Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter][LIVE] Chroniques de Waral (Financé à plus de 500% !!!)


Tallarn's Men

Messages recommandés

79225a36e31b8de215e82cab1d595b72b5533bd7

 

Je vous présente un projet un peu particulier aujourd'hui, car c'est le mien ! En effet, ça fait trois ans que je travaille sur mon projet
de KS qui a énormément évolué pour arriver à sa forme actuelle. Pour ceux que mon blabla de présentation va ennuyer, vous pouvez aller
sur le site Chroniques de Waral ou sur le facebook du jeu.

Le projet sera en financement participatif cette année et j'ai encore une quantité astronomique
de travail. Mais pour l'instant l'ensemble avance à grande vitesse : finalisation de l'écriture des règles, mise en page
de la production des punchboards, etc ... bref, toute une aventure, que j'ai hâte de partager avec vous.

Pour le jeu en lui-même, c'est un jeu de société pour 2 à 4 joueurs, jouable dès 10 ans, pour une
durée de 25 minutes minimum. On est sur de la stratégie, de la tactique, avec des coups de trafalgar entre joueurs
et le tout dans un univers médiéval fantastique que j'ai développé au cours de parties JDR maison depuis quelques années.

 

Et pour faire monter la sauce, une des illustrations du jeu :

 

Chroniques-de-Waral-Confr%C3%A9rie-nain.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 17:29, Newlight a dit :

Wouaw, super projet et bravo à toi pour ton audace! Les illustrations sont à couper le souffle en tout cas.

Merci ! L'équipe d'illustrateurs est assez dingue, j'ai de la chance d'être entouré de gens aussi compétent !

 

Le 05/03/2020 à 18:32, poueT_T a dit :

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le jeu, ce qu'on incarne en tant que joueur, pourquoi est-ce que c'est fun ?

Aussi, sur le form factor ? (une idée approximative du prix en comparaison à d'autres jeux) ?

Je m'en garde sous le coude bien évidemment mais je peux déjà te donner quelques informations : les joueurs incarnent un groupe de personnages qui manigance pour le contrôle de la ville de Heldenheim.  Les points forts du jeu sont la possibilité de mettre en place uns stratégie sur toute une partie sans devoir l'abandonner pour courir derrière un joueur qui a pris la tête; il n'y a pas UNE stratégie gagnante. On garde un côté roublard et imprévisible avec les cartes ruse qui ont un aspect "take that" (vol de ressources, recyclage de cartes, etc ...).

 

Le prix définitif n'est pas encore établit mais on devrait osciller autour de 29$/26€.

 

N'hésitez pas à suivre la page sur Facebook pour être tenu au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

 

La phase de "draft" des personnages me fait penser à Citadelles : est-ce que je fais fausse route ?

 

Les illustrations sont superbes en effet :) mais y aura-t-il des figurines pour représenter les personnages ?

 

En tous cas, je te souhaite bon courage pour lancer ton projet, en espérant que ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miaou a dit :

Les illustrations sont superbes en effet :) mais y aura-t-il des figurines pour représenter les personnages ?

Vu le prix annoncé, ça m'étonnerait ;)

 

Je me joins au reste pour dire que les illustrations sont sublimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miaou a dit :

La phase de "draft" des personnages me fait penser à Citadelles : est-ce que je fais fausse route ?

Merci ! Alors oui et non, c'est du draft mais plus comparable à 7wonders dans le sens où chaque joueur va avoir une main de cartes et non pas une main de cartes qui va faire plusieurs fois le tour de la table.

 

Il y a 8 heures, Miaou a dit :

Les illustrations sont superbes en effet :) mais y aura-t-il des figurines pour représenter les personnages ?

 

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Vu le prix annoncé, ça m'étonnerait ;)

 

Je me joins au reste pour dire que les illustrations sont sublimes.

En effet, il n'y a pas de figurines prévues ! C'est un projet personnel que j'ai développé à fond durant trois années, je ne veux pas me retrouver avec des retards, des promesses non tenues, etc ... du coup j'ai fait le choix de me passer de figurines , et malgré mon passif de wargamer hein ^^ De plus, comme l'a dit @Nekhro , je peux garder le tarif beaucoup plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ser Eddard a dit :

Par contre, même si ce n'est pas tout à fait le même créneau, je crois qu'il y a la campagne de Mythic battle Pantheon Ragnarok qui est prévue pour Juin aussi. 

