Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Sek Metar, favori de Tzeentch


Guillem

Messages recommandés

Merci à tous pour vos messages d'encouragement !

@h0ppus : pour mon doré, aplat de retributor armour, lavis de reikland fleshade et brossage à sec de sigmarite. Le côté mat vient peut être du vernis (j'utilise le vernis mat prince august, appliqué au pinceau après dilution 1/1 avec de l'eau)

Quelques photos de mon champion V3 en wip. Je lui ai donc fixé deux ailes de prince démon en contreperçant, j'ai du rajouter un croc aux ailes qui s'était cassé et enfin, j'ai du couper et replacer la queue. Prochain objectif : travailler la jonction des ailes et j'aimerai assurer une continuité dans les gravures de la peau mais je ne garantis pas la réussite ^^ Concernant la résine époxy, j'ai testé la green stuff et un mélange green stuff/milliput qui est au final beaucoup plus facile à travailler ^^ (d'où les deux coloris)

 

Ah et en voyant ma figurine, ma compagne a noté une forte ressemblance avec Illidan le personnage de Warcraft dans la posture, les ailes et les cornes, je vous laisserai en juger ^^

 

20050707265124848516784106.jpg

 

20050707265024848516784105.jpg

 

20050707265124848516784107.jpg

 

Je pense coller son bras droit après pour ne pas avoir de mal à peindre l'ensemble. 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

c'est une bonne idée de transformer cet ogroïde en prince démon avec cette paire d'ailes. Il va avoir une sacrée allure.

Mais il faut soigner ta jonction d'aile. Peut-être qu'en faisant un ou deux bourrelets sur le pourtour, ça masquerait facilement les imperfections.

 

Marrant, je viens d'essayer le milliput mélangé à la GS avec mon broyeur...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

c'est une bonne idée de transformer cet ogroïde en prince démon avec cette paire d'ailes. Il va avoir une sacrée allure.

Mais il faut soigner ta jonction d'aile. Peut-être qu'en faisant un ou deux bourrelets sur le pourtour, ça masquerait facilement les imperfections.

 

Marrant, je viens d'essayer le milliput mélangé à la GS avec mon broyeur...

 

Bonne continuation.

 

Merci @Rincevent

 

Pour te rassurer sur la liaison des ailes, ce n'est pas du tout fini. Là, je voulais juste les positionner et rajouter de la résine aux endroits manquants. Je comptais bien rendre le truc plus "propre" 

 

Moi je suis parti sur 70% milliput et 30% greenstuff et toi ? (j'avais vu ça dans un tuto fait par mahar prod) 

 

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Salut

 

Ah ah ah, la même conversion que je pensait réaliser, et je croit que beaucoup en ont eu l'idée! :P

 

Bon ben y'a plus qu'à attendre la mise en peinture!

 

A plus!

 

Merci @tueur nain je vais essayer quelque chose au niveau couleur je pense :) ça changera un peu des thousand sons même si j'essaierai de faire des rappels de couleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roron a dit :

Très bonne idée cette conversion ! Oui je vois aussi la similitude avec Illidan. 
 

Bon courage pour les retouches et la peinture !

 

Merci @roron

 

Bon comme j'étais encore dans la Green stuff aujourd'hui pour soigner les transitions ailes-torse de mon prince démon, j'en ai profité pour faire mon Nemesis mutant. Il reste encore un peu de travail sur la jambe et je vais rajouter des choses sur le corps. Pour rappel, j'avais le défi bionique ^^ je voulais faire des pistons mais la petitesse de la zone a travailler et ma maladresse m'ont poussé à faire cette jambe disons plus simple... Mais comme tout va être bien rouillé, ça devrait rester cohérent au final avec la figurine

 

20050901114324848516786497.jpg

 

Là je suis sur le portable mais je penserai à mettre à jour mon tableau d'avancement. 

 

Bonne soirée à tous ! 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

peut-être qu'il n'aura pas de pistons, mais c'est très convaicant ainsi. Ça devrait passer crème à la peinture.

