Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-V6] Isengard/Barad Dur 800 points


Moux

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me relance avec quelques amis dans les warhammer SDA et essaye tant bien que mal de composer une liste assez "compétitive" en 800 points si l'envie nous prenait rapidement de jouer contre d'autres personnes dans le cadre de tournois, par exemple.

Précision utile : la liste qui suit est composée à partir de figurines achetées il y a 10-15 ans, 5 ans pour les plus récentes. Je fais donc avec ce que j'ai mais ne suis pas opposé à acheter une boîte ou deux selon vos conseils pour perfectionner mon armée.

Autre précision : j'ai essayé de m'actualiser au maximum pour les règles, j'espère ne pas commettre d'impairs !

 

La liste :

 

Troupe 1 : 290 points

Nazgul au max, monté (2/14/2) 120 points

4 cavaliers de Morgul avec lance 72 points

1 cavalier de Morgul avec épée 18 points

1 cavalier de Morgul avec bannière 43 points

1 Chevaucheur de warg avec javelot 12 points

5 orques avec lance 25 points

 

Troupe 2 : 195 points

Capitaine Uruk avec bouclier 2/1/1 65 points

4 Uruk avec bouclier 40 points

6 Uruk avec pique 60 points

2 Uruk Berserks 30 points

 

Troupe 3 : 202 points

Vrasku 3/1/1 65 points

7 arbalétriers 77 points

1 Uruk avec bouclier 10 points

2 Uruk avec pique 20 points

2 Uruk Berserkers 30 points

 

Troupe 4 : 110 points

1 Troll d'Isengard 110 points

 

Total : 797 points / 40 figurines (20% de tireurs en incluant Vrasku, faut-il l'inclure ?) / 7 PP

 

Voilà, encore une fois je fais en fonction de ce que j'ai... Je sais que la bannière cava de Morgul n'est pas forcément une bonne idée car chère mais je n'ai pas d'autre bannière. En réserve il me reste Ugluk (mais je lui préfère un capitaine Uruk avec boulier, est-ce légitime ?), 2 chevaucheurs de warg avec javelot, 1 chevaucheur de warg avec arc orque, Saruman, Grima, 2 Uruk avec bouclier, 2 Uruk avec pique, 2 nazgul à pied, 1 orque avec arc et de la Moria mais ce n'est pas le sujet !

 

Je crois que Lurtz me ferait du bien et éventuellement un Nazgul nommé (j'ai pensé à l'Immortel ou au Seigneur des Ombres ?). Quid des orques de morannon ? Ou des Uruk scouts ?

 

J'attends vos retours avec impatience, conscient des limites de ma liste (que je trouve quand même pas trop dégueu, je crois !). C'est d'ailleurs pour cela que j'en appelle à vous ? 

Comment l'améliorer sans me ruiner ?!

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déjà ta liste n'est pas valide. Le troll d'isengard ne peut pas être dans une troupe tout seul, il faut l'intégrer à une troupe menée par un héros. Ensuite les 5 orques avec lances coûtent 30pts et non 25. Ensuite tu es en alliances dites "jaune" du coup, tu dois avoir au moins un héros de valeur dans chaque alliance, ce qui n'est pas le cas. 

Pour les héros, vrasku n'est pas mal du tout. Mais effectivement lurtz est à ajouter. Sur le bon coin, eBay ou Facebook, tu as de quoi trouver des figs d'occasion à pas cher, si tu veux augmenter ton armée ?

Pour les cavaliers de morgul, il y en a beaucoup^^ celui que tu as mis tout seul avec épée, a le même équipement que les 4 autres, du coup pas besoin de le séparer dans ta liste. 

Pour compter le pourcentage de tireur, il faut prendre chaque partie de l'alliance pas l'intégralité de l'armée. La pour barad dur tu as 0% de tir et pour isengard tu es au-dessus des 33%.

Les héros ne comptent pas dans le calcul des figurines pour le tir. 

Voilà déjà quelques points, je pense que tu peux reprendre ta liste et nous la proposer de nouveau, une fois les ajustements effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci Glaerdros pour ta réponse. Ca me permet de comprendre mieux certaines nouvelles règles.

