

Mais ce sera avec plaisir.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes couleurs sont magnifiques. Je l'ai remarqué dès la phase de candidature et ça se confirme.

 

Je vais me servir de certaines de tes photos comme source d'inspiration pour mes propres cultistes.

 

Si je peux me permettre un tout petit conseil: pour éviter les points blanc du zénithal, je te déconseille les peintures blanches classiques. Je travaille plutôt à l'aéro avec l'encre blanche de Liquitex (platinum white). Tu as un peu moins d'opacité (donc potentiellement 2 passages) mais beaucoup plus de contrôle.

 

Bon courage et gloire au dieu supérieur... Slaanesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xMelloo a dit :

Bon courage et gloire au dieu supérieur... Slaanesh ?

Oulala ! Je crois qu'il y a méprise !!

Slaanesh n'est qu'au mieux le deuxième dieu supérieur, je te laisse voir ça avec tes camarades !

 

Il y a 22 heures, baron.zero a dit :

Ca a l'air vraiment sympa comme technique. Je pense que je vais la tester sur ma prochaine figurine.

N'hésite pas !

 

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

pfiou ! Tu torches ! Mon avancée, que je trouvais rapide cette fois, m'apparaît digne d'un gastéropode du coup ! Tu as un sacré effet Nurgle chez moi !^_^

Technique très efficace. Et cette fois, effectivement, on voit clairement que ce n'est pas un camaïeu de vert !:rolleyes: Les tons beige et marron font plus avariés.

 

Beau travail. Tu travailles sur les mêmes figurines que @Loholt ? Il torche aussi. Vous faîtes une petite course pour voir ? Tu parviendras peut-être à tous nous enrhumer ?

Torcher pour du Nurgle c'est un oxymore ! Oui en effet j'essaie tous de vous rendre malade (mais ça n'a pas vraiment marché sur @tueur nain)

 

Il y a 18 heures, Kaoslave a dit :

OK, ce n'est pas un camaïeu stricte, mais on reste sur des couleurs analogues... et pour du Nurgle, cela fonctionne bien. Et c'est vrai que Nurgle a cet avantage que même si c'est pas parfait, y'a juste à y coller un jus bien brunâtre/verdâtre et ça passera toujours.

C'est exactement le style de peinture qui me convient : ne pas trop se fouler ?

 

Il y a 17 heures, patafix a dit :

Super beaux  

Et ouias les restes  de palette c idéal,

?

 

Il y a 17 heures, tueur nain a dit :

Belle utilisation des peintures contrast

Peut tu nous dire quelle couleur tu a utilisé?

Merci d'avance et bonne continuation! :wink:

 

Alors oui :

  • Nazdreg Yellow + Ork Flesh + medium pour le vert
  • Skeleton Horde + medium pour les tissus clairs
  • Gore-Grunta Fur ou Snakebite Leather pour les cuirs / sacoches / guêtres..., plus ou moins dilués/mélangés avec ce qui traine sur la palette
  • Black Templar + medium pour les pantalons, chaussures, tissus sombres et armes.

Sachant que j'ai parfois fait plusieurs passages de teintes identiques ou différentes (notamment les pantalons/guêtres/chaussures)

  • Et pour affiner, la peau est en lavis Reikland Fleshshade très dilué.
  • J'ai repassé du métal puis des lavis sur les armes.
  • Et pour le vert des yeux/tuyaux/symboles/lentilles, c'est un vieux vert+jaune et rajout de blanc pour éclaircir.

J'ai peut-être mis des lavis pour accentuer certains creux (j'aime pas gâcher ce qu'il reste sur mon pinceau)

 

 

Il y a 15 heures, xMelloo a dit :

Tes couleurs sont magnifiques. Je l'ai remarqué dès la phase de candidature et ça se confirme.

 

Je vais me servir de certaines de tes photos comme source d'inspiration pour mes propres cultistes.

 

Si je peux me permettre un tout petit conseil: pour éviter les points blanc du zénithal, je te déconseille les peintures blanches classiques. Je travaille plutôt à l'aéro avec l'encre blanche de Liquitex (platinum white). Tu as un peu moins d'opacité (donc potentiellement 2 passages) mais beaucoup plus de contrôle.

 

Merci !

Je n'ai pas d'aéro ! C'est mon premier test en zénithal, je verrai par la suite, merci du conseil !

 

il y a une heure, Ortimore a dit :

Bravo pour tes figurines, je suis super étonné du rendu que tu obtiens avec tes peintures contrastes, bravo !

