Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[85] Uphir


Uphir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Uphir (pseudo qui dira peut-être quelque chose à ceux qui fréquentent les forums de jeux divers et variés), la quarantaine passée, et depuis peu expatrié au bord de la mer après des années de vie parisienne.

 

Je suis un joueur (sous toutes ses formes, sauf les jeux d'argent !) de longue date, mais en m'inscrivant ici, je boucle un cycle entamé il y a plus de 30 ans maintenant. C'est en effet un jeu de figurines (Blood Bowl) qui m'a conduit à une longue "carrière" ludique essentiellement orientée, il est vrai, vers le jeu de rôle. Mais au commencement, il y a la fig' (BB donc, mais aussi 40k au début des années 90s) avant que je délaisse les "pitous" par manque de talent (et de patience) pour la peinture et aussi, un peu, "calmé" par la politique commerciale "agressive" de GW à l'époque (çela n'a pas forcément beaucoup changé d'ailleurs...).

 

Bien qu'éloigné de la figurine, j'ai quand même continué à suivre leurs univers; j'ai masterisé notamment Warhammer v2 (dont j'ai l'intégral) et les jeux dans l'univers de 40k (Dark Heresy, Rogue Trader...). J'ai assisté à la chute du Vieux Monde ce qui n'a fait qu'accroître mon mépris pour cette société; une haine que la chasse aux communautés ayant soutenu Blood Bowl pendant la traversée du désert de ce jeu avait déjà largement forgé.

 

On ne va pas se mentir, j'ai été, à l'époque, un bon gros "hater" ! Et je me gaussais de ce Age of Sigmar, soit-disant l'héritier de mon "bon vieux" Vieux Monde.

 

Et puis, le temps passe, on vieillit, on s'assagit (enfin, un peu !)... et on ouvre les yeux.

 

Il y a un an de cela, m'étant exilé, n'ayant plus mes potes de JdR à côté, n'ayant plus le temps aussi, je me suis remis à (mal) peindre des figurines avec les conseils d'un ami qui lui peint très bien (en fait, c'est lui qui me peignait mes quelques jeux de plateau avec figurines, mais il en a eu marre ! ?). La "passion" est revenue et j'ai regardé ce qui se faisait dans le domaine... je suis tombé sur Infinity (excellent fluff, superbes figurines, règles simulationistes -certains diront tordues !- comme je les aime... mais pour débuter le hobby, c'est hard core) et forcément sur Games Workshop. J'ai adhéré au concept de Kill Team (p..., jouer des commandos dans l'univers de 40k, ce pied !) mais pas aux règles, et j'ai trouvé que les figs d'AoS étaient quand même très chouettes (même si je n'adhère pas à tout). J'ai écouté et lu pas mal de choses sur le fluff d'AoS et... bah faut bien reconnaître que les auteurs en ont fait quelque chose qui "a de la gueule". Cela n'a peut-être pas la "patine" de mon Warhammer chéri, mais quand même, ça a une saveur bien à lui... et...

 

... j'ai craqué ! ?

 

Je reconnais que mon fils (7 ans, bientôt 8...) m'a bien aidé. GW reste la porte d'entrée la plus "facile" vers le hobby avec ces figurines agréables à monter et à peindre, ces schémas de couleur détaillés par une appli (gratuite en plus). Comment ne pas craquer ?

 

Nous voilà tous les deux lancés dans Warcry (dont j'apprécie la simplicité des mécanismes... et la volonté de faire des campagnes narratives, seul mode de jeu qui trouve grâce à mes yeux), et probablement par la suite dans AoS.

 

De la fig, au JdR... à la fig avec des morceaux de JdR ! The end is the beginning is the end, comme dirait l'autre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.