Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] 1ère armée 1000 points


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour les oreilles pointues, 

 

je souhaiterais surprendre mes camarades d’asso avec une armée CW (je joue Black légion et DA d’habitude...).

 

Je dispose de 2 boites Blood of the phoenix, 1 Wake the dead, 1 Hemlock, 5 vengeurs, Eldrad (parce que ELDRAD quoi). Tout ça est loin d’être compétitif et j’aimerais déjà utiliser au maximum ces figurines là avant d’avoir à en racheter. De ce que je lis sur ce forum, j’ai l’impression que je vais être obligé d’acheter 2-3 boites de Shining spears mais je n’aime pas trop les figurines... si les Wraithblades/lords sont valables je préférais partir là-dessus. Si d’autres éléments sont indispensables n’hésitez pas à me le signaler !
 

Du coup j’ai fait une ébauche de liste en espérant avoir des avis sur le vaisseau monde, reliques, stratagèmes... je prends tout ! Voilà la liste :

 

 

Craftworlds : Test 1000

QG
    Eldrad Ulthran  : 145 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton d'Ulthamar, Lame sorcière, Armure des Runes Ultimes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Lien Spirituel, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 85 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ELITE
    Howling Banshees  (10) : 110 pts 
        - 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique, Masque de Banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Epée énergétique, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral


SOUTIEN
    Falcon  : 112 pts 
        - Canon shuriken, Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Antigrav, Explosion, Transport 6


VOLANTS
    Crimson Hunter Exarch  : 190 pts 
        - 2 Lance ardente, Laser à impulsions, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 139 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 1011 points - 35 figurines - 8 unités

merci à vous


 

 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue chez nous.

 

La première chose qui m'embête c'est un schéma avec 1 QG, 2 troupes : ça fait longtemps que tu n'as pas joué?

Sinon, vous faites des parties spécifiques? Quel est l'objectif voulu?

 

Sur la liste en elle-même 

Eldrad : pourquoi pas.

Gardiens : il manque l'arme sur la plate forme. Le canon Shuriken est très bon.

Vengeurs : une catapulte de plus pourrait être bien sur l'Exarch => avec tempête de lame plutôt que chance du guerrier

Banshees : pourquoi pas, mais c'est une unité assez difficile à jouer.

Wraithblade : ras, je n'en joue jamais

Falcon : un petit canon stellaire (ou rayonneur laser) à la place du canon shuriken peut être pas mal. Et un canon shuriken à la place des catapultes.

Crimson : Je préfère le jouer avec des canons stellaire, ça te permettrai en plus de gagner des points => avec regard perçant à la place de Œil du chasseur

Wave : complétement. Une petite pierre esprit pour fatiguer tes adversaire un peu plus et le tour est joué!

 

Il te manque au moins un Spiritseer dans la liste, le domaine de magie qu'il apporte est assez indispensable (célérité, spoliation, protection...).

 

Pour le vaisseau monde, Eldrad oblige à jouer Ulthwé. Si tu veux en jouer un autre Alaitoc est assez bien sinon il y a les vaisseaux custom proposés dans le livre Psychic awekening. : Master Crafter et headstrong peuvent être bien sur cette liste => cela te permettra de relancer pas mal de dé et d'ajouter 1 à tes jets de charge.

Par contre il te faudra jouer la figurine en Farseer classique.

 

Je pense que dans ta liste j'enlèverais le Crimson pour ajouter un second Falcon. Ca reste une liste assez molle mais tu pourras ajouter un spirit et en profiter pour couper en 2 ton escouade de Banshees (pour plus d'exarque!!)

 

Avec les Gardiens en frappe par la toile et les vengeurs au fond dans un coin, tu propose une belle ligne de châssis en début de partie.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Effectivement il faut que je me retrouve avec 2 QG et 3 troupes minimum pour mes CP... je crois que j’ai de la fièvre je ne raisonne plus normalement ?

