Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Petit germe deviendra grand !


roron

Messages recommandés

Merci à vous, ça me motive (encore plus) pour la suite ! Vous êtes sympa !

 

J’ai terminé, enfin, un socle de nurglings. Ce sont des chouettes figurines, le sculpteur a dû prendre du temps pour réussir à les caser tous correctement, s’il passe par ici, je lui tire mon chapeau. 

20042105272925371716754654.jpg


Pour le FBA spécial confinement, j’ai préparé cette figurine, un petit ork de Nurgle :

20042102545925371716754439.jpg


Et puis j’ai commencé la conversion de Pollux mode termi :

20042102545325371716754438.jpg
 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollux ? Un terminator ?
Nan nan, je pense que tu te trompes ... Il me semble que c'est devenu un Enfant du Chaos et qu'il est désormais au service d'une bande de Tzeentch.
Enfin, je crois.

 

Plus sérieusement, très belle cette conversion !

L'ork de Nurgle est super, aussi. Punaise, j'aurais bien aimé participer aux duels de pinceau ... Mais ma fin de session était déjà suffisament chargée pour ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

ah, l'assemblage des morceaux de plastique...

Ben, c'est encore une phase réussie pour toi.

Je connaissais déjà ton cyclork. Je découvre Pollux qui a bien gagné quelques cm au niveau des épaules, non ?

Ça va envoyer du lourd...

 

Bonne continuation (et bonne chance pour le duel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 01:01, Ortimore a dit :

Nan nan, je pense que tu te trompes ... Il me semble que c'est devenu un Enfant du Chaos et qu'il est désormais au service d'une bande de Tzeentch.
Enfin, je crois.

Il ne me semble pas avoir vu un seul élément de preuve à ce que tu racontes...

 

Merci @Rincevent et @tueur nain

 

Aller hop un bout de fluff :

 

+++

 - Quoi ? T'as jamais fait un transfert de pesteux ?

 

Le prêtre noir du Dark Mechanicum semblait étonné par les questions de son assistant.

 

  - Mais comment on le fait sortir de l'armure ?

  - Y a qu'un seul moyen, faut la découper voyons ! C'est comme ouvrir une conserve. Tu vois pas l'état dans lequel elle est ? De toute façon, personne d'autre pourra la porter. Après ça y a le combat à mains nues avec son collègue et puis au final on le remet dans la nouvelle armure. Y a rien de plus simple !

 

L'assistant restait dubitatif mais se mit au travail. S'affairant autour du marine suspendu par des chaines, il enclencha les gros boutons sur le tableau de commande sous le regard du prêtre. Le cutter laser commença à découper l'armure corrodée de Pollux, laissant tentacules, chaires, viscères, et pue s'écouler dans le plateau au dessous.

 

+++

Quelques siècles et quelques faits d'armes après son attaque du temple de Khorne, Pollux avait enfin été choisi pour devenir lord. Comme le rituel le voulait dans sa légion, il allait affronter un confrère lui aussi choisi pour ses atouts, dans un combat à nu. Pas d'arme ni d'armure. Le vainqueur aurait l'honneur de porter l'armure terminator des seigneurs de la contagion et de diriger encore plus de troupes au combat.

 

+++

Pollux, une fois débarrassé de son armure MKII celle qu'il avait portée si longtemps – pincement au cœur – fut donc conduit sur le lieu où se déroulerait un moment décisif dans sa carrière. L’arène n’était pas très grande, quelques mètres de diamètre. Éclairée en son centre, le reste n’étant que pénombre, on ne voyait donc pas les éventuels spectateurs. Les deux concurrents étaient suspendus dans des cuves aux parois transparentes juste au dessus de l’aire de combat. Tout à coup, le fond des cuves s’ouvrirent, libérant Pollux et son adversaire, «sploch» firent-ils en touchant le sol. Là les hurlements fusèrent dans l’auditoire, il y avait finalement des spectateurs, hélant l’un et l’autre combattant.

 

Aux yeux d'un non initié, le combat particulièrement lent ressemblait plus au coït d'un couple de gastéropodes qu'à un duel. Alors que pour les amateurs, c'était un somptueux ballet de coup d’estoc de tentacules, d'esquives millimétrées, de parades arrogantes tel un antique combat de samouraïs. Cela dura 9 heures. Pollux fut déclaré vainqueur après avoir littéralement ingéré son adversaire.

 

+++

L’armure terminator n’était pas de première fraîcheur, suspendue là où l’était quelques heures plus tôt l’ancien Pollux. Par un système de poulis et de balancier, Pollux fut transvasé dans une cuve en forme de seringue géante.

