Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mars : Code Aurora] Jeu d'escarmouche SF


Minus_

Messages recommandés

Hmm pas mal !

 

J'avais quelques points qui me taraudaient sur la beta, peut-être ai-je sauté des choses, menfin voilà :

- Dans la mission standard, quelle est la condition de fin de partie ?

- Je n'ai pas trouvé (même si ça me paraît évident) si l'on peut effectuer un corps à corps dans la zone de surveillance des drones.

- Comment résoudre un corps à corps pour un combattant qui n'a pas d'arme de corps à corps ?

- Dans quelle ordre résout-on les ordres des officiers ? (J'avais un cas en tête mais je ne me souviens plus) Peut-on par exemple : commencer un déplacement avec un officier, donner un ordre direct que l'on résout, continuer le déplacement de l'officier, faire un tir par exemple, continuer le déplacement... ?

- Et enfin (vous aviez esquivé la question avec Dafalg'Han ?) quelle est le coût des équipements pour les officiers, est-il le même sans tenir compte du rang de l'officier ?

 

Désolé si tout ça est déjà écrit et que j'ai zappé des trucs !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, BlooDrunk a dit :

Vivement,
je vous prendrais surement le bouquin :)

 

Cool, ça fait plaisir !

 

Ah et des questions, j'aime les questions :

 

Il y a 3 heures, roron a dit :

Hmm pas mal !

 

J'avais quelques points qui me taraudaient sur la beta, peut-être ai-je sauté des choses, menfin voilà :

- Dans la mission standard, quelle est la condition de fin de partie ?

- Je n'ai pas trouvé (même si ça me paraît évident) si l'on peut effectuer un corps à corps dans la zone de surveillance des drones.

- Comment résoudre un corps à corps pour un combattant qui n'a pas d'arme de corps à corps ?

- Dans quelle ordre résout-on les ordres des officiers ? (J'avais un cas en tête mais je ne me souviens plus) Peut-on par exemple : commencer un déplacement avec un officier, donner un ordre direct que l'on résout, continuer le déplacement de l'officier, faire un tir par exemple, continuer le déplacement... ?

- Et enfin (vous aviez esquivé la question avec Dafalg'Han ?) quelle est le coût des équipements pour les officiers, est-il le même sans tenir compte du rang de l'officier ?

 

Désolé si tout ça est déjà écrit et que j'ai zappé des trucs !

 

Alors moi j'ai rien esquivé. J'ai surtout du oublier de répondre.

Donc, dans l'ordre :

- la partie dure 5 tours. Note que dans la béta, on a mis un petit scénario simple pour que vous puissiez tester autre chose que pan-pan t'es mort. Cette partie est plus développée dans le livre. Le livre précise aussi ce qu'il se passe si un joueur est éliminé, ça avait sauté sur la béta. On finit le tour et on compte les points, dans ce cas.

- oui tu peux faire un corps-à-corps sous un drone. Sauf dans certains cas si tu joues avec les événements aléatoires.

- un combattant qui n'a pas d'arme de corps-à-corps se bat uniquement avec son Combat C, comparé au Combat adverse. Donc sauf cas rare, en général tu ne fais pas grand chose, tu as le choix entre rester là et subir pour gagner du temps, ou tenter de te désengager pour allumer l'autre à bout portant. Arriver au contact n'est pas simple parce que le tir défonce pas mal, par contre la moindre unité de CàC est redoutable une fois sa cible atteinte.

- dans l'ordre que tu veux. Imagine un Officier de Grade 2. Il a deux ordres pour lui, et deux pour des alliés. Il peut avancer de 5cm, dire à un allié à portée de se mettre en alerte, continuer de 7cm, tirer, et finir son déplacement pour se mettre hors de vue, puis donner un ordre de tir à un autre allié. C'est très libre, ça permet des actions assez cinématographiques.

- le coût des équipements des Combattants ne dépend que de leur RANG, pas de leur GRADE. Donc un RANG 3 paye un équipement un point, qu'il soit de base, qu'il soit officier de Grade 1, ou 2, ou 3.

 

Je pense que j'ai tout dit.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si mes réponses ne sont pas assez claires.

