Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[craftworld] [2000] Tournoi


Foaly

Messages recommandés

Bonjour ( ou bonsoir) à tous

Je participe bientot à un tournoi dans une convention ( règlement ici que je vous invite à lire)

 

Voici donc ce que je prévois :

 

Détachement 1  BATAILLON

Qg 1 <sdg> Prince Yriel 70

Qg2 Farseer Skyrunner (lance chantante) 137 (fatalité, chance)

Qg 3 Warlock Skyrunner, lance chantante 67 (célérité/entrave)

 

Troupe 1: 10 dire avengers, exarque double catapulte 113

Troupe 2: 10 guardiens defenseurs 80

Troupe 3: 10 guardiens defenseurs 80

 

Attaque rapide 1 : 9 shining spears, exarque avec lance stellaire 272

Soutien 1: 5 dark reapers, exarque avec lance missile tempete 160

 

Volant Crimsom hunter exarch, 2 lances ardentes 190

 

Détachement 2 : Avant-Garde

QG 4 Farseer (lance chantante) 115 (volonté d'asuryan, guide) psytronome d'iyanden

 

Elite 1 : 10 striking scorpions; exarque avec pince de scorpions

Elite 2 : 5 wratihblades , 5 haches, 5 boucliers

Elite 3: 5 wraithguard, 5 canon wraith

 

 

Soutien 2 : 5 dark reapers, exarque avec lance missile tempete 160

Soutien 3 : Wraithlord 2 catapultes shuriken, 2 canon shuriken,sabre ghost 110

 

Le but : Les shining spears vont chez l'adversaire pour attirer un max d'unités ( c'est pas facile à gérer ces bestiau là je pense) aidé par les archnides qui peuvent faire de sacrés dégats.

Pendant ce temps les planqués de services ( les guardians et les dires vengeurs) essaient de faire de la prise d'objo, dis objos qui normalement seront déblayés par les unités fantômes et les faucheurs noirs (qui sont mon unité préféré Eldars depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps). Et l'avion lui est la pour tuer ou attendrir les cibles un peu trop résistantes .

>Le but n'est pas forcément de faire une liste ETC, mais je pense que cette liste devrais pouvoir se défendre honorablement

 

Je vous laisse à vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

  Je présume que c'est une liste Iyanden. Le sans-peur et l'abjuration supplémentaire sont assez séduisant, en effet, mais d'autres Vaisseaux Mondes sont bien plus intéressant. Pourquoi ce choix? 

  Dans une optique Iyanden, je préfère le Hemlock. Même s'il ne profite pas du bonus aux profiles dégressifs, il rajoute encore du psy. De plus, la limitation à un seul Aerodyne par le tournoi rend l'intérêt du Crimson Hunter Exarch plus limité, les Dark Reapers pouvant gérer les volants adverses. 

  Je suis loin d'être fan de ce cher Prince Yrel. Quand on voit la puissance des relances de 1 ratés, on peut imaginer à quel point relancer un 6 réussi peut être handicapant. Sans compter le peu qu'il apporte au final, c'est certes un Autarque, et son coût en point est très faible, il redonne des PC. Mais il reste un piéton. Il ne fait rien mieux qu'un Autarque classique, au final, mais en Iyanden, pourquoi pas.

 

  Il faut absolument trouver des points pour des transports. Un serpent au moins, pour y mettre des Wraith, blades ou Guard. La liste n'a aucune portée sur les tirs, à l'exception des DR qui ne tueront pas l'armée d'en face tout seuls. En l'état, une armée qui à des armes à portées 24ps peut rester hors portée sans bouger tout en canardant... 

  Les lances chantantes sont très dispensables, j'imagine qu'il restait quelques points? 

  Les Scorpions sont basiquement des Infiltrators Space Marines sans Carabine bolter... Je crains que compter sur eux pour faire "de sacré dégâts" ne soit un peu les surestimer. 

 

  Personnellement, je supprimerai Yrel ou le Farseer à pied, les scorpions, pour mettre, soit un Serpent afin d'amener la menace directement chez l'ennemi, accompagné d'un Warwalker ou d'une plateforme Support Weapon en transformant l'Avant Garde en Fer de Lance. En enlevant les Lances chantantes et le sabre Ghost, ça doit passer ric-rac. Au pire enlever une moto pour ajuster le coût. 

  Ou alors, à la place du Serpent, mettre soit un Prisme, des Support Weapon ou un Night Spinner, voir un escadron de Warwalker pour ajouter de l'indirect et/ou de la longue portée pour obliger l'adversaire à s'approcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je présume que c'est une liste Iyanden. Le sans-peur et l'abjuration supplémentaire sont assez séduisant, en effet, mais d'autres Vaisseaux Mondes sont bien plus intéressant. Pourquoi ce choix? 

Simplement parce que peint en iyanden. Et puis je recherche pas forcément l'optimisation . Il est clair que Saim Hann ou Alaitoc serait plus interessant .

Citation

  Les lances chantantes sont très dispensables, j'imagine qu'il restait quelques points? 

Question de wysiwig .C'est pour ça aussi que je n'enleve pas le sabre ghost, il l'a deja

Citation

Les Scorpions sont basiquement des Infiltrators Space Marines sans Carabine bolter... Je crains que compter sur eux pour faire "de sacré dégâts" ne soit un peu les surestimer. 

