Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Bienvenus au Mootland XI - 27/28 Juin 2020


Grosacquet

Messages recommandés

Off: Arrive doucement dans une section qu'il ne connaît pas...

 

Salut à tous, Grosacquet, orga bien connu dans le monde de Battle/9th Age mais parfaitement inconnu chez nos amis du futur. Je viens donc me présenter et poser également notre premier rendez vous 40k après 11 ans de bons et loyaux services dans le Mediéval Fantastique.

Pourquoi autant de temps sans proposer une offre dans ce monde? Parce que nous n'avions pas fait le pas au niveau Installation (la salle n'était jusqu'à présent pas adaptée) et nous n'avions pas au sein du club assez de recul et de personnes volontaires pour se lancer. Cette année, tout est réuni!! 3 joueurs aguerris ayant déjà pratiqués en tournoi, une salle dédiée 40k pour les 10 tables que nous proposerons, en parallèle d'un tournoi 9th Age, grand classique de la communauté. Nous allons ainsi pouvoir vous proposer la logistique qui a fait notre réputation.

 

Voilà pour la présentation. Voici le lien vers le T3 du tournoi: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26713

Clairement, je ne suis pas joueur 40k donc le règlement jeu et tout, ce n'est pas pour moi. EagleCorp, sous T3, se chargera de tous ces aspects, vous pouvez le contacter via T3, peut être viendra-t-il faire un saut ici ;)

 

Je viens également apporter quelques informations concernant le tournoi et notamment parler du PAF. 40€ par joueur, cela peut paraître beaucoup au premier coup d'œil. Je souhaite tout de même apporter quelques explications que seuls les joueurs de 9thAge peuvent aujourd'hui confirmer.

Dans ce PAF, il y a déjà l'ensemble de la restauration pour les deux jours. Cela comprend l'accueil café avec 4/4 mais également 2 repas, des vrais repas chaud avec de bons produits, local quand c'est possible. Il y a également les lots et goodies. Nous engageons une belle somme du PAF dans les lots et cette édition proposera un goodies qualité également. Enfin, il y a un maximum d'effort sur les équipements de jeu: tapis Neoprène, décors qualité etc. Sur ce dernier point, je ne promet pas encore 10 tables de haut vol côté décor mais nous ferons le maximum pour vous proposer nos créations et si le rendez vous est un succès, nous améliorerons ce point.

 

Voilà, je ne pense plus avoir d'arguments pour vous séduire. Si vous souhaitez avoir quelques photos du rendez vous 9thAge du 22/23 février qui réunissait 96 joueurs, je vous invite à visiter ma page Facebook "La Boite à Décors de Grosacquet" (lien dans ma signature) qui propose une bonne centaine de photo de l'event. Cela imagera un peu mon propos.

 

Merci pour le temps que vous aurez consacrer à la lecture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens aussi me présenter du coup, Je serais Orga sur ce tournois, mais aussi correcteur de liste et arbitre avec 2 autres collègues. Je joue à 40k depuis que j'ai 15 ans, et j'ai, comme beaucoup de monde fait une pause jusqu'à la fin de la V7.

 

Nous allons essayer de faire quelque chose un poil différent de ce qui se fait en tournois dans le coin. Nous allons faire des tables à thème avec des décors maison mais fonctionnels. Le club du Mootland à une bonne dizaine d'années de service pour la communauté 9th age, mais c'est très récemment que nous avons un groupe de joueurs 40k assidus. Je vous encourage aussi à regarder  "La Boite à Décors de Grosacquet" , qui nous assiste dans la création des décors des tables.

 

Au niveau des règles, nous sommes proche des règles du FWD avec quelques petites souplesses supplémentaire, comme 2 codex par personne tant qu'on justifie d'une faction commune ou la possibilité d'avoir un bataillon Eldar Noir ... le règlement est sur le T3.

 

N'hésitez pas à me poser la moindre question qui viendrait à propos de ce tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !  

 

Salut les gars :)  

 

Alors pour confirmer, ayant pratiqué ce tournoi tres régulièrement a Battle ( paix a son âme ) , le tournoi est TOP et la bouffe au TOP du TOP ! 

 

Pas sur que je puisse venir pour cette année, logistique mini-moi/boulot, mais dans tous les cas vous pouvez y aller les yeux fermés! 

 

Ps l'an prochain je serais surement de retour en 9th age c'est en cours de méditation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, levigan4 a dit :

Encore un tournoi en 2x1000 pts :(

 

Comme pour le cochon, tout est bon dans 40K ;) les formats fun, cool, et la sainte poutre! 

Mais comme d'hab l'orga est roi et raler sur le post d'un tournoi si le reglement ne plait pas est inutile et contre-productif ! 

Si tu le souhaites, tu peux toujours venir faire un tour à Vitrolles, en juin :)

 

Moi j'essaie toujours de voir si je peux monter ou pas … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.