Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Sek Metar, favori de Tzeentch


Guillem

Messages recommandés

Alors petite avancée ce week-end. Je ne vais pas aussi vite que je l'espérais sur toute la partie préparation : certaines figurines avaient des pocs et je ne suis pas un pro de la green stuff… Une petite photo des trois prochains cultistes (boite vengeance noire et forgeworld necromunda pour les références) avec en fond mon champion en cours de peinture (c'est un bien grand mot ^^ je commence tout juste). J'espère bien avancer cette semaine sur les 4 figurines.

 

20030904081124848516681471.jpg

 

Concernant le cultiste au manteau, j'attends d'avoir plusieurs figurines de peintes pour faire un seul passage de vernis (économies économies ^^)

 

Bonne semaine à tous, qu'elle soit productive :)

 

 

 

 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 11:52, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

la bande est bien différenciée. C'est cool.

Et les peintures ont dû avancer. Où en es-tu ?

 

Allez, montre-nous tes cocos !

 

Salut @Rincevent

 

Et bien je n'en suis pas très loin … Depuis quelques jours je tremble beaucoup ce qui fait que je déborde sur des zones déjà faites etc... J'ai eu du mal aussi avec la green stuff sur une des figurines de cultiste (un couteau était cassé à sa ceinture, j'ai du l'enlever puis retravailler la zone à la green stuff)… Pas vraiment satisfait de mon travail cette semaine. Je vais essayer de faire quelques photos dans les jours à venir mais franchement ça vole pas très haut. Soyez indulgent ^^

 

Le 14/03/2020 à 12:26, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Les deux cultistes sont très réussit, bravo.

Et bon courage pour les trois prochaines figs.

A bientôt pour la suite. :)

 

 

 

 

Merci ^^ je vais en avoir besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'espère que ça s'arrangera et que tu vas trouver la force pour continuer à peindre. Tes figurines sont promettantes...

 

Mais je peux parfaitement comprendre que peindre du bleu et doré soit répétitif. Pourquoi pas varier et peindre le reste de tes cultistes dans des nuances de violet, rose et gris? Pour l'icône j'ai une super idée, il s'agit d'un disque plat avec deux croissants de lunes opposés, le tout relié par une tige. Un peu comme ça: 500px-Slaanesh.png

 

En espérant que cela t'inspire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes, ces cultistes qui se préparent ...

La figurine Forgeworld est magnifique. J'ai pas mal de cultistes basés sur des gangers Cawdor, et c'est vrai qu'elle m'a toujours fais de l'oeil.

Et puis l’emblème de Tzeentch dans le dos lui va très bien !

 

Ne te laisse pas influencer par les paroles suaves de @xMelloo, il ne semble pas encore avoir compris que son Dieu n'est qu'un pion du seul vrai Dieu du Chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 19:28, xMelloo a dit :

Ah mince, j'espère que ça s'arrangera et que tu vas trouver la force pour continuer à peindre. Tes figurines sont promettantes...

 

Mais je peux parfaitement comprendre que peindre du bleu et doré soit répétitif. Pourquoi pas varier et peindre le reste de tes cultistes dans des nuances de violet, rose et gris? Pour l'icône j'ai une super idée, il s'agit d'un disque plat avec deux croissants de lunes opposés, le tout relié par une tige. Un peu comme ça: 500px-Slaanesh.png

 

En espérant que cela t'inspire... ;)

 

Salut @xMelloo : le souci ne vient pas forcément du fait de peindre du doré et du bleu en sachant que j'essaie au maximum de varier sur les cultistes mais plus des tremblements… Je peins une zone, je déborde sur l'autre, je reprends l'autre, je déborde sur la première… J'ai beau respirer, me poser… J'ai rarement autant trembler et ça a clairement impacter ma productivité car je n'avançais pas au final...

