Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][ BL/AL][1500 & 2000]


C'Rius

Messages recommandés

 

Bonjour le Warfo !

 

Après une pause de plusieurs années à W40K ( j'ai laché juste après le début de la V7 car mon cercle de joueurs s'est séparé ), j'ai repris le hobby l'été 2019 en voyant toute la gamme de nouvelles figurines et encouragé par la reprise de mon petit frère. 

On a fait quelques parties tests de la V8 et on a monté de nouvelles listes qu'on va commencer à vraiment utiliser.

Notre prochaine partie à liste terminée c'est dimanche , lui il va jouer cette liste http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/273489-smc-death-guardiron-warriors-2000-pts/

 

Je pars sur ma légion favorite : Black Legion ( et j'ai une réserve d'Alpha Legion également ).

Le but c'est pas de jouer ultra dur mais plutôt d'aligner beaucoup d'armures énergétiques et des figurines que j'aime, sans pour autant tomber dans le mou. J'ai aussi l'avantage de l'expérience et de la stratégie au jeu que mon petit frère commence juste à acquérir. 

 

Voici donc deux listes, une de 1500Pts et une autre de 2000Pts. 

 

J'aimerai avoir des avis sur ces liste ( je pourrai éventuellement les changer d'ici dimanche en fonction de vos réponses, j'ai pas mal de figurines en réserves en dehors de ces listes ). 

 

Sachant que je n'ai aucune idée sur la relique à utiliser dans mes listes si je ne choisis pas Abaddon comme seigneur de guerre.

 

LISTE 1500 Pts

 

QG : 359 Pts

 

Prince Démon Ailé  / Bolter Warp / Temps Altéré : 149 Pts

 

Abandon The Despoiler : 210 Pts 

 

 

TROUPES : 503 Pts

 

10 Heretic Astartes / Bolters / Fusil Plasma  / Gantelet Energétique : 141 Pts

 

10 Heretic Astartes / Bolters / Fusil Plasma / Bolter Lourd / Pistolet Plasma / Hache Energétique : 141 Pts

 

10 Heretic Astartes / Bolters / Fusil Plasma / Autocanon / Pistolet Plasma / Hache Energétique : 141 Pts 

 

20 Cultistes : 80 Pts

 

 ELITES : 154 Pts

 

5 Terminators / Hache Energétique x4/ Autocanon Reaper / Gantelet Energétique : 154 Pts

 

ATTAQUE RAPIDE : 98 Pts

 

5 Raptors / Fuseur / Epée Energétique / Pistolet Plasma : 98 Pts

 

 

SOUTIEN : 370 Pts 

 

2 Oblitérators 190 Pts

 

1 Land Raider : 180 Pts ( pas sur pour les points j'ai pas trop compris au niveau du choix des équipements )

 

TOTAL : 1484 Pts 

------------------------------------

LISTE 2000 Pts 

 

Détachement Black Legion : 1469 Pts

 

QG : 359 Pts

 

Prince Démon Ailé  / Bolter Warp / Force Diabolique : 149 Pts

 

Abandon The Despoiler : 210 Pts 

 

TROUPES : 433 Pts

 

 

10 Heretic Astartes / Bolters / Fusil Plasma  / Gantelet Energétique : 141 Pts

 

10 Heretic Astartes / Bolters / Fusil Plasma / Bolter Lourd / Pistolet Plasma / Hache Energétique : 141 Pts

 

5 Heretic Astartes / Bolters / Autocanon / Pistolet Plasma / Hache Tronconneuse :  71 Pts 

 

20 Cultistes : 80 Pts

 

ELITES : 154 Pts

 

5 Terminators / Hache Energétique x4/ Autocanon Reaper / Gantelet Energétique : 154 Pts

 

ATTAQUE RAPIDE : 238 Pts

 

5 Raptors / Fuseur / Epée Energétique / Pistolet Plasma : 98 Pts

 

Helldrake / Autocanon Hadès : 140 Pts 

 

SOUTIEN : 285 Pts 

 

3 Oblitérators : 285 Pts

 

 

Détachement Alpha Legion : 494

 

QG : 154 Pts

 

1 Sorcier du Chaos / Prescience / Temps Altéré : 80 Pts

 

1 Chaos Lord : 74 Pts 

 

TROUPES : 230 Pts

 

10 Heretic Astartes / Bolters / Fusil Plasma x2 / Pistolet Plasma / Gantelet Energétique : 146 Pts

 

10 Cultistes / Mitrailleuse : 42 Pts

 

10 Cultistes/ Mitrailleuse : 42 Pts

 

SOUTIEN : 110 Pts

 

5 Havocs / Autocanon x4 : 110 Pts

 

TOTAL : 1963 Pts

 

-------------------------------------

 

Grossomodo je compte placer beaucoup de marques de Slaanesh sur mes escouades de SMC pour bien tirer avec les strata. 

Armée que je souhaite mobile dans un sens avec des unités qui FEP ou qui volent pour aller impacter ou chercher des objos et des unités tampons avec les cultistes pendant que les marines sont

soit à couvert ou en tenue d'objo tout en pouvant tirer, soit se déplacent en cas d'urgence.

Je pourrai éventuellement utiliser deux rhinos mais je ne sais pas quoi remplacer vu que j'utilise beaucoup de figurines que j'apprécie.

 

Je vous laisse à vos éventuels retours sur la liste.

Si vous voulez des précisions sur ma liste ou la stratégie n'hésitez pas à me demande car je n'ai surement pas tout dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je viens à toi camarade marine. 

Je suis perplexe par tes choix de troupes en armures énergétiques. 

Si tu veux en jouer, pas de soucis, mais optimisé les peut être différemment. 

 

Profiter du fait que par 10 tu peux avoir 2 armes lourdes. A la rigueur une escouade de 10 en find de cours avec 2 lances missiles/ Canon laser ou autre et peut être une de 10 en rhino avec deux gatling. 

Tu deviens plus spécifiques. 

 

Dans ta première liste le prix du prince démon ne me semble pas bon. Tu dois lui payer une arme. 

 

Les raptors je comprend que tu veux les jouer mais alors mets leur à tous la même arme. Parce que la ils font un peu de tout, mais rien réellement je trouve. 

 

Le strata pour tirer deux fois est bon mais plutôt sur des obliterators ou havocs pour maximiser les armes, et couple avec vétéran de la longe guerre. 

 

Ya de l'idée, mais c'est encore un peu brouillo' je trouve. 

 

Tu dois faire ta première partie et après voir ce qui a fonctionné ou pas et venir faire ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.