Aller au contenu
Warhammer Forum

Mise à jour armée (ancienne) - nouvelles règles


BenLepalouf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai eu l'occasion de l'arpenté depuis sa création. Je sollicite votre concours, car je reprends le jeu avec deux amis, après plusieurs année d'abstinence !

 

Mon problème est le suivant ; la "construction" de mon armée a débuté en 2005/2006 aux prémices du jeu de bataille et a été conforté par quelques achats les années suivantes. Nous passons donc des règles initiales de la création du jeu, à la dernière version du livre de règles (quel choc! et en anglais en plus ?). Mon armée est complètement inadaptée au nouveau format (beaucoup de race/sous race différentes, pas assez de heros etc).

 

 

J'ai quelques questions pour essayer de créer (sans trop me ruiner) une armée viable (en mode fun, mais en respectant les règles).

 

- Les héros de la communauté (je possède Legolas, Aragorn, Gimli et Gandalf le Gris) sont ils toujours jouable en tant que hero d'une escouade de leur race ? (Elfes/Legolas ; Nain/Gimli etc) ou sont ils cantonnés à être regroupé au sein de la communauté ? Peut-on envisager une certaine forme de flexibilité sur le sujet?

 

- Je possède 11 archers et 11 guerriers "haut-elfe" de l'ultime alliance (figurines sans bouclier). Ces figurines existent elles toujours et sont elles assimilées aux guerriers Haut elfe RIVENDELL du dernier livre de profils ? Puis-je les équiper de bouclier sachant que les figurines n'en possèdent pas ? 

 

- Il fut un temps ou je jouais Daïn pied de fer (ou d'acier) accompagné de gardes du Khazad. Je ne trouve plus son profil dans le dernier livre de règle, a t'il été purement supprimé ?? (défense 9, ça aidait bien ...).

 

- J'ai eu la bonne idée d'acheter des chevaliers Galadhrim il y a quelques années (ils me plaisaient bien, le coté doré certainement!), sauf que je n'ai strictement aucune unité ou hero de cette faction. Je me rends compte après tout ce temps que j'aurai en effet du acheter les Chevaliers de Rivendell. Selon vous, dans une partie entre amis, cela vous semble t'il tolérable de jouer des Galadhrim dans une force Rivendell ? 

 

- Quelles sont les alliances autorisées par rapport à mes figurines ? et y a t'il un nombre de "race" maximal à respecter? 

- Rohan (26 guerriers/12archers, 7 cava, Eomer)

- Haut elfe (ultime alliance) x22 (moitié archer, moitié guerrier) - gil galad/elrond 

- Galadrihm x6 Chevaliers

- Minas Thirit (x35 guerriers, x20 archers, étendard, beregond, Faramir, 1 Capitaine, 3 rangers)

- Kazad'hum x9 gardes du Kazad, Balin, Dain 

 

Je me fixe un budget de 100/150€ pour remettre le tout à jour (ça va être compliqué^^). J'envisage l'achat de guerriers nain, de Theoden, et de guerriers "'d'élite" Minas thirit ou Elfes.

 

Le bilan est assez rude si mes doutes sont confirmés (je perdrai la possibilité de jouer les 4 heros de la communauté et Daïn, soit plus de la moitié de tout mes heros). 

 

J'ai bien évidemment conscience du gap très important et de l'inadéquation de mes compositions au vue des règles actuelles. J'ai acheté pas mal de figurines au fil de l'eau (pas mal d'occasion aussi) d'où une hétérogénéité très importante.

 

Merci pour le temps passé sur la lecture et vos réponses :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement c'est un grand écart que vous faites niveau règle. 

Alors pour tes questions, legolas peut-être joué avec les hall de Thranduil, et gimli avec les nains de khazâd dum si tu joue balin. Il peuvent aussi rejoindre plusieurs légions légendaire qui sont dans les livres sortis par GW

Pour Dain, il est maintenant passé, dans l'armée des monts de fer, sur le livre d'armée du Hobbit. Il a même une nouvelle figurines sur forgeworld. 