 

Mais mais mais … C'est un symbole de Slaanesh ça ! ^^ pour les couleurs, je prévois de varier à l'avenir avec quelques petites touches notamment de rose (en même temps avec les horreurs et tout ça ne va pas être compliqué ! 

 

Le 18/03/2020 à 16:32, Ortimore a dit :

Chouettes, ces cultistes qui se préparent ...

La figurine Forgeworld est magnifique. J'ai pas mal de cultistes basés sur des gangers Cawdor, et c'est vrai qu'elle m'a toujours fais de l'oeil.

Et puis l’emblème de Tzeentch dans le dos lui va très bien !

 

Ne te laisse pas influencer par les paroles suaves de @xMelloo, il ne semble pas encore avoir compris que son Dieu n'est qu'un pion du seul vrai Dieu du Chaos ?

 

Moi aussi elle m'a vraiment tapé dans l'œil, j'espère rendre hommage à la sculpture en la peignant ^^ J'avais un peu peur que ça fasse trop.. A voir avec la peinture si ça s'arrange bien...

 

Le 19/03/2020 à 09:19, roron a dit :

J’espère que ça ira mieux pour toi dans les prochains jours !

Bon courage et vivement la suite parce que ce WIP donne clairement envie !

 

Merci, justement sans plus attendre : voici pas mal de photos :  

 

Le cultiste précédemment photographié avec son socle et des pigments sur le bas de son manteau (j'espère ne pas avoir eu la main trop lourde à ce niveau là)
 

20032007480124848516696830.jpg

 

20032007480124848516696829.jpg

 

Un nouveau cultiste dont la peinture n'a pas été autant "poussée" que les précédents à cause mon petit problème de tremblements, soclé et vernis. J'ai préféré finir la figurine et avancer sur ma session que de passer des jours et des jours à mettre deux trois coups de pinceaux supplémentaires.

 

20032007480224848516696831.jpg

 

20032007480224848516696832.jpg

 

20032007480224848516696833.jpg

 

Et comme cette semaine, les parties "détails" étaient difficiles, j'en ai profité pour faire un des deux pions objectifs en rapport avec mon fluff  (ça ne comptera pas pour le CDA mais je trouvais ça bien de l'intégrer tout de même à mon tableau). Au pire, cela me servira de socle pour une prochaine figurine… Je ne suis pas encore bien fixé sur l'utilisation. Vous noterez le free-hand sur l'épaulière digne d'un enfant de 10 ans ^^ et le vernis satiné sur les scarabées pas assez brillant à mon goût. J'étais en revanche content de moi sur l'utilisation des pigments qui ont permis un peu de variété dans la couleur du socle. On ne se rend pas trop compte sur les photos mais c'est chouette (je retiendrais ça pour les socles des figurines plus grosses de mon CDA).

 

20032007480324848516696835.jpg

 

20032007480324848516696834.jpg

 

Dernière ligne droite pour peindre le dernier cultiste, Kymek et Sek Metar (et accessoirement faire un pion objectif avec un cadavre de loup géant : je cale sur l'utilisation de la green stuff). Je me fixe comme objectif d'en finir totalement une pour dimanche soir avec la photo qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau cultiste me plait bien, tremblement ou pas !

Niveau pigment, je trouve que c’est plutôt bien dosé, tes socles rendent vraiment bien ! 
Pour le freehand, comme il est assez discret, je ne le trouve pas du tout choquant. Le socle est bien réalisé en tout cas, parfait pour un prince démon digne de ce nom (je ne me rend pas bien compte de sa taille ?) 

 

Et tes photos sont vraiment bien faites ! Avec ta boîte, tu utilises un appareil photo ou un portable ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

très beau socle. Je ne sais pas à quoi servent les pions objectifs à 40K mais c'est très sympa à faire. Il rend super bien.

Pour tes cultistes, je trouve que "Gueule d'acier " est très bien.

