Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Sek Metar, favori de Tzeentch


Guillem

Messages recommandés

Merci pour vos messages. 

Le monolithe avance tranquillement. Comme depuis bientôt 4 mois j'ai dû revoir mes rêves de grandeur à la baisse. Initialement, je voulais positionner le monolithe sur un rocher en suspension (soit avec un effet fumée du warp / soit avec une grosse tige transparente GW). La seconde étant en rupture de stock, je me suis orienté vers la première solution mais après plusieurs essais infructueux, je vais rester sur un monolithe bien ancré au sol ^^ 

20062912133224848516892431.jpg

 

Depuis la dernière fois, j'ai pu peindre le doré selon la même recette que depuis le début de ce CDA mais malgré de nombreux brossages à sec de sigmarite, l'aspect est resté un peu "rouge", j'ai ensuite fait les retouches, repasser de multiples couches de vernis brillant sur le marbre et j'ai éclairci les dalles supérieures. Demain j'attaque le brossage des marches. J'ai prévu aussi un lavis violacé (une petite recette de jus que j'ai bricolé) pour les pierres : sur mon test, cela était concluant. Les pierres auront un aspect violacé mais très léger normalement. 

Ensuite pour les figurines, j'ai pu avancer un peu mais je vais surtout me concentrer sur mon prince démon, le mutant et les deux tzaangors déjà entamés. ça tombe bien, j'ai deux jours de congés devant moi ! 

Je vais m'efforcer de publier un max de photos avant le gong final !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite avancée sur mon monolithe, je fignole quelques trucs : effacer les traces de colle, mettre un peu d'agrax earthshade dans les angles pour un peu de weathering et je réfléchis à mettre quelques choses sur les "soleils" des colonnes (deuxième photo). Initaliement, je voulais faire du marbre encerclé de doré mais je réfléchis à mettre une décalco d'écritures cahaotiques sur la pierre "brute". Il me reste aussi les ultimes éclaircissements à faire.

Le monolithe devait être plus chaotique mais c'est vrai que cette idée de temple flottant était un peu trop ambitieuse. On va dire qu'il sera plus polyvalent pour une table de jeu !
 

20070312412224848516901253.jpg

 

20070312412324848516901254.jpg

 

Ensuite pour les autres figurines, tout cela avance, après je suis sceptique sur mon mutant, il ne me plait pas et malgré les tentatives pour l'améliorer j'arrive à un résultat extrêmement décevant. Je n'aurais pas dû partir sur une figurine aussi fine qu'un tzaangor comme base. Je ne fais pas encore du travail à la GS suffisamment fin ^^

Demain des photos du Prince Démon ! Je voulais garder cette ordre pour que ça suive le fluff (qui viendra lui aussi)

 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton monolithe à l'air super bien partit, bravo!

Citation

Demain des photos du Prince Démon ! Je voulais garder cette ordre pour que ça suive le fluff (qui viendra lui aussi)

A demain donc et bonne chance pour le rush final! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos messages ! Pour les colonnes, j'ai une petite anecdote, je me suis trompé d'un cran dans l'assemblage ^^ j'espère que ça ne se verra pas trop ! 

 

Finalement pas de photos ce soir, des lavis mettent du temps à sécher et j'ai eu une journée un peu trop fatigante pour rester veiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent, merci pour tes encouragements.

 

J'ai fini mon monolithe (pas tout ce que je voulais faire) car mes décalcos d'inscriptions hérétiques, malgré ma minutie, se sont déchirées… Donc je le laisse encore moins chaotique que prévu ^^ tant pis !

Je m'arrête là, j'ai beaucoup de figurines non finies sur tout ce CDA mais je n'en vois pas le bout, je n'arrête pas de rater ce que je veux faire sur mes figurines et j'ai le moral dans les chaussettes ^^ je me suis mis beaucoup trop de trucs à faire et j'ai eu beaucoup de choses à faire et à gérer à côté… Bref. Je n'ai pas été à la hauteur de mon dieu tutélaire ! Et de mon clan hahaha ! Sek Metar restera pour le moment un simple sorcier thousand sons et devra attendre une période plus propice pour s'élever

En tout cas ce premier CDA restera une super expérience pour moi malgré tout :) j'apprendrais de mes erreurs pour le prochain !

 

20070505305824848516905026.jpg


Un petit zoom sur le marbre pour lequel je suis assez content ^^
 

20070505305924848516905028.jpg

 

et enfin la photo de tout le CDA et de mon tableau récapitulatif

 

20070505305824848516905027.jpg


20070505325024848516905032.png
 

Je crois que je serai l'enfant du chaos de ce CDA malheureusement !
 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Un petit zoom sur le marbre pour lequel je suis assez content ^^

Et franchement tu peut l'être, donne nous ta recette! :good:

 

Citation

et enfin la photo de tout le CDA et de mon tableau récapitulatif

Une belle photo de groupe (un poil plus grande ça aurait été mieux! :wink:)

 

Citation

Je crois que je serai l'enfant du chaos de ce CDA malheureusement !

Ah non, pas du tout, ça c'est pour les abandons/exclusions, ce n'est pas ton cas...

Avec 15 fig sur 24 de terminée tu es là:

_Finir le CDA avec entre 50 et 99% de figurines terminées  vous vaudra le grade honorable de "guerrier/space marines du chaos".

 

_Bon, en terme de règles de la section CDA, c'est le classement de "héros du CDA".

 

C'est pas mal du tout pour un premier CDA! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tueur nain

 

Pour la recette, le mérite revient à cette chaîne YouTube

 

https://youtu.be/341HV1vb5vs

 

J'ai juste ensuite appliqué 4-5 bonnes couches de vernis brillant. Et à la base, j'ai modelé à la main le sol (avec des gants pour éviter les empreintes digitales) à la milliput :) j'ai ensuite poncé avec plusieurs papiers de verre et je me suis attelé à la peinture :)

 

Pour la photo tu voulais une zoomée c'est ça ? 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour la recette.