Pour tes chevaliers galadhrim, entre amis tu peux tout faire, du moment que tes adversaires sont au courant et d'accord. 

Tu peux également mettre des boucliers à tes Guerriers elfes avec épée, l'option est présente dans leurs profil. 

Toutes les alliances autorisées sont marqué dans la matrice d'alliance du livre d'armée à la fin de celui-ci. Sinon, rejoignez la page FB de Middle-earth, où plusieurs livre ont été traduits en Français ainsi que les règles. La communauté sera ravi de vous accueillir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci du retour ! Tu confirmes effectivement un certain nombre de craintes !

 

Qu'est ce que les Hall de Thanduil ?

 

Après relecture du livre d'armée, j'ai quand même du mal à saisir la logique de la multiplication des factions ... Dans le cas de Rivendell, on se trouve avec une ribambelle de héros, pour seulement deux unités guerrières ... Les haut-elfes, et les chevalier. Aucune diversité donc ? Sur le site de GW, les "elfes des bois" sont catégorisés dans Rivendell, alors que dans le livre ils relèvent bien de Lothorien (qui pour le coup, offre plus de diversité, avec 4 types d'unités guerrière, mais à part mes 6 chevaliers galadhrim, je n'ai rien de cette faction). 

 

En naviguant sur le forum, je tombe sur une liste d'il y a moins de 2 ans, où les différents types d'elfes sont mixés à l’intérieur et où Legolas lead une troupe.

 

Je comprends donc que tout a été remodelé très récemment ... de manière drastique. Les figurines à la vente étant limitée, j'ai du mal à concevoir comment reformer une armée sur ces bases là.

 

Bref ! Autre question, je constate que Aragorn - Strider est jouable dans une liste Rangers en tant que Hero of Valour, est il possible de le faire jouer seul (je n'ai que 3 Dunedain, les anciennes figurines en metal, accroupie à l'arc, ou alors ce sont des ranger du gondor, je n'arrive pas à savoir car ça n'existe plus haha), dans une alliance avec Minas thirit par exemple ? Ou dois-je obligatoirement l'accompagné de guerriers?

 

De la même manière, Gandalf le gris faction hobbit, en alliance avec le reste de mon armée (mais sans hobbit).

 

Même question pour Legolas, qui lui n'apparait dans aucune faction pour le coup, mais le faire jouer seule, accompagné d'une liste Elfe, ou homme, c'est jouable?

 

Merci pour la matrice, après lecture j'y vois plus claire :).

 

 

Modifié par BenLepalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les halls de Thranduil sont une armée à part entière qui ont leurs profils dans le livre d'armée de The hobbit. 

Tu peux tout à fait jouer un héros tout seul en alliance, tu n'es pas forcé de le faire accompagné de troupes. 

Les elfes des bois, tu peux aussi en jouer dans une liste haut elfes si tu joues gildor qui te permet de les jouer en exilés de noldorin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les précisions !

 

J'imagine que pour les heros seuls,  issues de la communauté, on prendra comme base par défaut la faction communauté, et non Hobbit pour Gandalf, ou Rangers pour Aragorn ? afin de gérer les alliances.

 

Je suis en passe de finaliser quelques achats. Je voulais me tourner vers les nains (je pensais avoir une mini base avec mes 9 gardes du Kazad, Balin, Daïn et Gimli) mais ça m'a l'air compliqué.

 

J'avais lu rapidement le profil de Balin, je m'étais dis chouette, j’achète une boitte de guerrier nain, éventuellement une bannière et/ou des Iron soldiers et c'est parti.

 

Dans l'optique de faire une troupe Balin, une troupe Gimli (autorisé) et peut être à terme rajouter une troupe avec le King's Champion.

Mais à la lecture du profil complet de Balin, en fait, je n'y comprends rien...

