Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Sek Metar, favori de Tzeentch


Guillem

Messages recommandés

Salut

 

Citation

J'espère finir tout ça. D'ailleurs, il y a une petite fiole à la ceinture (avec le bouchon en tête de mort), je me posais la question de la couleur du liquide que je devais mettre : une proposition ? 

Hummm... Noir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belles peintures encore une fois. Le disque est superbe (oui je sais... ça date, mais je ne passe pas souvent).

Remets-toi bien du cadeau empoisonné de Papy.

 

Bon courage pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Salut,

Très belles peintures encore une fois. Le disque est superbe (oui je sais... ça date, mais je ne passe pas souvent).

Remets-toi bien du cadeau empoisonné de Papy.

 

Bon courage pour la fin de session.

 

Salut @Kaoslave

 

Je ne t'en veux pas, le sujet n'était pas très animé ^^ et même en ce moment c'est pas foufou ^^

Merci, à toi aussi !

Bon ba pas beaucoup de temps de peinture aujourd'hui (j'espère quand même finir Sek Metar avant la fin de la session) :

Encore pas mal de travail à faire sur la cape (éclaircir en blanc et atténuer les zones plus foncées) et sur l'armure (éclaircissements du bleu, la fameuse fiole ^^). Il faut aussi que je rattrape les multiples bavures de mes doigts maladroits ^^

20042711483224848516765753.jpg

 

20042711483224848516765754.jpg

Objectif de demain : finir ce torse, sous-coucher les autres éléments de Sek Metar et vous montrer des bouts de war dogs avec leurs conversions (ce sera sans aucun doute rapé pour cette session pour eux mais je vais essayer de les finir d'ici à la fin juin)

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

petit à petit le Tzeentch fait son rubric.

Tu avances malgré tout. C'est bien.

Tueur Nain ne t'a pas aidé avec son idée de noir. J'ai l'impression que Khorne lui a soufflé l'idée pour se moquer de ta fiole ! Courage pour ce défi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Encore pas mal de travail à faire sur la cape (éclaircir en blanc et atténuer les zones plus foncées) et sur l'armure (éclaircissements du bleu, la fameuse fiole ^^). Il faut aussi que je rattrape les multiples bavures de mes doigts maladroits

Courage, tu vas y arriver!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 05:53, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

petit à petit le Tzeentch fait son rubric.

Tu avances malgré tout. C'est bien.

Tueur Nain ne t'a pas aidé avec son idée de noir. J'ai l'impression que Khorne lui a soufflé l'idée pour se moquer de ta fiole ! Courage pour ce défi.

 

Bonne continuation.


Salut @Rincevent

Effectivement, le noir ça a été un casse-tête. J'ai sorti quelque chose, on va voir ce que vous en pensez…

Bonne continuation à toi aussi


 

 

Le 28/04/2020 à 12:52, tueur nain a dit :

Salut

 

Courage, tu vas y arriver!:wink:


Merci ^^ dernier jour demain, va falloir mettre un bon coup ^^

 

 

Il y a 4 heures, Ortimore a dit :

Il avance bien ce champion, j'aime beaucoup la robe !
Aller, courage à toi, adepte du Changement ;)


Merci ^^ j'ai passé du temps pour essayer d'avoir un meilleur rendu que les autres fois :)

 

Alors les avancées sur Sek Metar :

 

20043012284024848516769097.jpg

Déjà la fiole, j'ai essayé de faire un noir avec des teintes de violet et de marron très foncé (rhinox hide) mais clairement on voit rien même "en vrai", ensuite, je me suis posé la question du trait, je suis parti sur du gris-bleu très clair, mais pareil, le résultat me laisse dubitatif. Peut-être qu'un coup de vernis brillant donnera un peu plus vie à tout ça. Sinon, j'ai fait le liquide de côté pour simuler le mouvement de la figurine qui va vers l'avant

 

20043012284024848516769098.jpg

 

20043012285024848516769099.jpg

 

