Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Petit germe deviendra grand !


roron

Messages recommandés

Merci les amis !

  

Le 10/03/2020 à 20:15, Rincevent a dit :

Pour ton hellbrute, tu vas trouer la carcasse, au niveau des épaulettes par exemple, ou pas ?


C'est vrai que je n'y avais point pensé, merci pour l'idée !

En gros j'avais en tête de lui rajouter une grosse panse et un pied difforme.

Mais je le laisse de côté pour le moment, pour ne pas prendre trop de retard.

 

J'ai un peu de mal à trouver du temps en ce moment avec la petite, alors ce sont de petites touches de peinture à droite à gauche que j'arrive à poser.

D'abord les 2 nurglings (on dirait que celui du dessus ne veut pas se mouiller les pieds) avec l'ajout de champignons, qu'en pensez-vous ?

49665598162_4430eccdf6_c.jpg

 

J'ai commencé mon premier plague marine, mais pour l'instant je ne suis pas trop convaincu... Je vais encore bosser dessus bien sûr.

49665313411_ab12d41592_c.jpg

 

Et j'ai pratiquement fini mon portepeste du 'défi mutation' :

49664770798_cfcb0afcd9_c.jpg

Je viens de comprendre la drôle de tête qu'il a... il est censé jouer de la flûte. Je vais essayé de retoucher sa bouche, rajouter des dents ou une langue. Je verrais peut-être plus tard.

 

A+ pour la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la variété de teintes que tu proposes pour tes figurines :) c'est vraiment bien fait. Je suis fan de la couleur des boursouflures au niveau de la tête du plague marine : ça part pas trop dans le violet comme ce qu'on peut voir d'habitude et je trouve ça plus réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les nurglings :D ils sont trop mignons XD

 

J'aime aussi le porte-peste ... c'est bien du Nurgle sans être repoussant ^^

 

Pour le Plague Marine je trouve que c'est plutôt pas mal, surtout le casque avec cette croix bien nette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

J'ai commencé mon premier plague marine, mais pour l'instant je ne suis pas trop convaincu... Je vais encore bosser dessus bien sûr.

Perso je trouve que c'est bien partit, je le préfère aux démon par exemple (mais c'est peut être les photos qui ne rendent pas assez bien) .

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

ben t'es dur avec toi là. Le plague marine est déjà très bien.

Le portepeste est très bien traité. Vrai que là, il souffre d'une drôle de trombine. Un peu comme un vieux portepeste qui n'aurait plus de dents...

Les 2 nurglings sont bien. Les champignons sont impecc' et le petit bourbier apporte son effet mini-diorama. Du coup, il y a comme un effet "La grande vadrouille", manquent plus que 2 chiens de Khorne juste devant les compères...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il est chouette ce plague marine. Qu'est-ce qui ne te va pas, dessus ?

J'ai l'impression que tu ajoutes de la texture sur certaines parties de la fig, j'ai juste ? Tu utilises quoi ?

 

J'adore les teintes de tes démons, surtout les nurglings !

Leurs socles sont vraiment sympa, avec leurs flaques et leurs champignons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Guillem merci ! Alors pour les boursouflures, c’était une couleur plus ou moins provisoire mais comme ça te plaisait et bah je l’ai gardé comme ça. J’ai juste rajouté un côté brillant. Vous me direz ce que vous en pensez. 

 

@Miaou merci ! Comme au dessus, comme tu aimais la croix du casque, je l’ai gardée alors que je comptais peut-être l’atténuer !

 

@xMelloo merci ! J’aurais vraiment dû y participer alors ! Le doré a pratiquement disparu par contre, et puis contrairement à ce que la photo laissait paraître, c’était plutôt du bronze/cuivre.

 

@tueur nain Non, les couleurs des démons sont assez proches de la réalité. Désolé si ça te plaît moyen, j'essaye de changer un peu des couleurs plus traditionnelles !

 

@Rincevent Merci ! Ah oui tiens la grande vadrouille, c'est bien ça l'esprit ! 

 

@Ortimore Le vert était trop présent je pense, mais maintenant ça va mieux, merci !