 

je ne vois jamais Eldrad dans les listes proposées ici. Effectivement sinon je me prendrai un stat collecting pour le farseer et des wraithblades en plus si cela peut être une évolution intéressante pour mon armée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Plusieurs remarques sur ta liste : 

- en 1000 pts essaye de faire un bataillon pour avoir au moins 8 PC car les eldars en consomment pas mal avec leur stratagème. 

- a mon avis il y a une erreur sur ta troupe de gardiens defenseurs, tu as sélectionné une plateforme mais tu n'as pas choisi d'arme. 

- prend un second QG (warlock a pied ou en moto, ou spiritseer) pour avoir un bataillon et un support psy plus important

- les vengeurs je les joue par 5 (avec attaque vengeresses) pour toucher a 2+ et blesser à 3 ou 4+ des que tu as une perte. Prochainement à tester par 10 avec une 5++/6+++  avec Ultwhé

- Banshee : fort en anti-troupe avec l'absence de contrecharge mais fragile

 

Pour le reste je préfère jouer le Crimson avec 2 canon stellaire, tu peux tuer du lourd ou de l'étile avec et tu prends le trait qui annule le malus des armes lourde quand tu te déplaces. 

 

Si tu as trop de point je retirerai le falcon car le crimson fait le même taff mais en mieux et en tankan plus. Et il te donne la possibilité de sniper un perso sur un mauvais placement. 

 

*Eldrad est bien mais "oblige" à joué en ulthwé qui n'est pas super fort par rapport à Alaitoc ou à certains traits du Psychique awakening. 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Bon je crois avoir compris que pour avoir une liste potable il va falloir que je change drastiquement cette liste... je vais me lancer dans des achats mais avant est-ce que je pourrais avoir votre avis ?

 

Je partirais sur un mix Craftworld / Harlequins ressemblant à ça (suite aux nombreux sujets de @QuenthelBaenre)

 

Craftworlds : Test 1000

Détachement : Patrouille
QG
    Spiritseer  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


VOLANTS
    Crimson Hunter Exarch  : 176 pts 
        - 2 Canon stellaire, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur


Détachement : Bataillon
QG
    Shadowseer  : 110 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Châtiment

    L'Yncarne  : 280 pts 
        - Vilith-zhar, l’Épée des Âmes, Avatar Démoniaque, Avatar d'Ynnead, Bénédiction du Dieu qui Murmure, Force des Morts, Invoqué par la Mort, Mort Inéluctable, Ynnead s'agite, Chatiment, [Ynnari] Peur de la Tombe


TROUPES
    Troupe (6) : 108 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (6) : 108 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (6) : 108 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

Total : 1000 points - 27 figurines - 8 unités

 

 

le premier détachement en alaitoc et le deuxième en ynnari.
 

Une alternative serait d’enlever l’Yncarne et le replacer par Yvraine. Je rajoute alors un Crimson Hunter Exarch dans le détachement de patrouille (mais ça me fait acheter un Crimson Hunter en plus...)


 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, changement d'ambiance!

 

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

 

Une alternative serait d’enlever l’Yncarne et le replacer par Yvraine. Je rajoute alors un Crimson Hunter Exarch dans le détachement de patrouille (mais ça me fait acheter un Crimson Hunter en plus...)

Tu ne pourras pas mettre 3 volants dans une patrouille, et puis à 1000pts en GW c'est 2 Datasheets max.

 

Sur le Craftworld, je ne suis pas sûr du choix du Spiritseer. La moitié des sorts Runes de bataille ne serviront pas ou peu puisque seules tes unités Craftworld peuvent en profiter. Tu peux toujours avoir une protection sur tes vengeurs pour être à 2+ dans un couvert, mais ce ne sera que 5 vengeurs en fait.

Sinon il te reste Entrave et Atonie pour débuff des unités adverse respectivement en mouvement et CàC.

 

Je partirait plus sur un Farseer moto ou aile avec Exécuteur/Guerre mentale (pareil guides et fatalités ne seront pas utiles)

 

Les CHE rien à dire sauf que sur une petite table à 1000pts ils ne bénéficieront pas tellement du trait Alaitoc. Aller chercher dans PA l'ignore couvert et le maître artisan pourrait être une bonne idée avec un regard perçant.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yup a dit :

 

Tu ne pourras pas mettre 3 volants dans une patrouille, et puis à 1000pts en GW c'est 2 Datasheets max.

