Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crimson Hunter OU Hemlock ?


Fef82

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un ancien joueurs de 40k (v5) avec une armée Eldar vielle mais conséquentes

Je retrouve le hobby en mode détente et l'on m'a offert le hemlock/Crimson hunter.

 

Il n'est pas prévu que j'en joue d'autres, et je joue (pour l'instant) en calculant en point de puissance de 70-80 pts en moyenne. (Ca doit faire 1500-2000pts ?). Comme je redécouvre le jeu je change tout le temps de liste.

J'ai : 20gardiens/30vengeurs/5rangers/5waves serpents/1vyper/3prismesOUspinners/3marcheurs/1seigneur fantômes/12scorpions/12banshees/12DdF/6lancesLumière/3motojets/pleins de persos :).

 

Visuellement, j'adore les deux. 

Et donc m'a question ; quel vaisseau me conseillez vous à monter afin que je le sorte le plus facilement possible ?

Si Hunter, quel équipement ? 

Modifié par Fef82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très facilement garder les pièces détachées et les aimanter pour passer de l'un à l'autre. 

 

  Actuellement, le Crimson Hunter Exarch est préféré, notamment pour ses relances ( blessures contres les figurines qui Vol, et les jets de 1 au toucher), la possibilité de le customiser avec un pouvoir tel que +1 aux dégâts contre les volants, invul à 5+, mais surtout la suppression du malus d'armes lourdes en mouvement... Une bien plus grande portée que le Hemlock (36"-48" contre 12") et une puissance de feu bien supérieure. 

  Le Hemlock quand à lui, à le fait d'être psyker, ce qui, selon ta liste, peut être très utile. Abjuration supplémentaire des pouvoirs psy adverses, débuffs avec Révélation, Spoliation, Maladresse ou bien Atonie, Smite qui va très bien avec la courte portée de l'avion qui ira se placer si possible près d'un personnage avec un nombre restreint de pvs pour l'atomiser. Le problème, c'est que c'est non seulement une cible prioritaire pour l'adversaire, mais surtout une cible facile qui devra se mettre en danger pour faire le taf, là où le Crimson Hunter Exarch fera aussi mal sinon plus bien au loin. 

 

  Pour le coté fluff, le Crimson Hunter, est un Aspect et le Hemlock Wraithfighter est un Wraith, ça peut aussi avoir un incident sur les listes.

Petit tips pour une liste fluff en Wraith, le Hemlock peut changer son smite pour l'un des nouveaux sorts de Psychic Awakening et lancer une Marche Spectrale à des Wraithblades (ou n'importe quoi d'autre) qui viennent de faire une Frappe en profondeur pour un +2 à la charge bienvenue. 

 

Quand à l'équipement du Hunter, deux lances ardentes en sus du laser à Impulsion. En Vaisseau Monde Alaitoc pour plus de survie, ou alors en Vaisseau Monde custom selon le type d'armée que tu veux jouer. Pour les choix les plus évidents: Tirs Magistraux et Maître de la Dissimulation, ou pour des CHE qui auraient échangé l'aptitude Œil du Chasseur contre Regard Perçant ou bien Œil de Khaine, l'excellent trait de Vaisseau Monde Artisan Expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le crimson exarch. Et plus globalement, si tu ne veux jouer qu'en amical, voit avec tes adversaires et ne t'embête pas avec quelles armes ou quels ailerons... Monte la figs comme tu la préfère et dit à tes potes ce que c'est avec quelles armes.

Après si tu veux tournoyer officiellement, tente les aimants ça sera plus simple. Comme on dit, les règles changent, les figs restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien expliqué. Le hemlock sert plus de sniper agressif qui passera difficilement le T2 alors que le Crimson pourra survivre plus longtemps en le jouant en fond de table, notamment avec le VM Alaitoc et la possibilité de lui mettre -1 supplémentaire avec le stratagème si besoin. 

 

La Touche auto du hemlock, le smite et l'absence de profil dégressif sont très appréciables. Tu peux faire de très gros dégats en 1 tour, mais les 2D3 des canons peuvent être parfois assez frustrant.

 

Perso je joue de plus en plus le Crimson exarch avec 2 canon stellaires par rapport au Hemlock car il est moins cher et plus facile à conserver en vie.

 

Tu te rendra vite compte qu'un seul volant c'est bien mais ça attire les tirs. Une fois les touches passés malgré les malus, l'endu 6 et l'absence de sauvegarde invu de base le fond très vite sortir de table.

 

Il n'est pas très compliqué de monter les deux versions sans les coller afin de pouvoir jouer les deux modèles (avec 1 aimant et des tiges plastiques prises sur les rabiots pour fixer les ailerons. Tu as plusieurs tuto sur youtube pour aimanter tous ça). 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai des amis qui se servent d'aimant, je vais voir ce qui est possible de faire.

Sinon je partirais sur le Hunter qui selon vos dire sera plus résistant, j'ai pas trop de Wraith, et les warlock ne manquent pas (je m'en sert pour compléter les choix QG) .

 

Encore un gros merci pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit truc sympa pour le Hemlock. En Ynnari, il est plus offensif grâce au "Regard d'Ynnead" ou plutôt à "Tempête de murmures" suivant la façon dont on le pose.

Je pense à une liste qui jouerai sur le moral, où l'aura du psychoclaste, combinée avec la proximité d'un seigneur de guerre avec le trait "Peur de la tombe" pourrait être dévastateur et déclencher un "Force de morts".

Modifié par kamau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.