 

Citation

Pour la photo tu voulais une zoomée c'est ça ? 

Oui, ou alors publié la photo avec un format un peu plus grand.

Encore bravo pour ton CDA.

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guillem pour ta session et pour ton CDA en général !

 

J'ai beaucoup aimé ton style, mention spécial au nurgleux. Comme quoi tu as dû te tromper de camp ?

Et ton monolithe est superbe, le marbre est du plus bel effet !

 

En tout cas ne soit pas trop dur avec toi même, tu as réussi à tenir tout au long de ces 4 mois et ce n'est pas toujours évident compte-tenu des aléas de la vie.

Et c'est sûr que face au rendement d'un Tueur Nain on se sent pour le moins inefficace ?

 

J'espère quand même voir la suite et fin de tout ce que tu avais prévu !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Merci pour la recette.

 

Oui, ou alors publié la photo avec un format un peu plus grand.

Encore bravo pour ton CDA.

 

 

Entendu, je vais essayer de faire ça ! 

 

il y a 44 minutes, roron a dit :

Bravo Guillem pour ta session et pour ton CDA en général !

 

J'ai beaucoup aimé ton style, mention spécial au nurgleux. Comme quoi tu as dû te tromper de camp ?

Et ton monolithe est superbe, le marbre est du plus bel effet !

 

En tout cas ne soit pas trop dur avec toi même, tu as réussi à tenir tout au long de ces 4 mois et ce n'est pas toujours évident compte-tenu des aléas de la vie.

Et c'est sûr que face au rendement d'un Tueur Nain on se sent pour le moins inefficace ?

 

J'espère quand même voir la suite et fin de tout ce que tu avais prévu !

A+

 

Merci pour ton message @roron

 

Effectivement certains ont un débit que je n'ai pas ^^ oui je compte bien finir les figurines entamées dans mon sujet d'armées multiples pendant l'été :) et peut être même aller plus loin de la constitution de ma force thousand sons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guillem a dit :

Pour la recette, le mérite revient à cette chaîne YouTube

 

https://youtu.be/341HV1vb5vs

Merci pour le lien ! ;)

N'empêche une partie du mérite te revient puisqu'il ne suffit pas de regarder une vidéo pour faire un si beau marbre !! C'était ton premier essai ou tu avais déjà pratiqué un peu ?

 

 

Le monolithe est superbe !! ?

Concernant le CDA dans son ensemble j'ai beaucoup aimé ton sujet avec de très belles couleurs sur les tzangoors :)

 

D'ailleurs je continue de m'approprier ton schéma rose-violet sur mes horreurs roses (viens les voir sur mon sujet ;) ), je pense que je vais aller chercher des éclaircissements encore plus lumineux (pour l'instant mon max c'est du "pink horror" avec une pointe de blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Miaou,

 

J'ai bien vu tes horreurs roses ^^ j'attendais que tu uploades les meilleures photos pour commenter sur ton sujet :) essaie les éclaircissements avec du blanc pale genre pallid wych flesh ça me semblait faire des éclaircissements plus "naturels" :) mais je n'ai pas été plus loin que le pink horror moi non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

bravo pour ce cda dans lequel tu as tenu jusqu'au bout.

Et effectivement, sur le papier, un cda semble facile. Mais dans la durée, il est difficile de ne pas se relâcher à cause de la lassitude, un retard dû à un souci technique quelconque ou autre, les aléas du quotidien... J'avais visé un petit effectif au départ, préférant en ajouter s'il me restait du temps. Toi, tu as été plus ambitieux dès le début. Ne te dévalorise pas trop, sois fier de ce que tu as fait : ton monolithe est superbe et tes figurines n'ont qu'un défaut : elles ne sont pas du bon univers !^^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce CDA, même si tu n'as pas atteint tous tes objectifs, tu n'as pas à rougir. Certes c'est dommage de ne pas y voir ton prince démon, mais le reste est très bien. Doser sa capacité à assurer tous les objectifs qu'on s'est fixé est effectivement un des éléments les plus difficiles des CDA. Tout le monde ne peut pas être Tueur Nain.

 

Le monolithe rend bien, même s'il aurait mérité un peu plus. En effet, je n'avais pas appuyé initialement sur ton inversion de colonne car je me demandais ce que tu allais poser dessus (et selon le cas, cela aurait fait tâche). En l’occurrence, l'inversion n'est ici pas du tout gênante car ces colonnes ne soutiennent rien... et c'est finalement bien dommage de les voir si "nues". Si tu as le courage, je te recommanderai d'y ajouter des gargouilles ou un truc du genre. Dans tous les cas, ton marbre est superbement réussi.

 

Bonne continuation... et j'espère te recroiser sur un CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce décors terminé, et on peut dire qu'il rend très très bien ... et encore plus avec l'intégralité de ta bande dessus :)

Bravo pour tout ton CdA !!

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dis au dessus : ne te tracasse pas pour les figurines qu'il manque, on a tous eu nos lots de galère ... Et dans ton cas, ta bande dans son ensemble donne un très bel effet de groupe avec sa dose de rubric entourés de mutants et de cultistes fédérés autour d'un splendide sorcier sur disque ❤️

Bref, félicitations à toi, camarade du Changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ! C'est vraiment sympa

 

On réussit rarement du premier coup, je ferai meilleure figure lors de mon prochain CDA ! :)

 

Je suis en vacances dans un endroit avec peu d'accès internet mais je vais faire le tour de vos sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.