En effet pour la texture, bien vu, je rajoute ceci : (peut-être devineras-tu ce que c'est)

49675325668_36e6cda0c3_k.jpg

C'est la même chose que je mets sur les socles.

 

Sans plus attendre, voici le plague marine terminé (pour le moment, les détails comme le fourreau me saoulent un peu).

 49676145727_3107656650_k.jpg49675325533_8bc04ab6ed_k.jpg

 

 

J'ai fait aussi les socles de mes cultistes et du portepeste :

49675325583_0a4d4f8efa_k.jpg49676145757_ad25190e22_k.jpg

 

J'ai essayé de faire une photo de groupe du moment :

49675862511_535617f10e_k.jpg

 

Et puis j'ai pu poser les premières couches sur le deuxième plague et sur Pollux.

49675862461_99e7a51b0c_k.jpg

 

A+ 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

hou ! Le rythme est impressionnant. Ca fait déjà du populo !

 

Pas mal ton plague marine comme ça. Il fait plus terne, mais ça colle bien avec Nurgle. Le côté oxydé de l'épaulette est top.

Le deux derniers partent bien.

 

Comme j'ai du mal avec 40K, je tente Pollux, c'est celui avec le flingue ?:blushing:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent ! Content que ça te plaise !

Pour Pollux, raté c’est l’autre ?

Mais c’est un nom que j’ai « inventé » donc pas besoin de s’y connaître en 40k pour l’apprécier ?. C’est le plus grand, donc c’est lui le chef, comme chez les orcs/orks. 

 

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop double post !

Voici le petit Pollux (au centre) avec ses 2 acolytes, les socles sont encore à fignoler mais dans l'ensemble, ils sont terminés :

49698504942_aec6d14fbf_h.jpg

 

Et j'ai préparé une petite surprise, si j'y arrive à la terminer pour cette première session... voici son socle :

49697666788_f6243b4418_z.jpg

 

Petite question pour @tueur nain, est-ce qu'une figurine dans ce style pourrait fonctionner pour le défi mutation de ma session 2 ?

49698199446_1b1d9a123b_z.jpg

 

A+ pour la suite et fin de session !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marines sont super, j'adore leur rendu final !

L'usure, les chairs humides, les métaux ''rouillés'' (dans leur cas, rouillé est un euphémisme, je pense ^^') et les socles sombres les mettent très bien en valeur.

 

J'aime beaucoup tes champignons, aussi ! Tu les as sculpté en greenstuff, c'est ça ? 

C'est pas trop compliqué à faire ?

C'est ... pour un ami ...

 

Pour la texture que tu utilises, ma foi je n'y connais rien mais on dirait presque du sucre roux vu les morceaux grossiers ...

 

Oh, un gros socle en bonus ? ?

Hate de voir ce petit zombi, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oh, j'aime beaucoup tes marines, juste une question: Les socles reste comme ça?

En tout cas j'attend avec impatience ta… "surprise"...

 

Citation

Petite question pour @tueur nain, est-ce qu'une figurine dans ce style pourrait fonctionner pour le défi mutation de ma session 2 ?

Absolument, c'est tout à fait ce que j'imaginait! :good:

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

belle brochette de Nurgliens !

Pollux est réussi. Pour les deux autres plague marines, mon préféré reste Zébulon, celui de gauche.

Et donc ta surprise n'en est plus une. C'est un décor : le manège vérolé avec ses petits nurglings qui font des tours et des glissades au milieu de toutes ces infectes mucosités.

 

Ne sois pas trop déçu, je suis très perspicace...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment très chouette ce que tu nous proposes.

Et effectivement tu aurais pu participer aux 50 nuances de vert.

Les textures, les couleurs, tout est bon... et mention spéciale pour les champignons.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ortimore a dit :

Tes marines sont super, j'adore leur rendu final !

L'usure, les chairs humides, les métaux ''rouillés'' (dans leur cas, rouillé est un euphémisme, je pense ^^') et les socles sombres les mettent très bien en valeur.

 

J'aime beaucoup tes champignons, aussi ! Tu les as sculpté en greenstuff, c'est ça ? 

C'est pas trop compliqué à faire ?

