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[DAngels] triple wings 2000 pts


Aymesan83

Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens proposer une petite liste à 2000 points centré sur différentes bulles pour que chaque unité de renforcent mutuellement. 

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) [60 PL, 8CP, 928pts] ++

+ Configuration +

Battle-forged CP [3CP]

Chapter Selection: Dark Angels

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Chaplain [5 PL, 74pts]: Catechism of Fire, Storm bolter

Lieutenants in Phobos Armour [5 PL, 81pts]
. Lieutenant in Phobos Armour
. . Bolt Carbine & Grav Chute: Grav-chute, Master-crafted occulus bolt rifle

+ Troops +

Infiltrator Squad [5 PL, 120pts]: 4x Infiltrator, Infiltrator Comms Array, Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [5 PL, 120pts]: 4x Infiltrator, Infiltrator Comms Array, Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [10 PL, 179pts]: 9x Intercessor
. Bolt rifles
. Intercessor Sergeant: Power fist

+ Elites +

Deathwing Knights [24 PL, 210pts]
. 5x Deathwing Knight: 5x Storm shield
. Knight Master: Storm shield

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Dark Angels) [67 PL, -2CP, 1,072pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [1CP]

+ Stratagems +

Specialist Detachment: Ravenwing Attack Squadron [-1CP]

Stratagem: Hero of the Chapter [-1CP]

Stratagem: Relics of the Rock [-1CP]: Relics of the Rock

+ HQ +

Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]: 1. Impeccable Mobility, Warlord
. Corvus Oculus
. Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter
. Talonmaster: Power sword

Sammael in Sableclaw [11 PL, 200pts]

+ Elites +

Ravenwing Ancient [6 PL, 69pts]: 2. Tactically Flexible, Hero of the Chapter
. Black Knight Bike: Plasma Talon
. Standard of the Unforgiving Hunt

Ravenwing Apothecary [5 PL, 60pts]
. Black Knight Bike: Plasma Talon

+ Fast Attack +

Ravenwing Black Knights [23 PL, 340pts]: 9x Ravenwing Black Knight
. Ravenwing Huntmaster: Corvus Hammer
. . Black Knight Bike: Plasma Talon

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

Ravenwing Land Speeders [6 PL, 77pts]
. Ravenwing Land Speeder: Assault cannon, Heavy bolter

++ Total: [127 PL, 6CP, 2,000pts] ++

 

Le bataillon formera un centre (ou plus vraisemblablement un flanc) à couvert pour protéger le chapelain et le lieut, qui seront encadrés par les intercestors et les eliminators. Le chapelain leur offrira son catéchisme du feu combiné à l'aura du lieutenant pour pouvoir blesser les grosses endurances. Et donner la procession stoïque afin de reculer avec une phase de tir à plein régime si l'adversaire s'approche. 

Les infiltrators camperont un couvert, si possible un objectif, en profitant de l'aura précision tactique tout en ajoutant deux cercles d'interdiction de frappes en profondeur. Il ne devraient devoir leur improbable survie qu'au fait d'être deux menaces absolument non prioritaire. 

Les Deathwing Knight arriveront bien évidemment en teleportarium, si possible à proximité d'une unité Ravenwing. 

Venons-en au deuxième détachement, utilisant le stratagème Vigilus, parceque pourquoi pas ! 

Le détachement fonctionnera en deux blocs mêlés autant que possible. Les speeders et les motos. 

Sammael et le Talon Master, ainsi que le Ravenwing Ancient en formeront le cœur en fournissant Multitude d'auras aux points de vie qui les entourent sous la forme des Ravenwing Knight et Apotecary, Land speeders et Darkshroud. 

Au besoin le speeder si toujours là au tour deux, pourra faire une échappée afin de permettre l'arrivée des Terminators sur un tout autre flanc. 

 

D'ailleurs je m'interroge sur la pertinence du trait Tactiquement flexible sur l'Ancient. Plus j'y pense, plus je me dis que je devrais le mettre sur l'Apo qui restera près des antigrav si le besoin de split les motos des speeder se fait sentir, son absence en sera beaucoup moins dommageable. 

 

J'aimerais bien aussi intégrer un ou deux Nephilim, mais à la place de quoi? Sammael et le Speeder ? 

 

Vos avis sont plus que bienvenue. 

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Hello, 

 

Mon petit avis

 

Il y a 10 heures, Aymesan83 a dit :

Au besoin le speeder si toujours là au tour deux, pourra faire une échappée afin de permettre l'arrivée des Terminators sur un tout autre flanc. 

Uniquement les unités de moto ravenwing peuvent servir à faire arriver les Terminators à 6ps de l'ennemi par le biais du stratagème "Assaut combiné".

