Aller au contenu
Warhammer Forum

Grashrak's Despoilers - retours et discussions


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour que nous puissions discuter tranquillement des Hommes Bêtes de Beastgrave, que je trouve à ce jour la bande la plus faible de cette Saison 3, mais sur laquelle j'ai envie de monter en puissance et d'essayer d'en faire quelque chose (j'avais réussi la saison dernière avec les Eyes of the Nine, j'espère prouver la même chose avec celle-ci). Du coup, est-ce que vous avez des retours intéressants à faire, ou lu des articles vraiment pertinents sur le sujet, voir des vidéos? @Eloi De Murphy, tu avais pas perfé avec sur un tournoi?

 

Mon analyse après 3 parties est la suivante: il y a deux façons de la jouer, soi en aggro, soi en objo avec aggro défensif (façon squelettes et nighthaunts classiques). La première est quasiment impossible, les Hommes Bêtes ont la possibilité et les cartes pour taper très fort mais ne sont pas fiables en début de partie et en échange ils volent comme de rien. En version objo c'est jouable mais si la bande en face aggro très vite en tankant un peu (Skaeth, Ylthari, Rippa, etc...), je trouve que le match est imprenable. Ce que je trouve ouf sur cette bande c'est que même exaltée (ce qui n'est pas évident contre des bandes de 3 ou 4 figurines), on reste sur des profils très faibles, qui n'encaissent rien et qui sont limite niveau fiabilité/dégâts.

 

Je vais essayer de développer un peu par ici mes retours et j'espère que ce sujet va attirer votre participation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je joue ça:

https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,N302,P36,B3,B4,B306,292,B5,N368,B295,N357,P32,B10,N420,B368,B366,B28,N445,B32,B21,B363,B411,N485,N529,N499,B380,311,B427,B14,389,B18,391,N436

 

En général, je passe un très bon moment.

La liste est assez stable.

Je trouve les hommes bêtes plus violents que ne le laissent présager leurs profils ridicules, d'autant plus que le jeton rituel est un vrai plus.

Ceci étant, mon adversaire régulier n'est pas très agressif, alors je manque de recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que de mon expérience, cette bande est la plus faible intrinsèquement de la saison 3, pour l'instant.

A cause de l'exaltation on est en effet tributaire de la team en face,  c'est plus dur face aux bandes de 3 ou 4.

Les fois où j'ai gagné avec, c'était avec une stratégie d'objectifs / esquives de combat, un peu comme les skavens. Leurs atouts sont d'être nombreux, rapides et d'attaquer à distance. S'ils parviennent à isoler les ennemis les plus dangereux pour les occire en fourbe, ou à se mettre hors de portée aux bons moments, ils s'en sortent bien. Peut-être qu'en intégrant encore plus de cartes basés sur le rapport chasseurs/proies, ils ont moyen de gagner en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour vos réponses @Chaosdida et @Manuro !

 

@Chaosdida -> Bloodshed (avoir au moins 3 adversaires morts) n'est pas un peu compliqué à marquer?

Sinon on joue à peu ou prou la même chose. Je suis d'accord avec toi qu'entre les cartes et les profils, ils mettent des grosses tatanes. C'est souvent la fiabilité des attaques qui pose soucis. J'avoue avoir oublié le jeton rituel sur ma dernière partie, c'est un vrai plus ! J'ai joué contre Ylthari, c'est compliqué de gérer Galaghan.

 

@Manuro -> On tombe d'accord, les match-ups contre les teams de 3-4 sont très difficiles. Je pense même que certains sont imprenables comme des Stormsires qui vont massacrer facilement 2 Hommes Bêtes par activation. Là où c'est dur c'est qu'en fin de partie souvent tes adversaires jettent 2-3 jets d'attaque en marteau et que tu n'as toujours qu'un seul dé de défense en esquive. Ils auraient du passer double esquive une fois exalté, c'est pas grand chose mais ça fait plaisir.

Je suis d'accord avec toi, et à priori @Chaosdida aussi au vu de sa liste. Le but va être de marquer peinard dans son coin ses points d'objos puis d'aller chercher l'adversaire une fois stuffé. C'était d'ailleurs le gameplay des Garrek's Reavers en S1 dans la boîte de base, ça doit être viable.

Pour ce qui est de chasseur/proie, je suis pas hyper fan pour le moment du gameplay, faut que je teste de voir ce que ça peut donner comme deck. Je joue pas mal ça avec Hrothgorn et c'est un gameplay très spécifique qui fonctionne bien parce que de base Diego et lui sont des Chasseurs et les ennemis des Proies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les Stormsires sont imprenables, et les bandes avec 4 pv de séries sont difficiles à gérer. Ylthari, ça doit pas être de la tarte non plus :)

En fait, c'est jamais facile facile de jouer nos hommes bêtes. :)

 

Bloodshed, je l'ai pratiquement réalisé à chaque partie, mais je joue souvent contre des bandes ayant des gars à 2-3 pv.

 

Tu as raison Kaeilis, quant à la "stratégie", et elle devient difficile à mettre en oeuvre quand les objos ne sont pas à la maison.

 

Je vais tester les nurgle, ça ne va pas être de la tarte non plus de gagner avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas nuls les Nurgle car, avec leur 3 en portée pour l'une, deux pour un autre, il suffit de mettre pas mal de subterfuges et d'améliorations leur donnant plus de déplacement pour qu'ils arrivent à cogner là où ils veulent. Les cycles sont pas mal du tout, certains très puissants (aïe le -1 dé d'attaque pour les ennemis au contact). En plus de leur faible mouvement, leur autre point faible est qu'ils ne tapent qu'à 2 de dégâts au départ. Mais là encore, un bon building et ils ont beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais potasser tout ça.

Je ferai peut-être un post les concernant une fois que j'aurais fait quelques parties avec eux.

Mais ce sera après le confinement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai testé une liste inspirée de la tienne.

Elle score pas mal : même totalement défoncée, elle fait dans 12 à 14 points minimum.

Cependant, les gars volent tellement que même les gobs leur ont roulé dessus.

Du coup, je l'ai modifiée afin d'assurer un peu d'endurance à nos 2 gros.

Pour le moment, elle tourne pas trop mal. Au moins les gros ont des chances de ne pas voler à la moindre bise.

Je vais continuer à la tester pour voir.

https://drive.google.com/open?id=1qWspi5Ezy7R3gDcX0fHZXegDoA2Fn9GU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.