C'est ... pour un ami ...

 

Pour la texture que tu utilises, ma foi je n'y connais rien mais on dirait presque du sucre roux vu les morceaux grossiers ...

 

Oh, un gros socle en bonus ? ?

Hate de voir ce petit zombi, aussi.

Merci Ortimore !

Pour les champignons, rien de bien compliqué (tu en verras une photo, un peu plus haut en première page). Le plus simple est de faire une boulette que tu écrases sur une surface plane, pour lui donner une forme plus ou moins bombée. Tu laisses sécher un peu et tu fixes le résultat sur une tige (style morceau de trombone). Le côté pratique c'est que j'ai pu percer mes socles et y glisser la tige des champignons. J'ai essayé le pied en greenstuff aussi mais je trouve ça plus compliqué.


 

Merci @tueur nain ! Ta question est à double tranchant ?. Oui mes socles sont finis, c’est un aspect un peu boueux marécageux !

 

 

Merci @Kaoslave , je t’avouerai que je ne pensais pas peindre de Nurgle il y a quelques mois et je ne pensais pas peindre tout ce petit monde en vert à l’origine (plus dans des teintes comme le portepeste) !

 

Et merci @Rincevent ! Comme tu es tombé juste, pour ne pas gâcher la surprise j’ai dû trouver une autre surprise plus modeste, un némésis prince démon... peut-être devineras tu son affiliation ? 

 

49701378753_26f57300ba_h.jpg49703720051_a9de4942d1_h.jpg


 

Et j’ai fignolé les socles de Pollux et le deuxième Plague et j’ai rajouté l’aspect brillant sur les chaires. 

 

49704082237_034d39a3b4_h.jpg49703235713_677f3a97f9_h.jpg49703235798_c87fd7d918_h.jpg
 

À+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Et merci @Rincevent ! Comme tu es tombé juste, pour ne pas gâcher la surprise j’ai dû trouver une autre surprise plus modeste, un némésis prince démon... peut-être devineras tu son affiliation ? 

Je dirait Tzeentch ou Slaanesh?:rolleyes::wink:

 

Bonne fin de session! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tueur nain a dit :

Je dirait Tzeentch ou Slaanesh?:rolleyes::wink:

Presque ?

 

Voici le bestiaux :

49710983503_27c64960e3_b.jpg

Il est plus ou moins fini, je rajouterai des touffes d'herbe verte quand je pourrai sortir.

Je trouve la sculpture très inégale, notamment les runes de la peau que j'ai pas mal foirées du coup (les lavis et autres ne pouvaient pas me sauver cette fois).

 

Petite question technique, j'utilise Flickr mais c'est très pénible car je ne peux pas directement poster mes photos à partir de mon téléphone, il faut que je passe par mon ordi. De ce fait ça me motive pas trop à mettre plus de photos d'étape. Est-que vous me conseilleriez un site grâce auquel je pourrais faire tout de mon téléphone ?

 

J'écris un petit fluff pour clore ce chapitre et je comptabilise mes points vite fait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très sympa ton prince démon!

 

Citation

Petite question technique, j'utilise Flickr mais c'est très pénible car je ne peux pas directement poster mes photos à partir de mon téléphone, il faut que je passe par mon ordi. De ce fait ça me motive pas trop à mettre plus de photos d'étape. Est-que vous me conseilleriez un site grâce auquel je pourrais faire tout de mon téléphone ?

Perso j'utilise Casimages mais uniquement depuis mon ordinateur, je ne sais pas si ça marche depuis un portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

j'aime beaucoup ton Prince-démon de Khorne. Super travail !

Pour ton hébergeur, comme Tueur Nain, je passe par mon PC. Je suis sur imgur.

Toutefois, je crois avoir vu que imgur avait une appli. Alors peut-être...

