Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens - Allégeances


kuwanan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau à AOS et je monte une armée skaven pour jouer avec des amies et les règles de construction de listes ne sont pas claire pour moi. Les bonus allégeances de clan (bougie,...) ne sont disponibles que si toute notre armée est du clan en question ou dés que l'on a un membre de ce clan dans la liste? Les grand master ont l'air de ne pas bloquer les battle line spécifique du coup est ce qu'ils compte comme clan "neutre" si les bonus d'allégence de clan n'est disponible que si on est mono clan?

Lorsque l'on prend des congrégations au sein de son armée est ce que les battle line nécessaires peuvent être prélevées au sein de ces congrégations?

 

Désolé pour toutes ces questions de novice mais je trouve les règles de création d'armée à AOS pas hyper intuitive (à moins que ce ne soit que pour les skaven).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kuwanan a dit :

Les bonus allégeances de clan (bougie,...) ne sont disponibles que si toute notre armée est du clan en question ou dés que l'on a un membre de ce clan dans la liste?

si tu as au moins 1 héros du clan en question

tu peux donc cumuluer plusieurs regles d'allégeance si tu as un ingénieur et un prètre pestillent par exemple

 

il y a 26 minutes, kuwanan a dit :

Les grand master ont l'air de ne pas bloquer les battle line

uniquement si le maitreclan est général.

si tu prends 2 maitre-clan tu devra prendre tes battleline chez les clanrats par contre.

 

il y a 26 minutes, kuwanan a dit :

Lorsque l'on prend des congrégations au sein de son armée est ce que les battle line nécessaires peuvent être prélevées au sein de ces congrégations?

tu parle des sous-batallion skryre? alors oui les battleline peuvent être inclus dans une congrégation. en l'occureance les stormfiends et les "globadiers"

 

 

D'une manière général si tu joues skaven je te conseille d'acheter 60 clanrats, tu n 'auras plus de soucis à te faire avec tes lignes. En plus c'est de super unité par chère avec beaucoup de PV

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc vraiment mais vraiment très nul dans ce Battletome (qui pour le reste est excellent), c'est que les Clanrats ont le mot clé Verminus. Ils auraient dus prendre le clan de l'armée. Ca aurait ouvert la porte à tellement plus de liste monoclan qui  sont au final difficile à mettre en place (en dehors de Pestilens) tant en terme de liste que modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

Le truc vraiment mais vraiment très nul dans ce Battletome (qui pour le reste est excellent), c'est que les Clanrats ont le mot clé Verminus.

je vois pas où ca pose un problème ?

Tu peux jouer monoclan et quand meme avoir tes clanrat en ligne.

 

les mots clef ne t'apporte pas grand chose en terme de jeu.

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

Si tu veux jouer monoclan Skryre par exemple, tu peux pas les prendre les Clanrats non?

en fait tu peux avoir une armée à 1640 points skryre + 360 points de clanrat

tu bénéficieras quand même des bougies de malpierre (c'est le seul avantage du clan skryre)

 

le terme "monoclan" c'est surtout pour le fluff

en terme de règle tu débloques les aptitudes de chaque clan du moment que tu en possède au moins 1 héros

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt du monoclan en Skaven est de débloquer des lignes dédiés au clan : moine pour le pestiliens, acolyte et stormfiend en Skyre, Rat géant en Rat ogre en moulder, Night runner et guter runner en Eshin et enfin Stormvermin en Verminus.

 Hors, comme les "trait" de clans se débloque au moindre héro du dit clan, joué monoclan n'a que peu d'impact sur les listes, si ce n'est de pouvoir te passé des clanrat en ligne obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, après c'était dans l'optique de liste Fluff en effet plus que de l'opti de listes. J'aurait trouver cette fonction logique et commode. D'ailleurs ils s'appellent Clanrats, donc Rats des clans, je trouverai ça normal qu'il prenne le nom du clan auxquels ils sont rattachés. Ils sont pas plus Verminus que n'importe quel autre clan. Merci pour vos lumières!

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Oui c'est vrai, après c'était dans l'optique de liste Fluff en effet plus que de l'opti de listes. J'aurait trouver cette fonction logique et commode. D'ailleurs ils s'appellent Clanrats, donc Rats des clans, je trouverai ça normal qu'il prenne le nom du clan auxquels ils sont rattachés. Ils sont pas plus Verminus que n'importe quel autre clan. Merci pour vos lumières!

Ah, il me semblait que les clanrat etait vendu par le clan verminus aux autres clans justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on dérive un peu, mais pourquoi alors les stormfiend ne sont pas tagé moulder?

idem pour tanquol qui n'est pas skryre/moulder non plus malgré sa monture.

voila pourquoi les clanrats gardent leur trait verminus. Je pense que les developpeurs n'ont pas voulu pousser trop loin les keywords de clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question complémentaire. Pour une armée full moulder, le livre d'armée semble me permettre d'intégrer les stormfiends vu qu'ils ont le mot clef moulder cependant dans battle scrib cela me fait perdre les battle line spécifiques. Qu'est ce que je n'ai pas vu ou est ce que c'est un bug de l'appli?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuwanan a dit :

Petite question complémentaire. Pour une armée full moulder, le livre d'armée semble me permettre d'intégrer les stormfiends vu qu'ils ont le mot clef moulder cependant dans battle scrib cela me fait perdre les battle line spécifiques. Qu'est ce que je n'ai pas vu ou est ce que c'est un bug de l'appli?

 

Merci pour votre aide.

 

Je ne connais pas bien le BT Skaven mais je penche pour un bug de l'appli.

Tu ne peux pas sélectionner un clan particulier dans l'appli j'ai l'impression, du coup tu n'as que les GDC et Stormvermins comme lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuwanan a dit :

Petite question complémentaire. Pour une armée full moulder, le livre d'armée semble me permettre d'intégrer les stormfiends vu qu'ils ont le mot clef moulder cependant dans battle scrib cela me fait perdre les battle line spécifiques. Qu'est ce que je n'ai pas vu ou est ce que c'est un bug de l'appli?

 

c'est bien un bug de l'application

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.