Quelle rapidité :o

Merci, moi aussi en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 10:57, roron a dit :

Merci !

Je n'ai pas d'aéro ! C'est mon premier test en zénithal, je verrai par la suite, merci du conseil !

Tant que tu fais du Nurgle ça n'a aucune importance... pour les miens, sachant que j'allais jouer sur le côté usé, j'ai utilisé mon vieux primer blanc à l'aéro pour le zénithal, sachant que les pigments se sont agglutinés et que ça ferait des points comme avec ta bombe (moi aussi je n'aime pas jeter). Les points, ça rajoute de la texture, alors c'est clair que ça ne passe pas sur une armure lisse et clinquante... mais là, nous sommes à des années-lumières de ce genre de personnage non ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++
Le nuage de mouches crépitait dans les flammes. Les adeptes de Khorne tentaient tout pour empêcher Pollux et ses acolytes de rejoindre la chambre principale du temple. Les balles ne faisaient qu'ajouter quelques trous aux armures antiques et corrodées des marines de la peste. Tout au plus elles transperçaient les chairs flasques et maladives, laissant davantage de pus couler sur le dallage. Les lance-flammes n'avaient pas plus d'effet, les mouches qui virevoltaient dans la coursive protégeaient les porteurs de maladie en rajoutant un fumet nauséabond à l'immonde odeur qui entourait les assaillants. Quelques vaillants défenseurs armés d'épées ou de haches tronçonneuses chargeaient, tantôt glissant maladroitement sur le dallage glaireux, tantôt trébuchant gauchement sur les croque-en-jambes des Nurglings farceurs.
Mais rien n'y faisait, l'avance était inexorable. Pollux se réjouissait déjà de voir le temple mis à bas. Cette offrande au Maître de la Peste serait une pierre de plus à l'édifice de son ascension.
+++

 

 

Merci !

Bon voici la suite, je n'ai pas pu poster ce week-end, après quelques problèmes de téléphone, internet...

Désolé pour certaines photos un peu sombres ou floues.

 

Petites avancées mais sur plusieurs choses :

Tout d'abord j'avais monté dans la semaine, quatre plague marines :

49638540483_d6e594d8b8_k.jpg

Sur base des élus de dark vengeance, un peu modifiés.

J'en ai choisis deux pour ma session, les autres seront peut-être faits en bonus.

 

49639064996_c208a15e19_b.jpg49638540583_475c08bddd_c.jpg

J'ai été un peu lourd sur la sous-couche/brossage, on verra bien ce que ça donne.

 

Pollux est également passé à la sous-couche, j'ai tenté de lui ajouter quelques champignons sur la jambe.

49639340302_fa04894a2b_c.jpg

 

Et voilà mon défi mutation, représenté par un portepeste affectueusement surnommé gueule d'amour :

49639064231_0bdde1e84b_z.jpg

 

J'ai aussi pris le temps de faire des essais sur des nurglings pour tester des couleurs mais surtout pour trouver comment améliorer mes socles.

49639064416_050bc18da6_b.jpg

Donc je vais partir sur des socles style marécageux. J'ai rajouté des morceaux de mousse pour faire des plantes plus ou moins aquatiques et je compte mettre quelques champignons sculptés et peints séparément. Je vais essayé de finir le test ce soir pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

Et enfin j'avais récupéré un hellbrute aux armes modifiés, je vais essayer de le nurgliser au cours du cda pour un éventuel bonus également.

49638540778_456fe817e7_b.jpg

 

C'est tout pour cette fois !

 

A+

 

 

 

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH ! 

 

Que de belles choses : ça promet ! J'aime beaucoup les élus transformés en plague marines, c'est génial

 

Hâte de voir toutes ces figurines passer sous tes pinceaux : bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDD, belle réutilisation des élus de DV et bon courage pour les peindre parce qu'avec le niveau de détails

qu'il y a dessus tu va t'amuser. Ton dreadnought part bien également, j'attends de voir les dons que Nurgle va lui offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

il y a du taf ! Tes conversions sont toujours aussi efficaces (même si je dois avouer que je ne connais ces figurines ni les rabiots utilisés...), mais le résultat me paraît très équilibré et convaincant.

 

Pour ton hellbrute, tu vas trouer la carcasse, au niveau des épaulettes par exemple, ou pas ?

 

Allez, les pinceaux, les pinceaux !

 

Bonne coronatinuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.