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent,

 

Et bien finalement, j'ai dénudé un chargeur de portable qui ne fonctionnait plus et je lui en ai rajouté des pistons ! ^^

 

20051806270324848516801345.jpg

 

Et concernant mon avancée, j'ai pas eu autant de temps que je souhaitais cette semaine de déconfinement, voilà ma maigre avancée : 

20051806270424848516801346.jpg

Le rubric ne devrait pas tarder à être fini et pour le tzaangor, je faisais un test pour voir ce que ça donnait. Je pense partir sur des dégradés mais différents pour chaque tzaangor avec cette base de macragge blue. Des Tzaangors tirant plus vers le rose, d'autres vers le bleu space wolf ou enfin d'autres vers le violet. ça me permettra d'avoir de la variété quand je voudrais en faire un gros régiment (plus tard ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nos promets de sacrés trucs, camarade du Changement !!

 

J'adore ta conversion de bionique sur ta Nemesis ! Et idem pour le Prince, c'est très bien joué de lui avoir rajouter des ailes : ça donne une superbe dynamique à la figurine, en plus :)

 

En tout cas, ça a l'air de bien avancer de ton côté !

Bravo, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Des Tzaangors tirant plus vers le rose, d'autres vers le bleu space wolf ou enfin d'autres vers le violet. ça me permettra d'avoir de la variété quand je voudrais en faire un gros régiment (plus tard ^^)

C'est original, en tout cas celui présenté semble présenter un très beau rose, j'ai hâte de la voir terminé.

Bonne fin de session à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 18:32, Ortimore a dit :

Tu nos promets de sacrés trucs, camarade du Changement !!

 

J'adore ta conversion de bionique sur ta Nemesis ! Et idem pour le Prince, c'est très bien joué de lui avoir rajouter des ailes : ça donne une superbe dynamique à la figurine, en plus :)

 

En tout cas, ça a l'air de bien avancer de ton côté !

Bravo, vivement la suite !

 

Salut @Ortimore

 

Merci ! ça avance mais pas aussi vite que toi ;)

 

Le 23/05/2020 à 17:42, tueur nain a dit :

Hello

 

C'est original, en tout cas celui présenté semble présenter un très beau rose, j'ai hâte de la voir terminé.

Bonne fin de session à toi!

 

Merci @tueur nain et encore pour l'originalité, j'ai prévu plus encore ^^

 

Il y a 15 heures, baron.zero a dit :

Oh le jolie deathguard avec bionique, excellente conversion que voilà. J'aime aussi beaucoup la peau du dernier gor, le rose lui sied bien.

 

Merci @baron.zero, j'étais moyennement sûr de moi pour la conversion de jambe bionique. Merci, pour le tzaangor, je suis parti sur à peu près la même recette que le bras de mon champion V2. Tu verras que je ne me suis pas arrêté au rose ^^

 

J'ai pas mal avancé :) 

 

Rubric fini : il doit juste manquer une ou deux touffes d'herbe

les deux photos sont pas terribles. J'ai fait la même chose que d'habitude au niveau éclairage, peut être un peu trop zoomées, j'ai vu direct tous les défauts de peinture, ça m'a hérissé le poil hahaha ^^

 

20052512125924848516811151.jpg

 

20052512125924848516811150.jpg

 

J'en ferai de plus belles demain (avec la touffe d'herbe) !

D'ailleurs, j'ai une question : si une bonne âme peut me répondre. J'ai enfin acheté de l'ardcoat pour les décalcomanies. Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de mettre une décalco sur une figurine déjà vernie ? (en l'occurrence mes 3 rubrics)

Concernant mes autres avancées, je suis vraiment partie sur des couleurs originales parfois et je veux éviter de gâcher la surprise avec une photo WIP ^^ Je vais peindre tout l'aprem là et toute la soirée, je devrais sortir de belles photos de figs finies très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

ah ! On voit toujours plus les défauts de ses propres figurines !

