Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK + Mechanicum] 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Après une première partie d'initiation afin de découvrir mes IKs (1000 pt, pas de points de commandement, pas de stratagèmes) je vais enfin faire une vrai partie à 2000 pts ce WE.

 

Maintenant j'avoue que je me retrouve un peu perdu au niveau de la compréhension des bataillons et de la rédaction de ma liste.

 

Voici ce dont je dispose:

 

En IK: 1 Castellan, 1 Valiant, 1 Gallant, 1 Crusader, 1 Modèle pas encore finalisé (qui peut donc devenir n'importe quel Questoris), 2 Warglaive, 2 Helverin

 

En Mechanicus, je comptais partir sur un détachement bataillon "Graia" (histoire de contrer un peu le psy en face) avec 2 tech-priest Enginseer et 3x5 Skitarii Rangers.

 

J'étais parti au niveau IK sur 2 Crusaders avec Canon Thermique et Nacelle Ironstorm, 1 gallant, 2 Warglaive et 2 Helverin le tout en Taranis mais ca ne me semble pas le plus opti au niveau PC.

 

Si certains d'entre vous avaient l'amabilité de me conseiller une liste en m'expliquant pourquoi il fait tel ou tel choix (afin d'apprendre) j'en serai très reconnaissant.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 questoris et 2x2 arminger tu n'auras rien de mieux sue 6 PC même en séparant en 2 détachements.

 

Apres avec le bataillon AdMech qui apporte 5PC tu auras de quoi faire (6+5+3 soit 14PC). Taranis est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un essai de liste:

Armée:  IK + Adeptus Mechanicus

 

Détachement Super-Lourd, Imperial Knights, Questor Mechanicus - Taranis (6 PC)

 

Knight Crusader (285pts):  Trait de Seigneur de guerre = Rempart Ionique

  • Obusier à tir Rapide (100pts),
  • Canon Gatling Avenger (75pts), [Remplacé par Leg: Fureur Infinie]
  • Mitrailleuse x2 (2x2pts),
  • Lance-Flamme Lourd (14pts),
  • Pieds Titanesques (0pt)
  • Nacelle lance-missiles IronStorm (16pts)
  • TOTAL: 494 pts

2° Knight Crusader (285pts): 

  • Obusier à tir Rapide (100),
  • Canon Gatling Avenger (75pts), 
  • Mitrailleuse x2 (2x2pts),
  • Lance-Flamme Lourd (14 pts),
  • Pieds Titanesques (0 pt),
  • Nacelle lance-missiles IronStorm (16pts),
  • TOTAL: 494 pts

Knight Gallant (305pts):

  • Tronçonneuse Reaper (30pts),
  • Gantelet Thunderstrike (35pts),
  • Fuseur (14pts),
  • TOTAL: 384pts

Détachement ??? (Auxiliaire?), Imperial Knights, Questor Mechanicus - Taranis (0 PC)

 

Arminger Warglaives (145pts):

  • Bitronçonneur Reaper (0pt),
  • Lance Thermique (0pt),
  • Mitrailleuse (2pt)
  • TOTAL: 147pts

Arminger Warglaives (145pts):

  • Bitronçonneur Reaper (0pt),
  • Lance Thermique (0pt),
  • Mitrailleuse (2pt),
  • TOTAL: 147pts

Arminger Helverin (155pts):

  • Autocanons Arminger x2 (0pt),
  • Mitrailleuse (2pts),
  • TOTAL: 157pts

Détachement Bataillon Adeptus Mechanicus - Graïa (5 PC)

 

1° Tech-Priest Enginseer (30pts)

2° Tech-Priest Enginseer (30 pts)

3° Skitarii Rangers x4 + 1 Alpha (35pts)

4° Skitarii Rangers x4 + 1 Alpha (35 pts)

5° SKitarii Rangers x5 + 1 Alpha (42 pts)

 

 

 

Total de l'armée: 1995 pts

Total PCs: 14 pts

 

Ai-je fait des erreurs?

 

Avez vous des conseils pour améliorer la liste? Pour dépenser des points de commandement avant la partie pour ajouter des Legs ou des traits de seigneur de guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement de 3 armingers est aussi un détachement super lourd. Il va juste rapporter 0pc comme expliqué en MP.

En mettant les 2 warglaive ensemble tu peu faire tenir tout les IK dans 1 seul détachement vu qu'ils sont tous de la même maisonnée et ainsi économiser 1 détachement (pas utile dans le cas présent)

 

Vis à vis des PC, j'aime bien mettre l'armure à 2+ ou l'invu a 5+ sur le galant en fonction de ce qu'il va charger. 

Le trait maître du terrain et/ou la relique du haume dominatus peut-être sympa aussi en aétant accompagné des warglaives mais à voir.

Pour le crusader SdG. Je le mettrai avec un canon thermique et la relique de la fureur de mars. Ca te donne un Canon thermique longue distance fiable au dégât (prévoir le petit PC pour reroll le nombre de tir au cas ou on sait jamais). Puis ça te feras un bon outil anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes reponses et tes conseils.

 

Je affronter du Tyranide et du thousand Sons ...  (oui c'est moyen cool pour les BM).

 

Si je met la fureur de Mars sur mon SDG, je peux éventuellement mettre la Fureur Infinie sur l'autre Crusader en dépensant des PCs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.