Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS][Disciple of Tzeentch] Mon armée Changehost 2000pts de la megabash printemps 2020


DakRogan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La poussière n'est pas encore retombée donc j'en profite pour écrire mes rapports de bataille tant que c'est encore assez frais dans mon esprit !

 

La megabash c'est donc un tournoi par équipe de 4 joueurs. Je jouais un Changehost et dans une optique de vision étendue sur l'armée j'ai choisi d'aligner mon ost du changement sur la guilde des summoners et d'y aller sans flamers.

Les raisons de ce choix, la première je m'attendais à ce que d'autres joueurs Tzeentch y aillent en changehost flamers conflaguration donc il y aurait un RETEX sur cet archétype de liste.

La seconde, en partant sans conflaguration et flamers il y avait peut être un côté "cette liste est moins forte que les autres tzeentch je peux me la faire" plus présent.

Finalement j'aime bien les figurines des Lord of Change c'était l'occasion d'en jouer plusieurs en restant fort niveau build, sans avoir à jouer le bataillon improbable de kairos+Ducs.

 

Ma liste était donc composée ça :

Révélation

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners


LEADERS
Lord of Change (380)
- General
- Command Trait : Prophet of the Ostensible
- Artefact : Aspect of Tzeentch
- Lore of Change : Tzeentch's Firestorm


The Blue Scribes (120)
- Lore of Change : Treason of Tzeentch


The Changeling (120)
- Lore of Change : Bolt of Tzeentch


Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Artefact : Brimstone Familiar
- Lore of Change : Bolt of Tzeentch


Changecaster, Herald of Tzeentch (110)
- Lore of Change : Unchecked Mutation


UNITS
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (200)
20 x Brimstone Horrors of Tzeentch (120)


BATTALIONS
Changehost (180)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Aethervoid Pendulum (50)
Geminids of Uhl-Gysh (60)
Purple Sun of Shyish (50)
Umbral Spellportal (70)
Prismatic Palisade (30)

img_2481.jpg

 

 

Ronde 1 : bataille du col sur Ghur

Premier appariement je joue contre une liste Slaanesh en ost de syl'esske avec shallaxi, 2 Keeper of secret, seeker cavalcade avec 5 veneuses et 3 unités de 5 hellstriders.

Le scénario est donc bataille du col. Déploiement en triangle dans la longueur de la table, 4 objectifs, deux sur le milieu valant 2points chacun, un dans chaque triangle, valant 1 pour le mien et 4 celui de mon adversaire.

 

On se déploie donc :

ronde_10.jpg

ronde_11.jpg

 

Je déploie le Squig colossal de @Xoudii et je me retrouve avec un mammouth dans mes lignes aussi.

Le choix du squig colossal repose dans son aptitude, lorsqu'il meurt sur 2+ je peux déployer 5 squigs à 3" de l'ennemi et à 9" de la position du squig colossal. De quoi ninja des objectifs ahah.

 

Tour 1 Tzeentch :

Je décide de prendre le tour 1 Pour changehost mes 20 brimstones au centre et ainsi pouvoir scorer des points tout en forçant l'avancée de l'armée sur elles sans être flanqué trop durement à côté. Le squig colossal contourne la ruine pour aller derrière les hellstriders et générer une menace importante nécessitant je l'espère la mobilisation d'un keeper et dans l'idéal l'immobilisation de sylesske. Car le squig colossal ayant 15 points de vie et tapant assez fort, il est fort probable qu'un keeper soit gravement blessé en le combattant et arrive quand même à le tuer, ce qui fait dans l'aura de sylesske bien une quarantaine de points de dépravation. Sauf que si ceci ce passe, cela veut dire qu'au niveau des objectifs j'aurais 1 keeper en moins à gérer et syl esske sera trop loin pour générer des points de dépravation doublés lorsque je blesse les deux autres keepers et si mes persos se font taper dessus.

 

A la magie je focus le mammouth que je laisse à quelques pvs.

