Aller au contenu
Warhammer Forum

Enclave Farsight


Ragnar D'asaheim

Messages recommandés

Salut à tous étant entrain de peindre une armée tau de l'enclave Farsight je me posé quelques questions ? 

 

Premièrement y a t'il des éthérés dans les armées de l'enclave ? 

 

Deuxièmement les armes au corps à corps que les commandants utilisent sont elle des armes énergétiques standards c'est à titre informatif pour les conversions 

 

Merci pour les réponses que le bien suprême vous guide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que légalement tu puisses jouer des Ethérés dans les Enclaves Farsight, il ne devrait pas y en avoir, l'expédition de Farsight a trahi parce qu'il n'y avait plus d'Ethérés pour la guider, c'est la base du lore de Farsight ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lagnar a dit :

A confirmer car je n ai pas la codex sous la main mais il me semble qu'une mention existe précisant qu'un détachement Farsight ne pouvait pas contenir d'Etheré.

 

Tout à fait, par contre rien n'empêche de jouer un détachement allié avec un éthéré dedans, qui peut affecter toutes les unités T'au Empire de l'armée, y comprit les unités Farsight du coup. Aussi anti fluff que cela soit, on peut le jouer ainsi.

Mais tout ça ce sont des règles. D'un point de vue background, Farsight s'est rebellé contre les éthérés, il était déjà assez dubitatif de leurs choix même en étant dans l'Empire, quand tous ceux de son groupe de chasse son mort il a été très longtemps sans leur influence, et a pu prendre son envol. D'autres commandeurs qui ont été également débarrassé des éthérés s'en sont rendus compte et ont rejoint les enclaves.

 

Cela dit il y a certaines incohérences dans le lore. La 4ème Sphère semble ne plus avoir d'éthérés, qui ne supporteraient pas le massacre "d'alliés" de l'Empire (car ce sont de bons pions) et pourtant ses membres se rebellent de façon très limitée. Assez pour attaquer des auxiliaires humains, mais ils restent dans le giron de l'Empire malgré des années loin de l'influence de cette caste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avoue je déteste Farsight (enfin, j'aime assez l'idée, mais je suis loyaliste donc je déteste Farsight dans le fluff :p), donc j'ai pas vraiment lu les encadrés de la faction, et il me semblait avoir vu des armées Farsight avec des éthérés (sûrement avec la technique évoquée par PiersMaurya ^^).

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Cela dit il y a certaines incohérences dans le lore. La 4ème Sphère semble ne plus avoir d'éthérés, qui ne supporteraient pas le massacre "d'alliés" de l'Empire (car ce sont de bons pions) et pourtant ses membres se rebellent de façon très limitée.

Ben, je vois pas ça comme une incohérence, juste que certains Tau croient fermement en la doctrine du Bien Suprême même sans le "contrôle" des Ethérés ^^

Et puis bon, la Quatrième Sphère massacre les auxiliaires extra-terrestres parce qu'ils sont infectés par le Warp, on peut supposer que les Ethérés ont vu ce que donnait une infection par le Warp (un Kroot ou un Vespide possédé, ça doit pas être beau à voir ^^) et ont eux-même donné cet ordre. Après tout, Games Workshop semble vouloir assombrir les Tau en transformant les Ethérés en des maniaques insensibles assoiffés de pouvoir et de contrôle, ça collerait avec ce fluff là XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut il y'a des Ethérés qui dirige les purges dans la guerre des secrets.

 

@Autnagrag

Je vois pas ça comme ça, de mes différentes lectures (il n'y a pas beaucoup de livre traduite sur les T'au), j'ai l'impression qu'en partent d'une idée noble "le bien suprême" les Ethérés se soient heurtés à la réalité et on parfois prit de mauvaise décision (comme remplacé le chef^^). Et plus l'empire s'étant plus les Ethérés stationné loin du centre prennent de mauvaises décisions ou se laisse corrompre; pas corrompre forcement par le chaos mais par des idées.

Et plus ils perdent pieds plus ils se radicalisent^^ à savoir ou ça peut mener.

Mais j'ai confiance en l'intersidéral communiste pour se ressaisir ;)

 

PS: toutes ces conneries ça m'a fait repenser a ça : http://www.frenchwaaagh.org/a/5147/3-l-interplanetaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le résultat est le même, on a la seule race optimiste de la galaxie qui se grimdarkise ^^'

Alors ça fait sans doute plaisir à certains qui n'aimaient pas le coté optimiste des Taus, mais moi c'est ce qui m'a attiré, pas des Ethérés qui décident de tester les moteurs Warp, même quand les chercheurs de la Caste de la Terre leur disent que c'est pas prêt, pas des Ethérés qui donnent des fusil rails à surchauffe qui peuvent tuer leur porteur (alors que les Tau ont justement refroidis le plasma pour l'utiliser ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 21:38, PiersMaurya a dit :

Mais tout ça ce sont des règles. D'un point de vue background, Farsight s'est rebellé contre les éthérés, il était déjà assez dubitatif de leurs choix même en étant dans l'Empire, quand tous ceux de son groupe de chasse son mort il a été très longtemps sans leur influence, et a pu prendre son envol. D'autres commandeurs qui ont été également débarrassé des éthérés s'en sont rendus compte et ont rejoint les enclaves.

 

Après la défection de Farsight est un cas très particulier qui est expliqué dans les derniers bouquins du Sieur Kelly (particulièrement Crisis Faith et Empire Of Lies)

 

Révélation

Farsight est le premier T'au non-éthéré a être confronté au Chaos. Dans Crisis Faith il se rend compte que les éthérés l'envoie sur une mission suicide car il prend trop d'importance dans l'Empire ce qui le trouble un peu (déjà qu'il l'a mauvaise qu'on lui a forcé la main pour Puretide, et se considère coupable de l'avoir transformé en légume), mais reste loyal-borderline. Dans Empire Of Lies, il apprend la menace du Chaos et se rend compte que les Ethérés en sont pleinement conscient et le cache à l'Empire. Il se rend compte qu'il est devenu la plus grande menace de l'Empire, car mettre en garde les autres castes sur les Puissances de la Ruine détruirait tout le travail des Ethérés, et comme il prend conscience que, quand même, c'est bizarre obtempérer tout le temps à cette caste sans rechigner, bah c'est ptêt dangereux pour son expédition de revenir au bercail. Du coup, il préfère s'exiler.

 

Aussi, je ne pense pas qu'un groupe de T'au sans éthérés rejoignerait forcément Farsight. Ils agissent quand même de tempérance et de ciment pour l'harmonie des castes :

- La Caste du Feu sont des militaires qui ne jugent que par la guerre. Ils sont reconnus pour être disciplinés, mais violent.

- La Caste de l'Eau sont maîtres dans l'art du langage et de la diplomatie, mais ils ont tendance à être manipulateurs et hypocrites.

- La Caste de l'Air sont les messagers, et les explorateurs. Kelly les définit comme plutôt introvertis, mais assez irrévérencieux et peu porté sur l'ordre.

- La Caste de la Terre sont les chercheurs et les travailleurs. Ils sont plutôt froids et peu loquaces car rien ne les intéressent sauf les rapports techniques et les comptes rendus sur leurs inventions.

 

Sans Ethérés, chaque caste risque de pousser leurs travers au paroxysme car sans inhibition et ça pourrait même mener à des frictions entre caste par les divergences de manière de penser. Dans les enclaves Farsight, les castes sont beaucoup moins importantes et prédominantes sur leur mentalité, ce qui renie certains préceptes du Bien Suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.