Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Les différentes version du jeu


Arthys

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Jouant à la version 8, je me suis aperçu qu'il y avait parfois différents livrets pour chaque races, ainsi que différentes petites mises à jours (des livrets avec une couverture en "papier" et d'autre avec une couverture 'cartonnée' et qui semble être mis à jours).

Je suis aller voir le post créé par TheBoss http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/150911-les-faq-officielles-dates-de-mise-à-jour-et-itérations/
Mais nous n'y retrouvons pas toutes les mises à jours

J'ai plusieurs exemples :
-
 Sur mon livret (couverture 'papier') Peaux vertes : Grimgor à 5 attaques, tandis que sur le livre des règles warhammer on le retrouve avec 7 attaques

- Chez les comtes vampire,  zombies avaient F3 / F3 ils passent à F2 / E2

Je suis un peu perdu dans tout ça, si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus claire.
Ce sont mes livrets d'armées qui ne sont donc pas à jour ou mon livre des règles? 
Les livrets a la couverture cartonnée sont-il les derniers en date ?  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre au mieux...

 

Les "derniers" livres d'armée (abrégé LA)  pour la V8, pour toutes les races à l'exception des Skaven, des Hommes-Bêtes et des Bretonniens qui n'ont pas eût de ré-édition de LA pour cette V8, sont cartonnées... Donc presque toutes les races bénéficient d'un LA à couverture "rigide" (tu peux voir la tranche des LA en question ici et les différentes couvertures ici). Pour les Skav' et les HB, il faut se procurer le LA V7. Pour les Bretonniens, je sais plus si c'est le LA v7 ou V6 ou une liste d'armée WD... Mais je pencherais plutôt pour le LA V6/7...

 

Pour les FaQ/MaJ/Errata officiels, MP-moi ton adresse mail, je les ai conservé en format PDF, donc pas de soucis pour les faire circuler.

 

Ensuite, "oui", il y a une différence entre la version "livre de base" des profils et la version LA. C'est assez normal... Car dans la version livre de règles (abrégé GBR pour Gros Bouquin Rouge), les perso et les unités ne bénéficient d'aucunes règles supplémentaires... Ni des interactions propre au LA... Ainsi, les zombies du GBR ne peuvent bénéficier des Arcanes Vampiriques et de l'attribue de domaine les concernant... Idem pour Grimgor qui, dans le GBR, n'a pas accès à sa hache magique et à sa règle Les Z'Immortels...

Dans tous les cas, c'est le profil du LA qui prédomine puisque le LA est paru bien après le GBR.

 

Barbarus : en espérant avoir répondu à tes questions.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Barbarus je comprends bien mieux !

Jouant aussi skaven j'avais trouvé un LA anglais non officielle car sur le v7 il n'y avait pas l'abomination / Stormfiends etc. ils y sont dans tes fichiers PDF?
Je t'envoie le mp ! 


Encore une fois merci beaucoup ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, attention!

 

- L'abomination de Malefosse : pour a voir le LA à la maison, je peux t'affirmer que si, elle est bien présente dans le LA V7 (p.56 pour être précis). Mais c'est le LA avec cette couverture (le dernier en date).

- les stormfiends sont un "ajout" lié à la Fin des temps (dans ce tome-ci, pour être précis), donc c'est plutôt rassurant que tu ne les trouves pas dans un livre V7...

 

Les Fichiers que je t'ai transmis ne contiennent "que" les FaQ/Erratas, pas les règles & profils...

 

Barbarus : pour les profils, faut les LA et/ou les livres associés.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.