Il ne me reste pas énormément de chose à faire mais des petites touches par ci par là, j'espère finir demain et sortir un bout de fluff supplémentaire. Je vous épargne des photos de mes ébauches de conversion de war dogs, on verra ça quand j'aurais plus de temps :)

Bonne fin de session à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post : encore un échec pour ma part.. difficulté d'emboitage de la figurine, il va falloir que je fasse du contreperçage, bref.. Inutile de me dépêcher et de faire une bêtise. C'est vexant, mais je me dis qu'au moins j'ai moins de figurines à peindre qu'au début de ce CDA ^^

Sek Metar en WIP :

 

20043007015224848516770631.jpg

 

20043007020224848516770635.jpg

La troisième sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, à quoi est dû cette difficulté de montage ?

Sinon il est très bien parti, la peau a une teinte sympathique. Et je trouve que ta fiole est pas mal du tout, quelques points de lumière pour montrer le côté brillant et ça pourra le faire je pense. 
Bon courage pour terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

beh ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Sek Metar n'a pas su lire le plan de montage de Tzeentch ?

C'est dommage, il est tout peint et son bras violet et tose est digne de Slaanesh.

Allez, tu as toute une soirée ! Fonce !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise il s'annonce vraiment magnifique ce champion, j'adore la pose, les bras, ... et la peinture est vraiment propre :o

Décidément, toutes les figurines qui sont issues de ce kit ont l'air magnifique ... je vais finir par songer à m'en prendre un, si ça continue.

 

Ne te décourage pas pour la suite, Sek Metar a encore de beaux jours devant lui !

J'suis curieux de voir les horreurs (littéralement) que tu as annoncé pour la session 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 19:28, roron a dit :

Ah mince, à quoi est dû cette difficulté de montage ?

Sinon il est très bien parti, la peau a une teinte sympathique. Et je trouve que ta fiole est pas mal du tout, quelques points de lumière pour montrer le côté brillant et ça pourra le faire je pense. 
Bon courage pour terminer !

 

Salut @roron,
 

Et bien la première difficulté que j'avais prévu c'est le positionnement de la figurine sur son disque. Je n'ai pas pris le corps destiné au disque dans la boite ^^ (c'était volontaire, dans un esprit de variété par rapport aux collègues de tzeentch et parce que je trouvais la pose vraiment sympa, agressive.. La deuxième difficulté qui m'a fait un peu lâcher l'ultime tentative de fin de session dans la soirée c'est un emboitement catastrophique d'une épaulière sur le bras. J'ai relu dans tous les sens le mode d'emploi, il n'y avait bien aucune distinction entre gauche et droite… J'ai passé facilement une heure à limer, vérifier l'emboitement, ne pas abimer la peinture, etc... Là ce soir, j'ai réussi à le coller, mais de la peinture est à refaire à la jointure et ce n'est pas parfait. Vraiment très très curieux.. (le reste de l'assemblage s'étant déroulé sans encombre.

Je suis parti d'un tuto YouTube des ailes de kairos pour faire le bras, je suis assez content, ça ne m'a finalement pas pris énormément de temps pour un résultat vraiment sympa. Je suis parti d'un aplat de bleu/violet (macragge je crois) puis brossage à sec assez gras de rose, un brossage de chair pale sur le bout des ailes, un lavis violet et des éclaircissements et des fondus pour harmoniser. 

Pour les points de lumière sur la fiole, je ne vais pas m'y risquer, je pense que je vais laisser faire le vernis brillant ^^

Merci, je vais finir ça rapidement pour passer à la suite.

 

Le 30/04/2020 à 19:44, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

beh ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Sek Metar n'a pas su lire le plan de montage de Tzeentch ?

C'est dommage, il est tout peint et son bras violet et tose est digne de Slaanesh.

Allez, tu as toute une soirée ! Fonce !