Il est très bien, ce rubric. Il ne dénotera pas avec ses potes.

 

Allez, je veux voir ton unijambiste !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

ah ! On voit toujours plus les défauts de ses propres figurines !

Il est très bien, ce rubric. Il ne dénotera pas avec ses potes.

 

Allez, je veux voir ton unijambiste !

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent

 

Merci, c'est vrai qu'on voit plus les défauts de ses figurines mais c'est encore pire quand on voit que la photo est bof ^^

Je me réserve l'unijambiste pour la fin ! J'ai vu un tutoriel rouille très sympa que je vais essayer sur lui :) pour aujourd'hui, ce sera seulement des tzaangors 

Merci, bonne continuation à toi aussi !

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Une peinture toujours aussi propre sur ta dernière fig, mais moi je veut voir le Prince-Démon!!! :sblong:

 

A plus! :wink:

 

Là aussi perdu @tueur nain ^^ mais il vient il vient :) juste des tzaangors aujourd'hui

Sans plus attendre donc : 

Une photo plus fidèle de mon rubric marine 

 

20052708142524848516813743.jpg

 

Et des tzaangors entre le WIP plutôt vers la fin et le carrément fini ^^ les socles eux sont à faire.

 

20052708142524848516813744.jpg

 

Le tzaangor fini :

 

20052708142524848516813745.jpg

 

Et les quasi finis :

 

20052708142624848516813746.jpg

 

20052708142624848516813747.jpg

 

Que pensez-vous des coloris ? Je suis finalement très content du tzaangor peau pâle/vert/jaune (coloris de perruche non ?). Il ne me reste plus qu'à en faire une harde de 30 dans les prochains mois pour que ça ait sacrément de la gueule !

Allez allez je retourne à mes pinceaux pour cette fin de session ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tueur nain

 

Alors pour le rose, c'est la même recette que pour le bras de mon champion. Donc un dégradé de macragge blue, screamer pink et rakarth flesh avec un lavis violet.

 

Et pour le tzaangor vert : rakarth flesh, waaagh flesh et du averland sunset avec un lavis de vert. Et j'ai rehaussé le jaune avec du flash gitz yellow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillem,

 

Tu as l'occasion de bien t'éclater avec ces Tzaangor, pleins de couleurs différentes et ça c'est chouette !

 

Du coup bonne idée d'avoir conserver une même teinte pour les jambière d'armure qui font un rappel efficace d'un piaf à un autre.

 

Bon courage pour le Prince Démon, l'ogroid à la base est une figurine qui à déjà beaucoup de caractère, ça promet du très beau. vivement la suite ;) 

 

A bientôt et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

j'ai du retard ! Je ne me suis pas arrêté pour commenter : alors, c'est parti !

Bravo pour tes Tzaangors. Les couleurs variées leur vont bien. Tu as su trouver la bonne efficacité de peinture.

Et ton prince démon ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Moi aussi j'ai oublié de commenter 

 

Tes tzaangors sont très réussis,  j'aime beaucoup ta recette de rose bleu violet  que je suis en train de tester, et j'essayerai aussi la teinte perruche qui a l'air très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 21:59, patafix a dit :

La chasse est ouverte ....Butez les perruches 

Non  ,elles sont jolies ces bêtes

 

Merci @patafix ^^

 

Le 29/05/2020 à 08:23, Loholt a dit :

Bonjour @Guillem,

 

Tu as l'occasion de bien t'éclater avec ces Tzaangor, pleins de couleurs différentes et ça c'est chouette !

 

Du coup bonne idée d'avoir conserver une même teinte pour les jambière d'armure qui font un rappel efficace d'un piaf à un autre.

 

Bon courage pour le Prince Démon, l'ogroid à la base est une figurine qui à déjà beaucoup de caractère, ça promet du très beau. vivement la suite ;) 

 

A bientôt et bon courage 

 

Salut @Loholt,

 

Effectivement ça permet de varier ^^ surtout que j'en peindrais certainement plus de 20 pour les jouer donc ^^

 

Yes, j'essaie de garder la cohérence comme ça :)

 

Merci, la figurine est compliquée à peindre avec mon ajout d'ailes 

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

j'ai du retard ! Je ne me suis pas arrêté pour commenter : alors, c'est parti !