 

 

Le 29/06/2020 à 13:45, paladin 62 a dit :

Yop ! Super boulot . Et ça sera disponible , sous quelle forme ( partenariat , avec un editeur , financement participatif etc ...)?

 

C'est une très bonne question, parce qu'on se l'est longtemps demandé. 

Etant un petite structure, on ne peut pas se permettre de lancer une palette d'impressions et espérer que ça se vende. L'une des pistes évidente était de faire un financement participatif, mais après réflexion on a choisi de ne pas le faire pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'actuellement tout sort par ce biais, et parce qu'en tant que clients nous on commence à en avoir marre. Et aussi parce qu'on n'a pas de gamme de figs, uniquement un livre à proposer. Et je me vois pas soit "enlever" des parties du livre pour créer des faux Stretch Goals, soit écrire des règles en urgence parce qu'on aura créé des vrais stretch goals. Enfin, en faisant comme ça, on maîtrise nos délais. Pour être totalement transparent, je pensais sortir le jeu au printemps, et comme très souvent on a pris du retard (qu'on a mis à profit pour développer plus de choses), mais au moins vous n'avez pas votre argent qui est sorti. Quand on lancera, on sera prêts, je préfère ça.

 

Et donc, pour répondre concrètement, on mettra le livre en impression à la demande sur un site... d'impression à la demande. La photo que j'ai postée page précédente est un test, et je suis très content du rendu "en vrai". Comme ça sera vendu en ligne il ne faudra pas hésiter à vous grouper pour commander.

 


Pour info, on a validé la couverture hier soir.

Ca devient bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minus_ a dit :

Alors moi j'ai rien esquivé. J'ai surtout du oublier de répondre.

Je voulais dire plutôt "éluder avec brio" ?  J'avais bien eu la réponse.

 

Bref toutes tes réponses me semblent très claires, merci.

Juste, je pensais que les drones étaient des sortes de pacificateurs (comme George Clooney) et je n'imaginais pas que les corps à corps soient possibles en leur présence.

 

Je suis assez content que vous ne passiez pas par kickstarter, c'est vrai que c'est un peu soûlant à la longue. (Vous auriez pu proposer des cartes de faction ou des dés/réglettes/jetons... même si je pense que tout le monde en a des pelletées).

Sinon penses-tu qu'une version numérique sera dispo à la vente ?

 

Cool pour la couv !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des sortes de pacificateurs, tu verras dans l'univers qu'on n'est pas sur une guerre ouverte façon 40k, on est plus dans des luttes d'influence, des commandos, des intimidations, du sabotage. Mais planter un poignard dans une artère ou fracasser un crâne avec une masse, même si ça reste salissant et répréhensible, ça s'avère malgré tout plus discret que d'utiliser une arme à feu voire des explosifs. Après, niveau mécanique de jeu, ça permet aux troupes de CàC de tuer des gens, déjà qu'arriver là c'est pas toujours simple (non parce que le mec de l'autre côté de la table, il laisse pas vraiment faire en général ^^)?

Par contre, tu vas nous faire deux figs de Georges Clooney pour tes drones du coup ? ^^

 

Et certes on aurait pu proposer des goodies, mais bon, KS pour moi c'est un outil. J'ai moyen de faire sans, alors je fais sans parce que moi ça me gonfle de voir que quasi tout sort comme ça maintenant. 

Normalement il y aura une version numérique disponible, sauf obstacle technique, mais y a pas de raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Minus_ a dit :

Et certes on aurait pu proposer des goodies, mais bon, KS pour moi c'est un outil. J'ai moyen de faire sans, alors je fais sans parce que moi ça me gonfle de voir que quasi tout sort comme ça maintenant. 

 

Oui mais ça t'aurai fait une super pub. Typiquement c'est pour ça que des grosses boites passe par ça alors que ça leur coute 10% de ce que les gens paient.

 

C'est dommage pour la popularité au lancement du jeu, surtout qu'avec ton CV de créateur (ou co-créateur je sais pas) de Eden et Brun-Out t'a moyen d'attirer du monde.

 

En tous cas je pense que je serai un de tes client (après un petit test de la bêta ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Marduck a dit :

 

Oui mais ça t'aurai fait une super pub.