A dire vrai je pense que les scorpions peuvent plus faire une unité de contre charge au cas ou les LdL seraient encerclées.

Je pensais aussi mettre les fantôme en FEP

Citation

Ou alors, à la place du Serpent, mettre soit un Prisme, des Support Weapon ou un Night Spinner, voir un escadron de Warwalker pour ajouter de l'indirect et/ou de la longue portée pour obliger l'adversaire à s'approcher. 

Psa très très fan .

Le spinner, ok, il peut jouer au planqué sans soucis .

Le prophète viré au profil d'un spirite peut etre

Et un hemlock ... oui j'y ai refléchi c'est séduisant . ça fait un peu de protection psy en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Le CHE est souvent mieux en stellaire et non en lance ardente. Mais je reste peu fan du mono avion comme ça dans une liste (je lui préfère le hemlock dans ce cas)^^

Tu ne serais pas tenté, plutot que de jouer 2x10 gardiens sans tourelle, d'en jouer 20 avec 2 tourelles? C'est la principale force de ce pack.

Pourquoi 2x5 reapers plutot que 1x10? Sachant que tu joues un farseer guide? Question de wysi avec l'exarque j'imagine? (dans un monde idéal, il leur faudrait un petit serpent pour le T1 aussi). Tu peux leur mettre le trait d'exarque PA pour relancer le nombre de tirs du tempest. Si tu conserves 2 farseer, je partirais sur le skyrunner en doom/exécuteur, et le 2e en guide/chance, plutot que guide/volonté d'asuryan.

 

Pas fan non plus des 5 GF de tir sans transport. A moins que tu ne les mette en FEP du coup?

 

Quel pouvoir d'exarque prend tu sur les spears? Celui de base ou l'un de ceux du PA? (la 3+ invu ou le +1 charge sont très bons). Un petit combo sympatique (mais qui risque 100% de ne pas passer le refus si l'orga connait), c'est de coupler cette 3++ à la protection d'un warlock. Tu as toujours une 3++, mais avec un bonus de +1, te donnant officieusement une 2++ sur une figurine à 3PV qui encaissera pour ses 8 potes.

 

Citation

A dire vrai je pense que les scorpions peuvent plus faire une unité de contre charge au cas ou les LdL seraient encerclées.

 

Une unité de LdL encerclée au càc, elle ne survit en général pas à la phase si l'adversaire est malin (vu qu'il se l'est déjà mangée dans le groin avec les dégats qui vont avec). Et 10 scorpions, ben... on fait mieux comme unité de contre charge quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'avalanche de critiques ( bon ok, que deux) je suis plutot parti la dessus :

 

Craftworlds : Tournoi grabuge

Détachement : Bataillon
QG
    Farseer Skyrunner  : 137 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité

    [Seigneur de Guerre]
    Prince Yriel  : 70 pts 
        - Œil de la Colère, Lance du Crépuscule, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Maudit, Transe Guerrière

    Warlock Skyrunner  : 67 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Célérité / Entrave


TROUPES
    Dire Avengers  (10) : 113 pts 
        - 9 Catapulte shuriken Avenger , 9 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Guardian Defenders  (10) : 92 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Rayonneur laser

    Guardian Defenders  (10) : 92 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Rayonneur laser


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (9) : 272 pts 
        - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 160 pts 
        - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré


Détachement : Fer de lance
QG
    Spiritseer  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -REL- [Iyanden] Psytronome d'Iyanden, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation


ELITE
    Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithguard  (5) : 165 pts 
        - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 160 pts 
        - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Night Spinner  : 122 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion

    Wraithlord  : 110 pts 
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon shuriken, Poings de moelle spectrale, Sabre Ghost , Fléau Ancestral


VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts 
        - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nacelle psychoclaste , -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation

Total : 2000 points 

 

Voila . il y a un peu plus de tirs, et j'ai, mis le hemlock à la place du CHE.

 

Je vous laisse à vos avis, je file me coucher

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Mon avis :

 

Le bataillon 

Un poil trop light en DR. 

Le Farseer sky, je le mettrai offensif avec fatalité/exécuteur

Les SS en Iyanden. Sans gros soutien psy , elles vont peut-être faire un strike mais risquent de partir en fumée après. 

 

Le FDL

Opte pour le combo triple spinner + Autarch, le tout avec demi traits ignore cover / artisan expert.

 

Tes Wraithblades vont prendront chère.

A ce titre les Wraithguard vont devoir FEP. Mais bon...5 fig c est léger...

 

En enlevant ces 2 slots élites, tu peux rentrer un second hemlock, ou opté pour de l unité rapide ( coup de coeur pour les hawk qui réduisent les charges de 2 " ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le FDL

Opte pour le combo triple spinner + Autarch, le tout avec demi traits ignore cover / artisan expert.

 

Séduisant certes, mais le tournoi interdisant les doublettes dans les détachements, passer un triple spinner va être dur

 

Citation

Les SS en Iyanden. Sans gros soutien psy , elles vont peut-être faire un strike mais risquent de partir en fumée après.

Je sais pas trop .... On verra bien .

 

Citation

Tes Wraithblades vont prendront chère.

C'est les gardes du corps du spirite. après je fais avec ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.