Bravo pour tes Tzaangors. Les couleurs variées leur vont bien. Tu as su trouver la bonne efficacité de peinture.

Et ton prince démon ?

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent

 

J'ai bien avancé (tu verras en dessous) mais, moi qui voulais travailler les gravures sur la peau, c'est compliqué avec l'ajout des ailes, je ne désespère pas, mais j'ai testé et je déborde trop à mon goût ^^ 

 

Il y a 6 heures, Miaou a dit :

Salut 

Moi aussi j'ai oublié de commenter 

 

Tes tzaangors sont très réussis,  j'aime beaucoup ta recette de rose bleu violet  que je suis en train de tester, et j'essayerai aussi la teinte perruche qui a l'air très bien !

 

Salut @Miaou,

 

Merci :) 

 

Alors quelques photos : 

Déjà un truc fini, le socle qui accueillera ma Nemesis de nurgle : 

 

20053107381924848516825784.jpg

 

Ensuite les deux derniers tzaangors sur lesquels il reste du travail :

 

20053107383424848516825785.jpg

 

Et enfin un wip de mon prince démon en forme de sondage : est ce que vous approuvez la teinte sur la membrane des ailes ? (les deux membranes à gauche)

 

20053107381924848516825783.jpg

 

Pour le plague champion, je vais le finir dès ce soir. Des photos soit très tard soit dans la journée de demain :)

Allez j'ai toute ma soirée et toute la journée de demain pour finir, ça devrait le faire ! J'y crois ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Et enfin un wip de mon prince démon en forme de sondage : est ce que vous approuvez la teinte sur la membrane des ailes ? (les deux membranes à gauche)

A priori ça a l'air bien pour moi.

Bonne dernière ligne droite pour ton plague champion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta session est extrêmement colorée! Comme tueur nain, j'approuve complètement la couleur sur la membrane des ailes, j'ai hâte de voir le prince démon de face.

 

Je pense que j'ai beaucoup à apprendre sur la composition (en terme de teintes/couleurs assorties que tu choisis) de tes figurines, les tzaangors sont mes préférés avec des couleurs complètement différentes... mais cohérentes. wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

A priori ça a l'air bien pour moi.

Bonne dernière ligne droite pour ton plague champion!

 

Merci @tueur nain  :)

 

Il y a 7 heures, xMelloo a dit :

Ta session est extrêmement colorée! Comme tueur nain, j'approuve complètement la couleur sur la membrane des ailes, j'ai hâte de voir le prince démon de face.

 

Je pense que j'ai beaucoup à apprendre sur la composition (en terme de teintes/couleurs assorties que tu choisis) de tes figurines, les tzaangors sont mes préférés avec des couleurs complètement différentes... mais cohérentes. wow.


Salut @xMelloo 

Merci ! J'espère pouvoir finir ce soir ^^

Merci, après je ne sais pas si j'ai quelque chose à apprendre ^^ j'utilise surtout la gamme games qui a au moins le mérite avec la distinction base/layer de faciliter le travail ^^ et puis les multiples tutos ne sont pas forcément tous fous mais parfois il y a certains trucs sympathiques qu'on peut réappliquer pour d'autres figurines 

Alors, comme promis une photo de mon plague champion (en WIP : désolé d'avance pour la qualité). Comme d'habitude, j'avance pas assez vite ^^ mais je vais tout donner ce soir !

20060106282024848516827579.jpg

 

EDIT : énorme souci de jonction entre la figurine et le socle... Ça me fait suer... Grosse déconvenue. Je vais voir ce que je vais peindre ce soir mais ça me fout un coup au moral. Encore plus la perspective de ne pas finir pour la troisième fois consécutive ma session dans les temps

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.