Je portail+sort du Duc sur syl esske et je lui fait 5pv. je lance ensuite quelques sorts de royaumes pour monter à 9 points d'invocation. En mouvement j'éclate ma formation, le changelin s'avance sous la garnison pour être wholly within 12 avec les brimstones. Je place les blue scribes sur la droite et j'invoque un Duc du changement ici.

Les horreurs roses sur mon flanc gauche achève le mammouth au tir. Le colossal charge les hellstriders et en tue deux.

ronde_12.jpg

Je marque 5 points.

 

 

Tour 1 Slaanesh :

 

Mon adversaire soigne sylesske d'1pv en phase des héros. Il bouge ensuite et manoeuvre avec les veneuses sur mon flanc droit,n des hellstriders à gauche juste pour reprendre l'objo à gauche. Un keeper comme prévu s'avance sur le squig colossal et les hellstriders engagés avec lui fuient. Au centre des hellstriders manoeuvrent avec un keeper mais shallaxi se retrouve bloqué derrière faute de place et aucun keeper ne volant. ça bouchonne entre la garnison, la maison et mes brimstones! 

ronde_14.jpg

 

Les slaaneshis chargent, les hellstriders les veneuses shallaxi et le keeper tout le monde sur les brimstones.

ils cognent tous, les brimstones meurent, ça claque du PC pour double pile in et impacter les blue scribes sans toucher les roses et lock le changelin au close aussi.

ronde_16.jpg

 

le squig colossal prend quelques coups et défonce bien le keeper.

 

Situation à la fin du tour :

ronde_17.jpg

 

Mon adversaire marque 5 points lui aussi.

 

Tour 2 Slaanesh :

Double tour pour mon adversaire.

 

Shallaxi et le keeper of secret chargent pour tuer mon Lord of Change, il faudra les 2+un PC de shallaxi pour y parvenir. Les blue scribes meurent et le changelin aussi. Mon adversaire marque 5 points.

 

 

Tour 2 Tzeentch :

Je me retrouve avec des keepers bien avancé vers mes lignes et donc suffisamment de place pour réussir à faire venir en changehost un pack de roses. L'alléchant Duc du changement aura éloigné les deux keepers assez pour me permettre ceci.

 

Je changehost donc une unité de rose en mettant le dessein de tzeentch qu'en cas de reprise d'objo chaque figurine compte pour 2 figurines. sur la gauche j'avance des roses reprendre l'objectif à deux points.

Je caste un soleil violet au travers du portail et je parviens à tuer des hellstriders.

ronde_18.jpg

 

Phase de charge j'envoie mes roses au charbon sur les hellstriders posés sur l'objo à 4points de mon adversaire (devant la grande tour beige) et sur ceux ) côté du soleil violet. Les objos ce sont les token avec l'oeil de Tzeentch dessus.

ronde_19.jpg

De base là j'ai plus de figurines sur l'objectif du soleil violet donc quoi qu'il arrive je reprends les deux objos avec le dessein réussi en +.

l'unité de roses sur le flanc gauche charge les hellstriders aussi pour être plus nombreuses. Elles sont ww12" de mon lord et prendront pas trop cher au corps à corps.

 

Au corps à corps le squig colossal est tué et je réussi à poser les petits squigs derrière les hellstriders :

ronde_20.jpg

 

Et comme prévu mes roses meurent :

ronde_22.jpg

 

Néanmoins je prends donc tous les objectifs et je marque 9 points.

 

Tour 3 Tzeentch :

 

Je suis obligé de rester lock au corps à corps avec mon pack d'horreurs comptant pour 2 figurines sinon je me retrouve hors de portée des objectifs. J'envoie donc un changecaster pour fournir une aura de -1 to hit à l'unité. Je le place entre la garnison et le gravetide.

A la magie puis au tir je tue des veneuses j'en laisse une seule de vivante. Je fais quelques dégats à droite à gauche et les squigs chargent les hellstriders, en tuant deux.

 

ronde_23.jpg

 

Je marque 9 points de nouveau.

