Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven Pestilens] question sur le Liber Bubonicus


Bliemm

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai cherché un peut partout dans les différentes sections du forum et je n'ai rien trouvé concernant mon interrogation, donc je viens en quête d'une réponse qui je l'espère saura m'éclairer et aider d'autres joueurs.

 

J'ai réussi a dénicher le Battletome Skaventide en Anglais et en parcourant le livre je suis tombé sur l'artefact Liber Bubonicus qui dit : "The bearer can use the Plague Prayers Ability from the Plague Priest warscroll (pg 114). If the bearer is a PLAGUE PRIEST, then it can use the Plague Prayers ability twice in your hero phase."

de ce que j'ai compris c'est que si je donne l'artefact a un non prêtre (le verminlord) il peut lancer les prières du Plague Priest à pied et si je le donne à un Plague Priest, comme le wording est en gras ca concernant le mot-clé, je peut le donné à un prêtre sur encensoir et il peut lancer 2 prières par tour. La seule chose qui me chiffonne c'est la dernière phrase de l'artefact, il disent qu'il peut utiliser "The Plague Prayers ability" 2 fois par phase de héros, seulement sur le Plague Furnace c'est noté "Noxious Prayers", du coup est ce que l'artefact fonctionne sur ca capacité ? si quelqu'un à le battletome en Français, pourrait-il me donné la traduction pour être sur que l'artefact marche bien sur le furnace comme il faut. Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est exactement la même chose entre anglais et français. L'interprétation litérale de la règles c'est:

 

l'artefact avec un priest à pied:

=> tu peux lancer 2 prières par tour de son warscroll

 

l'artefact avec un priest sur plague furnace

=> tu peux lancer 1 fois la prière de son warscroll + 2 fois la prière du warscroll de celui à pied

 

c'est relativement fort, mais ca permet surtout de tenter d'avoir une grande plaie plus facilement avec cet artefact.

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. En effet je n'avais pas penser me servir de cette artefact pour généré les grandes plaies plus rapidement.

 

Autre petite question qui me viens à l'esprit concernant les prières. Est-il possible de lancer une prières sans avoir de cible a portée ? suivant comme c'est écrit sur le warscroll du Plague Priest, je choisi la prière, puis je lance le dés et ensuite, si le jet est réussi, je choisi une unité pour appliqué les effets. Je ne pense pas faire d'erreur la dessus mais dans le doute je préfère demandé. Car ca permet de généré plus de chances d'avoir les grandes plaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tenter de lancer une prière sans être à 13" de quoi que se soit. (comme les sorts d'ailleurs)

car le jet et la réussite de la prière se vérifie avant d'en appliquer les effets.

 

Attention quand même la plupart des grandes plaies ont 13" de portée (sauf la reroll des prières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.