 

 


je n’ai qu’un CHE en volant. Ça respecte donc ces limitations même si j’en rajoute un non ?

 

il y a 59 minutes, Yup a dit :

 

 

Sur le Craftworld, je ne suis pas sûr du choix du Spiritseer. La moitié des sorts Runes de bataille ne serviront pas ou peu puisque seules tes unités Craftworld peuvent en profiter. Tu peux toujours avoir une protection sur tes vengeurs pour être à 2+ dans un couvert, mais ce ne sera que 5 vengeurs en fait.

Sinon il te reste Entrave et Atonie pour débuff des unités adverse respectivement en mouvement et CàC.

 

Je partirait plus sur un Farseer moto ou aile avec Exécuteur/Guerre mentale (pareil guides et fatalités ne seront pas utiles)

 


j’avoue que le couple Spiritpeer / vengeurs sert juste à placer le CHE. Mais je ne pense pas avoir assez de points pour changer pour un farseer sauf si je laisse l’yncarne pour un autre CHE avec un farseer effectivement. J’ai encore du mal à voir ce qu’il y a de mieux à faire. 
 

 

merci pour ton commentaire en tout cas !

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikisscool a dit :

je n’ai qu’un CHE en volant. Ça respecte donc ces limitations même si j’en rajoute un non ?

Ah, oui. Je ne sais pas comment, mais j'avais lu 2 CHE... Tout va bien alors.

Si tu ne veux placer que un CHE, prends un détachement auxiliaire pour 1PC, ça te libérera 110pts.

 

Par contre, on est loin de la liste full Craftworld ?!

 

Sinon, avec tes figurines pour te faire la main je te propose ceci :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Farseer (1*110), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Exécuteur, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*55), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [55]


Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tempête de Lames [58]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6), Tempête de Lames [58]
Troup3 : 10 Guardian Defenders (80), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]


HS1 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Rayonneur laser(7), Matrice cristalline de visée(5) [122]
HS2 : Falcon(1*100), Canon shuriken(10), Rayonneur laser(7), Matrice cristalline de visée(5) [122]


Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [210]


Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [169]
 

ARMY TOTAL [999]

 

Tout le monde est embarqué.

Les vengeurs dans les Falcon et les gardiens dans les Wave.

Donc 4 châssis à proposer en premières cibles. Le Wave est plus ou moins intombable à ce format et les Falcon restent résistants quand même.

Le Hemlock mets une pression de malade T1 puisque à la moindre erreur de placement ton adversaire perds un perso.

 

Les sorts c'est du classique (pour moi, en ce moment). Le SDG a des ailes pour s'échapper si besoin et une relance qui sert bien pour les tests psy.

 

Soit en Iyanden pour avoir des Tanks qui sont full capacités jusqu'à 4PV soit avec du PA : masterfull  shots, master crafter, hail of doom ou superior shuriken (ces 4 là peuvent être cools)

Du Alaitoc si tu veux mais sur une petite table, je ne trouve pas ça si génial.

 

Pour les stratagèmes : bouclier céleste avec protection sur les gardiens quand ils sortent (2+/3++ ça fait réfléchir), projecteurs de champ énergétiques surchargés, un peu de réactions éclairs sur un véhicule.

 

Tu as la possibilité d'envoyer quelque chose comme 6d3 mortelles par tour avec les sorts et le bouclier du Wave.

 

Par contre il te manque une boîte de Vengeurs.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus opti, mais ça permet de jouer quand même.

Tu pourras tester aussi le célérité/entrave qui apporte du mouvement supplémentaire à tes piétons => 14" + 2d6" sur une table de 48" ça fait son petit effet.

Et n'oublie pas que le Hemlock ne peut lancer que des debuffs (seulement spoliation dans cet exemple).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que mon armée me servira aussi à jouer dans des parties 2 vs 2 donc sur des tables plus grandes. 
 