 

Allez colle tes touffes. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du 1er chapitre :

Ils avaient fini par exterminer tous ceux qui leur barraient la voie. Et purent enfin pénétrer dans la chambre principale, à la suite de leur chef Pollux. 
Le sacrifice de tous ces cultistes ne s’étaient pas fait en vain finalement, il avait juste permis au grand prêtre du temple de gagner un peu de répit pour terminer son invocation. Pollux arrivait juste à temps pour voir impuissant le corps du prêtre s’embraser puis se déchirer en deux dans un craquement sourd. Telle une chrysalide laissant apparaître un magnifique papillon, un énorme démon déployait ses ailes à travers les restes du cadavre rougeoyant. Un rugissement bien trop long et prétentieux, se dit Pollux, conclut l’apparition du Prince Démon.

 « Misérables pouilleux puants ! Vos crânes ou du moins ce qu’il en reste rejoindront bien vite le trône de crânes ! Vous n’êtes que des blabla bla bla bla... » Pollux n’écoutait déjà plus. Il n’avait jamais compris ce qui pouvait bien plaire aux adorateurs de Khorne dans ce déploiement de fureur, alors que tout était si simple et si doux avec Nurgle. 
Pollux avait fait signe à un bambin d’aller chercher ce qui pourrait régler cette affaire dès le début de l’allocution.
Alors que le démon chargeait tout en continuant de vociférer, deux points lumineux apparurent à la porte par laquelle ils étaient rentrés. Ils s’élargirent pour projeter deux rayons à la luminosité aveuglante qui frappèrent le démon de plein fouet ce qui le stoppa net. 
Le hellbrute fit quelques pas en avant puis envoya une volée de roquettes qui clouèrent l’abomination qui tentait de s’envoler tandis que les troupes continuaient inlassablement de vider leurs armes sur elle. Se relevant péniblement, un dernier tir de laser du hellbrute mis fin à ses souffrances. 
Pollux triomphal, avant de sortir du temple, demanda à ce qu’il ne reste rien de l’édifice. 

++++
 

Merci les gars, je vais voir si quelqu’un d’autre à un truc pour les photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même. Le mec affronte des Princes Démons comme Nemesis, très bien.

Tu me feras penser à ne pas chercher de noises à ton Pollux, hein ?

 

Plus sérieusement, ton Prince de Khorne est très beau (même si je crois que je préfères quand tu peins du pus, de la rouille et de la boue, hahaha).

Ton fluff est bien rédigé et décalé comme il faut, j'adore !

 

Je vais avoir de neuf à apporter pour les hébergeur d'images : j'utilise zupimages, mais j'ignore si ça marche sur téléphone ...

 

Vivement ta deuxième session ... pour qu'on voit ce que donne ce Dreadnought terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 20:45, Ortimore a dit :

 

Ah oui, quand même. Le mec affronte des Princes Démons comme Nemesis, très bien

 

C’est sûr, du côté de Nurgle on a peur de rien... c’est peut-être pas le cas de tout le monde !

 

Le 29/03/2020 à 20:45, Ortimore a dit :

ton Prince de Khorne est très beau (même si je crois que je préfères quand tu peins du pus, de la rouille et de la boue, hahaha).

Je t’avoue que moi aussi j’ai préféré peindre le vert, le pus, la rouille !

 

Merci @Ortimore et merci @Ragnar D'asaheim pour le site, je vais essayer ça alors !

 

 

EDIT : pour mettre quelques photos de mon prince démon et une photo de groupe :

 

49712989562_6a6ecfc2fe_b.jpg49712665116_0d92c2c670_b.jpg

49712665131_64420b6235_b.jpg49712989312_fd4af1043d_b.jpg

 

49712665001_3d941fde31_b.jpg

 

Pour le récap des points :

 

Pollux + 2 plague marines + 5 cultistes + 1 portepeste + 1 nurgling (je n'en compte qu'un pour pouvoir faire 10 bonus) = 10 PF

1 prince démon = 3 PF

1 némésis = 5 PF

1 mutation = 5 PF (facilement gagnés je le reconnais !)

Fluff que je remets si dessous = 5 PF

 

Révélation

Pollux sentit ses tentacules frémir malgré la chaleur ambiante, lorsqu'il reprit ses esprits. Il essayait de se souvenir en vain de ses débuts, il y a quelques millénaires, mais se recentra plutôt sur la mission pour laquelle ils trainaient lui et les siens dans ce temple grotesque — qui pouvait bien supporter cette décoration faite de crânes subtilement agencés entre d'autres euh... crânes ?

