Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Regles] Information Attaques


Mecaeds

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question par rapport au terme "attaque", il correspond au nombre de touche au cac qu'une figurine peut effectuer sa ok, mais sur certain passif il est indiqué "si la figurine est la cible d'une attaque" dans ce cas sa peut être un tir ou seulement une attaque de cac?

 

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre, je jouais contre un ami jouant Ork, et on s'est interrogé par rapport au passif du Truk.

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "attaque" n'est pas associé que à la caractéristique d'attaque d'une figurine. Le terme "attaque" est utilisé dans les règles aussi bien pour le tir que pour le corps à corps. Au corps à corps, le nombre d'attaques effectuées par une figurine dépends effectivement de sa caractéristique d'"attaque" (inscrite sur son profil). Au tir, c'est le profil de l'arme qui détermine le nombre d'attaque (arme lourde 3 => 3 attaques).

 

Pour le trukk sa capacité fonctionne donc contre le tir aussi bien que contre le corps à corps. (sauf si la règle précise attaque à distance ou attaque au corps à corps, je ne l'ai pas sous les yeux).

Modifié par Lopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une attaque correspond à un jet de touche (et à tout ce qui suit dans la séquence de résolution d'attaque) effectué par une arme contre une unité cible. Comme dit par mon VDD, cette arme peut être de mêlée ou de tir dans les deux cas elle effectue des "attaques".

 Un pouvoir psy ou un stratagème qui infligent des BM n'infligent pas d'attaques à sa cible : seules les armes de tir et de mêlée peuvent infliger des attaques.

 

 La carac "Attaques" d'une fig indique simplement combien d'attaques elles peut effectuer à chaque fois qu'elle combat en phase de Combat (chacune de ces attaques étant effectuée par une de ses armes de mêlée au choix). Pour une arme de tir, le nombre d'attaques qu'elle fait (i.e. le nombre de jets de touche à lancer pour cette arme) est indiqué dans son profil (Lourde 3 -> 3 attaques).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois merci pour les informations est les éclaircissement.

Donc par exemple pour le trait de seigneur de guerre Alpha Legion "Clandestin" :Quand vous résolvez une attaques contre ce seigneur de guerre, soustrayez 1 au jet de touche. Dans ce cas peut importe que ce soit un tir ou une attaque de cac on retire 1 au jet de touche, c'est bien sa? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, matt86 a dit :

merci pour les précisions car dans mon cercle de jeu, nous considérions aussi les capacités avec le terme attaque que pour le corps à corps alors qu'il s'agit apparemment du cac et du tir. 

Le GBN parle pourtant de nombre d'attaque que peux effectuer une arme de tir (sur son profil) dans la Phase de Tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.