Ce qui m'amène au 2nd point :

 

Il y a 10 heures, Aymesan83 a dit :

J'aimerais bien aussi intégrer un ou deux Nephilim, mais à la place de quoi? Sammael et le Speeder ?

Du coup le speeder seul à une utilité plus restreinte. Il peut cependant être utile pour se mettre à 12ps d'un ennemi et utiliser le stratagème "Targeting Guidance" pour le +1 à la touche. En fait, à lui seul ce stratagème peut justifier l'utilisation d'un speeder kamikaze. 

Je ne remplacerai pas Sammael par contre, son aura de full relance des touches est trop importante dans ta liste. 

 

Pour caser 1 Nephilim, Je remplacerai une escouade d'infiltrators par une de scouts (-65pts) et abandonnerai le landspeeder. (-77pts) = 142pts d'économisé, soit 1 Nephilim :) 

Si tu veux un canon laser jumelé sur le Nephilim qui peut être pratique car tu manques d'anti blindés, tu peux peut-être remplacer le Lieutenant Phobos par un Lieutenant primaris ou classique. 

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Effectivement, j'avais mal lu (ou plus exactement mal mémorisé) le stratagème. 

Deux réponses extrêmement pertinentes. Et je vais de ce pas m'interroger sur la solution à envisager. (Même si, en toute honnêteté, mon choix se fera sur si je retrouve ou non les vieux scouts en métal). 

Le lieutenant en photos était là essentiellement pour donner son aura aux deux unités d'infiltrator. Seul unité primaris que je trouve vraiment sympa visuellement avec les eliminators. 

Je n'aime pas du tout mélanger primaris et Space Marines, a cause de la différence de taille, mais c'est vrai que pour les scouts, c'est au final d'autant plus pertinent. 

Merci. Je reste ouvert à d'autres propositions, que j'accueillerai avec autant de plaisir que pour ces deux-ci. 

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Hello ami du rock.

 

Déjà, j'ai pas fait le calcul général de ta liste mais tu as des erreurs :

 

Les DK X5 c'est 175 pts et pas 210 pts

Les BK X9 c'est 306 pts et pas 340 pts
Hop tu gagnes 69 pts...

J'enlèverai peut-être L'Ancient pour ne jouer que l'Aphoticaire.  Je pense que au final c'est pas des unités très impactante au CaC les BK, 28 attack me semble correcte, pour Sammael c'est pas non plus indispensable.

 

Sa te ferai 138 pts

 

Tu as de quoi rajouter un second Nephilim... en allant chercher ailleurs, avec les recommandation de mon VDD

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 Les motos sont 10 et les totors 6 (il me restait pile les points pour un Knight de plus). Le sergent est à inclure, mais c'est peu lisible à cause du format de présentation. 

 Effectivement je pourrais réduire les Knight (noirs et blancs), et remplacer le speeder par une moto d'assaut. 

En plaçant une unité de scoot à la place d'infiltrator, je devrais gagner masse points. Peut être ajuster le Darkshroud en canon d'assaut si les points le permettent. 

 

Ça donnerait ça :

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) [47 PL, 8CP, 853pts] ++

+ Configuration +

Battle-forged CP [3CP]

Chapter Selection: Dark Angels

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Chaplain [5 PL, 74pts]: Catechism of Fire, Storm bolter

Lieutenants in Phobos Armour [5 PL, 81pts]
. Lieutenant in Phobos Armour
. . Bolt Carbine & Grav Chute: Grav-chute, Master-crafted occulus bolt rifle

+ Troops +

Infiltrator Squad [5 PL, 120pts]: 4x Infiltrator, Infiltrator Comms Array, Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [10 PL, 179pts]: 9x Intercessor
. Bolt rifles
. Intercessor Sergeant: Power fist

Scout Squad [4 PL, 80pts]: 5x Camo cloak
. 4x Scout (Sniper rifle): 4x Sniper rifle
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Sniper rifle

+ Elites +

Deathwing Knights [12 PL, 175pts]
. 4x Deathwing Knight: 4x Storm shield
. Knight Master: Storm shield

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

++ Outrider Detachment +1CP (Imperium - Dark Angels) [73 PL, -2CP, 1,145pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [1CP]

+ Stratagems +

Specialist Detachment: Ravenwing Attack Squadron [-1CP]

Stratagem: Hero of the Chapter [-1CP]

Stratagem: Relics of the Rock [-1CP]: Relics of the Rock

+ HQ +

Ravenwing Talonmaster [9 PL, 188pts]: 1. Impeccable Mobility, Warlord
. Corvus Oculus
. Land Speeder: Twin assault cannon, Twin heavy bolter
. Talonmaster: Power sword

Sammael in Sableclaw [11 PL, 200pts]

+ Elites +

Ravenwing Ancient [6 PL, 69pts]: 2. Tactically Flexible, Hero of the Chapter
. Black Knight Bike: Plasma Talon
. Standard of the Unforgiving Hunt

