Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mars : Code Aurora] Jeu d'escarmouche SF


Minus_

Messages recommandés

Salut !

Alors c'est disponible que chez lulu, et c'est de l'impression à la demande. Tu commandes X exemplaires, ils te les impriment et les envoient.

 

Normalement quand tu te connectes sur le site, le prix passe dans la devise de ton pays, moi j'ai bien le prix en euros qui s'affiche. Et oui, le jeu est français donc écrit en français, et n'existe pour le moment qu'en français, donc peu de risque de se tromper. 

J'ai commandé plusieurs fois chez Lulu, d'autres livres et les tests du mien. Je pense qu'ils choisissent l'imprimerie selon ton lieu de résidence et le type de livre. Si tu commandes de France, et un autre du Canada, ça sera probablement imprimé dans des imprimeries différentes. Dans mon cas j'ai eu des livres venant de France et du Royaume-Uni.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minus_ a dit :

Ah oui on a eu ce débat c'est vrai !

On a même fait des recherches pour voir lequel était à employer. En fait les deux se disent !

 

Il y a 14 heures, Dafalg'Han a dit :

On a discuté du terme dans la rédaction... On est resté sur atterrissage, qui convient bien dans son sens premier ^^

 

Ah bah ça alors je ne savais pas que ça existait ?, je disais ça comme ça ! Heureusement que votre jeu ne s’appelle pas Uranus : code Aurora ? « Ur anus is sage »

 

Pour compléter la question de Bloobrunk, pourquoi avoir choisi lulu.com ? (Je ne connais pas du tout les sites d’impression à la demande)

Est-ce que vous ferez des traductions ?

 

Sinon j’ai commandé, j’espère que ce ne sera pas trop long ?

 

Edit: c’était en usd aussi pour moi

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roron a dit :

 

Ah bah ça alors je ne savais pas que ça existait ?, je disais ça comme ça ! Heureusement que votre jeu ne s’appelle pas Uranus : code Aurora ? « Ur anus is sage »

 

Eh oui, ça existe. C'est fou hein.

Si le jeu s'était appelé Uranus : Code Aurora, on ne se serait pas posé la question, effectivement... :D

  

il y a 2 minutes, roron a dit :

Pour compléter la question de Bloobrunk, pourquoi avoir choisi lulu.com ? (Je ne connais pas du tout les sites d’impression à la demande)

 

Ah ça aussi ça a été une longue réflexion.

La première question c'est : pourquoi de l'impression à la demande ?

Il y a plusieurs éléments à ça :

- lulu s'occupe de toute la partie logistique, je n'ai pas à faire les envois etc 

- je n'ai pas à avancer l'impression, pas besoin de commander 100/200/1000 exemplaires chez un imprimeur et sortir la somme. Ce qui me permet de dire "ok c'est prêt, on lance". Pas de Kickstarter ou autre. 
- corollaire : je n'ai pas une palette de livre dans mon salon. Je suis marié, croyez moi c'est mieux comme ça. :P 
- deuxième corollaire : je n'aurai jamais d'invendus, c'est intéressant économiquement mais aussi écologiquement. J'ai toujours été sidéré de voir ce que deviennent les invendus de librairie (spoiler : on met tout dans un broyeur)

Pourquoi Lulu ?
Là aussi plusieurs éléments :

- tout con, mais j'ai une connaissance qui a publié un livre dessus, donc en cas de galère je pouvais avoir des conseils 

- je voulais faire le livre que moi j'aimerais acheter en tant que joueur : tout en couleurs, grand format et couverture rigide. Lulu le permet.

- à un prix que je trouve acceptable pour le client, bien que je ne puisse pas amortir le prix en jouant sur le volume je trouve qu'on reste sur les prix du marché
- je voulais pouvoir mettre une version pdf, ça aussi Lulu le permet

- j'ai fait des impressions test, je trouve les livres reçus de qualité, agréables à lire. J'ai mis une vidéo où je feuillette quelques pages sur FB. 

