Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Une liste pas comme les autres.


Lastjoke

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regardais les listes des D2 en quête d'idée nouvelle et de neuf, puis je suis tombé sur ça :

 

Citation

PLAYER : Zolkov
Codex : SMC, TS, DG
PC : 3 + 5 + 3 - 1 = 10 PC
DETACHMENT : Bataillon Word Bearer + Ritualistes Démoniaux (-1PC)
HQ1 : Dark Apostle(1x72), Prière - Augure Fléau-des-Âmes, Prière - Bénédiction Ténèbreuse [72]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Master of Possession(1x80), Sceptre de Force(8), [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire
Maléfique, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite, [Maléfique] Vigueur Mutante, [Word Bearers]
Maître de l'union [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 20 Possédés(85 + 15x17) [340]
Elite2 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Total detachment : 630
DETACHMENT : Super-lourd Heretic Astartes
Lord of War1 : Mortarion(1x470), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [470]
Lord of War2 : Magnus the Red(1x445), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Regard du Destin
[445]
Lord of War3 : Lord of Skulls(1x315), Canon gatling Hades(90), Canon Daemongore(50) [455]
Total detachment : 1370
ARMY TOTAL [2000]
Objectifs : 11,12,13,21,22,23,24,25,26,41,51,52,53,56,61,63,64,65

 

Cette liste qui peut faire penser un peu à la liste triple LoS mais cette fois ci avec les deux primarchs et du piéton, notamment du possédé, qui va se faire buff par le Master/Apostle. Je trouve la liste sympa, mais j'ai été surpris que le détachement Super-Lourd fonctionne avec le mot clé Heretic Astartes.

 

Du coup, j'aurai aimé votre avis et même si c'est possible, le pilote de la liste si il traine sur le forum! 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la liste est bizarre. 

 

Elle tourne sur 3 gros, mais:

- Très peu de boost pour profiter du Lord of Skill, et surtout pas de Couronne pour le rentabiliser.

- Très peu de buff ou de compo défensive pour profiter des possédés, et surtout pas de locus de Nurgle pour démultiplier les attaques des possédés.

- Pas de détachement TS donc Magnus qui ne gagne pas de portée sur son Death Hex ou qui smite à malus. 

- Mortarion, qui a autant besoin du Warptime que les possédés ou que Magnus...

 

Donc la liste semble être le cul entre trois chaises. Ça peut très bien roxxer de part la multiplication des menaces, mais clairement ça sort des compo très safe habituellement vues en SMC. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lastjoke a dit :

En effet, la liste n'intéresse pas grand monde! Je suis surtout intriguer sur sa puissance. Surtout par rapport à une version triple Lord of Skull car c'est la liste qui s'en approche le plus.

Après si je lis ta liste d'armée, ton master of possession il va te servir à quoi? Je veux dire, il est sensé buff possédés ou oblitérators. Malheureusement je n'ai pas le codex du chaos (la grosse flemme de payer 32,50 encore) mais la move speed des possédés sont sensé être supérieur au master of possession du coup comment il va suivre ? 

 

Après les deux primarques... Franchement je pense que c'est des points perdus... Hormis leurs stats vraiment ouff, ils ont que ça. Les buffs qu'ils procurent ne servent à rien et tu n'as pas de quoi bien les buffs...

 

Le CK je pense que dans tous les cas c'est un bon choix. 

 

Comme je disais, je n'ai aucune idée de comment faire une bonne liste, ça ce trouve c'est très fort et je dis n'importe quoi. Je te donne mon point de vue. Après ça dépend dans quelle manière tu veux jouer ça. Une liste fun? Une liste compétitive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un très bon joueur mais en compétitif les possédés sont devenus très bon.

En étant 20 il est facile de garder quelques piétons derrière pour choper les auras ou un warp time. Dans cette liste le master of possession a une aura pour que les possédés puissent faire de la BM sur un 6 pour blesser et il y a un stratagème pour que les possédés soit D2 flat. Il existe encore beaucoup de bonus possible. Apparemment bien buffet 5 possédés peuvent faire tomber un IK. 

Tu as donc 4 death star ici les primarques le LOS et les possédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris ce n'est pas la liste de l'auteur, mais une liste qu'il a trouvée. J'imagine que le concepteur de cette liste a déjà réfléchi dessus et qu'il a ses raisons, mais moi j'ai du mal à voir ce qu'on peut en faire dans un milieu compétitif.

 

C'est typiquement le genre de liste qui a le cul entre deux chaises, car elle est fun dans le sens où c'est du bourrinage avec des gros héros, mais d'un autre côté en fun, pas beaucoup de gens voudraient affronter Magnus Mortarion et un lord of skull... 

