Aller au contenu
Warhammer Forum

[W30k-Imperialis Militia] Le 3ème Grenadiers de Volistad


Commissar Holt

Messages recommandés

Bonjour,

un nouveau sujet pour une nouvelle armée, toujours dans le 31ème millénaire

 

Volistad est un monde-forge dans le Segment Tempestus, colonisé par le Mechanicum en M22. Proche de son étoile, le climat est aride, et les habitants doivent porter des masques à la surface, de ce fait la plupart des infrastructures sont sous sol.

Le système le plus proche est celui de Tallarn.

Régulièrement isolé par des tempêtes Warp, le monde vit replié sur lui-même, ceci créant des tensions dans les différentes Maisons qui dirigent la planète.

Le système Volistol ne sera redécouvert qu'en M35 et cette fois ci une tentative de terraformation pour adoucir les conditions climatiques sera effectuée, passant le climat d'aride à tempéré.

(plus d'infos sur Volistad post-hérésie ici : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Volistad)

 

Pour représenter le climat, et l'aspect monde-forge, les figurines seront représentées avec gazmask et armement amélioré (rulewise : provenance "survivors of dark ages + option advanced weaponry)

 

Voici la première figurine qui représentera ce détachement, un platoon commander, qui était au préalable un discipline master.

 

hwlo85C.jpg

 

vCrYmPJ.jpg

 

et voici un preview de ce qui reste à peindre, 1 squad de grenadiers + le reste de la command squad

 

KwDiuaA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet que je vais suivre évidemment :)

 

J'aime bien le schéma de couleur, après j'ai hâte de voir l'effet de masse pour avoir une meilleure idée de ce que cela donnera sur une table.

 

Après le schéma reste sombre, sobre, on est bien dans une armée dont le but n'est pas forcément la parade. Le choix des couleurs peut également refléter la particularité du monde d'origine du régiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ton commandant de peint ? Wow tu perds pas de temps ! Très très beau cela dit ! Personnellement j'attend d'avoir des gens qui vendent des spaces marines en 30k pour pouvoir commencer à poster des choses à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je n'ai fait que lui pour le moment :D 

Le reste je les peins tous ensemble, d'abord le vert, puis le gris, cuir etc..

C'est un topic que je prévois de faire vivre sur au moins un an, pour le moment cette milice sera un détachement allié à mes IW, mais à terme je la ferai vivre indépendamment. Tous les slots seront remplis :D

Et vu la provenance du monde des grenadiers, je ne spoilerai pas, mais attendez vous à du renfort (très) lourd ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Je suis très content de la résine d'Anvil, elle est très détaillée, non graisseuse et solide. Pas besoin de la préparer, un vrai plaisir de bosser avec.

Si vous souhaitiez convertir du GI, ils ont beaucoup de bits différents pour partir dans un style bien distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Merci à vous deux :)

Je suis très content de la résine d'Anvil, elle est très détaillée, non graisseuse et solide. Pas besoin de la préparer, un vrai plaisir de bosser avec.

Si vous souhaitiez convertir du GI, ils ont beaucoup de bits différents pour partir dans un style bien distinct.

Oui, ils me font de l'oeil depuis un bon moment, j'ai pris des bras et des enforcers shotgun de chez eux pour me faire une petite conversion d'arbites. Et au final je risque de partir sur du count as tempestus en full Anvil ... la corruption de cette boîte est bien forte mine de rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sardaukar a dit :

Oui, ils me font de l'oeil depuis un bon moment, j'ai pris des bras et des enforcers shotgun de chez eux pour me faire une petite conversion d'arbites. Et au final je risque de partir sur du count as tempestus en full Anvil ... la corruption de cette boîte est bien forte mine de rien ?

 

Dur de résister à toutes ses envies de conversion quand on voit toutes les possibilités avec les bits d'Anvil :D

Pour les grenadiers de base, ce sont les têtes stalheim gazmask, bergen backpack  et lots de têtes nues à trafiquer avec gazmask pour certains.

Les discipline master c'est du corps de commissar, officer head, et tout le reste la gamme "armoured"

Les 2 "rotor cannons" ont été piqués sur la figurine qui tient une gatling :D

Anvil vend aussi tout un lot d'épaulières différentes, ça va du arrondi, au carré.. Pour avoir essayé, ça passe niquel sur un cadian. Ça épouse presque à 100% la forme de leurs épaules, on croirait presque que ça a été voulu ainsi ahah.

 

Je peindrai bientôt les figurines présentées au dessus, après j'ai un rhino deimos pattern pour la command squad à faire (il sera couleur camo RT era :) ), ensuite je vais aviser si j'attaque la gorgon direct ou la fire support squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino de la command squad est fini

 

pEOpUnv.jpg

 

Avec le recul, j'aurai préféré sous coucher en acier que blanc, et j'aurai aimé faire les marquages en rouge, mais je n'en avais aucun dans mes lots de transfer sheets, et pas assez sûr de moi pour les faire en free hand.

J'ai voulu reproduire un vieux design de camo de l'époque de rogue trader, de ce côté là j'en suis assez content :)

 

J'attaque les discipline master et d'autres grenadiers, et soon la gorgon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 19:19, Commissar Holt a dit :

Merci :)

Si tu parles des socles des troupes à pieds, je fais un brossage au kindleflame, mais ça ne se voit pas bien en photo.

Oui c'est ça. 

 

Il y a un truc qui me chiffonne sur les socles, mais je ne saurais dire quoi... 

 

Mais je valide tes troupes aux lavis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi mitigé sur le rhino, avec le recul j'aurai du sous coucher en acier et pas en blanc, ça me servira de leçon pour les futurs chars, la flemme de le refaire.

 

Les ptits gars au rotor cannon je les ai fini il y a un moment, mais je n'ai pas encore fini leur squad (j'en peux plus de peindre du scion, je fais un break avec des sentinelles)

 

Les voici:

GuVxZaS.jpg

 

Je posterai bientôt la sentinelle que je suis en train de monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.