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent,

 

Non c'est de la faute du plan de montage ! ^^ 

Oui ^^ j'avoue que le rose fait penser à slaanesh

 

Je ne le sentais vraiment pas. J'avais ce sentiment qu'en me précipitant j'allais faire une connerie et me rajouter une semaine de plus et une dose de colère intérieure ^^ merci quand même pour ton encouragement : tu m'as fait douter mais j'ai préféré me stopper d'autant que je commençais à trembler sévèrement

Merci, à toi aussi 

 

Il y a 3 heures, Ortimore a dit :

Punaise il s'annonce vraiment magnifique ce champion, j'adore la pose, les bras, ... et la peinture est vraiment propre :o

Décidément, toutes les figurines qui sont issues de ce kit ont l'air magnifique ... je vais finir par songer à m'en prendre un, si ça continue.

 

Ne te décourage pas pour la suite, Sek Metar a encore de beaux jours devant lui !

J'suis curieux de voir les horreurs (littéralement) que tu as annoncé pour la session 3 :)

 

Effectivement, la boite, quoiqu'un peu chère pour 3 figurines est vraiment sympa. J'en ai 2 : tu peux faire deux poses totalement différentes pour chaque torse, ce qui te permet d'avoir 6 figurines vraiment différentes. Même le disque est "réversible". 

Je ne me décourage pas, j'espère juste faire une très grosse session 3 en rattrapant mon retard et aussi en n'en reprenant pas. 

Alors tu vas être déçu mais à cause du covid, je n'ai pas pu acheter les horreurs et le Terminator : ce sera certainement pour la session 4.. Je vais les remplacer par des tzaangors et un rubric marine :

20050209120224848516774880.jpg

 

Ensuite viendra le tour de Sek Metar version 3 sur la base d'un ogroid thaumaturge (figurine qui m'a toujours tapé dans l'œil et que je me suis décidé à acheter pour ce CDA) :

 

20050209120224848516774879.jpg

 

Et enfin, je terminerai avec un champion de la peste avec mutation robotique comme nemesis ^^ : je pense partir sur une tête avec un œil bionique mais bouffie et parce que je trouve ça un peu simple, je vais tenter de faire quelque chose de plus impactant sur la figurine : un bras ou une jambe bionique. Mais faut que ça travaille encore dans ma tête ^^ et je n'ai clairement pas le talent de certains sur ce CDA pour la conversion :

 

20050209120324848516774881.jpg

 

Tout ça en essayant de faire ces deux fichus war dogs de session 2 pour lesquels j'avais prévu plein de choses et en finissant Sek Metar v2...

 

Ca fait beaucoup de boulot mais je me dois de rattraper mes piteuses sessions précédentes ! Finies les conneries 

 

Prochain post : Sek Metar tout peint, verni, prêt à imposer sa volonté partout dans la galaxie, un peu de fluff et quelques images de conversion de sa V3

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillem a dit :

Je suis parti d'un aplat de bleu/violet (macragge je crois)

T'es sûr ? parce que le Macragge Blue est vraiment très bleu, je dirais même bleu (ultra)marine XD

 

Quoiqu'il en soit le bras est superbe :DBravo ! :D

 

Ce que tu nous annonce pour la session 3 est très intéressant ! Moi aussi je suis fasciné par cette figurine d'Ogroid ^^ (même si je préfère le mirmidon :) )

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Miaou a dit :

T'es sûr ? parce que le Macragge Blue est vraiment très bleu, je dirais même bleu (ultra)marine XD

 

Quoiqu'il en soit le bras est superbe :DBravo ! :D

 

Ce que tu nous annonce pour la session 3 est très intéressant ! Moi aussi je suis fasciné par cette figurine d'Ogroid ^^ (même si je préfère le mirmidon :) )

Bon courage !

 

Oui monsieur ! :)

 

Et bien moi aussi je pensais que c'était un bleu foncé classique mais ça s'associe bien au rose et au violet.. Même lorsque j'en étais qu'à deux brossages, on voyait que c'était harmonieux. Le violet que tu vois à la base du bras c'est du maccrage blue avec un lavis violet

 

Merci :)

 

J'espère que ma conversion va bien passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça alors ! si je m'attendais à ça !? Il faut absolument que j'essaie ! :)

Après réflexion, on peut se dire que le violet se résume à du bleu et du rouge après tout ^^

 

Et donc pour le lavis violet tu as utilisé quoi ? le Druchii Violet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourbes sont de retour ;)

 

Bon courage pour cette nouvelle session, j'aime déjà beaucoup ton choix de figs, l'ogre et le pesteux notamment qui apporteront un peu de diversité à la bande.