Ravenwing Apothecary [5 PL, 60pts]
. Black Knight Bike: Plasma Talon

+ Fast Attack +

Ravenwing Attack Bike Squad [3 PL, 37pts]
. Ravenwing Attack Bike: Heavy bolter
. . Space Marine bike: Twin boltgun

Ravenwing Black Knights [23 PL, 306pts]: 8x Ravenwing Black Knight
. Ravenwing Huntmaster: Corvus Hammer
. . Black Knight Bike: Plasma Talon

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

+ Flyer +

Nephilim Jetfighter [9 PL, 147pts]: Twin heavy bolter, Twin lascannon

++ Total: [120 PL, 6CP, 1,998pts] ++

 

Ça a de la gueule. A voir comment ça se comporte sur une table, maintenant. 

Modifié par Aymesan83
Liste prête
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il y a 10 minutes, fire_angel a dit :

 

Mauvaise idée; la vocation du dark shrood est de jinker à tous les tours, afin d'avoir la 4+ invu qui garantis sa survie. Vu le bonus qu'il donne autour de lui, il ne manquera pas d'attirer un paquet de tirs.  Du coup il tirera quasiment jamais, et donc aucun intérêt d'investir autre chose que le bolter lourd obligatoire.

Tu as raison. Pas d'investissement sur première perte le speeder-catedrale. 

(J'ai édité mon message précédent en ajoutant la liste v2)

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Bonjour,

 

Personnellement j'aime bien mettre un lance-patate au Ravenwing Ancient. Premièrement parce que le plasma c'est dangereux pour lui, deuxièmement le petit stratagème pour mettre des mortelles à un perso peut servir occasionnellement.

 

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Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Mouais..... je pense pas que le fait de pouvoir coller D3 mortelles sur un perso une fois toutes les 3 parties vaille le coup de se priver des nombreuses occasions ou la serre plasma aurai été utile..... Pour mémoire le strat stasis shell ne dispense pas des limitations pour tirer sur un perso, donc ça reste pas courant....

C'est pas comme si on avait un trait de set pour cibler les persos... Certes, ça prive d'un autre truc plus intéressant mais ça peut faire la blague...

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Pour le trait Adepte de la traque, la place est déjà prise par l'essentiel à la listes Flexibilité tactique. Le médecin motard aura fait son boulot une fois atteint le tour 2 en vie, entouré des speeders afin de les passer en doctrine Devastator un second tour.

Après ça, qu'il tire ou soigne, qu'importe, c'est du bonus. D'ailleurs, tant qu'à tirer sur un personnage mal placé, je préfère tirer en surchauffe en claquant Armes du moyen-âge pour deux tirs forces 8 dégâts 3 qu'avec un lance-missiles assaut 2 dégâts D3 et D3 mortelles de plus. Et si il se fait sauter en tirant sur un personnage important et qu'il me reste 2 CP, la mort aura mise fin à son devoir pour un tir de plasma surchargé et 3 pvs potentiels en plus au cas où. 

 

Par contre, j'en viens à l'un des vrais gros problème du codex. Beaucoup d'excellents traits de Seigneur de Guerre, un Stratagème qui permet d'en sélectionner un second. Et rien de vraiment fort dans l'arsenal, malgré la possibilité d'en prendre jusqu'à 3. C'est assez mal équilibré selon moi. 

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il y a 22 minutes, Aymesan83 a dit :

Beaucoup d'excellents traits de Seigneur de Guerre, un Stratagème qui permet d'en sélectionner un second. Et rien de vraiment fort dans l'arsenal, malgré la possibilité d'en prendre jusqu'à 3. C'est assez mal équilibré selon moi. 


En fait c'est selon ce qu'on va jouer. Moi j'en vois pas beaucoup d'Exeptionnels à part "Impeccable mobilité"... Il y en a des bons (Guetté, Flex tactique (qui redevient utile en Mecanisé Ravenwing), Brillant stratège, Fureur du Lion, ... maitre de la Manœuvre ?) et les autres sont occasionnels voir inutiles. Et sa va dépendre de ce que comporte la liste. Mais on va surtout allez vers les deux traits spec Ravenwing (car la Ravenwing est forte) et Brillant stratège pour gagner du PC voir fureur du Lion en Death/Greenwing.
Adepte de la Traque faut pas oublié que çà ne fonctionne qu'avec les arme de type bolter... Et si on veut faire un vrai blague on va prendre la relique, mais on ira toujours prendre autre chose de plus intéressant (Corvus Occulus, Oeil de l'invisible, Pennon du souvenir, aura angélique, Masse de la rédemption). Du coup sa sert à rien de le mettre sur un Apotichaire Ravenwing.
 

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