Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] 1000 points


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Par pur amour du modélisme je me suis construit une petite liste IK que j'ai peints aux couleurs de la maison Griffith. 

Toutefois je me dis qu'il pourrait être sympathique de les jouer un coup de temps en temps. 

Je voulais donc avoir vos avis sur comment construire une liste efficace en 1000 points, aussi restreinte soit elle. 

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami des Géants Mécha !

 

Eh bien tout dépend de ce que tu as en stock, et autant dire qu'en 1000 pts il ne va vraiment VRAIMENT pas y avoir grand chose dans ta liste, surtout si tu joues MonoCodex. Et cela dit les parties risquent d'être un peu limite aussi... Tes adversaires vont soit pleurer parce qu'ils ne s'y attendront pas, soit rigoler parce qu'ils n'auront que de l'antichar à outrance car ils savent à quoi s'en tenir. Cela ne doit pas te freiner pour jouer IK, mais il va falloir trouver un équilibre dans ton cercle de jeu.

 

Sinon je te conseille plus de partir là-dessus :

 

- Bataillon AdMech qui va bien, la base

- 1 Questoris ou Dominus, parce que plus ne rentrera vraisemblablement pas

- 2 Armiger pour compléter le détachement Super-lourd (et accessoirement avoir un peu plus de trucs sur table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000pt en griffith tu peux avoir un galant et 4 warglaives pour la gloire de la charge. Mais comme dit mon VDD. A 1000pt vaut mieux partir sur une alliance pour une meilleure expérience de jeu.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

@Elesisdark

Alors pour le bataillon admech il va falloir que je complète ça, j'ai déjà deux tech priest et 2x5 ranger. Donc e'core 5 et j'aurais ma base. 

Si je part dans cette optique puis je jouer un Gallant et deux armiger qui fonceront dans l'adversaire ? 

 

@Kotohana

 

J'ai des helverin et un Gallant et un Crusader. Cette idée d'avoir cinq grosses figurines qui chargent l'ennemi semble assez marrante au premier abord. C'est efficace ? 

Sinon comme vous me l'avez tout les deux conseillé je jouerais une alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scarlette a dit :

Alors pour le bataillon admech il va falloir que je complète ça, j'ai déjà deux tech priest et 2x5 ranger. Donc e'core 5 et j'aurais ma base. 

Si je part dans cette optique puis je jouer un Gallant et deux armiger qui fonceront dans l'adversaire ? 

 

Eh bien quand il s'agit de s'amuser on peut tout jouer évidemment, il faut se faire plaiz' ! D'autant qu'un bataillon Admech qui campe derrière pendant que les IK mettent le bazar dans les lignes ennemies sa me semble assez fluff

 

Dans cette config tu pourrais même rajouter un Assassin pour varier un peu, ou mettre encore plus de Mechanicus (notamment un peu d'antipersonnel, ou de quoi gérer un peu le volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais joué ça dans un tournoi 2x1000 pts. 

 

Crusader nacelle de missiles. 

Préceptor multilaser 

Helverin 

 

En krast. Tu fais avancer le préceptor pour que l'adversaire soit obligé de l'abattre pour pas se faire piétiner au cac et tu canonne avec le reste. 

 

Mais en solo c'est sans doute mieux d'avoir un bataillon admech ou GI.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi s'il vous plaît, dans le cas où je me lancerais dans le 2000 pts à partir de cette base de Gallant accompagné d'Helverin Warglaive, serait il possible (et surtout intéressant) de s'allier à des Custodes ? 

J'hesite entre du full piéton de Custo qui seront preneur d'objo et repoussoir à FEP (en plus d'être difficiles à déloger) ou alors bataillon normal, toujours avec des troupes preneuses d'objo en plus de 3 capi à moto qui, avec les Knight, iront tout droit démolir les grosses unités adverses. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armée tanky, tu peux assayer les Sista, qui seront mieux en anti-fep que les custo.

Entre la PA-1 de l'orde Coeur valeureux (voir -2 avec Imagifier) traité comme PA0 + l'invu 6++ partout, elles seront souvent en 2+ à couvert, Sista c'est tanky sur le fait que ca absorbe les tirs de satu.

Custo c'est tanky mais c'est chère.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.