 

On nous dit que si Balin est joué, aucun autre Hero Kazadum ne peut être joué (ça commence bien...) à l’exception de Floi, Ori, Oin (c'est du hobbit?!!) et Gimli en hero fortitude.

 

Ensuite on nous dit que si Balin est le leader, il faut renommer notre liste d'armée en Kingdom of Moria ? et comble du comble, les 3 dernières lignes nous indiquent qu'aucune alliance n'est possible si Balin fait parti de la liste d'armée ...........

 

Si je résume, Balin et jouable avec les héros cités dont certains du hobbit, seuls, sans aucune alliance, et c'est tout ?! Je suis vraiment en passe de me dégouter. J'ai 3 heros nains injouables avec des nains ? Ce qui veut dire que même l'acquisition de Durin ne serait pas suffisante pour rendre une armée jouable étant donné que ce serait mon seul hero (Gimli pas jouable avec Durin, Balin non plus et Dain supprimé).

 

Pour le coup j'espère vraiment ne pas avoir saisi correctement 


Merci de votre aide :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour balin, toute alliance devient rouge. Donc non seulement tu perds tes bonus d'armée mais en plus, les actions héroïque ou tenez bon des héros des alliances ne concerneront que eux. Par exemple, si tu joue legolas, son tenez bon n'agira que sur lui et pas tes nains alentour. 

Ensuite, tu ne peux recruté aucun héros nain NOMMÉ, donc, tu peux tout à fait prendre un champion du roi. Ensuite tu peux effectivement jouer gimli avec balin, pas de soucis, comme les  héros nains du hobbit que tu as cité (cela représente l'expédition qui va reconquérir la moria.) 

Tu peux donc jouer Balin, gimli et le champion du roi dans ta liste ?

Mais toutes alliances deviendra rouge quand tu joue balin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour !

 

J'ai finalement décidé de me focaliser sur ma base Rohan avec eomer et guerriers simples, avec certainement une alliance Minas Thirit qui me permettra de conserver les Bonus d'armée.

 

L'idée est de jouer full rohan sur 500/800 points et de mixer avec Minas Thirit sur 1000 et +.

 

Je suis en train de faire l’acquisition de :

 

- la boite de démarrage pour Theoden monté/à pied, 12 cavaliers et 12 rohirims de base (je ne jouerai pas les morts)

- 6 gardes royaux à pied

- Grimbold, sa bannière et son warhorn

- Eomer monté d'occasion

 

Prochainement sur le Gondor

- Une boite de Ranger du gondor

- Boromir capitaine de la tour blanche (j'aimerai le trouver d'occasion) ; J’hésite à acheter Boromir ou plutôt un simple capitaine ou héro pas trop cher (Madril, Cirion)

- 6 gardes de la citadelle ou 4/8 gardes de la fontaine

 

Le Rohan a été largement UP j'ai l'impression et pour l'avoir joué récemment, c'est vraiment sympa.

 

J'identifie les points positifs suivants ;

- Le Buff de Theoden sur la valeur de combat de la cavalerie (qui passe à 4 en charge) sachant que je joue essentiellement contre des Uruk,

- La force 4 sur les charges

- Les gardes royaux pour apporter un peu de valeur de combat au cac

- Le passif de Grimbold qui permet de up les guerriers rohirims au cac à force 4 pour 1 point/figurine

- Une alliance verte avec Minas Thirit qui permet de conserver les bonus d'armée

- Le shieldwall de Minas Thirit à défense 7 

- Les rangers du gondor qui tirent sur 3+

- Le passif d'eomer avec Theoden

 

Points négatifs

- Une faible valeur de combat sans buff

- Une piètre défense globalement

- Peu de point de destin sur les heros Rohirim 

- Des valeurs de tirs sur 4+ pour la cavalerie (5+ avec pénalité de mouvement) force 2

- Le passif d'eomer avec Théoden

 

N'hésite(z) pas à me faire un retour :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.