Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CSM = Primaris, pour quand?


Yamido

Messages recommandés

Bonjour, mon titre est nul mais j'avais pas d'idée.

 

Actuellement ma question est de savoir si un jour les Spaces marines du chaos seront comme les primaris. Aujourd'hui on se retrouve avec l'armée Space marine du chaos qui est très franchement nul car lorsque l'on les compare à la Death Guard qui semble être l'armée du moment, ces derniers reprennent quasiment les même choses que les marines du chaos générique mais avec des ajouts en plus (les cultistes qui sont remplacé par leur dégeulasse zombie, les spaces marines du chaos qui sont les marines de la peste, les machines démons qui sont les machines possédés par nurgle...) sans compter que eux aussi font appel aux démons.

"Mais les Spaces marines du chaos eux sont neutres ! Tu peux pas comprendre, on peut leur appliquer n'importe quelle marque". D'accord. Donc ça justifie le fait d'avoir la troupe de base à un pv, pas de munitions particulières, juste parce que ces messieurs peuvent avoir +1 attaques, une possible invu, +1 d'endu ou je ne sais pas quoi? Non je pense pas. Prendre des Thousand sons ou des plagues marines en plus du chaos pour faire une soupe ne sert à rien parce que les stratagèmes et les régles uniques à ces deux unités sont plus rentable que les rajouter à ton armée de space marine.

Actuellement le chaos est dominé par les dieux et ça me désole car des légions tel que les NightLords et l'Alpha Légion, qui sont pour la plupart sensé être joué neutre, disparaisse... (Oui je sais on s'en fout d'eux, ils sont pas dominant) mais je suis quand même pas mal triste.

 

Donc je voulais savoir s'il y a des rumeurs, voir même mieux, des infos concrètes, permettant de savoir si une possible refonte de l'armée est à prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme de CSM à été refaite l’an dernier après la sortie de Shadowspear, avec de nouveaux CSM, terminators, obliterators.

Le lord discordant aussi fait partie de la nouvelle gamme. Un start collecting a été créé à partir des grappes de Shadowspear. Bref je ne vois pas du tout GW partir sur du CSM primaris personnellement. 
Ils doivent déjà sortir les Emperor’s children et World eaters.


Les figurines sont superbes en plus de mon point de vue donc ne nécessitent pas une nouvelle version. Quant au débat sur leurs règles je laisse les experts en parler mais elles ne me choquent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikisscool a dit :

Les figurines sont superbes en plus de mon point de vue donc ne nécessitent pas une nouvelle version. 

Moi non plus, niveau figurine je n'ai rien à redire, ils semblent désormais terrifiant et c'est ce qui m'a fait revenir sur le chaos. Je joue des listes qui me plaisent et pas du tout opti, à base de space marines du chaos, terminators, oblitérators, mon couteau et ma b*** et c'est tout.

 

Non mon soucis c'est bien les règles. Quand je vois un primaris, qui a vraiment de quoi montrer qu'il a pas peur de se prendre quelques tirs et qu'en plus, s'il réplique, ça fait vraiment mal, mais que de l'autre côté, nos space marine du chaos ont même peur d'un pauvre garde impérial, je me dis quand même qu'il y a un soucis... Les mecs ont vécu quasiment 10 000 ans de guerre, dilué avec le warp ou non,  ils se retrouve face à des minos de 15 ans qui découvrent qu'ils peuvent cracher de l'acide avec la bouche et pourtant ils sont si nuuul.. Je comprend pas...

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire.

 

Déjà, les SMC sont largement meilleurs en jeu que la Death Guard à l'heure actuelle. Mais genre, vraiment. D'un point de vue purement compétitif, les SMC font partie des meilleurs Codex alors que la Death Guard est plutôt en bas de tableau ...

 

Quant à l'Alpha Legion, c'est tout bonnement d'un point de vue compétitif la meilleure sous-faction des SMC et de très très loin.

 

Ensuite, il n'existe strictement aucune rumeur sur quoique ce soit concernant les SMC. Absolument aucune.

 

A titre personnel, je n'ai pas envie de voir des Primaris du Chaos et je ne pense pas que GW ait envie non plus (pour l'instant en tout cas). Je préférerais que GW explore mieux les particularités des SMC (notamment les Elus qui sont de bêtes vétérans et qui ne représentent absolument pas en termes de règles le fait que ce soit des Élus du Chaos) plutôt que de faire un stupide copier / coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Selfcontrol a dit :

Alors comment dire.