Mais le suivant est clairement en dessous. Je pense qu'il ne faut pas t'e prendre trop la tête si tu trembles. Fais au mieux. À hauteur de jeu, ça devrait le faire et si ça va mieux, tu verras pour reprendre certaines parties.

 

Bon courage à toi, ne relâche pas. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 11:05, roron a dit :

Ce nouveau cultiste me plait bien, tremblement ou pas !

Niveau pigment, je trouve que c’est plutôt bien dosé, tes socles rendent vraiment bien ! 
Pour le freehand, comme il est assez discret, je ne le trouve pas du tout choquant. Le socle est bien réalisé en tout cas, parfait pour un prince démon digne de ce nom (je ne me rend pas bien compte de sa taille ?) 

 

Et tes photos sont vraiment bien faites ! Avec ta boîte, tu utilises un appareil photo ou un portable ?

 

A+

 

Merci ! Pour la taille du socle c'est bien la taille d'un socle de prince démon.

 

Sur les dernières photos c'était un appareil photo de téléphone. Ma compagne venait d'en avoir un, j'ai voulu voir la qualité des photos

 

Le 21/03/2020 à 12:26, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

très beau socle. Je ne sais pas à quoi servent les pions objectifs à 40K mais c'est très sympa à faire. Il rend super bien.

Pour tes cultistes, je trouve que "Gueule d'acier " est très bien.

Mais le suivant est clairement en dessous. Je pense qu'il ne faut pas t'e prendre trop la tête si tu trembles. Fais au mieux. À hauteur de jeu, ça devrait le faire et si ça va mieux, tu verras pour reprendre certaines parties.

 

Bon courage à toi, ne relâche pas. Bonne continuation.

 

Normalement, les pions objectifs sont plus gros pour les parties : le but étant de les contrôler, les tenir ou les reprendre suivant des objectifs tirés au sort avec des cartes. Mais je trouve ça plus joli comme ça qu'un disque en plastique de couleur ^^
 

Merci pour tes encouragements. C'est juste un peu frustrant quand on arrive pas au niveau de détail que l'on souhaite...

 

Le 21/03/2020 à 14:24, Ortimore a dit :

J'adore tes deux cultistes !

Notamment les métaux rouillés et l'usure/salissure des robes qui rendent vraiment bien.

Le choix des couleurs est top, aussi.

 

 

Merci ^^ pour les métaux rouillés, j'utilise juste du typhus corrosion, un orange vif et des pigments ocre ^^. Pour les couleurs j'essaie de varier en gardant le bleu des thousand sons comme couleur commune.

 

Le 24/03/2020 à 11:14, tueur nain a dit :

Salut

 

Très beau socle que voilà et le free hand est très réussit bravo!

 

Bonne continuation! :)

 

Merci !

 

Le 24/03/2020 à 12:10, patafix a dit :

Très bien aussi je trouve,mais c vrai que le premier  est plus "fini"

Peu etre la peau a reprendre plus tard sur le deuxieme 

 

 

Effectivement, c'est surtout la peau le point noir de mon dernier cultiste ^^ (jeu de mots involontaire ^^)

 

Alors, je n'ai pas eu trop le temps en début de semaine de faire des photos mais ça avance !

 

Sans plus attendre, le dernier cultiste (les photos montrent encore une peinture un peu "grossière" : ça rend tout de même mieux en vrai. Peut être que je zoom trop ^^ ou que je suis un peintre grossier haha) :

 

20032505055124848516706635.jpg

 

20032505055124848516706634.jpg

 

J'ai voulu faire un petit morceau de cerveau sur la masse en utilisant du rose dans le sang GW encore frais ^^ ça rend bien en vrai, moins en photo 

 

20032505055124848516706636.jpg

 

Et en WIP le socle du chef des cultistes et les deux figurines en cours de peinture. Dernière ligne droite ^^ je vais m'y mettre à fond les prochains jours !

