Aller au contenu
Warhammer Forum

Ogor Mawtribes [questions]


Nazgrim

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je voudrais me lancer dans une bande d’Ogor Mawtribe (j’ai déjà de l’ogre à AOS et je trouve les possibilités de conversion vraiment interessantes).
J’ai commencé warcry avec des gloomspite (assez nombreux, rapides et surtout tapent fort avec les squigs).
Mais j’ai un peu de mal à trouver une liste qui me convienne. J’aurai donc voulu savoir s’il y a des joueurs qui ont déjà testé cette bande ou affronté ? Pour avoir un petit retour dessus.

 

Je me pose la question de l’utilité de l’irongut ?
Quel est le meilleur leader ? L’irongut est très bon mais vraiment cher alors que le leadbelcher est beaucoup moins cher mais je trouve plus compliqué d’activé la capacité de leader avec.
Combien vous mettez d’ogres par rapport au gnoblards pour pouvoir rester équilibré dans les différents scénarios.

 

Je pensais partir sur ce genre de liste :
Irongut (leader)

Glutton avec ironfist

Leadbelcher

5x Gnoblards

 

OU

 

Leadblecher (leader)

Irongut

2x Glutton

2x Gnoblards

(L’irongut peut potentiellement devenir un glutton pour gagner des points et rajouter un 3e gnoblard)

 

Je ne cherche pas une liste ultra optimisé pour rouler sur tout le monde (et surtout c’est pas le jeu pour ça), mais plutôt une liste jouable que ça soit pour moi ou mon l’adversaire sans que je me fasse dépouiller sur les scénarios de prise d’objectif.

 

Merci d’avance, des bisous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut je viens juste de commencer Warcry aussi et j'ai une armée ogre à AoS du coup je commence avec ça. J'y joue pour l'instant seulement avec ma femme et on simplifie les règles mais je dirai que les gluttons forment une bonne base et que le leader peut être remplacé par un leadbelcher ou un irongut car il y gagne beaucoup (d'un côté il se défend au cac et de l'autre un dé en plus ça fiabilise bien).

Mon expérience n'a pas tellement de valeur mais je partirai donc sur

Leader : Leadbelcher

3 x Gloutons (je préfère de loin ceux avec deux armes)

3 gnoblars 

 

ça fait 1000 points tout rond !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.