 

Déjà, les SMC sont largement meilleurs en jeu que la Death Guard à l'heure actuelle. Mais genre, vraiment. D'un point de vue purement compétitif, les SMC font partie des meilleurs Codex alors que la Death Guard est plutôt en bas de tableau ...

 

Quant à l'Alpha Legion, c'est tout bonnement d'un point de vue compétitif la meilleure sous-faction des SMC et de très très loin.

 

Ensuite, il n'existe strictement aucune rumeur sur quoique ce soit concernant les SMC. Absolument aucune.

 

A titre personnel, je n'ai pas envie de voir des Primaris du Chaos et je ne pense pas que GW ait envie non plus (pour l'instant en tout cas). Je préférerais que GW explore mieux les particularités des SMC (notamment les Elus qui sont de bêtes vétérans et qui ne représentent absolument pas en termes de règles le fait que ce soit des Élus du Chaos) plutôt que de faire un stupide copier / coller.

Je me suis mal fait comprendre. 

 

Déjà au point de vue des règles. Autant pour moi, je pensais que la death gard était au dessus du lot.

 

Les règles de l'alpha légion y a aucun soucis dessus. 

 

Mon soucis est au niveau des troupes de base. Ils sont uniquement là pour donner des points. C'est des spaces marines du chaos ou non? à partir de quel moment les spaces marines du chaos c'est moins rentable que du cultiste? Oui y a de la masse, c'est très utile. Mais du coup tous le monde se regroupe sur des cultistes au lieu des spaces marines du chaos parce qu'ils sont trop nul !!!!

 

Alors quand je disais une refonte, je ne demande pas d'avoir des primaris, des classes de primaris ou je ne sais quoi. Je veux juste savoir si on va redonner la bonne place au Space marines du chaos. Ils sont sensé faire peur et non pas faire dire à ton opposant "OH MON DIEU 10 CULTISTES QUI ME CHARGENT... Ah 5 spaces marines du chaos qui me chargent ouh lala j'ai peur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème classique des unités qui ont le cul entre 2 chaises : pas vraiment de l'élite, pas vraiment de la masse pas chère non plus.

 

Si on prend l'exemple du SM (je parle du SM de base, pas des Primaris), c'est la même problématique. On préfère prendre des Scouts, moins chers, à leur place.

 

Pour les escouades de SMC, étant donné la manière dont les Codex sont structurés actuellement, je pense que s'ils doivent être améliorés, ce sera par le biais de Stratagèmes spécialement taillés pour ces derniers.

 

Mais le +1 PV et +1 A, le bolter avec 30" de portée etc, c'est vraiment un truc de Primaris et je ne pense pas que GW souhaite que sa nouvelle vitrine perde aussi rapidement ses spécificités.

 

En attendant, il faut prendre son mal en patience.

 

EDIT : quant aux Charges d'escouades de SMC, elles n'existeront jamais tant que les Berserkers existent.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l’intérêt de ce sujet. 

 

Les SMC sont en dessous des cultistes depuis le début de cette version, et le resteront jusqu'à la fin. 

 

Ce n'est pas une volonté de GW bien sur, qui a tenté par Up du CSM et nerf du cultiste de faire revenir le CSM dans les listes CSM. On aura de toute évidence pas de remise à niveau correcte avant la sortie de la prochaine version. Donc il faut peindre ces pitous CSM en s'armant de patience (de toute façon en V7 aussi le CSM était une taxe, on est plus à quelques mois près). 

 

Le Plague marine DG a encore une chance : il lui reste un PA pour aller au niveau de rentabilité du Primaris (mais je doute qu'un PA suffise). Et il n'y aurai pas de primaris du chaos (peut etre éventuellement juste en monstruosité accompagnant un Fabius bile qui est teasé dans les différents PA sous son surnom de l'Araignée). 

 

il y a 44 minutes, Selfcontrol a dit :

Déjà, les SMC sont largement meilleurs en jeu que la Death Guard à l'heure actuelle. Mais genre, vraiment. D'un point de vue purement compétitif, les SMC font partie des meilleurs Codex alors que la Death Guard est plutôt en bas de tableau ...