- ah oui bonus, on pouvait mettre une couverture matte, je trouve ça top

 

Après c'est tout un ensemble de facteurs qui influent ce choix, aussi. Mais ce sont certains des principaux éléments qui ont porté sur ce choix.

 

  

il y a 2 minutes, roron a dit :

Sinon j’ai commandé, j’espère que ce ne sera pas trop long ?

 

Merci !
Faudra me dire quand ça arrive. J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours, de voir vos bandes, vos parties et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Minus_ a dit :


Faudra me dire quand ça arrive. J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours, de voir vos bandes, vos parties et tout ça.

Pas de souci ! 

 

En tout cas merci pour la réponse, c’est une très belle réflexion que tu as eu, pleine de bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roron a dit :

Ah bah ça alors je ne savais pas que ça existait ?, je disais ça comme ça ! Heureusement que votre jeu ne s’appelle pas Uranus : code Aurora ? « Ur anus is sage »

Mais Mouarf ?!

Il y a 2 heures, Minus_ a dit :

Si le jeu s'était appelé Uranus : Code Aurora, on ne se serait pas posé la question, effectivement... :D

Toi, peut-être pas, t'es un gars sérieux... Mais vu le jeu de mot du dessus, ça aurait forcément fini par arriver sur la table ^^

Pour l'USD, il faut changer tout en bas de la page. Je ne sais pas pourquoi c'est la devise de base...
Ce qui ne change rien, le taux de change est très juste (il n'y avait pas d'arnaque quand j'ai fait les essais ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 12:00, Minus_ a dit :

Ah ça aussi ça a été une longue réflexion.

La première question c'est : pourquoi de l'impression à la demande ?

Il y a plusieurs éléments à ça :

- lulu s'occupe de toute la partie logistique, je n'ai pas à faire les envois etc 

- je n'ai pas à avancer l'impression, pas besoin de commander 100/200/1000 exemplaires chez un imprimeur et sortir la somme. Ce qui me permet de dire "ok c'est prêt, on lance". Pas de Kickstarter ou autre. 
- corollaire : je n'ai pas une palette de livre dans mon salon. Je suis marié, croyez moi c'est mieux comme ça. :P 
- deuxième corollaire : je n'aurai jamais d'invendus, c'est intéressant économiquement mais aussi écologiquement. J'ai toujours été sidéré de voir ce que deviennent les invendus de librairie (spoiler : on met tout dans un broyeur)

Pourquoi Lulu ?
Là aussi plusieurs éléments :

- tout con, mais j'ai une connaissance qui a publié un livre dessus, donc en cas de galère je pouvais avoir des conseils 

- je voulais faire le livre que moi j'aimerais acheter en tant que joueur : tout en couleurs, grand format et couverture rigide. Lulu le permet.

- à un prix que je trouve acceptable pour le client, bien que je ne puisse pas amortir le prix en jouant sur le volume je trouve qu'on reste sur les prix du marché
- je voulais pouvoir mettre une version pdf, ça aussi Lulu le permet

- j'ai fait des impressions test, je trouve les livres reçus de qualité, agréables à lire. J'ai mis une vidéo où je feuillette quelques pages sur FB. 

- ah oui bonus, on pouvait mettre une couverture matte, je trouve ça top

 

Réflexions très intéressantes. Merci de nous faire partager quelques secrets de cuisine. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, créer le jeu est une expérience passionnante, donc en parlant est super intéressant.

N'hésitez pas si vous avez des questions. ;) 

 

Et si vous commencez ou si vous avez peint votre escouade, montrez nous ça ici ou sur le FB ! On voit passer des trucs super déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, les expéditions commencent pour les premiers. Un acheteur a reçu le sien hier.

 

Sinon, y en a qui ont pas commandé encore ?
Allez deuxième bonne nouvelle : Promo sur les impressions papier avec le code PROSPER15.
15% off orders of all print products | Use Code: PROSPER15 | Ends 14 August at 11:59 PM UTC |

 

Je vous remets le lien : http://code660066.blogspot.com/2020/07/mars-code-aurora-enfin-disponible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La vidéo du rapport de bataille de Papa Wargamer m'a vraiment convaincu.