Ça commence à faire quelques temps qu'il y a au moins un gros KS par mois de toute façon. Difficile de trouver un créneau «tranquille».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 17:16, Ser Eddard a dit :

Par contre, même si ce n'est pas tout à fait le même créneau, je crois qu'il y a la campagne de Mythic battle Pantheon Ragnarok qui est prévue pour Juin aussi. 

En effet, et comme le précise Nekhro, aujourd'hui il y a un mastodonte chaque mois. La différence est clairement dans le tarif de l'offre de base. Entre 24 et 26 € mais surtout avec des frais de port relativement bas, même pour les US. Comparé aux 90 € minimum d'un zombicide like, ça n'est presque pas le même genre de joueurs !

 

Bon clairement la situation actuelle met le bazar donc j'ai une autre option. Cependant pour l'instant je maintiens à Juin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page Facebook a dépassé les 250 likes et pour vous remercier votre aide dans la première phase de communication, voici une illustration supplémentaire :

 

200319112438404766.jpg

 

Et en plus de ça, je vous propose un court reportage sur une exposition d'illustrations "Ténèbres et Merveilles" proposée par Jean Linnhoff, l'un des illustrateurs du jeu :

 

C'est par ici !

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/04/2020 à 11:35, Newlight a dit :

L'illustration est au top! Vraiment. Je vais regarder ce reportage sur l'exposition avec intérêt!

Alors, qu'en as tu pensé ? :)

 

***

 

La situation est bien compliqué pour le milieu du jeu en ce moment... du coup, j'ai décidé de décaler la date du KS à plus tard vers la fin de l'année. Tout le monde n'est pas Ankh ou Frosthaven pour se permettre de se passer de quelques précieux backers !!! Mais je continue de travailler d'arrache-pied avec l'équipe, notamment avec la mise en page des règles qui seront en téléchargement gratuit sur le site.

Voici deux illustrations pour faire patienter, une carte ruse (poison) et une carte quartier (prison). d'ailleurs le design des cartes est validée, j'ai hâte de recueillir vos avis !

 

200415114249310325.jpg

 

200415114250972066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repousser ton KS, surtout quand il est plus modeste que celui des «grosses cylindrés» du genre comme tu le rappelles, est certainement la meilleure chose à faire. Ce serait prendre le risque d'un échec pour des raisons qui ne tiennent pas de la qualité de ce que tu proposes.

 

Les illustrations sont toujours très bonnes. J'ai une impression qu'il y a une différence de style, je ne sais pas si elle est voulue (ou si c'est moi). Celle des personnages est très classique (dans le bon sens pour moi) et celles des bâtiments font plus «numériques», presque jeux vidéos (sauf celle de la page Heldenheim sur ton site). Celle de la carte ruse (poison) est un peu entre les deux (quoique tirant beaucoup plus vers le classique, peut-être son coté «gros plan»).

 

En tout cas, bon courage pour ton projet malgré ce report.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce projet. Les illustrations sont très réussies. On sent la contribution de différents illustrateurs. Le chara design est très classique mais le travail dessus est très fin donc c'est très très plaisant. Le dos des cartes est aussi très plaisant avec un choix de couleurs qui évoque effectivement les jeux de société contemporains, très très joli aussi, efficace, sans que ce soit surchargé. Et puis il y a l'approche très photoréaliste des décors urbains. C'est surprenant, on est plus habitué depuis John Blanche/Florence Magnin (et sans doute beaucoup d'autres) à ce que les architectures médiévales dans les jeux soient représentées de manière disons farfelues. Là, on croirait des screen shots de jeux vidéos, c'est un peu perturbant mais en fait j'aime énormément. Bravo, c'est très très pro. Du coup, pardon si la question est déplacée. Vous êtes une structure pro ou c'est un projet que tu portes un peu tout seul, en plus, sur ton temps libre ?

 

En tout cas, bravo à toi pour le boulot, ça donne envie de voir les règles. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 12:08, Nekhro a dit :

En tout cas, bon courage pour ton projet malgré ce report.

Merci et oui, on ne va pas prendre de risques !

 

Il y a 6 heures, Absalom a dit :

Bravo, c'est très très pro. Du coup, pardon si la question est déplacée. Vous êtes une structure  pro ou c'est un projet que tu portes un peu tout seul, en plus ?

Merci Absalom ! C'est professionnel oui, de la création de la boîte d'édition, à l'équipe. Et en effet, il y a plusieurs illustrateurs sur le projet, trois au total.