 

Tour 3 Slaanesh :

Mon adversaire envoie un keeper vers mon objectif à 4 points ainsi que la veneuse survivante. Il envoie sylesske, 5 hellstriders et shallaxi en renforts sur mon pack d'horreurs x2/fig et le changecaster avec eux.

ronde_26.jpg

 

Au sud ça sent le roussi pour mon objectif:

ronde_27.jpg

 

il invoque 20 démonettes sur le flanc droit, un char exalté sur le flanc gauche et un autre char près de mon objectif à 4points.

Ses charges importantes réussissent toutes, les démonettes se ratent et restent sur place.

ronde_28.jpg

 

Le pack d'horreurs et le changecaster meurent, les squigs aussi.

Cependant je tiens l'objectif de gauche et mon objectif ne tombe pas à la fin de la phase de corps à corps il me reste encore des figurines sur place que j'immunise à la bravery avec mon Lord of Change et je conserve le contrôle de l'objectif.

 

Mon adversaire marque trois points et le timer arrête la partie sans différence de temps entre nous.

 

Victoire Tzeentch 23-13.

 

 

 

 

Ronde 2 : Dualité de la mort sur Ghyran

je suis apparié contre Les ossiarchs bonereapers de Nightbring. Il joue un shield corps avec 3*20 morteks, un boneshaper un mortisan soulmason un liege kavalos et trois catapultes.

Un vidéo valant mieux que des mots je vous propose de retrouver le live ici :

 

 

une petite photo à la fin de mon Tour 1 où je prends place sur les objectifs :

ronde_31.jpg

 

La partie dure jusqu'au 5ème tour et se soldera par une victoire Tzeentch 20 à 1

Les points "forts" de cette partie pour mon armée furent la palissade qui protègera l'unité de roses sur l'objectif de droite du tour 1 au tour 5 des tirs de catapultes et sur le flanc gauche les changehosts + invocations de Ducs qui me permettront de scorer un max sur cet objectif.

 

Nightbring aura vraiment galéré, notamment sur la prise de ces objos puisqu'il ne parviendra jamais à me tuer une unité en complet, et que ces dernières sont détruites au moral ce qui l'empêchera par deux ou trois fois de reprendre l'objectif et de scorer.

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 3 : La mère de toutes les vertus sur Ulgu.

 

je suis apparié contre une liste DoK avec Morathi, slaughter troupe avec 30*2 furies dagues, 10 furies bucklers, 2*5 khinerai un chaudron général invu 5+ deux hag queen.

Mon adversaire tire le trait de royaume et il met 6" de portée maxi des sorts et tirs. Bof pour moi, heureusement étant team A je relance et j'obtiens le trait de royaume permettant de se téléporter entre les garnisons.

 

Déploiement :

ronde_33.jpg

Je mets 10 roses en garnison.

Les 4 gros bâtiments sont des garnisons.

 

Je laisse commencer mon adversaire :

 

Tour 1 DoK :

Morathi se transforme et avance toute seule droit devant au centre du champ de bataille. Le reste des unités campe sur ses positions.

 

Tour 1 Tzeentch :

Je changehost 10 roses, je portail+bolt avec le changecaster sur les furies du flanc droit et le duc envoie les geminids sur morathi.

 

Le changelin et 10 autres roses (dont 2 qui se perdent dans les ombres) rejoignent les roses du changehost.

ronde_36.jpg

Je n'invoque pas de Duc je conserve mes points.

 

Je charge avec les horreurs roses du changehost en gardant les autres derrière.

Elles prennent bien cher et je me retrouve avec plus de figurines sur l'objectif que de furies, j'en prends donc le contrôle.

 

ronde_35.jpg

 

 

Tour 2 Tzeentch :

Je prends le double tour. Etant sur la mère de toute les vertues on peut commencer à casser tous les objectifs de la table. J'en contrôle 4 depuis de premier tour, je peux donc marquer aisément 8 points. J'ai juste à prendre un autre objectif pour marquer 9 points et automatiquement gagner la partie, puisqu'un objectif cassé tour 5 rapporte seulement 8 points.