 

Oui et non. On reste petits, entre les CMON, Monolith et compagnie, on passerait sous les radars. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle on n'a pas choisi KS, c'est vraiment par lassitude, et pour voir ce qui est faisable aujourd'hui sans eux. Rien ne dit qu'on n'en fera jamais, hein. Mais je voulais essayer sans ce "passage obligé" et du coup là, quand j'appuierai sur le bouton les gens commanderont, pas d'attente de 12 mois. L'attente, j'ai choisi de la garder pour moi, je trouve ça moins frustrant pour le joueur.
Ah, et aussi j'ai qu'une VF pour le moment. Ca limitait l'intérêt d'un KS aussi.

Merci pour ton intérêt en tout cas, pis j'imagine bien que t'as tout ce qu'il faut à la maison niveau figs et décors. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roron a dit :

Salut,

j’ai une nouvelle question sur un point de règle, la plupart des blindés ont deux fois la même arme, est-ce que ça leur permet de tirer deux fois par ordre ?

merci !

 

Oui, lors des Tirs avec un Ordre direct. En réaction ils n'en utilisent qu'une.

 

Citation

Blindés
S’ils sont équipés de plusieurs armes de tir, les
Blindés peuvent tirer avec deux de leurs armes lors
d’un Ordre Direct Feu ! Ces tirs peuvent cibler des
Combattants différents. 

 

Un blindé bien placé avec un Officier pas loin, c'est le carnage assuré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, j’ai dû sauter ce passage ! Merci ! 

Ayant fini le CDA court, je vais pouvoir m’atteler à créer une bande de toute pièce. Reste à savoir de quelle faction. 

Est-ce qu’il y a eu quelques ajustements/corrections dans les caractéristiques ou équipements ou autres dans les factions par rapport à la bêta ? (Si ce n’est point trop indiscret) 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.
Pour la faction, si tu sais sur quelles figs tu veux partir, tu peux poster une photo et on peut t'aiguiller vers ce qui nous semble correspondre le mieux. Ou si à l'inverse tu souhaites partir d'un style de jeu et acheter des figs en fonction. Bref hésite pas.

 

Moi j'ai réglé le soucis : je vais me faire toutes les factions... (et je dis pas ça pour pousser à l'achat, vu qu'on ne vend pas de figs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post, je me rends compte que j'ai oublié de répondre à ça   

Il y a 11 heures, roron a dit :

Est-ce qu’il y a eu quelques ajustements/corrections dans les caractéristiques ou équipements ou autres dans les factions par rapport à la bêta ? (Si ce n’est point trop indiscret) 

 

 

Oui il y a eu des modifications entre la béta et la version qui va sortir. On a affiné l'équilibrage, notamment.

Je ne saurais pas te lister toutes les modifs parce que je ne me rappelle plus de ce qu'on a changé avant et après la béta, mais je peux dire deux choses :

- il n'y a pas de gros bouleversement, on a ajusté mais on n'a pas totalement modifié des factions, retiré des profils etc. Si tu fais une bande avec la béta, elle sera jouable avec la version finale, avec éventuellement quelques ajustements mineurs.

- les factions qui ont le plus changé sont Domination et Science. Le point le plus important à savoir pour faire une bande là maintenant tout de suite est que Domination ne peut avoir qu'un seul Officier (mais celui-ci bénéficie d'un sacré bonus en contrepartie puisqu'il est virtuellement immortel... d'une certaine façon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minus_ a dit :

Moi j'ai réglé le soucis : je vais me faire toutes les factions... (et je dis pas ça pour pousser à l'achat, vu qu'on ne vend pas de figs ^_^

Merci, je pense vraiment utiliser ce que j'ai en stock sans rajouter de matériel à la pile de la honte ?

J'ai déjà de quoi jouer 2-3 factions de suite mais maintenant j’aimerais créer une liste en premier pour adapter mes bonshommes visuellement.

 

il y a 15 minutes, Minus_ a dit :

- il n'y a pas de gros bouleversement, on a ajusté mais on n'a pas totalement modifié des factions, retiré des profils etc. Si tu fais une bande avec la béta, elle sera jouable avec la version finale, avec éventuellement quelques ajustements mineurs.