Le système à l'air excellent: simple, riche et fun!

Pratiquant un peu Sage l'âge de la Magie ou Dragon Rampant j’adore les "système ouvert" ça enflamme l’imagination en terme de modélisme et de figurines.

 

JE suis en train de regarde le beta du jeu https://code660066.blogspot.com/2020/04/mars-code-aurora-version-beta-publique.html?m=1&fbclid=IwAR2JlwJV9DUhR1tzM7xZfPfaE_rjBa58BDe55ZfcgQ9S02hRuqgrIhkKO90

 

Pour les blindés j'ai dû mal à voir ce que ça représente? Plutôt des marcheur ou véhicules lent? L'option structure légère est viable? C'est important d’avoir un blindé dans la compo ou c'est optionnel? on peut pas faire des motos?

 

Ce qui pourrait cool c'est d'avoir des exemple d’Escouade: une photo + la liste associée.

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, Isma-33 a dit :

La vidéo du rapport de bataille de Papa Wargamer m'a vraiment convaincu.

Cool ! Ca fait plaisir !

  

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Pratiquant un peu Sage l'âge de la Magie ou Dragon Rampant j’adore les "système ouvert" ça enflamme l’imagination en terme de modélisme et de figurines.

 

C'est l'avantage et l'inconvénient des jeux génériques : on peut faire plein de choses, mais faut choisir par où commencer. :P 

 

  

Pour la suite, je me permets de découper en points :

il y a une heure, Isma-33 a dit :

1) Pour les blindés j'ai dû mal à voir ce que ça représente? Plutôt des marcheur ou véhicules lent?

2) L'option structure légère est viable?

3) C'est important d’avoir un blindé dans la compo ou c'est optionnel?

4) on peut pas faire des motos?

 

5) Ce qui pourrait cool c'est d'avoir des exemple d’Escouade: une photo + la liste associée.

 

 

1) Les deux. Dans l'idée à la base, plutôt du marcheur, mais je viens de m'acheter les deux véhicules Culte Genestealer pour une de mes bandes, y a un Buggy et un Fourgon donc on n'est pas du tout sur des marcheurs. Dans tous les cas dans l'idée c'est plus du truc pesant, on n'est pas dans le bolide, ni le transport de troupes. Sauf...

2) ... avec la structure légère. Qui est viable j'espère, oui. :D (parce que c'est moi qui ai proposé cette option d'une part, et parce que j'en joue d'autre part :P )

3) Tu peux tout à fait jouer sans. Pas de soucis. 

4) Si, tu prends un Blindé Rang 1, Structure légère, et zou.

5) tu as plein d'exemples de bandes sur mon blog, puisque je suis en train de me faire toutes les factions. Tu verras des bandes avec et sans blindé, tu verras du marcheur et de la moto. Y a pas forcément la liste associée, mais ça donne une bonne idée de ce qui est faisable je pense.

Ici http://code660066.blogspot.com/search/label/Mars 

 

 

Note que depuis la béta la règle a un peu évolué, dans la méca principale on reste pareil mais on a ajusté des profils, des options etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je crois que je ne l'ai pas posté ici. Voici le premier errata du livre de règles :

 

Citation

ERRATA


"On a beau patrouiller dans tous les secteurs, parfois des Crawlers arrivent à passer sous les radars. Ils se faufilent partout, même dans les conduites trop étroites pour laisser passer un gamin."

 

Il en va de même pour les fautes et autres erreurs.

Nos éclaireurs nous ont rapporté quelques petites coquilles sur le livre depuis sa sortie. La plupart sont mineures et n'ont pas d'impact sur le jeu. Mais il y en a néanmoins une qu'il est intéressant de vous partager maintenant, puisqu'elle change un peu les choses pour la faction PUTRESCENCE.
Le profil du Super Soldat Classe Phénix a deux armes de base, le Canon Laser et le Canon Phénix. Ce dernier n'est pas une option.
Notez que n'étant pas Pistolero, il doit néanmoins choisir lors de ses tirs quelle arme parmi les deux il utilise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.