 

Voici une liste actualisée, je crois (j'espère) respecter la consigne cette fois :

 

Troupe 1 : 295 points

Nazgul full 2/14/2, monté 120 points

5 cavaliers de Morgul (4 lances / 1 épée) 90 points

1 cavalier de Morgul avec bannière 43 points

1 Chevaucheur de warg avec javelot 12 points

4 orques avec lance 24 points

 

Troupe 2 : 274 points

Lurtz avec bouclier 3/1/1 90 points

12 Uruk (5 boucliers / 7 piques) 120 points

2 Uruk Berserker 30 points

1 Uruk bannière 34 points

 

Troupe 3 : 232 points

Vrasku 3/1/1 65 points

7 arbalétriers 77 points

3 Uruk (1 bouclier / 2 piques) 30 points

1 Berserker 15 points

1 Troll d'Isengard 110 points

 

795 points / 41 figs (26% de tireurs Isengard, 0% Barad Dur) / 8 PP ; 16 PV ; 4 PD

 

Je précise à nouveau que cette liste est confectionnée à partir des figurines dont je dispose (Lurtz à part, que je dois acheter). Je reprécise également que je suis prêt à enlever certaines figurines au profit d'autres, selon vos bons conseils !

 

J'ai de la magie et de la mobilité avec la cava de Morgul menée par un Nazgul, de la force de frappe avec une bonne phalange Uruk menée par Lurtz et du tir avec les arba.

 

Mes pistes de réflexion :

Côté Isen : Mauhur et les Uruk Scouts. Ont-ils leur place dans cette armée, à la place des cava Morgul et jouer dans ce cas full Isen ?

Côté Barad Dur : les orques du Morannon m'ont l'air très forts. Quid d'un nazgul nommé type L'Immortel ou le Seigneur des Ombres à la place du random nazgul monté ? Peut-être enlever deux cava (1 épée et 1 lance) + la bannière et les orques de base au profit d'orques du Morannon dans cette troupe ?

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos retours :) 

Il y a beaucoup à dire je pense car je repars de trèèèèèès loin, désolé !

Modifié par Moux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est légale, du coup pas de soucis de ce côté là ?

Pour tes pistes de réflexion, effectivement, tu peux faire une armée full isengard avec mauhur et ainsi garder ton bonus d'armée. 

Pour barad dur, L'immortel est un très bon nazgul, surtout en général et sur ombre ailée c'est encore mieux. 

La, les orques avec lances n'apportent pas grand chose à la liste. Oui, les orques du morannon sont de très bonne troupes, tu peux en prendre sans soucis. Les numenoréens noirs forment aussi une bonne première lignes. Et oui, une bannière devrait suffire je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ta remarque pour poser une nouvelle question : que change le statut de général dans une armée ?

 

Raaah j'hésite à partir sur du full Isengard en achetant Lurtz, Mauhur et des Scouts....... ou à continuer de plancher sur un mix Isengard/Barad Dur !

 

Je vais réfléchir à tout ça :D

 

Merci pour tes retours en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, avec une liste actualisée, que voici sans plus attendre (liste Isengard/Mordor) :

 

 

Troupe 1 : 274 points

Lurtz + bouclier                                                                              3/1/1             90 points

12 Uruk Hai (6 boucliers/6 piques)                                                                     120 points

1 Uruk Hai avec bannière                                                                                      34 points

2 Uruk Hai Berserker                                                                                            30 points

 

Troupe 2 : 269 points

Mauhur                                                                                            2/1/1             60 points

10 Uruk Hai Scouts conversion Maraudeurs (boucliers)                                100 points

1 Troll d’Isengard                                                                                                  110 points

 

Troupe 3 : 255 points

Shagrat + bouclier de Cirith Ungol + armure lourde                  3/3/3             115 points

4 Orques du Morannon (haches+boucliers)                                                       32 points

4 Orques du Morannon (lances+boucliers)                                                        36 points

4 Cavaliers de Morgul (lances)                                                                             72 points

 

799 POINTS – 41 FIGS (3 héros/1 monstre) – 8PP/5PV/5PD - 0% de tir

 

J'en profite pour reposer ma question : qu'apporte le statut de général dans une armée, pourquoi faut-il le désigner ?

 

0% de tir un choix assumé car les tireurs du mal sont vraiment pas terribles et les arba ne peuvent pas bouger, j'ai du mal à les jouer. Si cette erreur vous parait grossière, n'hésitez surtout pas à me le dire ! 

 

Le but de cette armée est d'aller le plus vite possible au contact, avec Uruk F4+bouclier en première ligne soutenus par la phalange et les berserkers + orques du Morannon et lanciers. Le Troll selon le besoin. Les Scouts et les cavaliers de Morgul prendront un flanc ensemble.

 

Les points faibles : 0% de tir ? mais surtout, selon moi, pas de magie...

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dis la dernière fois, il te faut impérativement 2 héros de valeur quand tu fais une alliance jaune. La tu as seulement lurtz. Il t'en faut un pour le Mordor car Shagrat n'est que héros de fortitude. 

Pour le général, il doit être désigné car dans la plupart des scénarios, il apporte des points de victoire quand il est blessé ou tue des figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.