Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AstraMil] 2000points vs orks


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

C est la première fois que je vais faire un post parce que j'ai besoin d'un petit coup de pousse pour créer une liste. 

En effet, je vais faire une partie contre un ork à 2000pts.

En général, on joue plutôt à 1250. Voir même 2v2.

Je ne sais pas trop comment l'appréhender... 

 

J'aimerais jouer un détachement scions pour essayer les nouvelles doctrines après je sais pas quoi sortir. 

Si je veux profiter de la doctrine, je dois bien les mettre dans un détachement à part ? 

 

Voici une base mais rien n'est fait, j'attends vos avis pour la rectifier/modifier. 

 

 

* Détachement : Bataillon scions
QG
    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment

    Tempestor Prime  : 40 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (10) : 126 pts 
        - 5 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (10) : 114 pts 
        - 5 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (10) : 119 pts 
        - 5 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse


VOLANTS
    Valkyries  : 121 pts 
        - Multi-laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique 


* Détachement : Bataillon vostroyan
QG
    Tank Commander  : 209 pts 
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Missile traqueur , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 209 pts 
        - 2 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Missile traqueur , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


* Détachement : Fer de lance catachan
QG
    Tank Commander  : 187 pts 
        - 3 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


ATTAQUE RAPIDE
    Hellhounds  : 101 pts 
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Hellhounds  : 101 pts 
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 45 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Wyverns  : 113 pts 
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Wyverns  : 113 pts 
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1844 points - 93 figurines - 19 unités
 

Modifié par orval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orval a dit :

J'aimerais jouer un détachement scions pour essayer les nouvelles doctrines après je sais pas quoi sortir. 

Si je veux profiter de la doctrine, je dois bien les mettre dans un détachement à part ? 

Oui

 

Sinon ta liste est pas trop mal.

Tu peux gérer facilement une masse (canons gatling, wyverns, mortiers, hellhounds) et avec tes plasmas tu peux gérer de l’élite ou des véhicules légers d’en face. Donc si tu affrontes une liste du style marée verte tu devrais pouvoir t’en sortir.

 

Cependant, les orks peuvent sortir pas mal de types de listes allant de la marée verte avec plein de boys à la ligne d’artillerie en passant par le full embarqué/véhicule.

 

Il faut se méfier de leur artillerie qui est redoutable et aussi de leurs véhicules qui vont de l’empêcheur de tourner en rond au simili Leman Russ. Un ork a donc plein de ressources et sans infos sur ton adversaire il faut prendre de quoi tout gérer (ce que ta liste fait au peu près quoiqu’un peu légère en antichar lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, orval a dit :

Ajouter des scions fuseur ? 

 Le problème des scions fuseurs c’est d’être à portée de fusion (maintenant il y a les nouveaux stratagèmes mais ton adversaire va anticiper).

Il te faudrait plutôt soit de l’artillerie (basilisk par exemple) soit de l’obusier (ou alors du canon laser). Le plasma est sympa, mais pour tomber du dread ou du chariot de guerre c’est chaud.

Par contre je pense que tu peux garder tes wyverns et hellhounds.

 

Mais comme je le disais plus haut, on peut pas faire un truc parfait pour affronter de l’Ork sans connaître le style de la liste d’en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.