  - Mais comment on le fait rentrer dans l'armure maintenant ?

  - Qui m’a fichu un ignorant pareil ? Il suffit de l’injecter d’dans ! Son corps mollasson se placera de lui-même et le tour est joué. Y a plus qu’à récupérer ce qu’on nous doit et on met les voiles !

 

L’air ahuri de l’assistant n’avait pas quitté son visage. De retour devant le tableau de commande, il se mit à enclencher les commutateurs. Alors la seringue bascula puis expulsa Pollux dans son nouvel habit. Quelques minutes plus tard, dans un «plop» la tête de Pollux parut. Le prêtre noir lui tendit son nouveau casque, qu’il enfila fièrement.

 

Pollux était prêt, mais son ascension n’allait pas s’arrêter là...

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, roron a dit :

Pollux, une fois débarrassé de son armure MKII celle qu'il avait portée si longtemps – pincement au cœur – fut donc conduit sur le lieu où se déroulerait un moment décisif dans sa carrière.

"Pincement auX cœurS" ? 

 

Plus sérieusement, ton fluff est génial.

Il y a une ambiance glauque et humoristique qui s'en dégage ... du pur Nurgle, quoi !

Et c'est vraiment bien écrit :)

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ortimore ! C’est sympa !

J’essaie d’inventer des trucs comme je n’y connais pas grand chose en fluff mis à part les grandes lignes. Et j’essayais d’imaginer comment on pouvait changer d’armure chez Nurgle ce qui ne me parait pas chose aisée. 
 

Je poste ici mon nurglork terminé pour ceux qui ne l’ont pas vu :

20042412245625371716758898.jpg

 

Le mutant zombie avance bien :

20042610471125371716762270.jpg
 

Et j’ai bosser le socle de mon champion, (ce sera je pense ma figurine pour le duel de la semaine) :

20042610471125371716762269.jpg
Sachant que Pollux sera dans les mêmes teintes vertes que mes autres Plague marines, quelle couleur verriez-vous pour ce pauvre primaris ? Je pensais à un blood angel. 
 

Sinon rien à voir, pour l’hébergeur d’images j’utilise casimages finalement et ça marche super sur téléphone. Merci @tueur nain de me l’avoir conseillé. 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello roron 

 

Beau choix des armes ! Les conversions sont toujours au top. 
 

J’aime beaucoup la pose du champion. Très classe. Ça va envoyer du lourd.

 

Pour la couleur du Space marine le rouge contrasterait bien mais attention à pas trop attirer l’œil au détriment du champion (dont les couleurs vont être assez desaturées vu la peinture des autres membres de la bande). 
 

Tu peux partir sur un violet sombre ou un orange sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Sinon rien à voir, pour l’hébergeur d’images j’utilise casimages finalement et ça marche super sur téléphone. Merci @tueur nain de me l’avoir conseillé. 

Tant mieux, c'est cool!

 

J'adore particulièrement ton "Nurglork", belle réalisation.

Bonne fin de session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore d'excellentes idées dans tous ca.

 

Alors je vais repiquer ton champion parce que j'en ai un qui traine dans un coin (pas sur CdA bien sur)

 

Et puis cet orque est excellentissime. Je me souviens du codex chasseurs de démon où il y en avait dedans. Tu

es tout à fait dans le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roron 

Encore des nouveautés :) c'est vraiment chouette ! J'adore la posture de Pollux, la tête est en résine c'est ça ? ça vient d'un kit ? 

Pour la proposition de space marine mort, j'aurais dit Ultramarine ^^ pour le fluff et puis parce qu'il y aura certainement des pustules sanguinolents sur ton champion : il ne faudrait quand même pas qu'il y ait trop de rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

@Bharkâ merci pour l’idée, je vais y réfléchir encore (peut-être partir sur un beige)

 

@baron.zero Pour le champion, je me suis moi-même inspiré d’une conversion du « blog des kouzes » 

 

Le 26/04/2020 à 18:57, baron.zero a dit :

Et puis cet orque est excellentissime. Je me souviens du codex chasseurs de démon où il y en avait dedans. Tu

es tout à fait dans le ton.

