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Warhammer Forum

[Mars : Code Aurora] Jeu d'escarmouche SF


Minus_

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Il peut tirer à 30, reculer d'un peu plus de 10 et hop, chuis perché tu ne peux pas charger !
Et surtout, tu peux tirer par dessus/entre les décors dans certains cas, alors que celui qui charge devra faire le tour. L'exemple type c'est le tireur sur un toit, il a tout loisir de tirer sur sa cible, qui elle devra monter pour aller lui taper dessus.

Globalement, arriver au contact n'est pas forcément simple dans le jeu, mais les spécialistes, une fois en mêlée ils font un vrai carnage.

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Salut la team.

Je viens de faire une partie "Faim" vs  "Ordre" (victoire de la Faim avec un full CC). Mais sur la partie une question c'est posé :

Qu'est ce qui prime :

La règle guidage Lazer  ou la règle Furtif.

Pour exemple 

Un pitou a moins de 40cm tire sur une cible furtif et lui mets un marqueur cible. Est ce que le lance missiles qui est a 50cm de la cible peut la prendre pour cible. Puisque le lance missiles n'a pas besoin de ligne de vue.

 

Je ne sais pas si je suis claire.

Mais merci quand même !

😂

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il y a une heure, Krackos a dit :

Salut les amis

A quand une version de Mars code Aurora en version Médiévale Fantastique. Car j'ai un gros stock de figs a recycler et votre jeux est de toute beauté...

 

 

 

Je plussoie, comme on dit dans le jargon. 
il y a une version Steampunk qui est en cours d’étude (COGS) si j’ai bien compris, mais ça reste encore fortement axé sur le tir. 
Je rêve d’une version avec des factions type Tribu / Temple / Faune / Bas-Fonds / Royaume … Un jour peut être ^^

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Salut @Krackos. Comme l'indique @rattila un mode "Steampunk" du jeu est en cours d'écriture, son nom temporaire est Cogs. D'ailleurs la béta devrait passer publique prochainement (il faudra le livre de Mars : Code Aurora pour y jouer, la version finale sera en revanche un livre indépendant).
Alors certes, le Steampunk n'est pas exactement du med-fan, mais j'ai "légèrement" insisté pour qu'on puisse jouer med-fan avec. Parce que moi aussi j'ai du med-fan à recycler. :P 

 


On a testé cet été, je n'ai pas de "belles" photos mais voici une des tables de test de la béta de Cogs. Dessus il y a du Skaven et de l'Ogre WHB, du Mordheim, du AoS, du Carnevale, du Conf, du Wrath of King, et je crois qu'il y a du Warmachine qui traîne.

1148656_sm-.jpg 

(en cliquant sur l'image vous l'avez en grand)

Modifié par Minus_
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Je me permets un double post pour partager ce lien :
Gregauryc devrait parler de l'avancement de la béta de COGS ce soir en live. Il va peindre de la Transcendance (base Stormcasts a priori) mais parlera du projet plus généralement. Si vous voulez lui poser des questions ça sera l'occasion, par exemple ce qu'on peut jouer en med-fan.

(et si vous n'êtes pas dispo, ça sera visionnable en replay)

 

 

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Le 29/08/2022 à 15:17, Minus_ a dit :

Si vous voulez lui poser des questions ça sera l'occasion, par exemple ce qu'on peut jouer en med-fan.

Pas pu voir en live.
Et la rediff de presque 3h je pourrais pas...  donc saurais-tu peut être nous dire à quels moments de la vidéo il parle des possibilités de jeu avec des figs medfan ?

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J'ai suivi le live en rediff. Merci d'avoir relayé ma question. Et oui on jouer en med fan mais après avoir récupéré et lu le pdf de cogs, je trouve que ce n'est pas si clair que ça. 

Dommage car je pense qu'il y avais moyen de faire une version avec du Med Fan. 

Mais je suis critique car moi je n'est rein fait 😅

 

 

 

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  • 3 semaines après...

T'inquiète, moi j'ai prévu de jouer à "Mordheim" avec ces règles, donc le Med-fan sera possible d'une manière ou d'une autre... un jour. :P
 

 

 


Sinon, du neuf sur la planète rouge !