 

Je pense qu'il parle de SMC l'unité, pas SMC le codex. Les listes codex SMC ne se basant pas sur l'unité SMC (alors que ça devraient, c'est l'unité de base). A contrario les listes SM se basent pas mal sur l'interecessor (et là la logique est respectée). Les listes DG se basent aussi sur le plagues, donc tout va bien. Sauf qu'effectivement les listes DG sont en dessous de pas mal de codex. 

 

il y a 34 minutes, Selfcontrol a dit :

Pour les escouades de SMC, étant donné la manière dont les Codex sont structurés actuellement, je pense que s'ils doivent être améliorés, ce sera par le biais de Stratagèmes spécialement taillés pour ces derniers.

 

On peut aussi espérer que GW se sortent les doigts pour pondre des règles correctes à l'unité SMC au prochain codex. Si par exemple la règle spéciale de faction (Mort à Feu l'Empereur -ohohoh) était remplacé par une règle plus forte, ou en tout cas une règle qui n'est pas situationnelle. Ce serait bien. 

Perso j'espère que les élus seront refait (avec nouvelles figs) et qu'ils disparaissent en tant qu'escouade pour se retrouver en troupe d'élite individuelle personnage (comme l'escouade de commandement Space marine par exemple). Avec des mutations pour les pimper au corps à corps, à distance, ou améliorer les troupes alentours. Une armée chaotiques qui fonctionnent autour de quelques élus avec des dons du chaos se seraient très le fluff

 

il y a 38 minutes, Selfcontrol a dit :

EDIT : quant aux Charges d'escouades de SMC, elles n'existeront jamais tant que les Berserkers existent.

 

Les élus de CaC, les Raptors et les possédés sont censé remplir ce rôle pour qui ne peut/veut pas mettre des Berserkers. 

 

il y a une heure, Yamido a dit :

les NightLords et l'Alpha Légion, qui sont pour la plupart sensé être joué neutre, disparaisse...

 

Bon là je m'insurge, comme à chaque fois qu'on tente de faire rimer Chaos avec Règles. Il n'y a pas de règle disant que les NL et l'AL sont non pratiquants, athéïstes, non corrompu ou que sais-je encore... Non. Juste Non. 

Il n'y a que 4 règles absolus dans le chaos : les EC sont Slaanesh, les DG Nurgles, TS Tzeenchts, WE Khorne et un Khorne ne peut pas être psy. Voilà, c'est tout. 

Si tu veux faire des Night Lords qui rejettent le chaos, tu peux. Si tu veux faire des Night Lords aussi fanatique envers le chaos que des BL ou des WB : tu peux aussi

Pour rappel : les AL se servent à profusion du warp (cf tout codex 40k SMC), et les arguments pour dire que les NL ne sont pas corrompus par le chaos c'est

- l'impossibilité de prendre une marque dans un supplement Traitors Legions très peu inspiré 

- les dires du Night Haunter en 30k (mais là on joue en 40k)

- les paroles de quelques personnages NL d'une trilogie bien connu. Et les gens qui le répètent en étant totalement passer à côté de l'ironie que si le perso principal rejette le chaos, à peu près tous les membres de son escouade sont corrompus par une des 4 Puissances de la ruine (et puis on y croise un sorcier NL, un Prince démon NL). 

Bref, arrêter avec vos règles : c'est le Chaos ! 

 

Et pour répondre à la question du topic : C'est pour quand GW aura trouver la bonne formule, on espère en V9 mais sans boule de cristal on ne pourra en dire plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bon là je m'insurge, comme à chaque fois qu'on tente de faire rimer Chaos avec Règles. Il n'y a pas de règle disant que les NL et l'AL sont non pratiquants, athéïstes, non corrompu ou que sais-je encore... Non. Juste Non. 

Mon raisonnement allait plutôt dans le genre : je veux pas invoquer de démons.

 

Mais au final tu as raison le sujet n'a pas lieu d'être, je voulais juste être au courant de si GW aurait envisager la possibilité de changer les règles 

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Ensuite, il n'existe strictement aucune rumeur sur quoique ce soit concernant les SMC. Absolument aucune.

Donc au final sujet clos.

 

Désolé pour ceux que j'ai trigger, mon raisonnement n'allait que sur les spaces marines du chaos qui pour moi vivent dans un monde de bisounours où si tu arrives avec une tronçonneuse dans ce monde, hormis des câlins et des bisous, il, ne va rien se passer.

 

Bref, si un modo passe par ici, le sujet est clos et n'est plus sujet à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.