Ses bambins comme il se plaisait à les appeler, étaient partis en reconnaissance depuis trop longtemps maintenant. Ça se voyait à la taille de la flaque de bile qui s'étendait à ses pieds. Il fit signe à ses plague marines de s'avancer dans la coursive. Ces fichus collectionneurs de crânes s'étaient bien moqués d'eux et ils allaient le payer. Les adeptes de Khorne peuvent bien être utiles pour vous ouvrir des brèches mais ils sont tellement centrés sur leur collection qu'ils peuvent vous doubler en oubliant les marchés que vous concluez avec eux.

Bref c'était le moment de prendre sa revanche et il avait comme pressentiment que réduire en cendre cette parodie de lieu sacré, pourrait enfin lui attirer les faveurs de grand papa. Après toutes ces années de service, il se sentait prêt à prendre du galon.

 

+++


Le nuage de mouches crépitait dans les flammes. Les adeptes de Khorne tentaient tout pour empêcher Pollux et ses acolytes de rejoindre la chambre principale du temple. Les balles ne faisaient qu'ajouter quelques trous aux armures antiques et corrodées des marines de la peste. Tout au plus elles transperçaient les chairs flasques et maladives, laissant davantage de pus couler sur le dallage. Les lance-flammes n'avaient pas plus d'effet, les mouches qui virevoltaient dans la coursive protégeaient les porteurs de maladie en rajoutant un fumet nauséabond à l'immonde odeur qui entourait les assaillants. Quelques vaillants défenseurs armés d'épées ou de haches tronçonneuses chargeaient, tantôt glissant maladroitement sur le dallage glaireux, tantôt trébuchant gauchement sur les croque-en-jambes des Nurglings farceurs.
Mais rien n'y faisait, l'avance était inexorable. Pollux se réjouissait déjà de voir le temple mis à bas. Cette offrande au Maître de la Peste serait une pierre de plus à l'édifice de son ascension.


+++

 

Ils avaient fini par exterminer tous ceux qui leur barraient la voie. Et purent enfin pénétrer dans la chambre principale, à la suite de leur chef Pollux. 
Le sacrifice de tous ces cultistes ne s’étaient pas fait en vain finalement, il avait juste permis au grand prêtre du temple de gagner un peu de répit pour terminer son invocation. Pollux arrivait juste à temps pour voir impuissant le corps du prêtre s’embraser puis se déchirer en deux dans un craquement sourd. Telle une chrysalide laissant apparaître un magnifique papillon, un énorme démon déployait ses ailes à travers les restes du cadavre rougeoyant. Un rugissement bien trop long et prétentieux, se dit Pollux, conclut l’apparition du Prince Démon.

 « Misérables pouilleux puants ! Vos crânes ou du moins ce qu’il en reste rejoindront bien vite le trône de crânes ! Vous n’êtes que des blabla bla bla bla... » Pollux n’écoutait déjà plus. Il n’avait jamais compris ce qui pouvait bien plaire aux adorateurs de Khorne dans ce déploiement de fureur, alors que tout était si simple et si doux avec Nurgle. 
Pollux avait fait signe à un bambin d’aller chercher ce qui pourrait régler cette affaire dès le début de l’allocution.
Alors que le démon chargeait tout en continuant de vociférer, deux points lumineux apparurent à la porte par laquelle ils étaient rentrés. Ils s’élargirent pour projeter deux rayons à la luminosité aveuglante qui frappèrent le démon de plein fouet ce qui le stoppa net. 
Le hellbrute fit quelques pas en avant puis envoya une volée de roquettes qui clouèrent l’abomination qui tentait de s’envoler tandis que les troupes continuaient inlassablement de vider leurs armes sur elle. Se relevant péniblement, un dernier tir de laser du hellbrute mis fin à ses souffrances. 
Pollux triomphal, avant de sortir du temple, demanda à ce qu’il ne reste rien de l’édifice. 

 

Pour un total de 25 PF si je ne me trompe.

+ 3 PF pour Khorne

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.