Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GC pour un noob ?


skrybe

Messages recommandés

Heycha tout le monde !

 

Voila ça fait depuis un moment que je m’intéresse à Warhammer 40k, j'adore l'univers , et je vais bientôt avoir les fond nécessaire pour me faire une armée

Mon choix c'est porté vers les GC, j'aime beaucoup cette armée depuis que je l'ai vu dans le white dwarf de 2016 lui étant consacrée , elle combine pour moi pas mal de truc que j'aime dans warhammer 40K:


-Les bestioles alien

-La religion

-La condition humaine en 40K (du coté civil)

 

le truc c'est que quand j'en ai parler a la boutique de ma ville je me suis pris un ptit stop par le vendeur , me disant qu'il s'agissait de l'armée la plus dur à jouer , a peindre, et la plus cher. et que c'était pas ouf voir très déconseillé pour un noob.

 

Et quand j'y réfléchie j'hésite , d'un cote sa m'embêterai d'être démotiver par une armée trop complexe (même si je pense que je vais pas énormément jouer, par contre la peinture c'est déjà un plus gros problème) , de l'autre je me dit que j'aurai une sensation de "gâchis" si je ne prend pas cette armée.

 

Vous en pensez quoi ? bravé la difficulté ? ou alors s'assurer une entré "simple" dans le jeux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si l'armée te plait vraiment visuellement et que tu es sur que tu vas regretter de pas la jouer,

fonce dessus.

Après tu es prévenu du prix et de la difficulté de l'armée.

Au début (et peut-être quelques temps) , tu seras sûrement frustré pendant tes parties car tu risques de faire pas mal d'erreurs et te prendre de sacré coup dans 

les gencives mais une fois passé ce cap et à force de jouer, le coté difficile de l'armée sera du passé.

Pour le prix, c'est vrai qu'elle très très cher, mais si cela te dérange pas, je pense que tu devrais la jouer et pourquoi pas traquer les bons plans dans les Achats/Vente du forum.

 

C'est un hobby, le principal c'est que tu kiffes alors fait toi plaisir.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Culte Genestealer n'est pas l'armée la plus simple pour commencer en termes de nombre de figurines et du prix en général de l'armée, même s'il y a des moyens de l'éviter.

 

En gros, ce qui coûte cher ce sont les Acolytes/Hybrides (35€ les 5 figs) et les Aberrants.

 

Ce sont, pour les Acolytes en tout cas, l'unité la plus utilisée/rentable du codex. En jouer 30 ou 40 n'est pas rare (voire plus).

 

Ceci dit, si ton but n'est pas forcément de jouer beaucoup, comme tu sembles l'indiquer fais-toi juste plaisir sur les figurines que tu veux monter et peindre.

 

Ils t'en faudra beaucoup de toutes façons, mais les figurines sont vraiment très jolies. Si ça te dégoute pas encore, c'est le bon plan.

 

Au pire, tu peux prendre un Start Collecting. Une fois que tu auras acheté le matos et peint le contenu de la boîte, ça te donnera une idée de si tu as envie de continuer dans ce sens.

 

En tout cas, l'armée est très sympa à jouer, très létale mais fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux aussi, serait d'en parler avec tes adversaires. Déjà pour savoir si tu vas jouer régulièrement ou non. Et même si tu ne joues pas, collectionner c'est déjà pas mal (et ça ne t'oblige pas à faire une liste.
Donc oui, le vendeur à raison, c'est pas l'armée la plus simple à prendre en mains et c'est pas la moins chère non plus.
Par contre, niveaux peinture, ça dépens ce que tu cherches. On peut arriver à des résultats très efficaces sans avoir un haut niveau. 
Si tu n'a jamais peint du tout, faut bien commencer quelque part.

Ensuite il y a un piège ou 2 à éviter quand on débute cette armée :
- les genestealers:  Je ne comprends pas pourquoi, et même si ça reste une unité correcte, c'est celle que personne ne joue car il y a plein d'autres choix dans l'armée qui font tout aussi bien.

- les chars : C'est compliqué encore une fois. Les véhicules GSC sont pas super solides et coutent encore un peu cher (en point). Donc soit tu pars sur du Madmax et tu mets tout le monde dans un camion, soit tout le monde à pied, pas de char. Tu peux éventuellement leur adjoindre des véhicules AM, mais à ce stade autant jouer AM...  

 

Donc le start collecting est une bonne chose, seul le Ridge runner est problématique. Seul, c'est pas génial, il en faut au moins 3 ou 6. 
Le meilleur conseil à te donner serait de commencer par faire une liste d'armée à 1000pts.
Discutes en ici et  prend le temps de monter/acheter/jouer tout ça tranquillement avant de passer à la suite. 
Le Start collecting contient environ : 220 pts... c'est pas lourd mais c'est un bon début (les armées tournent autour des 400/500pts). Tu peux le compléter facilement via Ebay et la brocante de ce site car beaucoup se sont lassés (moi toujours pas, elle est tellement peu jouée autour de moi que tous se demandent se que fout le Léman au milieu des ploucs...).

C'est une armée très fun,  mais très subtile, tu le verras à la lecture du codex, il y a plein de paragraphes indispensables cachés à droite à gauche (Merci Cruddace et ses talent de GemeDesigner...). Tout se synergise, parfois maladroitement (comme l'Alphus à moto qui finit babysitter de néophytes).

Il y a plein d'options et ça peut aller dans tous les sens et tu verras vite qu'on ne peut pas tout faire.

Rappel toi que le hobby c'est du plaisir à tous les étages, suffit de trouver ce qui te plait le plus (peinture, jeux, background, collection.... lire les FaQ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup après réfléxion, consultation d'autre joueurs et d'amis, et surtout clarification de certain détail (on dirait je prend une décision politique xD) je vais finalement partir sur une armée de SMC x) et a l'occas je vais peindre des GC, mais je vous remercie de m'avoir aider dans mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.