 

20032504382824848516706581.jpg

 

20032504382724848516706580.jpg

 

Il manque un niveau d'éclaircissement sur les zones en bleu de Sek Metar et rattraper tous les débordements sur le doré ^^. Ensuite, il me restera à appliquer le métal, traiter le blanc et le jaune ^^ Bref du boulot mais je suis motivé. La figurine de chef cultiste est très détaillée, difficile de ne pas déborder ou d'avoir une bonne lisibilité mais j'espère sortir une peinture rendant hommage à la sculpture. Je referai une photo avec une peinture plus avancée pour les deux figurines :)

 

 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

il est super, ce cultiste ! Mieux que le précédent ! On voit que tu lui as serré les boulons !:P

 

Courage pour Sek Metar et ton chef imposant !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Oui bien mieux tout ca 

Par contre je vais bientôt mettre une petite Némésis  ridicule  avec collant bleus  ect..enfin des que photos bonnes avec lumiére du jour  :) 

Dommage  :) :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ce cultiste ! 

C'est toujours frustrant de voir plus de défauts en photo qu'en vrai, c'est mon cas également. C'est le fait de zoomer je pense.

Bon courage pour cette dernière semaine.

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous la malédiction de la photo zoomée qui met en avant tous les défauts que l'on ne voyait pas, hahaha ^^'

 

Trop cool ce cultiste, j'adore sa tête. Et super idée, le bout de cervelle.

La végétation sur son socle est bien dosée également, ça intégre bien la figurine !

 

Courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est une belle bande qui commence à se former.

Les socles et les pigments sont très bien, je suis moins fan du style de la peinture (avec des éclaircissements partout et très francs, mais je sais que c'est un style), mais je sais aussi qu'à distance de jeu ça passe très bien.

 

Bon courage pour la fin de session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 17:34, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

il est super, ce cultiste ! Mieux que le précédent ! On voit que tu lui as serré les boulons !:P

 

Courage pour Sek Metar et ton chef imposant !

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent, merci pour tes encouragements !

 

Le 25/03/2020 à 19:05, patafix a dit :

Hello 

Oui bien mieux tout ca 

Par contre je vais bientôt mettre une petite Némésis  ridicule  avec collant bleus  ect..enfin des que photos bonnes avec lumiére du jour  :) 

Dommage  :) :) :) 

 

 

Je regarderai ton nemesis en collants bleus ;) 

 

Le 25/03/2020 à 19:41, roron a dit :

Chouette ce cultiste ! 

C'est toujours frustrant de voir plus de défauts en photo qu'en vrai, c'est mon cas également. C'est le fait de zoomer je pense.

Bon courage pour cette dernière semaine.

A+

 

Salut @roron : ça doit surement être ça. Je sais que le fait de vernir mes figurines n'aident pas non plus. Ca a parfois tendance à "lisser" des éclaircissements ou à les rendre plus visibles pour d'autres couleurs… Mais oui, en vrai et de loin c'est nettement mieux ^^

 

Le 26/03/2020 à 10:54, Ortimore a dit :

Je partage avec vous la malédiction de la photo zoomée qui met en avant tous les défauts que l'on ne voyait pas, hahaha ^^'

 

Trop cool ce cultiste, j'adore sa tête. Et super idée, le bout de cervelle.

La végétation sur son socle est bien dosée également, ça intégre bien la figurine !

 

Courage pour la suite :)

 

J'ai continué à utiliser des bitz Forgeworld necromunda pour la tête ^^ je les trouve très sympa pour des cultistes de tzeentch. Pour la végétatio, j'ai suivi les conseils de ma compagne sur la disposition dans l'espace (je lui dirais que c'est une réussite ^^).

 

Le 27/03/2020 à 22:40, Kaoslave a dit :

Salut,

c'est une belle bande qui commence à se former.

Les socles et les pigments sont très bien, je suis moins fan du style de la peinture (avec des éclaircissements partout et très francs, mais je sais que c'est un style), aorès je sais aussi qu'à distance de jeu ça passe très bien.

