Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter][LIVE] Chroniques de Waral (Financé à plus de 500% !!!)


Tallarn's Men

Messages recommandés

Salut ! Voici mes remarques, tu en fais ce que tu veux ce ne sont que des suggestions (et je ne sais pas où tu en es du processus de création) :

 

Sur la forme

- p.1, partie "Sélection de la bande" :

  • "Chaque joueur va choisir" -> il serait plus élégant de dire "chaque joueur choisit". (il y en a 4 comme ça page 1, dont un "vont" qui semble plus acceptable ; 1 en début de page 2)
  • "Les cartes restantes sont ensuite mises dans la boîte" -> elles ne serviront plus de la partie c'est cela ?
  • Répétition de la règle des trois personnages par joueur (§1 et 2)

- p1 : tu utilises l'impératif, p2 : infinitif à valeur d'impératif puis utilisation du "on", p4 partie "COÛT" : les deux se côtoient "dépensez [...] payer". Ca serait mieux d'uniformiser cela


- p2 :

  • La distinction manche/tour arrive un peu tard : je me suis posé la question dès la première phrase mais elle arrive précisément dans la partie "fin de manche". Pas très grave mais ça gêne un (tout petit) peu la lecture ;)
  • Donner un nom aux actions pour clarifier (piller, prendre le contrôle, ruser) ? Ca permet aussi de faciliter des éventuels erratas, extensions ou autres publications concernant le jeu.
  • BUTIN fait plutôt penser à pillage qu'à contrôle. Suggestions : impôt, prélèvement, collecte comme tu le dis dans la partie picto ?
  • "FIN DE PARTIE" : A 3 joueurs sans accent, alors que À 2 joueurs et À 4 joueurs avec accent : il faut choisir :D. Les phrases pour 3 et 4 joueurs sont lapidaires, ça fait étrange. J'imagine que c'est un souci de place ? (ne serait-ce qu'un "le total à atteindre est" ou encore "il faut" ?) (EDIT : plus bas je te donne des suggestions pour gagner de la place ici)

 

- p3 :

  • J'aime bien l'idée du picto vide concernant soi-même, mais picto plein concernant les autres joueurs. Pourquoi ne pas l'appliquer sur les autres pictos (quartiers plein, ou quartiers avec un perso plein dedans ?). C'est possible pour "détruisez", "échangez" (un seul des deux) et "verrouillez" (en mettant le cadenas en vide). Ca gagnerait encore en clarté !
  • La partie "coût" de la p.3 répète en partie ce qui est dit p.2. Y a peut-être moyen de gratter de la place pour les points de pouvoir à atteindre ? D'ailleurs l'arabesque de la p.3 n'est pas placée de façon identique. Peut-être qu'on peut aussi gratter de la place en déplaçant l'arabesque p.1 et 2 ?
  • "SACCAGER" : manque une lettre à "retiez" et deux à "quartie"

Il y a également une ou deux typos, si tu veux je peux te relire ça plus attentivement !

 

 

Sur le fond (pareil, ce sont des remarques uniquement pour souligner quelque chose, j'imagine que tout ce que je vais dire a déjà été pesé) :

  • le draft : à 2 joueurs, on voit 2 fois sa main de départ (du coup anticipation possible) mais il y a pas mal de cartes qui nous sont écartées dès le début. A 4 joueurs, il y a une main qu'on ne voit pas. La sensation de jeu ne sera donc pas la même (c'est pas forcément un mal ^^).
  • Total de points à atteindre plus faible à plusieurs joueurs -> j'imagine donc qu'il y a plusieurs moyens de se mettre des bâtons dans les roues (capacités persos/quartiers, ruses ?)
  • Quand un quartier est contrôlé, les persos des autres joueurs sur ce quartier sont récupérés : j'imagine qu'il ne peuvent pas les jouer à nouveau, mais la question mérite d'être posée !
  • A 4 joueurs, si tous les personnages prennent le contrôle d'un quartier dans une même manche, les joueurs 3 et 4 ne peuvent plus intéragir avec les quartiers avec leur dernier personnage. J'imagine que c'est difficilement concevable que tout le monde achète 3 quartiers par manche, et que le cas est donc peu probable (selon l'équilibrage des points de victoire et des butins de chaque quartier) ? Ou alors on rajoute directement un quartier dès qu'il est pris par quelqu'un ? (mais la partie fin de manche semble dire le contraire)
  • Pictos : "Dépenser l'action d'un personnage", ça veut dire "perdre" c'est ça ? Y a-t-il une différence avec "votre adversaire ne pourra pas le jouer" du picto voisin ?
  • En moyenne il faut piller combien de fois pour contrôler son premier quartier ? Et en général il faut combien de manches pour qu'un joueur atteigne les points de pouvoir requis pour arrêter la partie ? Et la question qui suit logiquement, c'est : du coup, y a -t-il une position un peu (dés)avantagée autour de la table, par rapport au joueur le plus jeune ? 
  • Pour le reste ça dépendra des quartiers/capacités de personnages et ruses ! (j'imagine que les types de quartiers ont une utilité en combinaison avec ces cartes, par exemple !)

 

Voilà pour moi ! C'est joli, la mise en page est belle et claire, le jeu a l'air sympa !

Bonne chance pour la suite :)

 

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 05:59, MarmIsACaribou a dit :

Voilà pour moi ! C'est joli, la mise en page est belle et claire, le jeu a l'air sympa !

Bonne chance pour la suite :)

Un GRAND merci à toi pour ton retour ! J'ai noté l'ensemble de ton message pour passer en revue ces éléments avant la prod. Le proto va partir tel quel pour que les chaînes youtube/facebook du milieu publient leurs revues mais pour la prod, je t'assure que ça sera prise en compte.