MCA_Blitz_cover000.JPG

Il y a quelques temps, nous avons proposé en béta le mode Blitz de Mars : Code Aurora. Il est temps pour nous de publier sa version officielle. Celle-ci peut être amenée à changer - c'est l'avantage des PDF - alors n'hésitez pas à nous partager vos retours.

 D'accord, mais c'est quoi le mode Blitz ?
 
Le Blitz est un format de jeu réduit de Mars : Code Aurora. Il permet de jouer des parties plus courtes, plus rapides à installer, avec des Escouades de 15 points sur un format de table de 60x60 cm qui est facile à transporter et à jouer sur une table de salon, un bar ou autre surface réduite.
Les règles sont exactement les mêmes, seule la mise en place de la partie est modifiée. Vous trouverez toutes les infos dans ce supplément.


C'est ici : http://code660066.blogspot.com/2022/09/mars-operation-blitz.html 


_MG_4684.JPG

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  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, je dois prochainement organiser une initiation à Mars C.A. (qui sera aussi une initiation pour moi...), et après avoir potassé le livre de règles, quelques points restent obscurs pour moi :

 

- À quel moment un officier donne-t-il ses ordres lors de son activation ? Doit-il tous les donner en même temps ?

 

- Lors d'une fuite (nommée repli stratégique par certains) sous un tir de suppression, le combattant peut-il bifurquer à un angle de mur pour se soustraire à la ligne de vue du tireur ? Et s'il est en hauteur, doit-il obligatoirement sauter dans le vide ?

 

- Si j'ai bien compris, il est possible de tirer lors d'une charge, y compris sur une autre cible que celle de la charge, c'est bien ça ?

 

- Si la première carte tirée au début du tour est une carte de Patrouille, qui est désigné joueur actif ?

 

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, j'ai hâte d'essayer ce jeu qui m'a l'air génial.

(Et désolé si ces questions ont déjà eu des réponses, je n'ai pas su où les trouver.)

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Salut !

 

il y a 12 minutes, I.R. Baboon a dit :

- À quel moment un officier donne-t-il ses ordres lors de son activation ? Doit-il tous les donner en même temps ?

 

Il les donne quand il veut, avant, pendant, après son ou ses déplacements. Et pas forcément tous au même moment.

  

il y a 12 minutes, I.R. Baboon a dit :

- Lors d'une fuite (nommée repli stratégique par certains) sous un tir de suppression, le combattant peut-il bifurquer à un angle de mur pour se soustraire à la ligne de vue du tireur ? Et s'il est en hauteur, doit-il obligatoirement sauter dans le vide ?

 

Oui, tu peux arrêter ton repli stratégique dès que tu t'es mis hors de vue du tireur.

Et encore oui, s'il est en hauteur, sans possibilité de se cacher, il descendra. S'il y a escaliers/échelles/rampes il les empruntera. Sinon, il faudra sauter, parce que là où il est c'est le déluge de plomb.

  

il y a 12 minutes, I.R. Baboon a dit :

- Si j'ai bien compris, il est possible de tirer lors d'une charge, y compris sur une autre cible que celle de la charge, c'est bien ça ?

 

Oui, et oui.

 

il y a 12 minutes, I.R. Baboon a dit :

- Si la première carte tirée au début du tour est une carte de Patrouille, qui est désigné joueur actif ?

 

Lors de la phase de préparation, il y a un premier joueur. C'est lui qui tire la première carte, et il reste joueur actif tant qu'il ne pioche pas la carte d'un autre joueur.


Voilà ! Bienvenue sur Mars !

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Et merci à minus et esprit pour cet excellent jeu.

 

je passe de la collection hachette imperium à MCA pour pouvoir jouer immédiatement avec les figurines reçues (au compte goutte, ainsi que les règles). on a pas trop la patience à la maison, on veut jouer ! 

 

Et je ne suis pas déçu. MCA fait bien plus que le job, il risque de nous détourner de 40k si ça continue.