 

Bon courage pour la fin de session.

 

Salut @Kaoslave : pour les éclaircissements c'est volontaire. On va dire que je suis dans un stade de peinture où j'essaie surtout de les poser aux bons endroits. La suite sera certainement de travailler mes transitions mais pour le moment je me concentre sur ça ^^ En parlant de transition, j'ai quand même suivi ta recommandation et j'ai essayé de les travailler sur la figurine qui suit...

 

Et donc échec pour ma part… Mes tremblements ne m'ont pas lâché et malgré beaucoup de temps passé à la peinture je n'ai réussi à finir qu'une figurine sur les deux… (ne parlons même pas du deuxième bonus que je voulais faire avec un thunderwolf agonisant en pion objectif --> en rapport avec mon fluff…).

 

J'ai été clairement beaucoup trop ambitieux sur les nombre de figurines (j'aurais du rester sur 3 et faire d'éventuels bonus) ET sur les figurines en elle-même… La figurine de chef cultiste était trop détaillée pour moi.. Je suis content de ce que j'ai fait mais j'ai clairement passé un temps de fou et je me suis pourtant mis un coup de fouet pour la finir. Ce qui est extrêmement dommage c'est que la figurine que je n'ai pas pu finir à temps est mon champion… (note à moi-même : la faire en tout début de session ça aurait été plus "safe"). Voilà un peu déçu mais il faut que je continue. Je vais peindre mon champion dans les jours à venir avant d'attaquer la session 2 en faisant de multiples petites sessions de peinture (j'ai remarqué que mes tremblements arrivaient au bout d'un certain temps à peindre : le souci c'est qu'étant lent à peindre...^^) et puis je vais faire de mon mieux sur les prochaines sessions...

 

Sans plus attendre les photos :

 

Mon chef cultiste (plus que toutes les autres fois, les photos ne rendent pas hommage à mon travail sur la rouille, le doré, la lame... : elle a été particulièrement difficile à prendre)

 

20033109592424848516719912.jpg

 

20033109592324848516719910.jpg

 

Mon champion resté en WIP.. J'ai remis une couche sur les tissus (en débordant de trop nombreuses fois) idem pour le jaune.. Rien de foufou. Je vais donner le maximum pour le finir

 

20033109592524848516719914.jpg

 

20033109592524848516719913.jpg

 

Et la photo de famille : des cultistes cherchant désespérément leur maitre …

 

20033109592424848516719911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont splendides, ces cultistes ! Le "commissaire" se détache bien des autres.

 

Ton chef cultiste est trés réussis, la figurine est magnifique et ta peinture l'a bien mise en valeur je trouve ! Les salissures sur les drapés rendent trés bien :)

J'adore particulièrement le haut de la figurine, avec ses bougies, son masque, son emblème. Waow !

 

Il est prometteur ce champion, ne désespère pas !

Tu peux le faire (pour Tzeentch ? ) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

super boulot sur le chef cultiste ! J'aime tes drapés, mais surtout ton traitement des bougies !

Enfin, quand même, psychologiquement, ce gars-là compense grandement. Il a clairement conscience de ne pas être une lumière ! Mais bon, il adore Tzeentch, alors...

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillem a dit :

Mon chef cultiste (plus que toutes les autres fois, les photos ne rendent pas hommage à mon travail sur la rouille, le doré, la lame... : elle a été particulièrement difficile à prendre)

ah moi aussi j'ai du mal avec mes photos ...

mais les miennes sont vraiment ratées, alors que ce que tu montres là est super, j'ose pas imaginer l'effet en vrai ^^

 

Franchement : j'aime énormément ton chef cultiste avec ses bougies qui dégoulinent de partout, l'ensemble est très réussi et ça en fait une figurine vraiment très charismatique :D t'es sûr que c'est pas lui ton champion ?

 

Ton "vrai" champion est très bien parti aussi, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.