 

Je déroule donc mon plan de jeu

Changehost des 10 roses que j'ai en rab sur le flanc gauche, je transfère le changeling avec l'aptitude de com' d'ulgu via le bord de table jusqu'au flanc gauche aussi. J'envoie la magie que j'ai pour tuer quelques furies sur le flanc gauche. à droite le pack de bleues se désengage pour rester à portée de contrôle de l'objo sans se faire taper dessus. L'autre pack sorti de la garnison s'avance à 3" pour charge le pack de furies et prendre l'objectif du centre.

ronde_38.jpg

 

Flanc gauche le changeling ramène un Duc du changement invoqué.

 

Je charge, le pack d'horreurs 3" se foire et je n'ai pas le malmoule fail act, étant second à le faire à cette ronde :( Néanmoins j'ai les applaudissements, merci @Yoshi69 !

Le Duc du changement réussi avec une relance de PC et le pack de roses y arrive avec les dés du destin

ronde_42.jpg

 

Le Duc force le pile in de furies vers lui et non vers les roses, un rapide calcul du nombre d'effectif sur l'objectif dans les deux camps m'amènera la victoires.

les roses se font tuer, les bleues popent, je les immunise au moral. 

Le duc consomme mes derniers dés du changement pour toucher avec son épée et il tue 6 furies au total.

Je prends le contrôle de l'objectif.

 

je casse donc mes trois objectifs et celui du flanc droit Dok pour 8 points et celui du flanc gauche pour le 9eme point. Comme décrit, si l'objectif DoK est cassé tour 5 il ne marque que 8 points et ne peut donc pas remonter au score, je gagne donc à mon tour 2.

 

Victoire Tzeentch.

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 4, L'orbe de transfert sur Hysh.


J'affronte une liste Idoneth avec un King, une tortue, un soulscryer et tidecaster, 6*2+3 murènes et Gotrek.

On se déploie:

ronde_43.jpg

 

je choisis ce côté de table pour le gros temple qui est ésotérique.

 

je place les brimstones en écran anti soulscryer et les roses de gauche assez éloignées pour la même raison mais en + alléchant.

Je laisse le tour 1 à mon adversaire.

 

Tour 1 Idoneth :

Les murènes s'avancent au centre, les trois packs. La tidecaster rentre dans le bateau de droite et gotrek le contour.

Le soulscryer fep avec le King et la tortue sur les roses de gauche qu'il pointe du doigt pour donner +3 en charge.

ronde_44.jpg

 

Le king commence la charge et me met des mortelles, je retire les roses les plus proches du pack de murènes pour rallonger sa distance de charge, sans succès il y parvient quand même.

ronde_45.jpg

 

La tortue le king et les murènes ratiboisent le pack d'horreurs, à la fin de la phase de càc je me retrouve avec 5 ou 6 brimstones qui sont entièrement à 12" de mon changecaster avec le famillier brimstone qui immunise donc à la bravery le pack.

ronde_46.jpg

Mon adversaire marque 1 point.

 

Tour 1 Tzeentch :

Je décide de changehost mes brimstones :

ronde_47.jpg

le pack de roses le plus proche du centre déclare le dessein des vagues d'anarchies pour compter x2

 

Je lance portail soleil sur les murènes, j'en tue 2 dans le pack de 6 et une dans celui de trois. Je lance tous mes autres sorts à portée dans le pack de 6 et j'en laisse finalement 2 en vie.

 

J'avance mes troupes au centre de la table, les blues scribes en premier puisqu'ils valent l'équivalent de 20 figurines sur l'objectif.

Les roses avancent et écrantent, le Duc contourne et le changelin se pose derrière le bateau du tidecaster où il invoque un Duc sur la probable position de l'objectif au prochain tour.

Les brimstones se désengagent et se placent pour gêner le mouvement de la tortue.

ronde_48.jpg

 

Je charge les deux murènes avec mes roses sans les tuer.

Les deux autres murènes du pakc de 6 fuient à la bravery.

 

Je score 3 points.

 

 

Tour 2 Idoneth :

 

Les murènes fuient vers l'orbe à côté du Duc.

ronde_49.jpg

 

Les 6 murènes chargent le blue scribe, la tortue les roses et le King le changecaster.

ronde_50.jpg

 

Le changecaster meurt, les horreurs roses deviennent bleues... et le blue scribe survit avec 1PV restant !