 

Il y a 3 heures, Noct a dit :

Idem que mes prédécesseurs au-dessus, j'aime beaucoup ce que tu nous montres déjà, et je vais suivre ça de près également !

Merci beaucoup, je posterais une annonce dès qu'on a fini la mise en page des règles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet à l'air très intéressant, le style graphique est très soigné c'est cool.
Je suis très curieux d'en savoir plus sur les règles, surtout que ça à l'air rapide à jouer.
Donc c'est du deck-bulding?
Chaque joueur aura un ou plusieurs personnages dans sa bande? (Mordheim-like pour l'ambiance?)
Des figurines sont prévues? Ou on pourra utiliser celles qu'on veut?
J'ai pas mal de décors médiévaux ils pourront servir je pense?
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 20:49, BlooDrunk a dit :

Ton projet à l'air très intéressant, le style graphique est très soigné c'est cool.
Je suis très curieux d'en savoir plus sur les règles, surtout que ça à l'air rapide à jouer.

Merci ! N'hésites pas à nous suivre sur facebook si tu veux être tenu au courant des dernières news !

 

Au niveau des règles on planche en ce moment sur la mise en page de celle-ci mais je peux te faire un bref topo :

 

Les joueurs ont une phase de draft pour sélectionner une bande de trois personnages, tous ont une capacité qui va orienter ta manière de jouer ou de scorer.

 

Au milieu de la table une zone d'affrontement à la manière d'une zone d'achat type deckbuilding. Seulement on va placer à tour de rôle, un personnage et réaliser une action. On peut notamment prendre le contrôle d'un quartier qui va donner des ressources en début de manche. Ainsi, au fur et à mesure de la partie, que les joueurs vont contrôler de plus en plus de quartiers, ils auront plus de ressources en début de manche. Il y a donc une monté en puissance et en intensité tout au long de la partie.

 

Les figurines peuvent être utilisé pour indiquer sur quel quartier se trouve le personnage. Il y a un visuel de la mise en place du jeu dans les règles, ça sera plus clair avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit retour, c'est parti ^_^

 

Je ne m'attendais pas à si court, mais l'essentiel y est j'ai l'impression.

 

Pour la première page (je ne compte pas la couverture), rien de particulier. Il y a peut-être juste le terme «draft» qui me fait tiquer. Il peut désigner plusieurs type de sélections (caché ou ouvert par exemple). Et ça fait un peu trop terme «technique», connu des geeks du jeu. Je verrais plus «comme suit» à la place de «via un draft».

 

J'ai un peu plus de remarques sur la seconde.

• Je trouve que les actions ne sont pas bien mises en valeur. Elles s'insèrent dans le reste du paragraphe, sans démarcation précise. Les cadres gris sont un peu trompeurs car le premier, par exemple, est une remarque générale là où les deux suivants correspondent à une action. Il y a sûrement un truc à affiner sur la forme. Et j'aurais aussi vu un nom pour chacune des actions afin de mieux les identifier. Par exemple : Pillage, Prise de contrôle, Ruser.

• Dans la Fin de la manche, il est question de «quartiers saccagés». Je trouve un bizarre que le terme soit défini directement dans ce paragraphe, en plein milieu. On peut le rater facilement (il y a peut-être des cartes du jeu qui reprennent ce terme dans leurs effets).

• Dans le cadre gris de la prise de contrôle, tu parles de «phase de butin». Elle n'est mentionnée nulle part ailleurs. On comprend qu'elle doit correspondre au début de la manche (au moins en partie). Mais là aussi, on peut la rater.

 

J'aurais aussi vu des descriptions plus détaillées des cartes, leurs caractéristiques, etc. en plus gros plan. Après, comme tu parles de «premières pages de règles», c'est prévu. Je vois par exemple quelques icônes sur les cartes.

 

Si, sur la couverture peut-être, il est noté «Guide de jeu». Pourquoi pas «Règles du jeu» ? Après, c'est anecdotique.

 

Il y a quelques fautes d'orthographe (enfin une), peut-être quelques formulation à affiner, des corrections typographiques. Mais il n'y en a pas cinquante non plus (rien de choquant du tout). Je ferai une liste plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un grand merci à toi @Nekhro, j'ai intégré certains de tes retours !

 

Les règles finales se trouvent ici : https://www.chroniquesdewaral.fr/telechargements/

 

107015978_156992999223832_80184100786710

 

J'encourage ceux qui ont suivi le sujet à me faire vos retours :) @Newlight @poueT_T @BlooDrunk @Noct @Ser Eddard

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.