Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Alpha légion , les fils des Abysses


oril

Messages recommandés

 

Bonsoir 

 

Nouvelle année nouvelle armée ?

 

Cette année sera l'année de l'hydre , en effet je me lance dans une force de l'alpha légion, le fluff de l’armée me plait beaucoup et ce depuis le roman Légion. cette armée offre un potentiel de conversion sans limites.

 

Concernant le thème de l’armée toutefois je veux représenter une force de l’alpha légion s’étant égaré sur un monde océanique perdu avec une myriade de temples engloutis, d’une civilisation adorant les divinités des Abysses. Donc au menu, une armée convertie avec des bits un peu en mode cthulhu. 


Une armée qui propose beaucoup de conversion possible , mais surtout une armée qui va me permettre de m’essayer à la modélisation 3d pour commencer le mixe de fichiers déjà existant puis on verra par la suite. 

 

Pour commencer cette armée je me suis lancé sur un perso ( oui j’aime attaquer par le plus dur) car proposant selon moi le plus de conversion sympas. Le dernier psyker space marine du chaos fut donc mon test (photo de la figue officielle)


o3du.png

 

Problème étant qu en état il ne fait pas très fils de l’hydre et encore moins adorateur de dieux des profondeurs 

On coupe la cape , on en rajoute une autre  , celle du nouveau perso salamender , on vire la mimine toute moche avec la glyphe moche pour lui rajouter un truc un poil plus cool on coupe le bâton , et surtout on lui donne une tête beaucoup plus en adéquation avec mon thème.

 

Apres 1h de "tatonnage" sur le programme , voila ce que ça donne pour la tete de mon psyker en rendu 3D.

 

3yg2.png

5vyo.png

 


La suite une fois assemblé et sous couché d'ici quelques jours je pense.

Un post beaucoup plus conséquent par la suite , désolé pour cette courte introduction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son vert, c'est celui de la figurine officielle (qui d'ailleurs n'est pas Alpha legion, c'est un black legion). 

 

Je vais suivre ce projet avec grand interet, étant fan de ce bon vieux Lovecraft. J'ai d'ailleurs en projet lointain une armée au theme "Horreur Cosmique" Tyranides. 

 

Sache que Greenstuffworld a des plaques texturés écailles pour se faire des motifs écailleux à moindre frais. Ils ont également un Roll maker qui permet de faire différents tentacules en greenstuff. Kromlech vend également des capes en peau de dragon et des bras adaptables sur des SM en pince de démonette, donc en pince de crabe. Je précise que je n'ai pas idée de la bonne ou mauvaise qualité. 

 

Et c'est vrai qu'en terme marin, tu as beaucoup de Slaanesh : les montures ont des têtes d'hippocampes, les bras de démonettes en pince de crabes, les flamers de Tzeencht c'est des raies manta volantes. Les horreurs peuvent se peindre en anémone. Creatures caster à un Gardien des secrets qui garde plus le look pince de crabes que le nouveau Gardien GW

 

Je pose ca aussi : https://victoriaminiatures.com/collections/heads/products/cthood-alien-heads

 

Est ce que tu comptes faire les bases en eau artificielle ? Ca sera assez cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vais suivre ce projet avec grand interet, étant fan de ce bon vieux Lovecraft. J'ai d'ailleurs en projet lointain une armée au theme "Horreur Cosmique" Tyranides. 

 

Sache que Greenstuffworld a des plaques texturés écailles pour se faire des motifs écailleux à moindre frais. Ils ont également un Roll maker qui permet de faire différents tentacules en greenstuff. Kromlech vend également des capes en peau de dragon et des bras adaptables sur des SM en pince de démonette, donc en pince de crabe. Je précise que je n'ai pas idée de la bonne ou mauvaise qualité. 

Est ce que tu comptes faire les bases en eau artificielle ? Ca sera assez cool. 

 

 

 

Je reviens sur une partie de ce que tu as dit , pour ce qui est des conversions pour "les démonisé" je me tâte un peu dans le sens ou les mutations ne sont pas forcement le propre de l'Alpha légion. mais je compte jouer une escouade de possédé bien dans ce délire , un prince démon avec des tentacules ect ^^

 

Pour ce qui est pièces que tu as citée , elle sont déjà à l étude pour un achat , cela étant dit je n ai pas trouver tes fameuses plaques texturée , je serais curieux de voir ça si tu as un petit lien pour moi.


Concernant tes têtes elles sont sympa mais j ai des doutes concernant la taille de celle ci pour du marines, peut être plus pour de la garde renégate ou cultiste  , mais je vais garder ça dans un coin de ma tête. Merci.

 

Pour les socles se sera plutôt des dalles avec icônes , coquillage , et sable  mais certaine zones seront effectivement, avec un peu d eau artificielle.

 

Sinon je vous propose mon fameux personnage modifié Xol’tor premier adorateur des abysses , psyker du 7 eme chapitre de l'alpha légion lors de l hérésie d'Horus perdu dans le Warp peu de temps avant le siège du palais impérial.

5ku9.jpg

 

La tête modélisée et citée plus haut , un bâton remplacée par l'icone venant de la boite de corsaires elfe noirs qui est une véritable mine d'or en terme de bits  ( j'ai récupéré quelque capes qui seront par la suite dupliquées) et une cape venant du personnage salamander.

 

qmbj.jpg

 

 

La main modifié avec un petit crane enflammé en mode ''blast"

z6pw.jpg

 

et enfin le symbole de la légion sur font de d'écailles

 

sive.jpg

 

 

Niveau du socle rouleaux green stuff world , sable blanc de Tahiti , et piece venant des elfes des mers ( j ai oublié leur noms ) et dupliqué.

 

ye0n.jpg

 

Voila après sa sera passage  à la peinture. je bosse en parallèle sur une unité de Berzerkers , avec casque personnalisée et modifier pour servir  d' " Elite".

 

J'espère que ce contenue un poil plus concret de ce projet.

Modifié par oril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses c'était pour faire de la fourrure en fait, pas des écailles. 

Pour les têtes je pensais surtout à du cultiste, le dénominteur commun à l'alpha legion et aux grands anciens (les Delacques, de la gamme necromunda seraient parfait mais je ne sais pas si les têtes rentrent/la taille par rapport au SM/le nombre de pose. 

 

Quand à savoir si l'alpha legion à des mutations... C'est pour ça que je n'aime pas trop le fluff qui se contredit entre une AL loyaliste ou chaotique sous couvert du même "All planed".

En vrai en 40k l'AL est clairement chaotique, en tout cas elle utilise les outils du chaos (des possédés AL c'est pas anti fluff). Après a toi de voir où tu veux emener ton projet. 

 

Ta figurine en jette, hâte de la voir peinte en teintes maritimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton concept, ça promet ! 

La tête est réussie. 

J'aurais juste vu la bannière un peu plus haut mais c'est du détail. 

As-tu regardé du côté des Idoneth Deepkin ? Je ne connais pas bien la gamme mais je pense qu'il peut y avoir pas mal de bitz qui pourraient servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien sympa et bien parti tout ça, à suivre.

il y a 5 minutes, blakkadder a dit :

As-tu regardé du côté des Idoneth Deepkin ? Je ne connais pas bien la gamme mais je pense qu'il peut y avoir pas mal de bitz qui pourraient servir. 

je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.