Gotrek avait chargé le changelin et le tue.

 

Mon adversaire marque 1 point.

 

Tour 2 Tzeentch :

Je changehost les bleues du King en retrait. En magie Mon Duc lance la barrière devant gotrek et l'autre duc lance les geminids; je l'encercle ainsi.

Je tue le king avec le reste des sorts.

 j'avance les brimstones vers le soulscryer, le blue scribe fuit vers le bateau de la tidecaster, le pack de 20 brimstones manoeuvre pour charger la dernière murène sur l'objo.

le duc invoqué avance vers la tidecaster en contournant Gotrek, mon autre Duc se place pour charger la murène survivante.

Les roses compte double au centre sont lock avec les murènes et ne bougent pas.

 

Charges:

ronde_52.jpg

les brimstones et le Duc réussissent à charger la murène, le Duc utilise les dés du changement pour charger la tidecaster.

Je crame mes derniers dés pour toucher avec ses attaques, la tidecaster loupe ses saves et ses invulnérables et meurt.

La murène en revanche survit malgré toutes les attaques sur elles.

ronde_53.jpg

Je marque 3 points.

 

Tour 3 : initiative.

Mon adversaire est face à un dilemme.

Si il joue en premier, je bouge les geminids et je continue donc d'enfermer gotrek entre la palissade et les geminids.

Si il joue en second, il bouge les geminids, mais je les mange avec l'aptitude du Duc et je les replace, bloquant à nouveau Gotrek. La tidecaster étant morte, il ne peut plus conjurer les sorts persistants.

Faute de mieux il décide de prendre l'initiative, l'orbe part à nouveau vers le coin de table, la murène seule se désengage pour la récupérer et marquer un troisième point.

ronde_54.jpg

 

Mon adversaire abandonne la partie faute de pouvoir revenir au score et on s'arrête donc à mon tour 3 ou je reprends l'objectif avec mes brimstones et mon Duc pour un score final de 9 à 3 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 5 : Terre brûlée sur Chamon.

 

Je joue contre Archaon et 12 varanguard le tout de Slaanesh (relance charge course et double touche sur 6" si à portée d'Archaon).

 

La liste je la connais pour l'avoir déjà affrontée, il ne me sert à rien de chercher le combat, il faut juste se concentrer sur les objectifs. De toute façon tout le monde peut annuler les sorts grâce aux boucliers du chaos alors bon...

Je bénéficie d'un avantage considérable (et c'est pour ça que je choisis d'affronter cette liste volontairement malgré l'immunité à la magie), Archaon et ses varanguard ce ne sont que 5 endroits sur la table où il y a des figurines. Et il y a 8 objectifs au total, en plus de mon redéploiement via le changehost pour menacer les siens.

Autre point important, je débloquais un potentiel mauvais match up pour mes coéquipiers en faisant ça.

Déploiement :

ronde_55.jpg

 

 

 

je décide de laisser jouer en premier mon adversaire.

 

Tour 1 Archaon :

 

Il lit l'avenir pour l'initiative du tour 2.

Ses unités s'avancent en conservant une petite arrière garde pour prendre l'objectif avec un varanguard à chaque fois.

Archaon est énormément gêné car la maison au centre est une garnison sur laquelle il ne peut pas se poser.

Mon adversaire marque 4 points.

 

Tour 1 Tzeentch :

Je changehost des roses sur le flanc gauche pour récupérer un de ses objectifs.

Je parviens à placer la transmutation de chamon sur Archaon et je divise par 2 son mouvement.

Je mets le changelin dans un décors à côté de l'objectif jaune sur la photo (en haut à droite).

Ayant bien kiffé enfermer gotrek je tente la même chose sur les varanguard, je place le portail avec le Duc, les geminids avec un changecaster, la palissade avec les blue scribes, et mon second changecaster fait le boulet de foire le pendulum. Du coup avec seulement trois sorts encerclant un varanguard, la tête de Tzeentch d'Archaon permettra à l'unité de quand même pouvoir bouger.