Ah mince je ne l’avais pas, si tu arrives à faire une petite photo ça me plairait bien. (Ça m’a bien plu de le faire, maintenant je réfléchis à développer une petite bande avec des orks mais peut-être aussi des gretchins de Nurgle) 

 

@Guillem alors non la tête est une tête « basique » de Plague marine (easy to build il me semble, d’où la couleur verte) 

Ultramarine, pourquoi pas, je vais déjà avancer sur le bonhomme et je verrai le socle en fonction. Et en fait il n’y pas tant de tentacules/chaires que ça, à part son ventre. 
 

Pour faire un rappel, j’ai rajouté les champignons sur la jambe de son armure. 
20042804034325371716766725.jpg

Et il est sous-couché :

20042710383625371716765697.jpg
 

J’ai fini le mutant/zombie mais j’ai oublié de le prendre en photo, donc ce sera pour le prochain post
 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orti !

Alors ça y est mon champion est terminé :

J'ai douté en début de peinture, parce qu’à chaque fois je ne note pas mes mélanges et donc mon vert de base varie mais au final je suis assez content. 
20043004274325371716770075.jpg

20043004274225371716770074.jpg

20043004274225371716770072.jpg
20043004274225371716770073.jpg
Et je suis resté sur mon idée du space marine (SM pour Rincevent) rouge mais plutôt « Flesh Tearer » que « Blood Angel ». 
 

MAIS je me suis rendu compte que je n’avais que — je ne sais plus le terme exact — la tenue prestigieuse et qu’il me fallait donc un petit aide de camp pour l’accompagner. Je ne sais pas si j’aurais le temps de le terminer aujourd’hui. 
20043004274425371716770079.jpg
20043004274425371716770080.jpg
 

Et mon zombie que je ne vous avais pas présenté :

20043004274325371716770076.jpg
20043004274325371716770077.jpg
 

Et donc une photo de ma session sans le sous-fifre de Pollux :

20043004274325371716770078.jpg
 

Enfin une question pour notre chef vénérable @tueur nain : est-ce que cette figurine peut marcher pour ma mutation (plusieurs bras) ou c’est trop ambiguë ?

60010699014_KillTeamRogueTrader03.jpg
[celle à gauche]

 

Je fais mon calcul de points et je reviens vers vous !

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

Pollux est une réussite. Le SM semble s'enfoncer doucement dans le bourbier. C'est vraiment bien joué.

Pas mal la couleur bleutée de la peau du mutant.

Et finalement, ton familier récupère le gibet prévu initialement pour le hellbrute. C'est une vraie démarche de récup dans l'air du temps...

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super session ,maitrise de la saleté ,pustules et autre joyeusetès .ca m'embête pas de le dire malgré mes affinitès  autres

C'est beau 

J'aime beaucoup la peau de ce ventre  qui s'étale  au sol ,où  le marine semble s'enfoncer  c'est étrange  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, content que vous appréciiez !

 

J'ai réussi à torcher le petit bonhomme.

20043010473025371716771140.jpg
Désolé je referai une photo de groupe demain. 
 

Pour les points j’ai quelques interrogations mais voilà en gros :

5 pox, 1 zombie, 1 ork : 7PF

1 hellbrute : 3PF ?

Pollux (il est prévu avec socle de 50mm) : 3PF ? (Familier + tenue prestigieuse)

Est-ce que je compte le familier pour 1PF ?

Nurglings : 2PF

Mutation : 5PF

Fluff : 5PF

 

26 PF au total mais j’attends ta confirmation @tueur nain

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

 

Pour les points j’ai quelques interrogations mais voilà en gros :

5 pox, 1 zombie, 1 ork : 7PF

1 hellbrute : 3PF ?

Pollux (il est prévu avec socle de 50mm) : 3PF ? (Familier + tenue prestigieuse)

Est-ce que je compte le familier pour 1PF ?

Nurglings : 2PF

Mutation : 5PF

Fluff : 5PF

 

26 PF au total mais j’attends ta confirmation @tueur nain

Hellebrute = 3 PF

Pollux, c'est de l'infanterie lourde (2 PF)  mais comme il y a aussi un familier sur un socle individuel j'accorde les 3 PF

Par contre tu a oublié les + 20 lignes de fluff = 5 PF

Donc j'ai un total de 30PF. :wink:

 

Bonne troisième session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @roron,

 

J'ai rattrapé mon retard en lisant ton fluff, bon.. comment dire...

 

49840963362_b50f833e20.jpglegolas1 by

 

La description du duel et le coup de la seringue à armure, chapeau !

 

Concernant les figs, je suis très fan, lisible et crasseux, cohérent et crasseux, une réussite avec une mention spéciale pour les socles !

 

j'aime particulièrement le servile familier et son gibet :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.