 

Je profite également de ce message pour t'alpaguer Minus sur une question. Ou tout autre bonne âme qui aurait une expertise sur le sujet.

 

Un premier retour qu'on m'a fait et qui m'a aussi géné c'est que j'avais pas de blindés wysiwyg.

 

En fait j'en ai peu, genre un redemptor et un tank de GW. Ces blindés là ont clairement des armes lourdes différentes (mitrailleuse, missiles, lance flammes). Hélas, la plupart des factions de MCA proposent des blindés avec une arme jumelée. Ca n'arrange pas mes affaires, je trouve dommage de voir mon redemptor partir sur mars avec une seule arme (putain Jean Louis c'était à ton tour de charger le napalm et les roquettes, t'inquiètes Bernard jai doublé les balles de sulfateuses).

 

J'ai vu dans le bouquin qu'il était autorisé de remplacer gratuitement 1 ou 2 armes par une arme de cac de puissance 7. Tu as donc clairement exclu la possibilité de remplacer une arme lourde par une autre.

 

Mais ce serait il possible de le faire moyennant un surcout ? As tu déjà testé ce genre de choses ?

 

Merci

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Salut !
Merci pour tes retours, ça fait super plaisir et ça motive à fond !

 

 

Pour les blindés GW, ils ont beaucoup trop d'armes. En vrai, quand on y réfléchit un peu, ça n'a pas vraiment de sens. ^_^ 

Donc plusieurs solutions :

- ne pas mettre toutes les armes prévues. Bon, le problème c'est si tu utilises des figs déjà montées et peintes, ou si tu veux continuer à les utiliser pour d'autres jeux que Mars : Code Aurora.

- ajouter un peu d'abstraction et considérer les armes du véhicule comme un ensemble, qui délivre un volume de feu représenté par le nombre de dés lancés. 

- faire une règle maison, comme tu le suggères. Ca restera une règle maison, mais tant que tous les joueurs autour de la table sont d'accord, ça ne pose aucun soucis.

 

Les Blindés dans M:CA sont déjà assez violents, donc je te conseillerais de ne pas ajouter d'armes supplémentaires. Enfin, tu peux tester, mais ça risque d'être vraiment fort. Par contre, sur les véhicules qui ont deux armes identiques, en remplacer une par une autre armes pour avoir 2 armes différentes, ça doit se gérer.

Voila. Cela étant dit, je suis le premier à bidouiller des règles. Donc si tu te sens inspiré et que les copains sont chauds pour tester, faites vous plaisir.

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Désolé de revenir à la charge (à l'interception plus exactement).

 

Je lis dans les règles que l'on peut faire une interception en réaction avec une cible en ligne de vue (page 18).

 

Sur quelques vidéos de bataille, certains semblent faire une interception même sans avoir une ligne de vue. Il est vrai que page 16, on parle simplement de passer à portée.

 

Quelle est la bonne façon ?

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Pour une charge, pas besoin de ligne de vue.

Par contre, pour une réaction, l'un des déclencheurs est de voir la cible. Donc tu ne peux intercepter que quand l'adversaire passe dans ta ligne de vue.

Faut pas faire confiance aux youtubeurs. :P
Après, peut on faire confiance aux auteurs... ça c'est une autre question. :)

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Merci Minus, c'est clair. Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet. Mais d'un autre côté comment être sur que c'est bien toi sur ce forum ? Ou plutôt un cyberpirate russe qui cherche à nous désorganiser en semant la confusion dans les jeux d'escarmouche ? 😀

 

On ne le saura jamais.

 

Sinon je confirme que le jeu passe très bien aussi avec les enfants. J'ai du faire quelques concessions par contre.

Ma fille a joué une faction de la faim avec des lapins kinder (griffeurs), des pets shop (lanceurs) et un énorme clébard vomissant de la bile (hurleur). Elle a réussi à amener son vip renard ententimals à bon port face à mes space marines de l'ordre. Fait héroïque notable : le redemptor-deathblow est mort sur une charge plongeante suivi d'une attaque brutal d'un lapin. 

 

Je vous passe les décors qui étaient aussi une concession...

 

 

 

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