Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée débutant space marines " Angel of Damnation "


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je vais commencer à faire mes Space Marines d'ici peu , je suis entrain de regarder le codex version 2 et j'aurais quelques questions :
- Quel boîte est plus rentable pour " commencer une armée Space Marines " ? : Dark imperium ou Shadowspear ? ( j'ai quelques intercessors de conquest )
  • Si je ne prend pas de " gros " chapitres du style : UM / IFist / WS / RG / Sala / IH / BT ou encpre CF
C'est mentionné que je peux choisir 2 tactiques de chapitres sauf mentions contraires, sa fait donc que je dois choisir des tactiques parmis ceux proposés dans le codex sm version 2 ? 1f642.png:)
  • Est-ce que je peux prendre aussi par exemple un trait de seigneur de guerre SM sur un vanguard ? ou inversement un trait de vanguard pour un SM ?
  • Je suppose que la discipline psychique qui ce nome " discipline librarius " c'est pour les SM " classiques "
  • Et la discipline d'obscuration c'est pour des " librarian vanguard " ?
  • Et la litanie de bataille c'est mentionné chaplain donc obligatoirement assignés qu'aux chaplain je suppose ? 1f642.png:)
  • Est-ce qu'il y as une différence entre les tactiques et les traits chapitraux ?
 
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous 1f642.png:) en attendant merci de vos réponses 1f642.png:) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte la plus rentable je dirais dark imperium. En effet, à part les eliminators, les unités phobos ne sont pas ce qui se fait de mieux dans le codex (un peu trop cher en pt surtout si on compare avec les super unité que sont les intersessors et les agressors). Après si le style phobos te plaît, prend les, c'est quand-même bien.

 

Oui tu doit choisir deux tactiques de chapitre successeur (y en a deux ou trois pages je crois) tel qu'indiqué. Sachant que l'un de ces tactiques te permet de ''copier'' la tactique d'un ''gros'' chapitre mais ça t'empêche alors d'en prendre une deuxième.

 

Les traits de Sdg vanguard ne peuvent être pris que par un personnage SM avec le mot clé ''phobos'' (les fameux ''vanguard''). Les autres traits peuvent être pris par n'importe quel personnage SM (donc les vanguard inclus).

 

Tu as bon pour les disciplines psy (c'est d'ailleurs précisé dans les fiches des librarian)

 

Idem pour les litanies et encore une fois c'est marqué dans les aptitudes du chapelain.

 

Ce que tu appelles ''traits chapitraux'' sont en réalité appelés ''tactiques de chapitres'' donc c'est exactement la même chose ^^

 

PS : afin d'éviter de potentielles réponses désobligeantes, lis mieux le codex avant de poster stp. Tes questions laissent à penser que tu l'as seulement survolé car tout les réponses sont écrites noir sur blanc dedans ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as la boite starting to collecting (la partie SM de shadow spear) qui contient des primaris ! 
La boite dark impérium ne contient que les anciens space marines ! Si ça ne te dérange pas, en effet il serait plus rentable de partir sur la boite dark impérium (mais je pense que tu payeras aussi la partie chaotique à moins qu'un site te permet d'acheter que la moitié).
 

Au fil du temps avec Conquest tu auras de quoi faire ton armée avec des troupes basiques, alors à moins que cela n'urge, je te conseil de partir plutôt sur des véhicules et autre soutien ! 

Je ne peux pas t'aider pour le reste je ne joue pas Space marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet niveau start collecting, tu en 2 qui sont intéressants selon moi.

Le ''vanguard'' qui contient un peu moi que la partie SM de shadowspear. Elle est bien si tu ne trouve pas la partie SM de la boîte en occasion.

Le Space Wolf primaris qui est assez rentable pour avoir du primaris (en particulier les aggressors). Le QG est typé SW mais ça passe et tu as en plus des kits de personnalisation SW que tu n'es pas obligé d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blackout_115 a dit :

Pour la boîte la plus rentable je dirais dark imperium. En effet, à part les eliminators, les unités phobos ne sont pas ce qui se fait de mieux dans le codex (un peu trop cher en pt surtout si on compare avec les super unité que sont les intersessors et les agressors). Après si le style phobos te plaît, prend les, c'est quand-même bien.

 

Oui tu doit choisir deux tactiques de chapitre successeur (y en a deux ou trois pages je crois) tel qu'indiqué. Sachant que l'un de ces tactiques te permet de ''copier'' la tactique d'un ''gros'' chapitre mais ça t'empêche alors d'en prendre une deuxième.

 

Les traits de Sdg vanguard ne peuvent être pris que par un personnage SM avec le mot clé ''phobos'' (les fameux ''vanguard''). Les autres traits peuvent être pris par n'importe quel personnage SM (donc les vanguard inclus).

 

Tu as bon pour les disciplines psy (c'est d'ailleurs précisé dans les fiches des librarian)

 

Idem pour les litanies et encore une fois c'est marqué dans les aptitudes du chapelain.

 

Ce que tu appelles ''traits chapitraux'' sont en réalité appelés ''tactiques de chapitres'' donc c'est exactement la même chose ^^

 

PS : afin d'éviter de potentielles réponses désobligeantes, lis mieux le codex avant de poster stp. Tes questions laissent à penser que tu l'as seulement survolé car tout les réponses sont écrites noir sur blanc dedans ^^

Non non c'est bien sa @blackout_115 :) j'ai survolé le codex et je l'ai fais le soir avant de poster ce poste sur le forum ^^ 

Je vais continuer à le lire mais moi de mon côté j'avais seulement lu la première version du codex SM car au moment des fait j'étais motivé ^^ Là , j'essaye de me remettre dedans mais même écris noir sur blanc j'ai pas pris le temps d'aller check toute les unités. J'ai seulement " survolé " ceux qui m'intéressais :)

 

D'où mes questions sur les "vanguard" parceque de base j'ai pas du tout "commencer" avec des SM :) ! 

 

Merci pour vos réponses dans tout les cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, IchiroRyu a dit :

Non non c'est bien sa @blackout_115 :) j'ai survolé le codex et je l'ai fais le soir avant de poster ce poste sur le forum ^^

Pas de problème, c'est juste que répondre à qlqs questions''debiles'' (dont la réponse est clairement indiqué dans le codex) ok. Mais recopier le codex au bout d'un moment c'est chiant ^^

 

D'ailleurs penses à lire la FAQ du codex SM sur Warhammer community avant de te mettre à réfléchir à une liste.

Il y a la réponse à pas mal de questions que tu pourrais te poser mais surtout d'importants errata comme le récent changement dans le déroulement des doctrines de combat.

 

Tu verras les SM sont super sympa à jouer actuellement mais un peu pétés donc n'hésite pas à faire des listes avec les figs qui te plaisent avant tout ça restera très correct (en tout pour les parties tranquilles, si tu cherches le compétitif pas de pitié ?)

 

En tout cas, stylé ton nom de chapitre...mais pas au niveau de mes RETRIBUTION ANGELS ! ?

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.