- les factions qui ont le plus changé sont Domination et Science. Le point le plus important à savoir pour faire une bande là maintenant tout de suite est que Domination ne peut avoir qu'un seul Officier (mais celui-ci bénéficie d'un sacré bonus en contrepartie puisqu'il est virtuellement immortel... d'une certaine façon)

Super, c'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec Matt et on a bien kiffé ton jeu @Minus_.

 

J'ai même tourné, le temps de monter je ferai un petit rapport de bataille. :) 

 

On a juste trouvé le pouvoir de faction de la Violence assez ... violent. Genre voler un activation ok, mais alors si la prochaine activation de la violence revient au joueur auquel on l'a volé. Sinon j'arrivais à jouer 2 ou 3 fois avant Matt, ce qui peut etre assez frustrant. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marduck a dit :

On a joué avec Matt et on a bien kiffé ton jeu @Minus_.

 

Ah cool, ça fait plaisir ça !

T'aurais du me dire que tu allais faire une vidéo, je t'aurais passé une version plus aboutie des règles. J'ai bien hâte de voir ça du coup !

 

Ouais, la spécificité de la Violence est... violente. Ca contrebalance leur coût globalement assez élevé. Il y a clairement des trucs sale à faire avec, mais ça se gère. Et il y a d'autres règles fortes chez les autres aussi. Honnêtement Violence je les ai beaucoup joués et affrontés parce que c'est la faction préférée de mon frère, je pense que ça se gère. Après si on s'est plantés et qu'on a vraiment un soucis on fera comme tout le monde, on erratera. Mais oui on est conscients que c'est fort, et ça a été testé avec. ;) 

Vous avez joué quoi comme listes ? A moins que tu ne veuilles garder la surprise pour la vidéo. ^_^  
Edit : ça t'intéresse des visuels pour agrémenter la vidéo ? Images, vues de pages du livre, couverture ?

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minus_ a dit :

Vous avez joué quoi comme listes ? A moins que tu ne veuilles garder la surprise pour la vidéo. ^_^  
Edit : ça t'intéresse des visuels pour agrémenter la vidéo ? Images, vues de pages du livre, couverture ?

 

Ben juste le logo du jeu et éventuellement une photo / image de la couverture du livre ce serait sympa. Je passe en mp. 

 

Sinon la violence en fait c'est pas tellement le côté fort du truc. Je te spoil pas la fin mais ça a été globalement équilibré. Matt a juste trouvé un peu "frustrant" que je joue 3 fois avant lui genre 2 ou 3 tours d'affilé. 

 

Par conte ne soit pas trop pressé. Je sors pas ça avant 3 ou 4 semaines. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du travail qu'il a fait sur le jeu, l'association entre son style BD et presque enfantin et notre univers désespéré n'était pas une évidence au premier regard, mais je trouve que ça fonctionne très bien.

Il a une page FB les Illustrés de Marius que tu peux trouver ici https://www.facebook.com/nottetmarius

Je le laisse s'autodénoncer s'il a d'autres lien à partager. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça c’est une excellente nouvelle !

 

Merci @Minus_ pour le lien, c’est vrai que le style de Marius est à l’opposé de M:CA au premier abord. Hâte de voir la suite ! 
 

Même si ce n’est pas le même type d’affrontement, j’espère que la V9 de 40k n’écrasera pas trop votre sortie. 
 

En tout cas je suis pressé de voir le bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah eh comment il balance Daf ! :D
Je vous dis pas comme j'ai hâte de le recevoir celui-là !

 

 

Il y a 3 heures, roron a dit :

Même si ce n’est pas le même type d’affrontement, j’espère que la V9 de 40k n’écrasera pas trop votre sortie. 

 

Alors personnellement ça ne m'inquiète absolument pas, pour une raison très simple : GW et 40k en particulier écrase tout, de toutes manières ! Et vu leur cadence de sortie, tu tombes forcément en même temps qu'une de leurs nouveautés.

Moi je vois l'autre côté du spectre : avec la boîte Indomitus, il y a moyen de se faire de superbes escouades pour Mars : Code Aurora. ^_^ 

 

En tout cas merci encore de ton intérêt, ça fait réellement plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.