 

Au passage avec l'échec du changecaster je n'ai pas assez de points pour invoquer un Duc et je ne peux donc pas hold up l'obejctif jaune avec changelin + duc (il y avait la place d'être à 9 de l'ennemi et à 6" de l'objo !

 

ronde_56.jpg

Je marque donc 5 points.

 

Tour 2 Archaon

L'avenir avait prévu qu'Archaon joue ce tour, et il lit à nouveau l'avenir. Comme annoncé par l'échec de mon changecaster, la tête de Tzeentch libère les varanguards de leur prison magique en mangeant la palissade. Le changelin débuff l'unité de varanguard à côté de lui.

Archaon piétine littéralement sur place grâve au move/2 et reste devant l'umbrall spell portal qui l'empêche de faire ses 7" de move...

ronde_57.jpg

 

 

Bon par contre les vanraguard parviennent à charger la colline avec les brimstones et le changecaster et les autres le changelin.

Qui disparaît dans d'atroces souffrances :

ronde_58.jpg

 

 

Les brimstones prennent tarif et le changecaster les accompagnant rejoint le changelin dans les méandres du chaos.

ronde_59.jpg

Mon adversaire ne parvient cependant à reprendre qu'un seul de mes objectifs et marque quand même 4 points.

 

Tour 2 Tzeentch :

Je changehost une unité de roses sur laquelle je mets la vague d'anarchie à l'arrière de ses lignes :

ronde_60.jpg

 

Je place la palissade et l'umbrall spell portal autour des varanguard sur la colline. Leur socle étant tellement gros, celui qui est collé à la palissade et au portail en base de la colline ne peut pas passer entre la palissade et le portail en haut de la colline. Je les bloque à nouveau, mais cette fois Archaon est trop loin pour manger des sorts. Par ailleurs je parviens à tuer un varanguard avec le sortilège du Duc. Je lance à nouveau mouvement/2 sur archaon et ça passe !

Les blues scribes s'avancent et j'invoque un Lord of Change à côté d'eux.

ronde_62.jpg

Les brimstones sur la colline se désengagent et je reprends mon objectif.

 

Les roses chargent en restant à portée de l'objectif rouge en impactant les varanguards de l'objo jaune avec le Duc en soutien.

ronde_64.jpg

 

Les varanguard font 9pv au Duc faute de pouvoir pile-in sur les roses et tuent moins de roses du coup.

ronde_63.jpg

je marque 7 points.

 

Tour 3 Archaon :

L'avenir avait prévu qu'Archaon joue ce tour.

Les varanguard au sud chargent mes roses pour soutenir les trois varanguard engagés avec les roses et le duc.

ronde_66.jpg

 

Sur la colline aux brimstones les varanguards font une charge timide aussi, ne permettant pas d'atteindre mon objectif fond de cours :

ronde_67.jpg

 

Au sud c'est fini pour les horreurs :

ronde_68.jpg

et sur la colline aux brimstones c'est fini aussi.

 

Archaon reste au milieu de la table sans rien faire.

Mon adversaire reprend 1 de mes objectifs et les deux siens, il marque 4 points.

 

Tour 3 Tzeentch :

Je changehost des horreurs près d'une forêt pour choper deux objectifs laissés vides :

ronde_69.jpg

 

Au sud je concentre ma magie sur les varanguards et je parviens à en tuer un.

EN mouvement je replie en écran mes roses et le Duc en coin de table, et je place mon second Duc du changement invoqué avec mes 18 points d'invoc.

 

Les scribes et le Duc blessés se replient en restant à portée de l'objo, la nouvelle Duchesse charge les deux varanguards sur un 9+ relancé avec un PC. Je pile in et j'ai trois figurines sur l'objectif, les varanguards ne parvenant pas à me la tuer.

ronde_70.jpg

 

Je décide de casser les 2 objectifs que j'ai repris avec mon pack d'horreurs qui a TP et je marque 11 points au total.