 

Alors que pour de la compétition, n'importe quelle armée compétitive en face est capable de tomber au T1 au moins un des deux Primarques ou le Lord of skull, et surtout, ça me semble compliqué de faire arriver les 20 possédés au corps à corps. Ça ne vole pas, ça ne passe pas les cordons, ça bouge seulement de 7, par 20 ils sont difficiles à cacher... on peut penser à warptime pour les bouger un peu plus, mais dans ce cas les autres perso qui sont censés les buffer ne vont jamais les suivre.

 

 il n'y a pas de saturation, et aucun antichar, a moins d'envoyer Magnus, mais franchement c'est gâché et ça reste pas ultime... de plus, comme l'a dit mon VDD,  Magnus et Mortarion ont certes le mot-clé heretic astartes mais en l'état ne synergisent absolument pas avec la liste, ils n'ont que leur force intrinsèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est surtout un mix entre le triple LoS sans les buffs IW/DDC de khorne et une possessed bomb sans tout les atouts (akka WB à la place de l'AL). Elle prend les 2 concepts en retirants des buffs à chacun. 

Apres ça multiplie bien les menaces, c'est sur ! 2 primarques + 3 LoS ça donne du temps aux possédés d'arriver (sans le forward operative cependant tu perds pas mal d'aggressivité et de tempo dans la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos infos.

 

En effet, ce n'est pas ma liste, elle m'a juste intrigué car elle est très exotique. Pour le coup, j'aime bien ce genre de liste avec du gros thons entre fun et compétitif et je voulais justement avoir des avis et des analyses de celle ci pour voir ce qu'elle valait. Le mieux serait que son pilote en parle ici. Mais déjà merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lastjoke a dit :

Merci pour vos réponses et vos infos.

 

En effet, ce n'est pas ma liste, elle m'a juste intrigué car elle est très exotique. Pour le coup, j'aime bien ce genre de liste avec du gros thons entre fun et compétitif et je voulais justement avoir des avis et des analyses de celle ci pour voir ce qu'elle valait. Le mieux serait que son pilote en parle ici. Mais déjà merci pour vos réponses.

Tu n'as plus le pseudo de la personne? Parce qu'avec un @Lastjoke tu peux ping la personne :) (un @ quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

Je ne vois qu'un seul LoS...

 

Comme quoi, écrire une réponse dans le métro quand on est pas trop éveillé c'est pas ouf ? et j'ai même pas percuté qu'avec 3 LoS et 2 primarques on est au delà des 2k points.

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt des possédés en WB, avoir le détachement vigilus sans le trait de sdg, ni rien pour synergiser avec un LoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut ! si si je suis ici :)

Amusant de voir ma liste provoquer une discussion ;)

 

Alors petit éclairage sur la liste, certe présente au D2 mais dans la team tampon de remplacement.

 

Du coup, liste rapide faite pour sortir de la figurine et assurer une présence pour le bon déroulement du D2. 

 

Pas d'ambitions spécifiques à part sortir mes primarques pour une fois ;)

Modifié par Zolkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 17:15, iahen a dit :

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt des possédés en WB, avoir le détachement vigilus sans le trait de sdg, ni rien pour synergiser avec un LoS...

 

Avec le MoP qui passe ses pouvoirs et l'Apôtre, ses prières, on a les classiques "touché à -1", "+1 au jet pour blesser" (+2 avec VdlLG), "invu 4++" et "relance des 1 au jets pour toucher et blesser".

 

Vigilus permet d'ajouter F+1 et A+1 aux Possédés. Le trait, il est sympa pour l'une ou l'autre BM supplémentaire, mais  sur du 6 non-modifié au jet pour blesser (moins utile que ce qui suit).

 

Qu'apportent les Word Bearers ?

  • Une fiabilisation des pouvoirs du MoP par stratagème (Malevolent Covenant) et relique (Grimoire Maléfique),
  • +1A aux Possédés avec le trait de SdG (Maître de l'Union),
  • Dégâts +1 pour une unité de Possédés par stratagème (Revered Hosts),
  • Un Apôtre avec deux prières.

Bref, des Possédés à 5 attaques par tête (en moyenne) sur 3+ relance des 1, F6 (et +2 au jet pour blesser), PA-2, D2. Même s'ils ne sont plus qu'à 10, ils font perdre, en moyenne, plus de 30 PV à de l'E8 sauvegarde 3+ (pour 2PC, ceci dit). Ou ils dégomment 35 Boyz (sans PC), ou 23 Primaris, au choix (1 seul PC nécessaire pour blesser à 2+ si bénis par la prière de l'Apôtre) .

 

Comment ça synergise avec le Lord of Skulls ?

  • Les pouvoirs du MoP et les prières affectent le Lord of Skulls,
  • Les deux Primarques et le Lord of Skulls sont autant de distractions qui permettent aux Possédés de se faire un peu oublier,
  • A voir également, parce que je n'ai pas la figurine, combien de personnages et de Possédés peuvent se cacher derrière un Lord of Skulls ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.