Pourquoi le Hemlock est-il si fort contre les perso ? C’est en se positionnant de façon à ce que le personnage soit le plus proche du Hemlock ? Pour tirer dessus et balancer du Smite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est un volant Craftworld.

Il est très mobile avec ses 2 virages à 90° et donc il a la possibilité de se caser facilement derrière les lignes ennemis et revenir en milieu de table le tour suivant.

 

Ensuite il est psyket : Smite et spoliation.

Si tu veux mettre d3 mortelles c'est toujours ça de gagné. Sinon tu peux mettre un -1 à la save invulnérable pour assurer la phase de tir.

 

Enfin, 2d3 tirs touche auto F12 PA-4 D2. C'est assez confortable.

Bon, ça risque d'être du one shot mais à 1000pts il a de fortes chances de survivre à la phase de tir.

Il faut juste faire attention aux thons de CàC qui volent. Mais là encore la contre charge c'est de la touche auto donc on est bon.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dis toi que au niveau des volants en termes d'optimisation pure et de coûts en pts / rentabilité, le CHE est la meilleure entré. D'ailleurs même sur de gros format compétitif ça arrive souvent que le dex CW se résume à une escadrille de CHE. ( soit 3CHE ) 

Le Hemlock est très bien aussi, mais tu payes le fait qu'il soit Psy, en termes de dégâts output, c'est sensiblement pareil, la seul diff c'est l'aléatoire du hemlock là où le CHE aura toujours 4 tir F6 -3 D3 et 2 tir F8 -3 3 qui touche à 2+ ( avec traits d'exarque PA ). 

La grosse différence se fera sur la survie, le CHE tire à 36pcs du coups il peut faire des slides en fond de cour et rester à portée de ce que il veut shoot tout en restant assez loin de ce qui pourrait être dangereux. Après la mobilité est la même concernant les deux avions du coups pour sniper des personnage, que ce soit l'un ou l'autre ils peuvent le faire. 

Du coups pour jouer les deux régulièrement ( souvent je joue 2-3 CHE et 1 hemlock ), bah le hemlock souvent.. il aura le droit à une phase de tir, parce que avec 16pcs de portée, t'es quand même obligé d'aller au contact et du coups en contrepartie tu te mets aussi souvent en portée de toute l'armée adverse. Du coups il est quand même plus dure à jouer et j'ai remarqué que des fois il vaut mieux un peu le temporiser, quitte à ce qu'il passe 1-2 tour sans tirer. Parce que si il arrive à survivre sur une game, il devient vraiment rentable.

 

Moi la en 1000 pts, et sachant que t'es pas trop habitué, je te conseillerais quand même de jouer plutôt un CHE qu'un Hemlock, il sera plus simple à manier, il fera aussi mal voir plus et tu seras surement moins frustrer parce que moins de chance qu'il tombe direct. 

Et surtout si tu joues en 2v2, la le hemlock c'est sur qu'il ne finira pas le T1 si tu l'amène à portée de tir. 

Après les traits etc, Yup a déjà été particulièrement précis donc rien à redire ! Enfin si juste, les falcon je les préfères en canon stellaire/laser impulse et avec le trait artisan crafter, ça permet de les fiabiliser facilement. 

Toujours pareil si tu compte jouer en 2v2, du coups sur grande table, perso moi je joue avec un farseer à moto pour pouvoir bouger de 22pcs et placer le doom a 46pcs max de portée. La ou à pied tu manqueras de mobi et si tu prends les ailes en relique c'est mieux mais bon c'est 12pcs + 1d6pcs d'advance quand tu bouges et ça m'est arrivé plusieurs fois de faire 3 alors que je devais faire 4 ou 5 enfin bref en gros de pas être à portée de 1-2 pcs et c'est rageant car le plan devient obsolète ! La ou le farseer skyrunner est stable, tu sais que t'as 22 pcs de mouv ( 16 de base et 6 flat d'advance ) du coups tu peux établir ta stratégie sans être dépendant d'un jet d'advance. 