 

Je suis tes recettes de peintures avec intérêt, n'hésite pas à en partager d'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 18:18, Miaou a dit :

Hé ben ça alors ! si je m'attendais à ça !? Il faut absolument que j'essaie ! :)

Après réflexion, on peut se dire que le violet se résume à du bleu et du rouge après tout ^^

 

Et donc pour le lavis violet tu as utilisé quoi ? le Druchii Violet ?

 


ça doit être une question de pigments ^^ yes, mais je pense que n'importe lequel fera l'affaire !

 

 

Le 04/05/2020 à 16:21, Loholt a dit :

Les fourbes sont de retour ;)

 

Bon courage pour cette nouvelle session, j'aime déjà beaucoup ton choix de figs, l'ogre et le pesteux notamment qui apporteront un peu de diversité à la bande.

 

Je suis tes recettes de peintures avec intérêt, n'hésite pas à en partager d'avantage !


C'est noté ! Je le ferai dès que possible (et quand ce sera réussi :) )

Alors Sek Metar V2 enfin terminé ! J'ai eu du mal à le fignoler ^^ pas content des deux drapés qui avancent mais c'est comme ça, fallait que je termine. Tant pis. C'est moins "brut" que sur la photo mais pas réussi non plus.

20050612100524848516781022.jpg

 

Je suis assez content du rendu de la lame (ci-dessus) avec le vernis brillant et de la fiole (voir deux photos plus bas)

 

20050612100524848516781023.jpg

 

20050612100524848516781024.jpg

 

Et puis pour finir un petit zoom sur le bras. Je suis assez content de la couleur moi aussi. Je pense que je vais réappliquer la recette sur de prochaines figurines. Mon Prince Démon sûrement, après pour les tzangors, j'hésite avec le schéma classique (bleu space wolf sur la peau, partant sur du violet en bas des pattes). Un avis ?

 

20050612100724848516781025.jpg

 

Sinon pour ma V3, j'ai prélevé des ailes sur une figurine achetée d'occasion et elles reposent actuellement dans du glanzer. Je vais devoir pas mal les travailler pour les intégrer au torse (notamment avec les gravures de la peau..), j'ai ma petite idée mais ça va être du boulot. Idem, le fluff arrive !

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

très belle pièce.

J'adore le traitement du bras. Le fondu est bluffant. Là, je te jalouse clairement.

Et vrai que ta fiole au liquide noir très mystérieux est plutôt réussie.

Pour les drapés, c'est bien que tu saches t'arrêter sur une figurine. Ça évite de faire pire que mieux et de perdre l'envie.

Et puis, tu as du rattrapage qui t'attend !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh en ne passant pas tout de suite, j'ai pu ainsi apprécier directement la fin de ton champion S2... et bien il est très beau sur son disque. Mention spéciale pour le bras muté.

 

De belles pièces en prévision pour cette session 3. Je me réjouis de voir ça.

 

Bon début de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce ! Bravo !

 

J'avais pas remarqué que le bras avait une "excroissance" comme ça, il est très réussi (comme je l'ai déjà dit plus haut) !

Le vernis brillant sur la lame et la fiole ont un superbe rendu, surtout la lame avec le lining bleu vif (et très propre... on voit bien que tu es très minutieux car même avec le zoom on voit pas d'erreur de peinture ^^)

 

J'aime également le traitement des feux magiques qui permettent de rester dans les mêmes teintes mais avec plus de nuances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement du bras, chapeau, je suis vraiment fan ! Quelle est ta recette pour ton doré ? J'ai l'impression qu'il est très mat, presque ocre. C'est juste une idée que je me fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.