 

Le 13/07/2020 à 05:59, MarmIsACaribou a dit :

Pour le reste ça dépendra des quartiers/capacités de personnages et ruses ! (j'imagine que les types de quartiers ont une utilité en combinaison avec ces cartes, par exemple !)

Oui exactement, l'interaction entre les personnages, la gestion du pillage et la situation de la zone d'affrontement dépendante des quartiers visibles sont vraiment le cœur du système de jeu.

 

Le 13/07/2020 à 05:59, MarmIsACaribou a dit :

Total de points à atteindre plus faible à plusieurs joueurs -> j'imagine donc qu'il y a plusieurs moyens de se mettre des bâtons dans les roues (capacités persos/quartiers, ruses ?)

Exact, comme pour le draft. Le jeu à 3 et 4 joueurs est assez proche. Par contre à deux, on concentre toutes les tentatives de blocage sur un joueur. Pas le même effet, pas le même feeling. C'est pour ça que nous avons modulé les conditions de victoire mais aussi de la zone d'affrontement. On a pas juste collé "hey regardez, on a un mode deux joueurs !". ;) 

 

Citation

A 4 joueurs, si tous les personnages prennent le contrôle d'un quartier dans une même manche, les joueurs 3 et 4 ne peuvent plus intéragir avec les quartiers avec leur dernier personnage. J'imagine que c'est difficilement concevable que tout le monde achète 3 quartiers par manche, et que le cas est donc peu probable (selon l'équilibrage des points de victoire et des butins de chaque quartier) ? Ou alors on rajoute directement un quartier dès qu'il est pris par quelqu'un ? (mais la partie fin de manche semble dire le contraire)

Dans les faits, ça ne peut pas arriver. Je rebondis sur ton autre question, il faut en général minimum trois ou quatre pillages avant de pouvoir prendre le contrôle d'un quartier. C'est vraiment un jeu de tactique selon moment. La stratégie va intervenir lors du draft pour sélectionner sa bande et orienter sa partie. Mais après, on est constamment en adaptation par rapport au jeu (quartiers, pièces) et aux adversaires (personnages, ruses). Se fixer "je veux CE quartier" est souvent le premier pas vers la défaite. Cet ensemble est la force du jeu : une grande rejouabilité. Et donc, il est difficile de dire le nombre de manches nécessaires à une fin de partie.

 

Merci pour ton intérêt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Nous voici à un peu plus d’un mois du lancement de la campagne. Le jeu commence à circuler et vous avez déjà pu voir des images furtives sur le compte Instagram de GrilDotGame ou sur la page Facebook du Labo des Jeux.

 

Notre premier article en anglais a été réalisé par Kick Agency, je vous invite à découvrir l’aperçu du jeu proposé ici : https://kick.agency/news/3-upcoming-kickstarter-board-games-chronicles/

 

Pour finir, nous avons besoin de vous ! Alors allez liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/ChroniclesofWaral/

 

Et aussi notre page sur BGG (Board Game Geek) : https://www.boardgamegeek.com/boardgame/305270/chronicles-waral

 

A1T4G5R.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Notre équipe est fière de vous présenter notre page de pré-lancement ! Pour nous soutenir, c'est très simple : Créer un compte sur Kickstarter et souscrire à la pré-campagne afin de nous donner de la visibilité, ça ne vous engage à rien ! :) 

 

https://www.kickstarter.com/projects/moskito-games/chronicles-of-waral-revolt-in-heldenheim

 

79muE8U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours avant le lancement du projet ! ? Et pourtant, encore tellement de choses à faire !!!

 

La campagne de pré lancement est toujours active, allez vous pré inscrire :

 

https://www.kickstarter.com/projects/moskito-games/chronicles-of-waral-revolt-in-heldenheim

 

Entre temps, Ludovox a réalisé des vidéos de présentation des règles (anglais et français), je vous laisse regarder ça :

 

 

 

Et les démos continuent avec un très bel événements au Philibar à Strasbourg :

 

Révélation

znfjQA4.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne avance bien, plus de 150% de financement !

 

De nombreux stretch goals débloqués :

 

7169cf37936c6c258b8c9beee5febfe3_origina

 

https://www.kickstarter.com/projects/moskito-games/chronicles-of-waral-revolt-in-heldenheim/posts/3000457

 

On compte sur vous ! ;)

 

@Noct @MarmIsACaribou @Nekhro @Newlight @poueT_T @Miaou @Ser Eddard @BlooDrunk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été faible... Mais chut! Ne dites rien à ma femme, je vais me faire enguirlander?...

 

Le côté franco-français, le prix mesuré et la livraison en fin d'année m'ont convaincu.

 

Et il faut toujours un jeu de pu.e dans une ludothèque ?!

Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 13:25, Barbarus a dit :

Je viens de me laisser séduire...

Petite question : pour l'histoire des votes, c'est où?

 

Barbarus : j'ai cherché, mais peut-être pas assez... et n'ai pôs trouvé...

Woah ! Moi qui suis tes projets 40k depuis des années, un plaisir de te voir avec nous !

 

C'est directement en commentaire de la news ! ;)

 

@Spartiate666 Encore une fois, merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "soucis", si c'en est un, c'est que ce n'est pas "que" +16€... Y'a les FdP qui grimperont (bon, ça, c'est logique...) mais surtout, il faut passer par une box "deluxe", donc ça fait "minimum" +26€... Hors, si je prend mon cas personnel, autant +16€ pour les pièce en métal, j'aurais rajouter sans soucis, autant rajouter encore 10€ pour des litographies dont je ne saurais que faire...

Beinh, je laisse passer...

Mais c'est dommage, je les aurais bien pris les pièces...

 

Barbarus : en tout cas, chouette projet... vivement nowel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.