Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Cities of Sigmar] 1250 Cité Vivante


Thoryl

Messages recommandés

Salut à tous!

Dans mon cercle de jeu nous jouons le plus souvent en 1000 / 1250 / ou 2000

Nous varions entre le fun et le dur et allons quelquefois dans des petits tournois affronter du compétiteur (et donc du sale n'ayant pas peur des mots)

j'ai plusieurs hésitations concernant une petite liste en COS de la Cité Vivante (afin de jouer mes sylvaneth avec mes anciennes figurines elfique)

 

Voici les différents jets :

 

Cité : La Cité Vivante

 

 - 1 Spirit of Durthu (300) (Général)
trait : Artisan du Chêne de Fer

 - 1 Spirit of Durthu (300)
Artefact : Ghyrestoc

 - 1 Sorceress (90)
sort : Poussée de Vie (ou Cage d'épines) j'hésite beaucoup sur le sort à utiliser...

 - 10 Dreadspears (90)
chef, étendard, musicien

 - 10 Dreadspears (90)
chef, étendard, musicien

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

- 1 Point de Commandement supp (50)

Total : 1250

 

La liste la plus "simple" mais qui pour le moment a ma préférence. les durthu sont placés en réserve et agissent en duo pour raser ce qu'il y aura en face

les dreadspears sont la pour tenir des objo éventuellement et servir de sacrifice aux sorts de la sorcière, les shadow eux, focus les petit perso, finissent les blessés ou attendrissent les ennemis qu'affronteront les durthu avant de prendre les objo.

----------------------------------

Variante :

Cité : La Cité Vivante

 - 1 Spirit of Durthu (300) (Général)
trait : Artisan du Chêne de Fer
Artefact : Ghyrestoc

 - 1 Sorceress (90)
sort : Poussée de Vie (ou Cage d'épines) toujours l'hésitation

 - 10 Dreadspears (90)
chef, étendard, musicien

 - 10 Dreadspears (90)
chef, étendard, musicien

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 1 Scourgerunner Chariot (60)
chef

- 6 Kurnoth Hunter (400)
Faux de Kurnoth, chef

Total : 1250

 

Un Durthu est remplacé par le pack de Kurnoth pour ajouter du punch. le chariot apporte un tir sympa et plutot rentable vu son prix.

------------------------------------

Variante :

Cité : Cité Vivante

 - 1 Spirit of Durthu (300) (Général)
trait : Artisan du Chêne de Fer
Artefact : Ghyrestoc

 - 1 Treelord Ancient (260)

sort : Poussée de Vie

 - 1 Sorceress (90)
sort : Cage d'épines

 - 10 Dreadspears (90)
chef, étendard, musicien

 - 10 Dreadspears (90)
chef, étendard, musicien

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 10 Shadow Warriors (110)
chef

 - 1 Scourgerunner Chariot (60)
chef

Total : 1220

 

ici j'ai le deuxième sorcier me permettant d'avoir les deux sorts contrairement aux listes du dessus. sans compter que le treelord pourra faire pousser une foret qui améliorera le Spirit of Durthu.

Il est possible de modifier cette liste en changeant les dreadspears par des darkshards pour ajouter du tirs.

Ou encore de supprimer une unité de 10 shadow warriors pour ajouter 2 scourgerunners chariot en solo (afin que chacun aient le bonus de touche du chef d'unité)

 

 

Bref vous l'aurez compris j'ai des interrogations et j'ai besoin de vos lumières et vos conseils éclairés afin d'optimiser cette liste.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais des bleaksword plutot que des dreadspears par 10 les lances servent à rien. Les kurnouth je suis pas convaincu en cité vivante t'as pas le truc pour les faire taper 2 fois rien pour rajouter des attaques pas d'attaque de tir pour bénéficier du bonus de la cité vivante. Sur la liste double durthu pas d'hésitation faut partir sur le sort de soin à ce format là il est pas facile à tomber et donc pouvoir le soigner à tous les tours c'est très fort. Eventuellement à la place de la sorcière un battlemage du domaine de la bête pour rajouter encore de la mobilité au durthu mais là c'est juste une question de préférence. Par contre le gros défaut de ta liste c'est le nombre de pose jouer 2 unités sylvaneth t'oblige à monter à 8 poses et tu vas jamais avoir le choix du premier tour contre les armées pur tir tu risques de bcp subir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse Cellos!

 

ok pour les lanciers (c'est juste que j'avais les figurines) pour la sorcière le choix s'était imposé car mes lignes sont darkling coven et donc ca se synergise avec elle et peut rendre ses sorts plus facile a lancer (et moins facile a dissiper)

Pour le sort alors, je pars sur le soin. Et que penses tu du treelord ancient dans la liste? (pour la magie qu'il apporte? la foret gratuite? ou au contraire useless?)

Tu as raison pour le nombre de poses mais vu les bataillons COS... difficile de réduire les poses hélas et question tactique je prefère du MSU en petit format que tout mettre dans un gros panier. Après oui le truc c'était de jouer 2 grosses branches à la base pour se faire plaisir (pas sur que ca soit probant mais bon)

Merci de tes conseils et remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je plussoie les commentaires de Cellos, la plus violente sera la première liste, cependant ma preference va a la 3ème que je trouve plus polyvalente et qui permet plus de surprises en jeu. 

 

Attention côté chariots, il y a une faq qui explique bien que le chef d'unité n'est pas possible si l'unité contient moins de 3 figs.

 

Sinon globalement, je trouve que tu vas manquer de monde pour la prise d'objectifs je transformerais une unité de dreadspear ou bleaksword en eternal guard qui sont bien plus resistants (liste 3).

 

Apres a ce format, je partirait peut etre sur un seul Durthu mais en jouant a fond les tricks de mouvement (chaines en endless spell, cage d'épines, sorts du domaine de l'ombre ou du metal,...) avec des petites unités shadow de cac type wild rider, mais si ton objectif est de reutiliser les figs que tu as déjà ca peut en sortir ! ?

 

N'hésites pas a nous faire tes retours après test. ?

 

A+

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bichette!!

 

Et merci pour tes remarques ! Pour le chariot je ne savais pas.... Du coup en effet c'est moins bien lol. En tout cas merci de me l'avoir précisé.

En effet je réutilise des figs et certaines seront joué en "count as". (Les archers asrai ne déparaille pas en shadow warrior)

Ayant pas mal de Wanderers je garde tes remarques pour des tests futurs. Surtout qu'il me sera facile de caler des eternal guard en virant le chariot (liste 3)

 

Avec plaisir pour le retour, même si ça ne sera pas pour tout de suite j'essaierai de faire ça dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.