 

Tour 4 Tzeentch :

Le double tour de la mort pour moi, je changehost mon pack d'horreurs sur le dernier objos que je ne parvenais pas à reprendre à mon adversaire, et ayant une horreur bleu dans le tas, son socle passe entre les 9" d'Archaon et des varanguards en étant à 6" de l'objectif que je parviens à reprendre puisque les varanguards avaient pile-in sur les brimstones de la colline et se retrouvent hors de portée de défense de l'objectif.

ronde_71.jpg

Je me replie avec ma Duchesse pour conserver l'objo

ronde_72.jpg

 

je décide de casser les deux objectifs restant de mon adversaire et je marque 9 points à ce tour là.

 

Au total je suis donc à 5+7+11+9 points de victoire pour un total de 32 points.

Mon adversaire a 12 points, un rapide calcul est mené : S'il prend mes 4 objectif T4 il prends +4 points. Et s'il les garde et les casses au T5 il marque maximum 4*3 12 points. Or, 12+4+12 font 28 points maximum, il ne peut donc pas remonter à mon score.

 

Je gagne donc la partie.

 

 

Bilan

Tzeentch est vraiment une armée très puissante principalement grâce aux horreurs+ le dessein vagues d'anarchie, le changehost pour relocaliser.

La possibilité de placer beaucoup de sorts persistants est très intéressante, notamment pour bloquer des unités.

 

Guild of summoner plus spécifiquement :

Le trait de com' 4+ 1PC gratuit est vraiment nice, ça permet d'être un peu plus à l'aise pour lancer le fanal de sorcellerie du Duc.

L'immunisation à la bravery sur mon changecaster (artefact obligatoire) est juste géniale. Il est facile de se placer pas entièrement à 12" pour se taper soi même avec un sort et poser des horreurs en phase des héros puis bouger pour rétablir l'aura de 12" -1 to hit. Et si on prend au càc pas assez de dégats pour que toutes les roses meurent, s'il reste la bannière et des 1 du destin ben il suffit de placer des bleues hors de portée des 12" pour pas être immunisé et replacer D6 horreurs roses via la bannière. ça c'est une super combo que j'ai utilisé plusieurs fois à bon escient.

 

Invoquer les Ducs du changement :

Déjà avec un coup à 9 points c'est plus simple à invoquer que quoi que ce soit d'autre avec le tableau normal dans les autres allégeances, l'unité la moins chère coûtant 10 points.

lairement l'impact psychologique existe, même s'il n'est pas décisif. En revanche cela m'a quand même permit sur beaucoup de parties d'en poser un dès le tour 1 et de récupérer beaucoup d'objectifs de différentes manières.

Par exemple :

Sur la partie 1 le Duc invoqué m'a permit de faire glisser 2 keepers en dehors de la zone de fight intense pour changehost des roses et prendre deux objos.

Sur ma partie 3 le Duc invoqué chargeant les furies empêche ses dernières de pile-in vers l'objectif et d'augmenter l'effectif, ce qui permet à mes horreurs de prendre le contrôle de ce dernier et de gagner tour 2.

Partie 4 le Duc invoqué tue le tidecaster qui pouvait virer la palissade bloquant gotrek en la conjurant et permettre à gotrek de tuer 20 brimstones puis mon duc du changement du changehost.

Partie 5 les Ducs invoqués permettent juste d'avoir + de figurines sur l'objectif et donc de le reprendre.

And so on...

 

 

A vos claviers et à la prochaine,

Dak Rogan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu ! 5 victoires majeur pour tzeench, c'est un plaisir de lire// suivre tes parties et félicitation pour le résultat.

 

Les photo de ta partie contre le joueur Idoneth (qui gagne aussi un prix de peinture !) ????

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yoshi69 a dit :

Super compte rendu ! 5 victoires majeur pour tzeench, c'est un plaisir de lire// suivre tes parties et félicitation pour le résultat.

 

Les photo de ta partie contre le joueur Idoneth (qui gagne aussi un prix de peinture !) ????

Merci mon cher :) !

En effet c'était très agréable de jouer contre, super belle armée.

 

Encore gg pour votre organisation et les tables. Et vraiment super choix pour les tapis, high level le visuel final des realms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.