Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance des nécrons


Red

Messages recommandés

Bonjour

Petite question pour le c'était-mieux-avant-iste que je suis. Je discutais sur un chat whatsapp de joueur locaux, quand un des membres à demander des conseils pour un diorama mettant d'un côté des GI et des SM (ok) et de l'autre des t'au et des nécrons (wut ?!).

J'ai posé ma remarque que t'au et nécrons n'allaient pas ensemble (surtout que les nécrons n'allaient avec personne; les t'au étant moins regardant si les "alliés" suivent le bien surprême). A quoi un troisième a répondu que les nécrons faisaient maintenant des alliances - ou au moins toléraient les autres races dans la guerre contre un ennemi plus fort (l'ennemi de mon ennemi).

 

Qu'en est-il ? Pourrais-je avoir un topo sur la situation actuelle des croncrons et leurs acceptation / alliance avec d'autres races ? Cela fait une grosse différence avec l'archéo-fluff que je connais (ou même la 2e version des nécrons que j'ai connu à leur sortie officielle V3).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il me semble qu'une foi, une dynastie a fait une alliance avec de la GI contre des tyranides mais dans un but obscur de transfert des esprits nécrons dans les humains ou l'inverse (transformé les humains en nécrons en transférant leur esprits).

Cela crée des ouvertures, minime mais des ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les Blood Angles se sont également alliés une fois avec des Necrons pour combattre des Tyranides. Je ne sais pas si, une fois les bestioles extra-galactiques détruites, les Nécrons et les BA sont repartis chacun dans leur direction ou s'ils ont repris leur baston originelle...

 Dans Gathering Storm, Trazyn le Cleptomane l'Infini aide les impériaux sur Cadia en ajoutant des combattants sortis de ses tesseracts de collection (dont Greyfax et sa garde personnelle de Scions) et il donne aussi un coup de main à Cawl pour activer les pylônes. Après, ce gars est un électron libre assez incontôlable, donc on ne peut sans doute pas le prendre comme référence pour tous les Necrons.

 

 De façon générale, les dirigeants necrons ont désormais une personnalité qui leur est propre (même si parfois un peu dérangée à cause de leurs millions d'années de stase) et donc ils peuvent s'allier avec une autre espèce en cas de besoin. Ils doivent cependant être assez prompts à écraser leurs alliés de circonstance une fois qu'ils ne leur servent plus à rien (les autres espèces étant au mieux des singes pour eux). Avec des T'au qui ont tendance à être un peu utopiques, c'est pas l'allié le plus sûr qui soit...

 Les guerriers de base sont par contre toujours aussi décérébrés qu'avant. Seuls les hauts placés ont pu garder un fragment de personnalité plus ou moins important et plus ou moins bien conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le cas BA/Necrons, c'était noté dans la chronologie d'un ancien codex BA (pas retrouvé l'anecdote dans celui de la v8), donc ça n'était pas très détaillé. AMHA, c'était sans doute une alliance de circonstance contre un adversaire trop puissant et juste le temps de faire face à cet adversaire.

 Pour Trazyn sur Cadia, il est venu de son propre avis et il a fait un peu ce qu'il voulait. Il voulait attraper Abaddon pour le mettre dans sa collection mais il n'a pas réussi (je sais plus pourquoi), donc finalement il s'est contenté de Creed. Trazyn est pas du genre à remplir des papiers pour faire ce qu'il a envie. Limite, on pourrait presque croire qu'il fait ce qui l'amuse plutôt que ce dont il a besoin (ce que font les autres dirigeants necrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce cas ci spécifique aux nécrons/taus:

  • La Bête Vaincue

Le Sept Uan’voss T'au est presque submergé par un assaut Tyranide soudain, et est secouru par des sauveurs inattendus. Plusieurs légions des Nécrons de la Dynastie Atun fondent sur les bio-horreurs, leurs Monolithes et Consoles d’Annihilation libérant un bombardement meurtrier tandis qu’un fer de lance de Prétoriens du Triarcat se fraie un chemin au cœur de la horde monstrueuse. Bien que l’essaim se batte avec la rage d’une bête blessée, les Tyranides sont pris entre les Nécrons et la puissance de feu des T’au survivants. Tandis que la dernière des horreurs chitineuses s’écroule, l’armée Nécron fait demi-tour et disparaît comme un seul homme et sans un mot. Les T’au perplexes ne peuvent rien faire d’autre que remercier leur mystérieux sauveteur, sans savoir qu’ils viennent de croiser les servants du Roi Silencieux. 

 

source: https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Chronologie_des_Nécrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

Pour le cas BA/Necrons, c'était noté dans la chronologie d'un ancien codex BA (pas retrouvé l'anecdote dans celui de la v8), donc ça n'était pas très détaillé.

 

C'est dans la campagne gehenna mais plutôt un pacte de non agression entre Dante et le roi silencieux. A la fin les deux camps étaient tellement dégarnie qu'ils se sont pas battu.

 

On a la preuve que les blood angel vont trop loin ^^

Untitled-1.jpg

 

 

Il y a 4 heures, Red a dit :

Mais ce sont vraiment des alliances - dans le sens traités, décisions et stratégie mises en commun, etc.

 

Dans le 41eme millénaire y'a pas de vrais alliance^^ Déjà quand la garde ce bat au coté de certain chapitre de space marine ils savent pas trop se qui va se passer alors entre race ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un diorama ya bien peu de chances que l'espace présent soit suffisant pour qu'on ai "légitimement" des Tau et des Nécrons ensembles.

Les armées se mélangent quand même pas à ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme différence avec la V3 que tu évoques, c'est que maintenant les nécrons ne sont plus esclaves des C'tan. Ce ne sont donc plus les marionettes de ces dieux stellaires qui eux ne pensaient qu'à moissoner des âmes, ils sont aujourd'hui les marionettes des dynastes qui suivent un peu chacun leur but. 

Le roi silencieux commande le triarcat (--> prétoriens ) et a pour but de casser la gueule aux tyrannides, donc des alliances nécron-à peu près n'importe quoi d'à peu près civiliser contre des tyrannides est possible. 
Par contre les dynastes sont moins prompts à des alliances sauf si elles leur sont vraiment bénéfiques ou indispensable (j'ai le souvenir dans le codex V4, celui écrit par Matt Ward) d'un tétrarque qui n'a pas les ressources pour lever ses armées et chasser les impériaux autour de la planète sur laquelle il vient de se réveiller, alors il accepte de leur payer un tribu de ressource pour en échange ne pas se faire annihiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 18:13, gilian a dit :

C'est dans la campagne gehenna mais plutôt un pacte de non agression entre Dante et le roi silencieux. A la fin les deux camps étaient tellement dégarnie qu'ils se sont pas battu.

 

Yep. Devinez quoi, il y a une nouvelle qui parle de ça... (The Word of the Silent King - L. J. Goulding).

 

Schattra, "tope là mon gars !" (Hilarity ensues)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pseudo-alliance avec les Blood Angels lors de l'assaut massif des Tyrannides sur Baal s'est terminée avec une belle "trahison" des Nécrons qui mit un terme à l'invasion Tyty au moyen d'une arme sur-puissante, tout en "omettant" de préserver leurs "alliés" des dégâts collatéraux. Et tout du long de la guerre, chacun s'est battu de son côté.

 

La plupart du temps, les nécrons sont réveillés par une bataille, prennent plus ou moins parti pour un camp face à la menace la plus flagrante... Puis flinguents les survivants ou les laissent en plan.

 

Et il y a toujours des Trazyns (pour ses plans tordus) ou des Zhandrekh (et sa folie douce) pour apporter un point de vue "différent" sur les possibilités d'alliances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.