 

Après pour faire tes listes hésites pas à jouer avec ce que t'as, vois ce que ça donne, prend de l'expérience. A partir de la tu regardes si y'a un truc qui t'intéresses ou que tu penses qui sera meilleur et la fais ton achat, joue avec et pareil regarde ce que ça donne. C'est comme ça que tu verras en gros ce que chaque unité donne en jeu ou comment toi tu vois ton gameplay. Parce que nous on te donnera des principes de base mais après chacun joue à sa manière avec le style qu'il aime, les figs qu'il a ou qu'il aime etc etc.. Genre comme tu l'as mentionné Quentelbaenre par exemple jouait pas mal hors meta à un moment avec les shinning spears, les skyweavers etc.. mais au final il sait jouer, il sait pourquoi il veut jouer ça et son style de jeu, du coups il s'éclate avec et fais de bons résultats ! 

Dis toi que ça c'est un peu la base qui te faudra à 40k pour t'éclater et merci à la V8 de permettre de faire plus de chose. En plus de ça le codex CW reste dans l'ensemble plutôt bon voir correcte du coups tu peux t'amuser avec beaucoup d'unités différentes là où par exemple un tau, sorti des commander, broad et riptide, bah le reste du codex est dessous. 

 

Donc voila have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces messages. 
 

Ce matin petit craquage pendant une pause boulot, du coup j’ai commandé un Shadowseer, 3 boites de troupes, une boîte de vengeurs et un nouveau CHE/Hemlock ?.

 

Bon j’ai commandé sur Wayland du coup ça me laisse le temps de monter le reste avant que ce soit en stock ? comme ça je peux tester aussi d’autres combinaisons. Merci pour vos conseils. J’ai hâte d’essayer tout ça sur une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 17:53, Kikisscool a dit :

TROUPES
    Troupe (6) : 108 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (6) : 108 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (6) : 108 pts 
        - 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

 

Je te déconseille de mettre des caresses sur 100% des figurine d'une unité

Tout simplement parce que tu auras des morts avant d'atteindre le corps à corps, c'est inévitable et donc mieux vaut avoir 2 gars dans l'unité avec seulement une lame d'arlequin pour jouer le rôle de PV tampon dans l'unité.

 

Après le mieux reste de jouer les unités en plus grand effectif  (10+) pour justement avoir assez de longitude de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brab a dit :

Enfin si juste, les falcon je les préfères en canon stellaire/laser impulse et avec le trait artisan crafter, ça permet de les fiabiliser facilement.

C'est une bonne idée et on peut trouver les points en prennant un CHE double stellaire.

Mais l'idée de ces Falcon c'est d'avoir un peu de saturation (14 tirs de F6) en plus des 4 tirs de laser à impulsion qui bénéficieront des relances.

 

Il y a 6 heures, Brab a dit :

Après dis toi que au niveau des volants en termes d'optimisation pure et de coûts en pts / rentabilité, le CHE est la meilleure entré. D'ailleurs même sur de gros format compétitif ça arrive souvent que le dex CW se résume à une escadrille de CHE. ( soit 3CHE ) 

Le Hemlock est très bien aussi, mais tu payes le fait qu'il soit Psy, en termes de dégâts output, c'est sensiblement pareil, la seul diff c'est l'aléatoire du hemlock là où le CHE aura toujours 4 tir F6 -3 D3 et 2 tir F8 -3 3 qui touche à 2+ ( avec traits d'exarque PA ).

En optimisation à 1000pts je préférerais toujours le Hemlock justement parce qu'il est psyker et j'aime bien son côté inchargeable à cause des faux à distorsion.

L'autre atout du Hemlock c'est que même à 1PV il n'a aucun malus, enfin si en mouvement mais l'advance auto de 20" lui laisse quand même un mouvement de 40". Du coup tant qu'il n'est pas détruit, il fait toujours autant de dégâts. C'est frustrant pour ton adversaire.

 

Quand à jouer un seul volant en 2vs2 c'est toujours tendu parce que les volants Craftworld ne sont pas très resistants.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.